Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.



Règlement général ϟ A lire impérativement.
MessageSujet : Règlement général ϟ A lire impérativement. Dim 13 Jan 2013 - 22:56


Règles de bonne conduite générale
ϟ Pour commencer, vous devez impérativement avoir un pseudo contenant le prénom et le nom de votre personnage. Aucun chiffre indiquant votre âge, votre département ou la taille de vos pieds ne seront autorisés. Les Kévindu33_love seront supprimés sans la moindre pitié. En revanche, si vous jouez une créature magique, il vous sera autorisé de ne pas avoir de nom de famille. (Elfe de maison, Gobelin, fantôme, etc).

ϟ Pour éviter les arrachements de cheveux intempestifs et les « Noooon, cette espèce de face de Botruc m'a copié mon prénom. Je suis le seul et l'unique Barnabé ! Je le provoque en duel d'agressivité passive jusqu'à la mort~ », nous interdisons les doublons de prénom. Sauf bien sûr si vous jouez un personnage du livre, mais si un prénom est déjà pris par un membre, inscrivez-vous avec un autre prénom.

ϟ Au bout de 2 semaines sans nouvelles, si vous n'êtes pas validé et sans nous avoir prévenus de votre absence, votre fiche de présentation sera déplacée. Vous pourrez toujours la récupérer en nous envoyant un MP par la suite, mais nous supprimerons également le compte au bout de plus de deux semaines sans nouvelles si vous ne prévenez pas de l'absence en laissant la fiche de présentation en suspend.

ϟ Les comptes validés n'ont aucun délai de suppression, en revanche, nous supprimons sans pitié les membres ne s'étant pas fait recensés, sachant que nous effectuons des recensements environ tous les deux-trois mois. Toutefois, nous enverrons un ou plusieurs messages privés si vous ne vous connectez plus, sans motif justifié dans un topic d'absence, depuis au moins un mois. Les prédéfinis validés mais ne s'étant pas manifestés depuis trois semaines, ou si un autre membre s'inscrit avec le désir de prendre le rôle, s'exposent également à un rappel puis une suppression.

ϟ La taille de votre avatar sera de 200x320. Pour essayer de préserver les yeux de chacun, nous supplions tous les gens qui débutent le graphisme d'éviter de mettre des écritures en couleur sur les avatars, surtout de couleurs flashy. N'hésitez pas à jeter un œil ici si vous avez besoin de conseils.

ϟ Je sais pas si c'est utile de le rappeler, mais on ne sait jamais : respectez vous les uns les autres. On est tous frères, man et que la paix soit avec nous ! ♥ Tout message d'insultes envers un autre joueur sera supprimé et sanctionné en fonction de la gravité de la chose.

ϟ La règle la plus importante : aucun langage sms ou abrégé ne sera toléré. Que ce soit sur le forum ou sur la chatbox. C'est laid, et ce n'est absolument pas "in" ou "cool". Ça donne juste l'impression que la personne qui l'utilise a un QI proche d'une huître. Pensez à mettre des majuscules en début de phrase et des points à la fin dans les rp. Si vous avez des soucis avec l'orthographe, nous vous conseillons de faire vérifier votre texte sur http://bonpatron.com

ϟ En cas d'absence ou d'indisponibilité, merci de bien vouloir nous prévenir sur le forum prévu à cet effet.

ϟ Les doubles comptes sont autorisés tant que vous ne bloquez pas les RP et que vous êtes actif avec tous vos comptes. Leur nombre est limité à six afin de ne pas bloquer trop d'avatars, alors choisissez bien.

ϟ Le plagiat sera fortement réprimandé. La reproduction totale ou même partielle de notre travail ne sera pas tolérée. Pensez au temps que nous avons mis à tout mettre en place. C'est des semaines de travail, alors un copié-collé légèrement modifié se verra immédiatement.

ϟ Nous vous remercions de ne pas poster de fiches vides à votre inscription, essayez de remplir au moins les deux premiers cadres, afin de ne pas laisser votre fiche en suspend ou de poster pour rien.

ϟ S'inscrire sur le forum, c'est avant tout pour s'amuser, mais nous demandons un minimum d'implication afin de le faire fonctionner correctement et d'apporter satisfaction à tout le monde. Demandez-vous simplement si vous êtes sûr que vous serez actif, si, éventuellement, vous pouvez vous permettre un autre forum. Nous aimons nos membres et notre forum et c'est toujours une déception de constater des membres fantômes, alors il s'agit simplement d'une simple précaution.

ϟ Suite à quelques dérapages, il est toutefois de garder à l'esprit que, même si nous sommes géniaux très gentils et que nous faisons des cacas papillons quand bon nous semble, nous restons des admins. Donc, sans instaurer une suprématie dictatoriale étrangement similaire à un certain petit connard moustachu, et sachant qu'il est franchement très rare que l'on réprimande sévèrement ; lorsque nous le faisons, c'est qu'il y a eu plainte, c'est qu'il y a eu preuve, et c'est qu'il y a raison. Nous nous concertons toujours entre nous et avec quelques autres membres afin de justifier nos actions et de vérifier si ce n'est pas nous qui avons des ragnagnas particulièrement expressives, il est donc rarement légitime d'hurler à l'acharnement si, par malheur, nous vous reprochons quelque chose un jour.

ϟ On ne le répète jamais assez mais comme vous vous en doutez certainement, nous ne sommes pas des robots, ni des gens flânant paisiblement dans un sofa en avalant des grappes de raisin par dizaines (quoique), pensez donc à ne pas (trop) nous spammer. Nous avons parfois des emplois du temps compliqués et/ou des problèmes personnels, essayez donc de nous relancer au bout et seulement au bout de quatre jours ou une semaine selon l'urgence.


Règles de rp
ϟ Il est désormais obligatoire d'envoyer un secret en MP à Celui-Qui-Sait lors de la validation de sa fiche.

ϟ Il faudra un minimum de 20 lignes par post rp. Toutefois, la qualité sera privilégiée à la quantité. En effet, nous recherchons avant tout une originalité dans l'écriture et chez le personnage, plutôt que quelque chose de relativement bien rédigé mais de plat. Nous sommes ici pour nous amuser, pas pour balancer des pavés de 200 lignes bourrés de descriptions et de détails inutiles et ennuyeux. Vous pouvez écrire beaucoup, bien entendu, mais pensez à aérer vos textes, et à les rendre agréables à lire. Si vous débutez le rp, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous vous aiderons du mieux que nous pouvons, à condition de faire vraiment preuve de bonne volonté : correction minimum des rps, un peu d'efforts au niveau de l'écriture et une réelle originalité dans votre création, c'est tout ce que nous vous demanderont en retour. En revanche, si vous souhaitez vraiment faire des mini-mini rps de moins de 10 lignes absolument pas sérieux, nous vous conseillons de les poster dans la catégorie mini-rps.

ϟ Afin d'éviter les rps qui se cumulent sans réponse et pour être sûrs que vous les terminiez, nous conseillons de ne pas dépasser plus de 4 rps à la fois.

ϟ Le sexe est totalement interdit dans vos RP. Si vous voulez faire du hot détaillé, faites en sur un autre forum. J.K Rowling n'a pas eu besoin d'écrire des scènes sexuelles pour faire vendre, donc à vous d'être créatifs sans passer par les besoins primitifs de votre personnage. Bien entendu, vous pouvez sous entendre que votre personnage a couché avec d'autres, mais sans détails.

ϟ Les smileys sont interdits dans le RP.

ϟ Vous devez attendre d'être validés avant de poster dans la partie RP.

ϟ Soyez réalistes dans vos sorts. Un première année est incapable de lancer un patronus alors qu'il a à peine commencé les cours.

ϟ Sachez qu'il est impossible de tuer un autre personnage joué. A moins que la personne décide de faire tuer son personnage et qu'elle vous le demande, vous ne pourrez tuer personne dans vos rps, à part les pnj sans noms ni têtes. Par exemple si vous jouez Bellatrix, vous avez le droit de tuer des passants sans préciser qui c'est. Par contre, vous devez bien savoir que Poudlard c'est pas Plus Belle la vie, alors c'est simplement interdit de tuer pour les élèves. A moins qu'un petit tour à Azkaban vous soit rafraîchissant et que vous vouliez passer votre vie en fugue ou enfermé.


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGLEMENT ? A lire impérativement
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Garde impériale
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Règlements & Contexte-