Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez|


E.T.
Anonymous
Invité


Quelques questions, ou comment écrire un roman. Empty
Quelques questions, ou comment écrire un roman.
MessageSujet : Quelques questions, ou comment écrire un roman. Quelques questions, ou comment écrire un roman. EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:01

Bonsoir ducktoyzboub 
Cela fait quelques jours que j'ai une grosse nostalgie d'Harry Potter et que je cherche un forum où m'inscrire. Jusque là, je trouvais pas mon bonheur, il y avait toujours quelque chose dans l'intrigue qui me saoulait que j'avais l'impression de trouver partout. Puis, je suis tombée sur votre forum et vraiment bravo. Visuellement, il est splendide et donne envie d'y faire tour et détour. weheartitbeaucoup Au début, j'ai un peu été choquée par le nombre d'informations à avaler tant les règles, contexte, intrigues que la Mary Sue couche toi là, mais finalement j'ai tout lu et je n'ai pas fuis. Non non, je suis toujours là. yiyeyayoyu L'intrigue est vraiment chouette ou hibou – je veux pas faire de discriminations – et j'aime beaucoup l'idée des secrets. Bref, je suis sous le charme !
Évidemment, je suis très tentée de m'inscrire, mais j'avais plusieurs questions et requêtes avant de passer à l'action (a) :

    1. Au niveau du rp, est-ce que vous trouvez cela gênant si j'écris à la première personne du singulier ? Soyez francs, je sais m'adapter. Je suis capable d'écrire à la troisième personne du singulier sans que cela me gêne particulièrement, même si j'ai une préférence pour la première personne. C'est mon petit côté narcissique et égocentrique, voyez-vous. yapyapyep 

    2. Est-ce que ça pose problème que je ne sois pas une grande fan de Doctor Who ? Pas taper. steackhachédabord J'ai pas dit que j'aimais pas mais je l'avoue, j'ai du voir une vingtaine d'épisodes seulement. Bon, c'était pas vraiment la question capitale non plus, mais vos réponses m'intéressent.

    3. Jamais deux sans trois. J'aimerais savoir si il était possible de quémander un lien familial, du style demi-frère/demi-sœur, vous voyez le genre. dealwithit À la limite cousin/cousine même si ça marche moins bien. Pour mieux comprendre, je vais vous parler de mon futur personnage comme ça vous pourrez me donner votre avis aussi.

Alors, ce serait une gamine de 11 ans, Lily-Rose (Jackson, le nom peut changer) en première année à Serdaigle (j'ai vu qu'il y avait un déficit) avec le joli petit visage d'Elle Fanningsoinlovewithacat 
Elle est persuadée d'être née-moldue, a été élevée par sa grand-mère maternelle plus que par sa mère qui est parti avec un bassiste d'un groupe de rock en la laissant au bon soin de la matriarche. Elle ne connaît pas son père (mis à part peut-être son identité légale et pourrait même porter son nom ?). Sa conception n'était pas quelque chose de préméditée, sa mère avait à peine une vingtaine d'années. En réalité son père est sang mêlé ou sang pur (à voir, je pense que sang mêlé est plus probable), d'où la recherche de lien familial. wowowowowowowowo Dans l'idéal, ce serait bien que son demi-frère/demi-sœur (ou même plus d'un hein) se trouvent encore à Poudlard. J'aimerais bien un lien semi-négatif, à savoir que le(s) enfant(s) de son père ne l'acceptent pas et lui font la misère au début, puis un lien qui se complexerai avec le temps (et les rp's !). A la limite, si il y a plus d'un demi-frère ou sœur, ce serait bien que le lien soit différent entre eux, du style le leader qui refuse de la voir comme sa famille et un autre avis plus tempéré mais qui suit quand même le mouvement. J'aimerais surtout que ça puisse être drôle. Bref, si c'est possible, ce serait vraiment cool.
Au niveau de son histoire, elle a vécu une enfance heureuse chez sa grand-mère dans la banlieue de Londres. Elle n'est pas issue d'une famille riche mais n'a jamais manqué de rien. Elle a une vie banale, sans histoire, jusqu'au jour où des événements surprenants lui arrivent, et qu'elle découvre son statut de sorcière. Je la vois bien un peu perdu face à tout ça, reniant ses pouvoirs (peut-être même avec des crises de paranoïa jusqu'à ce qu'elle accepte ses pouvoirs).
Pour ce qui est de son caractère, Lily-Rose est une petite fille attachante, incroyablement bavarde, optimiste et farceuse qui respire la joie de vivre. Loyale jusqu'au bout, elle n'abandonne jamais ses amis, et a toujours tendance à chercher le bon chez les gens. Elle est très sensible mais cache cela derrière une fierté mal placée. Elle paraît fragile, mais elle l'est moins qu'il n'en paraît. Elle est également naïve, prête à croire tout ce qu'on lui dit, curieuse et bornée ce qui peut parfois poser problème. Elle a toujours le nez fourré là où il ne faut pas. C'est aussi une bonne actrice, passionnée par le théâtre qui lui permet d'avoir une sacré répartie. Je la vois bien comme une boule électrique qui ne tient pas en place, pétillante, toujours de bonne humeur, qui fonce dans le tas sans se soucier des conséquences.
Je suis désolée, je ne pensais pas écrire autant. Merci d'avoir pris le temps d'écouter ma longue tirade. Pour ceux qui ont tout lu jusqu'au bout, pleins de câlins. Et pour les autres, le même tarif. huggiesy
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

Quelques questions, ou comment écrire un roman. 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


Quelques questions, ou comment écrire un roman. Empty
Quelques questions, ou comment écrire un roman.
MessageSujet : Re: Quelques questions, ou comment écrire un roman. Quelques questions, ou comment écrire un roman. EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:38

Bonjour !

Quel message complet et détaillé ! Ça fait plaisir de voir un tel investissement dans ton personnage. Pour la peine, je vais tenter de répondre à tout dans l'ordre (et si, tête en l'air que je suis, j'oublie de répondre à des questions ou que j'suis pas claire, n'hésite pas à m'en faire part). wowowowowowowowo 

Tout d'abord, MILLE MERCI. De t'intéresser à notre forum en particulier, de ne pas avoir fuit devant la multitude de guides anti Marie-Sue, d'aimer les idées de contextes et de secrets et d'envisager sérieusement l'inscriptions (Allez, viens. On est gentils. On sent bon la vanille, et on fait de bons gâteaux). 8D

1. La première personne du singulier ne nous gêne absolument pas, tant que la distinction entre toi et ton personnage est claire (si on voit quelqu'un écrire "je" et que son personnage est une copie améliorée de lui-même, on sortira le fouet, c'est sûr). Mais la première personne est largement autorisée. Tout comme la troisième personne qui est probablement la plus utilisée, mais aussi la seconde personne qui donne un style plus poétique et agréable à mes yeux (même si je sais que certains n'aiment pas ça). Bref, tant que tu prends une des trois personnes du singulier et que tu te fixes à un truc (je/tu/il) dans un rp commencé, y'a pas de souci (ce serait bizarre par contre de commencer un rp à la première personne et de le terminer à la troisième) (mais ça t'empêche pas d'en faire un au "je" dans un rp et un au "il" dans un autre rp avec une autre personne/à un autre endroit). ducktoyzboub 

2. Mais bien sûr que ça ne pose pas de problème ! Ici, on aime tout le monde (même les ornithorynques). weheartitbeaucoup L'important est de comprendre le contexte du forum, tu n'aurais pas lu/vu les Harry Potter mais compris le contexte que ça passerait quand même, tu sais ? Après, on est beaucoup de fans et on a tendance à utiliser pas mal d'acteurs de cette série pour les avatars, mais franchement tu ne seras pas montrée du doigt si tu regardes pas ou peu. XD C'est juste un sujet de conversation comme un autre quoi, c'est avant tout un forum convivial et sur Harry Potter à la base.

3. Pour ça, y'a pas de souci. Faut voir avec les membres qui pourraiant accueillir une soeur/cousine dans leurs familles. Au pire, si personne ne se désigne, tu peux créer un scénario par la suite avec un personnage intéressant à jouer de caractère qui s’avérerait être également de la famille de ton personnage ? / ou tu peux essayer de voir ça en créant ta fiche de liens.

Et sinon, elle a l'air toute chou et je ne peux qu'approuver Elle Fanning comme choix d'apparence.  Je ne vois pas trop quoi rajouter d'autre. Si ce n'est de sortir un pendule pour t'hypnotiser. "CLIQUE SUR LE BOUTON S'INSCRIRE. CLIIIIQUE. CLIQUE". vomitarcenciels 
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
E.T.
Anonymous
Invité


Quelques questions, ou comment écrire un roman. Empty
Quelques questions, ou comment écrire un roman.
MessageSujet : Re: Quelques questions, ou comment écrire un roman. Quelques questions, ou comment écrire un roman. EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:25

Re-bonjour ! kinderkinderjajaja 

Dès que je commence à parler, enfin écrire, parfois je m'arrête plus. Je préfère prévenir car si je vous rejoins, faudra me supporter. superheromelol Mais je suis gentille, je sens bon la vanille aussi (faux) et je fais des gâteaux (euh... j'essaye), donc je sens qu'on va bien s'entendre.
Point 1. Je fais absolument la différence entre mon personnage et moi-même et Lily-Rose n'est pas une copie améliorée de moi, tout simplement parce que je suis beaucoup plus cool (et plus lâche) qu'elle. Non sérieusement, sur ce point, c'est bon. Puis, si je commence au je, je ferai tout au je. J'aime pas changer en cours de route.
Point 2. Oh, c'est merveilleux. Tout le monde s'aime. vomitarcenciels Ça me rassure, même si je n'étais pas vraiment inquiète à ce propos.
Point 3. Si jamais il y en a qui lisent ce message et dont la famille pourrait recueillir une demi-sœur (en l’occurrence ma petite Lily-Rose), n'hésitez pas à m'en faire part. weheartitbeaucoup Sinon, je créerais un scénario par la suite. J'ai quelques idées, je verrais ça.
Point 4. Un grand merci pour ta réponse. Il y a de grandes chances pour que je m'inscrive ce week-end, je crois que ton hypnose a marché. Mon personnage n'a rien d'extraordinaire et j'espère que jouer une gamine de 11 ans ne va pas me bloquer, surtout à cause de son âge en fait. De toute façon, je sais très bien que ce sera pas le cas, j'ai toujours des idées pour les faire évoluer.
Point 5. Je ne suis pas forte en mathématiques, mais on est bien en septembre 1997 là ? Donc mon personnage serait née en 1986 pour avoir 11 ans, c'est bien ça ? equationsevreywhere Non sérieux, vous moquez pas, ça a l'air simple comme ça, mais j'ai vu un topic (je ne sais plus où) qui parlait des années de naissance par rapport aux années de maison, et j'avais l'impression que mon calcul (basique) n'était pas bon.
Contenu sponsorisé


Quelques questions, ou comment écrire un roman. Empty
Quelques questions, ou comment écrire un roman.
MessageSujet : Re: Quelques questions, ou comment écrire un roman. Quelques questions, ou comment écrire un roman. Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WOW - Questions, demande.
» Plein de questions!
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Boîte à Questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser