Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|


Invité
Anonymous
Invité


My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  EmptySam 6 Avr 2013 - 15:49

Suite à une discussion sur la CB (comme quoi parfois il est possible d'avoir des conversations normales sur une CB) j'ai eu envie de jouer la curieuse et de savoir le "pourquoi du comment" vous avez choisi tel ou tel nom pour vos personnages ?

Je sais que certains laissent le destin choisir à leur place, ou encore sont influencés par un moment de leur vie, ou bien peuvent y apporter toute une signification symbolique et profonde qui reste malheureusement ignorée du commun des mortels.

Ce topic est le moyen de nous expliquer comment vous construisez l'identité de votre personnage, et expliquer pourquoi ce choix.
(j'y répondrais moi-même un peu plus tard)
Jodie A. Graham
Jodie A. Graham

: Vivre, c'est être au coeur d'un prodige.

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Vendeuse à temps partiel chez Honeydukes ; Membre de l'Ordre
ϟ AVATAR : Alison Sudol
My name is Bond ; James Bond.  Tumblr_inline_nca7bgTRbn1si8bkb

ϟ LIENS : Trick or treat ?

My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : Re: My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  EmptySam 13 Avr 2013 - 18:58

Alors alors, voilà le pourquoi du comment de « Jodie ». Dans mon esprit l'explication est assez simple, mais plus j'y pense et plus je me rends compte que ce dit esprit qui est le mien est un peu tordu abitsceptical Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.


Déjà, je voulais un prénom qui commence par un « J » car c'est la 10e lettre de l'alphabet et que dans la franc-maçonnerie il s'agit d'un chiffre symbolisant la « bonne volonté » (et je vous JURE que je n'invente rien), ce qui était une caractéristique qui correspondait bien au perso que je voulais créer.
La première lettre étant choisie, ne restait plus qu'à trouver la suite. Comme je suis capable de m'amuser à anagrammer des mots pendant des heures (chacun ses délires, j'en conviens), c'est ce que j'ai tenté de faire avec des adjectifs qui correspondaient à la future Jodie. J'en ai pas trouvé de potable...

DONC. Je me suis énervée, j'ai balancé mon stylo non refermé sur le mur, ça a fait une tache d'encre, j'étais encore plus énervée, j'ai essayé de nettoyer la tache, c'est pas parti, j'ai crié un coup et suis allée courir pour me calmer les nerfs, je suis revenue, j'ai hésité à appeler une pote pour lui raconter mon malheur du jour, je me suis dit que j'allais passer pour plus folle que je ne le suis déjà, j'ai préféré m'affaler dans mon canapé avec un nouveau stylo ET ALORS : j'ai fait simple et j'ai seulement ajouté un « d » à « joie » ce qui a fait « Jodie ». Je me suis rendu compte que j'adorais ce prénom donc il a été adopté sans plus attendre.

(Du coup j'étais contente, le stylo m'a glissé des doigts quand je criais victoire, il a fait une tache sur la plancher, j'ai trouvé ça pas cool...)

Pour faire court : j'ai tenté de trouver un prénom qui me faisait penser à la mentalité trop choupinette de celle qui le porterait ^^

Et pour le nom de famille j'ai simplement repris celui d'un clan écossais dont j'aimais bien le crest et le tartan.

...The end luftlove
Invité
Anonymous
Invité


My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : Re: My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:15

Alors en premier Meredith Daithe Carter.
C'est un prénom et nom que j'avais choisi pour un autre perso sur un autre forum et qui avait à peu près le même caractère que la Meredith actuelle (mais ce perso devait avoir été adopté par un vieil homme qui répare les horloges).
Bref, donc Carter c'est pour Samantha Carter dans SG-1, j'étais dans une phase associons mes persos à des personnages fictifs d'une série et il me restait celui-ci (Teal'c ne comptant pas).
Meredith fut un choix immédiat, je voulais quelque chose d'assez classe mais aussi de chaleureux et comme j'étais toujours dans une phase science fiction j'ai pensé à Meredith Rodney Mckay dans SGA.
Son deuxième prénom est irlandais et je le donne par habitude en second prénom à tous mes personnages féminins roux, il signifie "Lumière".

Pour Clément Delpech.
J'ai étudié quelque noms d'auteurs (ou de philosophes je me souviens plus vraiment) français et je trouvais Delpech parfait pour le caractère doux et rassurant de Clément, un peu comme Pêche dans l'Age de Glace.
Clément, toujours dans la même perspective je voulais quelque chose d'enfantin, de calme et douillet.
Et parce que je désirais de la simplicité comme lui, il n'a pas reçu de deuxième prénom.

/explications merdiques bonjour/
Lawrence E. Sullivan
Lawrence E. Sullivan

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 38
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/

My name is Bond ; James Bond.  485349tumblrmqggxaVW4Y1qbr8cio5250

ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : Re: My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 3:40

    Alright, my turn o/
    Alors pour le Law je suis incapable de répondre, parce qu'il date vraiment d'il y a très longtemps et qu'à l'époque c'était vraiment un personnage de merde, donc j'ai probablement dû piocher les noms parce qu'ils sonnaient cools. Je sais toutefois que Sullivan signifie « aux yeux noirs » en irlandais, mais impossible de dire si je l'avais choisi pour ça ou si c'est seulement une bienheureuse coïncidence. Pour son deuxième nom, toutefois, que j'ai changé récemment, j'ai choisi Edelbert, parce que c'est moche, et que j'avais besoin d'un truc pour lui coller la honte.

    Pour Dirk, ensuite, encore une fois au pif. Franz était un prénom que je voulais utiliser depuis très longtemps, et c'est d'ailleurs ce qui m'a amenée à rendre Dirk allemand (en plus de m'avoir fait miroiter toutes les supers blagues nazies que je pourrai faire). Dirk, ensuite, m'a été inspirée par le personnage fabuleux de Dirk Strider d'un webcomic tout aussi fabuleux qui s'appelle Homestuck (et dont je tire plus ou moins le nom pour mon pseudonyme). However, mon Dirk et le Dirk d'Homestuck n'ont absolument rien à voir. Wieller, enfin, a été créé un peu au pif en transformant les noms de famille que je trouvais. J'étais partie sur Wieler mais c'est Chips qui m'a suggéré le double l.

    Enfiiin, pour Ast, là on va bien rigoler. Oreste, parce que je voulais impérativement nommer sa soeur Electre, et que je voulais faire le petit effet « on nomme nos enfants avec une thématique ». Wilde, parce que j'adore ce nom de famille, et que plus encore je voulais faire la blague du Born to be Wilde. (et parce que j'aime Oscar Wilde aussi mais je pense que c'est assez obvious pour ne pas s'attarder dessus) Asterdre, par contre, on va se marrer. Évidemment j'ai inventé le nom de toute pièce, à une heure trop tardive sur Skype avec Chips. J'ai relevé, comme ça, sans m'attarder dessus, le fait que j'ai toujours aimé la sonorité du nom Astrid, et un peu plus tard que je trouvais le nom irlandais Deirdre plutôt cool. J'y ai réfléchi plus profondément lorsque j'ai constaté que « Aster » signifiait étoile en grec, et que le personnage en question devait aimer l'astrologie ; et en me faisant un dixième thé en déplorant le fait que ce soit un nom de fille, et bingo, à la manière que j'ai façonné le nom Wieller, c'est-à-dire « assemblons des trucs randoms et voyons si ça marche ». Oui, comme dans l'alchimie dans Skyrim, oui. Alors on a eu droit à Astreide, Asterd, Asterdr... Et puis, Asterdre. Can I get an amen, hallelujah.
Invité
Anonymous
Invité


My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : Re: My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:14

Wouha vous avez tous des histoires pas possible derrière O.o j'adore les tâches de Jodie ! On a le droit à une photo ?

Cassidy est un prénom que j'aime beaucoup. Je sais que ça fait très soap opera des temps modernes à là 90210 new generation, qui embrasse Brandon au bord de la plage avant de le tromper avec Jordan. BREF ! C'est un prénom de garçon à l'origine qui à force d'être donné à des filles dans des films et des séries est devenue féminin. Mon vrai prénom étant Caroline et mes autres prénoms commençant presque tout par un C, je trouvais ça amusant de garder le principe. Moi narcissique ? Je cherchais aussi un prénom avec lequel je pourrais inventer des surnoms un peu idiots comme Cassi' qui ressemble à Cassis et 'Sidy qui recemble à CD. Après ma présentation j'ai même un ami qui m'a fait remarqué que je pouvais faire "Cassi dit". Oui c'est l'éclate dans le contexte !  ridemysushi *ne fume rien d’illégale*
Pour son second prénom je voulais un truc un peu plus sérieux, histoire qu'elle ne soit pas qu'une cruche perdue parmi les autres. Morgana vient de la fée Morgane. J'aime beaucoup les contes arthuriens, et quoi de mieux que le nom d'une magicienne pour une sorcière ? En plus je compte faire évoluer Cassidy, un peu comme Morgane a changé au fil de l'histoire.
Pour terminer son nom de famille est Stuart en référence à Marie Stuart, Queen of Scots. Mon écrivain préféré, Stefan Zweig, a écrit une biographie sur elle et accessoirement je regarde toutes les semaines la suite de Reign qui est une adaptation, assez libre, de sa vie.

En gros j'ai fait un panaché de pleins de choses et ça donne la catastrophe ambulante que voici !

NEXT ~
Contenu sponsorisé


My name is Bond ; James Bond.  Empty
My name is Bond ; James Bond.
MessageSujet : Re: My name is Bond ; James Bond. My name is Bond ; James Bond.  Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James Purefoy ♂ Roy Harrisson
» James ♦ make a kingdom burn and the bloodshed start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Petites discussions et grands débats-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser