Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.



Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet.
MessageSujet : Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet. Dim 13 Jan 2013 - 22:45


Le guide anti Mary Sue
Ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet
Afin d'éviter les débordements de Grosbillisme comme on a pu voir dans certaines présentations, et même chez certains membres, Lawrence et moi-même avons décidé d'établir ce petit guide du survivant membre extraordinairement normal et respecté de tous. Voici donc ci-dessous une liste des choses à ne faire sous aucun prétexte, même en cas de pénurie de petites culottes propres ou d'invasion de zombies fans de Justin Bieber.

ϟ Sachez que tout personnage a des défauts. Au diable, les filles aux cheveux parfaitement propres toute la journée et qui ondulent en suivant le mouvement du vent ou les défauts "valorisants" comme la froideur pour plus de ténébritude. On ne demande pas à voir des clichés servis sur des plateaux d'argent, mais des personnages un peu originaux, qui sortent de l'ordinaire pas par leur égo sur-dimensionné, mais par leur malchance légendaire par exemple. OUI, je suis navrée de vous l'apprendre, mais il est très plausible que votre personnage ronfle pendant son sommeil ou fasse des cacas qui ne sentent pas la rose. Brisez les règles et prenez un peu sur vous, un personnage naïf au point que ça lui donne l'air idiot peut être bien plus amusant à jouer qu'un personnage hautain ayant appris à 8 ans l'algorithme de l'Hyppophallusamus.

ϟ Pensez que le rp, ce n'est pas fait pour soulager un terrible complexe d’infériorité ressenti dans la vraie vie et se venger sur le monde entier en faisant un personnage de Marie Sue supérieur à tous. La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence, et un super-perso trop parfait et sentant le air wick aux fleurs des champs ne permet pas de faire avancer ou se développer le rp. Si vous souhaitez ça, c'est simple : Legilimens n'est pas fait pour vous. Ça arrive, on ne vous en voudra pas. Allez sur un forum plus adapté où tous les grobills font un concours de taille de poils pubiens, mais ne venez pas polluer notre forum, par pitié ! Un personnage peut et DOIT perdre, que ce soit dans ses résultats scolaires, le fait de ne pas pouvoir tenir tête face à tous ("non mais mon personnage est trop dark, elle fait des câlins à Bellatrix et à Voldemort parce qu'elle est folle, elle fait tourner Phileas en bourrique et tout" - NON, JUSTE NON), d'avoir des craintes, de se faire rabattre le clapet face à un professeur ou un autre personnage.

ϟ Une histoire avec un peu d'originalité, teintée d'humour et de fraicheur de vivre - Hollywood chewing-gum - sera toujours valorisée sur l'histoire de votre orpheline vélane trop malheureuse qui a tué toute sa famille en devenant vampire, mais qui en fait a trop mal vécu son avortement et qui du coup a assassiné un bébé phoque pour s'en faire un manteau de fourrure avant d'aller à Serpentard et de devenir mangemort. De même, une recherche pour un caractère de personnage sera toujours appréciée. Brisez les règles, nous adorons l'humour, même noir. Essayez dans l'inédit, l'inattendu.

ϟ Pensez aussi que nous ne voulons plus voir de secrets impliquant une illégitimité familiale à cause d'un terrible meurtre de vos parents biologiques. C'est pas original, self-centred, et ça contribue aux malheurs d'un perso qui a déjà eu assez de couilles dans sa vie. Pensez aussi à éviter les secrets plats qui sont tellement inintéressants que personne ne voudra les trouver. Genre "Mon personnage aime beaucoup manger des pommes les vendredis des années bissextiles".

ϟ Autre truc assez lourdingue, c'est les personnages plats. Vous savez, ces histoires qui ressemblent plus à une liste de courses énumérative - N'oublie pas le fromage de chèvre, mon bichon - qu'à quelque chose dans lequel le lecteur se sente impliqué. C'est pénible à lire, il n'y a aucune émotion dégagée, aucune plaisanterie de la part du narrateur, aucun style d'écriture, juste "Bill était grand. Il mesurait 1m80. Il aimait beaucoup les symboles phalliques, mais il n'aimait pas la guerre. Bonjour, je suis la voix de Google. Je suis heureuse ce matin." M'voyez ? Rien ne se dégage

ϟ Par pitié, ce serait gentil de ne pas vous inscrire avec pour apparence un personnage de série Z comme Gossip Girl, TVD ou High School Musical. C'est pas interdit, bien sûr. Mais c'est assez irritant de voir les mêmes personnages repris sur tous les forums. Hallelujah, on a pas encore de Robert Pattinson, Nina Dobrev ou Stephan Salvatore. \o/ Oh, et si vous faites vos propres avatars, évitez de faire saigner les yeux des gens, si vous avez eu des remarques comme quoi c'est plutôt désagréable à voir pour le moment ce n'est pas pour rien. Allez sur des forums de graphisme pour progresser et préférez les sites d'avatars tout faits pour afficher dans Legilimens. Il y en a plein sur internet, on peut même vous en refourguer.

ϟ Pour un peu de logique, votre personnage ne peut pas être bourré de super-caractéristiques. Ça reprend un peu l'idée qu'il doit avoir des défauts pour compenser, mais surtout : on ne peut pas être à la fois animagus, legilimens, occlumens, attrapeur de quidditch professionnel, et aimé de toutes les filles. Ce genre de personnage est tellement exagéré que ça en devient puant, et plus personne ne voudra rp avec vous. De toute façon, ça risque de vous-même vous restreindre, car à cause de toutes ces caractéristiques et le fait que votre personnage n'ait plus de faille, vous vous retrouverez face à une impasse au niveau des liens et des rp.

ϟ Point important : Faites un personnage qui ne soit pas un pâle reflet amélioré de vous-même. Certes, il est vrai que les personnages auront toujours des points communs avec leurs narrateur - c'est même inévitable -, mais faites attention à bien séparer le IRP du IRL. Évitez de le faire avec les mêmes goûts, une vie plus ou moins similaire et de faire les qualités et défauts que vous rêveriez d'avoir. Le personnage n'est pas là pour vous payer une chirurgie esthétique et mentale, évitez de faire votre clone du futur fusionné avec le personnage de vos rêves.

ϟ Une dernière chose : Grands Dieux, évitez les personnages trop cyniques, hautains, ou asociaux. Vous savez, les personnages qui n'aiment rien parce qu'ils sont trop d4rk, qui sont détachés de tout et super au-dessus du bas peuple et du reste de la masse humaine, qui critiquent tout, rejettent la société et refusent d'avoir des amis parce qu'ils sont trop cools/torturés/indépendants pour ça.


Merci de votre compréhension, et si vous avez tout lu - et assimilé - il y a de grandes chances pour que vous nous pondiez un personnage cool qui nous plaise. Donc fatalement, on vous aimera déjà. *Partage son paquet de céréales en guise de bienvenue*.

Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet.
» [Guide] Les Coffres d'argent
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Règlements & Contexte-