Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|


Peeter D. Bletchley
Peeter D. Bletchley

: Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches, et la couleur innée de la résolution blêmit sous les pâles reflets de la pensée. Et les entreprises de hauts vols et de grands poids sous ce regard, se détournent de leur cours et perdent leur nom d'action. - Hamlet

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Propriétaire de Fleury et Bott - Militant pour la cause moldue - Scribouillard de papiers politiques à ses nuits blanches.
ϟ AVATAR : Ben Whishaw
ϟ ABSENCE ? : Indéfinie - Du boulot, trop de boulot.

We talk too much. Instead we have to do something.

ϟ LIENS : Here. is. Peeter.


Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami EmptyMar 31 Déc 2013 - 8:04

Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 423780tumblrmr432eOSNY1qfdvr9o1500
Peeter Dedalus Bletchley



carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 08 Décembre 1974.
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Londres.
ϟ MÉTIER & ANCIENNE MAISONIl succède à son père pour être à la tête de la librairie Fleury & Bott sur le chemin de Traverse. Gryffondor est son ancienne maison.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel. (ne pleurez pas mesdames, il fera un super ami...)
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Bois de Laurier et cœur de dragon, 29,5cm, inflexible.

ϟ PATRONUS : Un bouc.

ϟ AMORTENTIA : Une forte présence de pain d'épice à la cannelle. Les odeurs de brioche, celles typiques d'un petit déjeuner d'hiver. 

ϟ ÉPOUVANTARD : Il est entouré de personnes qui le montrent du doigt et lui assènent des méchancetés tout en se moquant de lui.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Il restera fidèle à Dumbledore jusqu'à la mort.

ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Il faudrait plutôt tourner la question ainsi : « Quel est le moins pire des deux ? ». Il n'apprécie pas la nature fourbe du premier et ne fait pas confiance à l'autre. C'est comme si on lui demandait : « Tu préfères que l'on te coupe une jambe ou un bras ? ». *Choix existentielle vous me direz* Il préfère placer son estime dans l'ordre du Phénix.

ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Sucré évidemment.



ϟ BUT DANS LA VIE : Que la population prenne conscience qu'elle est totalement manipulée et se révolter contre la politique actuelle. Sinon il aimerait devenir journaliste ou premier ministre quelque chose comme ça.
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Du pur sang de sorcier
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Un gros matou qui passe son temps endormi dans l'arrière boutique, se levant avec toute la lenteur possible pour marcher tranquillement vers ses croquettes et revenir d'un même pas se recoucher. Le vendeur l'avait présenté comme un chat surdoué à la vitalité peu commune. On l'a fichtrement arnaqué à moins qu'ils n'aient pas la même idée à mettre sur l'expression « peu commune ». Ah et il s'appelle Phileas (ne cherchons pas de rapport avec le premier Ministre...). *Il ne sait même pas chasser les souris*
ϟ SIGNE PARTICULIER : Peeter est atteint du syndrome Moldu de la clope au bec. Ça lui vient de l'autre côté du mur du chemin de Traverse. Car lorsqu'il était adolescent, durant les vacances, il sortait dans Londres pour s'amuser avec ses amis nés-moldus.



physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ;
Quand il se regarde dans le miroir il voit un homme au corps allongé et à la taille fine. S'il regarde bien il peut même voir qu'il n'a en fait aucun gramme de muscle *il serait temps de faire du sport* bon pour être franc il n'y a jamais pensé... au sport. Ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. *Boh, et puis tant qu'il n'a pas de graisse en trop il peut bien rester ainsi* D'ailleurs c'est un gros chanceux sur ce plan là, il peut s'empiffrer de pâtisserie tant qu'il le souhaite. il en faudra beaucoup pour qu'il prenne un seul demi kilo. *Certaines personnes ne prennent pas
 et puis il y a les autres. *Une patacitrouille et houpla 10 kilos en plus !* 

S'il remonte jusqu'à la tête il croise le reflet d'une frimousse imberbe à la face mutine avec des petits yeux gris qui tirent vers le vert ou le bleu en fonction de la lumière. Pour les cheveux on repassera un autre jour. Une crinière de cheveux noir à ce point rebelle qu'il doit les faire tenir avec un sortilège de glu.
Si on souhaite aller encore plus loin dans l'analyse du garçon, passons du côté vestimentaire : il trouve ses marques dans la mode des années 50. Chemise, bretelles et cravates sont de sortie pendant le service. Appréciant les motifs floraux, il est toujours habillé avec goût voir avec recherche.*...longue durée devant le miroir de la salle de bain* Pour se sentir plus à l'aise il optera pour un pull confortable et surtout chaud *Le sorcier est frileux, c'est connu*.



Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 138166tumblrmx8uceaShd1s9j5e6o1500
psychologie

ϟ AIME : L'odeur des livres *classique du libraire*. Les nuits blanches, quand il ne travaille pas le lendemain. Le bruit de la plume sur le parchemin. Les gros petits déjeuners à la française. Ses amis moldus *les autres aussi bien entendu... ce ne sont pas des amis pour rien*. Phileas, malgré que se soit un gros paresseux (on parle du chat bien entendu). Le bruit de la pluie sur les carreaux de la vitre de son bureau le soir. La culture moldu. Newt Scamander, le célèbre écrivain de Vie et habitat des animaux fantastiques. *le livre qui a bercé toute son enfance.* Les farces et les bonnes blagues.
ϟ N'AIME PAS :Faire les comptes de la librairie. Le jugement sur son identité sexuelle et encore pire ceux qui veulent lui trouver des raisons pseudo-freudiennes :« On voit très bien dans ces actes l'extériorisation du manque du père qui remonte à la petite enfance lorsque ... et patati et patata ». Les clients qui repartent sans rien acheter. Ceux qui dénigrent les nés-moldus. La partie de la population des sorciers qui négligent les événements qui se passent actuellement et restent passifs.

ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; 
Ce qui caractérise dans un premier temps le caractère de Peeter, c'est sa passion pour le monde moldu. Dès l'adolescence il va jouer avec des enfants sorciers nés-moldus ou même sans pouvoir. Pour lui il n'y a aucune différence de respect à émettre. Ce pour cela que pendant sa scolarité à Poudlard il a choisi l'étude des moldus comme option de troisième année.   
Il ne comprend absolument pas pourquoi les sorciers peuvent dénigrer cette partie de la population ni le sentiment de supériorité qu'ils peuvent avoir envers eux. 
Pourtant Peeter est en général une personne compréhensive qui attend que la personne s'explique avant de donner un jugement trop prompt. Une personne amicale qui ne manque pas de sujets de discussion et aime blaguer. Mais dès que tombe la nuit il se terre dans son bureau pour compulser des ouvrages et écrire des articles de journaux qu'il n'osera jamais proposer à la rédaction du moindre périodique. Mais sur quoi écrit-il, comment cuire Scroutt à pétard ? Non, monsieur cause de politique. C'est une personne engagée et pour lui il ne faut pas se taire. D'ailleurs c'est pourtant ça qu'il devrait faire : se taire. Car au bout d'un moment il va avoir des problèmes avec le ministère, les mangemorts et Celui-qui-sait à la fois ! 
« Mes idées sont trop en avance sur notre temps, les gens ne sont pas prêt à entendre ces revendications, ils tiennent trop à leur petit confort ». 
Il serait bon de rajouter qu'il est un tantinet fier et sûr de lui-même. D'ailleurs il n'apprécie pas la critique, dans ces cas là il boude et devient désagréable jusqu'à ce qu'il oublie et reprenne son sourire habituel.  




Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 327314tumblrmvduhtQf1J1qfdvr9o1500
histoire


Vous voulez vraiment que je vous raconte mon histoire, vous êtes sûr de votre coup là ? Non parce que ma vie est plutôt anodine voir dénuée d'intérêt. Non franchement ça n'en vaut pas le détour.. bon si vous insistez, mais ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu ! 

Mes parents sont tous les deux sorciers il faut remonter loin pour trouver quelques branches moldues, m'enfin je ne m'en cache pas. Il y a vraiment peu de monde qui peut se targuer d'avoir une descendance exclusivement magique sous peine de consanguinité, beurk.
Mon père, Parsimonius Bletchley est le propriétaire de Fleury & Bott, d'ailleurs la librairie est dans notre famille depuis des générations, c'est mon arrière-arrière... grand-père qui l'a ouverte. On la lègue de père en fils. Il gère seul la boutique, c'est un vieux grognon-ronchon qui n'aime pas que les gens touchent à ses livres sans sa permission. Du coup il ne veut engager aucune personne étrangère à la famille.
Ma mère, Finence Bletchley s'est vouée à la vie de famille et aide mon père à la librairie quand il y a trop de monde. C'est une femme douce et attentionnée, bah c'est ma mère après tout je ne vais pas lui trouver des défauts. 
Je ne sais pas si c'est un choix de leur part, mais je suis fils unique. Au moins pas de problèmes pour partager le mini-balai volant.
Je vous passe les détails d'une petite enfance tranquille sans remous. Une enfance bercée dans les livres de contes et les histoires des plus grands aventuriers du siècle dernier et d'aujourd'hui. J'aimais aussi discuter avec les étudiants de Poudlard qui venaient acheter leurs fournitures. 
Lorsque ma mère était occupée au magasin je me faufilais par la porte de derrière pour me promener dans le Londres Moldu, j'adorais regarder toutes ces choses mystérieuses dans les vitrines. 
Lorsque j'ai eu 11 ans, la lettre de Poudlard est arrivée. Heureusement pour moi je ne suis pas Cracmol et mes pouvoirs magiques s'étaient révélés dans ma cinquième année de vie, lorsque j'ai fait gonfler notre boursoufflet de compagnie. 
Mon père était passé par Serdaigle et ma mère à Poufsouffle, pour ma part je n'avais aucune idée de la maison qui deviendrait mon second chez moi. Je crois que je m'en fichais bien, tant que je pouvais rencontrer des gens sympa et me faire plein de copains... peu importe où je pouvais tomber.
Je me souviens aussi d'avoir crâné devant mes amis sorciers de mon âge en racontant tous les détails sur le château et son histoire. J'avais dû lire ça quelque part dans un livre et j'étais fier en voyant leurs mines ahuries devant mes révélations. 
Le jour de la rentrée de septembre, je me suis rendu avec mes parents sur les quais de la gare. Ma mère pleurait derrière son mouchoir et je soupçonne mon père d'avoir caché quelques larmes. C'est normal, j'étais le fils qui ne les avait pas quitté pendant 11 ans et j'allais passer la moitié de l'année loin d'eux. Je mentirais si je vous dis que je n'étais pas moi non plus, triste de ce départ, mais tout de même l'excitation prenait le dessus. 
Malgré mes connaissances sur le château, j'ai été comme tout le monde ébahit de le voir en vrai dans toute sa grandeur. La grande salle et son faux ciel, le directeur et sa longue barbe, les quatre tables remplient d'élèves... et le Choipeaux qui nous attendait. Mon tour ne tarda pas et le menton haut, mais les jambes en coton je m'étais assis sur le tabouret pour recevoir le vieux chapeau poussiéreux.  
GRYFFONDOR !!! Ah bon, comme ça j'étais un courageux ?

Ça va, vous ne vous êtes pas encore endormi ? 

Mes années étudiantes ont été les plus beaux moments de ma vie. Mes résultats étaient satisfaisants surtout en Histoire de la magie et en soin aux créatures magiques. J'étais toujours avec une bande d'ami(e)s, je m'entendais avec toutes les maisons. Même si je pouvais avoir quelques réticences pour certains Serpentards et Serdaigles qui prenaient le monde de haut. En fait je ne piffrais pas les Serpentards, à part quelques exceptions.
Je crois que les gens appréciaient mon franc-parler et ma motivation pour les farces. Oh j'en ai envoyé des bombabouses pendant ma scolarité. Rusard m'avait dans le collimateur on peut le dire, et ne manquait pas de me mettre en retenue. 
Pendant les vacances je retournais au Chemin des Traverses. Je pouvais me promener librement dans tout Londres et je ne manquais pas un rendez-vous avec mes amis né-moldus qui me faisaient découvrir les merveilles de leur monde. C'est grâce à eux que je me suis inscrit à l'option d'étude des moldus. J'étais curieux d'en connaître davantage sur nos confrères. Je ne manquais pas de pratique. Prenant le bon comme le moins bon... Je me souviendrais toute ma vie de l'air terrifié de ma mère lorsqu'elle m'a surpris à fumer.

Lorsqu'en sixième année la question de l'orientation montra le bout de son nez, je me retrouvais devant un gigantesque point d'interrogation. Il n'y avait pas à douter que je prendrais la place de mon père à la Librairie lorsqu'il serais à la retraite, mais quand ? Il fallait bien que je gagne ma vie entre temps. Mais je ne savais pas comment. Mes résultats me permettaient un champ plutôt large de propositions, je n'avais jamais fait de grands efforts en cours, mais je m'en sortais avec une bonne moyenne. *oh oui jalousez-moi* 
Le Ministère, très peu pour moi. Je n'avais pas confiance en ces fourbes qui nous taisaient la moitié de la vérité. Finalement, je décidais de continuer des études approfondies en Histoire de la magie, n'ayant vraiment aucune illumination entre temps. 

L'année de l'arrivage du livre des monstres, je crois que mon père toucha le fond de l'exaspération. Je ne vous ai pas dit qu'il était déjà assez âgé quand il décida d'avoir un enfant et il commençait aujourd'hui à devenir un vieil homme prématurément fatigué. Ces manuels coriaces l'achevèrent. Il décida au milieu du mois de mai de prendre sa retraite, c'était une décision mûrement réfléchi, il n'avait pas l'habitude de se décider sur un coup de tête, il voulait une vie plus paisible avec sa petite femme. Alors ils emménagèrent dans la maison familiale dans le Kent. Sans me demander mon avis je me retrouvais à 20 ans à la tête de la librairie. Mon premier geste fut d'employer des personnes pour m'aider. *non, pas pour faire mon boulot à ma place... m'enfin* 

Au bout de deux ans je suis fier de dire que la boutique n'a jamais aussi bien marché, dépoussiérée et rendue plus vivante. Oui nous revoilà au présent. J'espère vraiment que vous n'avez pas piqué un roupillon entre temps, parce que c'est vous qui l'avais demandé cette histoire ! Oh, bien sûr je ne vous ai pas tout dit. Je garde mes secret bien cachés pour les yeux curieux.
       



Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 574267tumblrlyxrn5NNa11r9pkylo1500
hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? En votant pour le forum sur lequel je suis inscrite. *je suis une membre fidèle °^°* Et alors j'ai eu le coup de foudre total. *si si je suis pas en train de fayoter dit*

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Je vous présente Ben Whishaw.

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Je le redis, j'ai vraiment LE coup de coeur. Le design est attirant, les membres sympatoches comme tout. J'ai hâte d'en apprendre plus. 

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? J'ai lu, relu et rerelu les livres. Les films ont subi le même sort.

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Un seul. Du coup ça pourrait bien faire deux si on me valide... *hope*

Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Re: Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:17

    Je vais me retenir d'hurler un second "BEN WHISHAW" et te souhaiter la bienvenue. Officiellement. (Yep, I'm Fray's D.C. Schizophrénie, mon amour).

    Le début de la fiche est déjà extrêmement prometteur, et j'adore toute l'étendue politique que peut avoir ton personnage (vu le contexte actuel avec la Stasi SEPPOM, Philéas/CQS, Marge et compagnie, ça va être trop cool). 8D Et en plus, il est homosexuel (il était tellement chou dans Cloud Atlas).  weheartitbeaucoup Bref, t'es officiellement adoptée !

    Bonne rédaction de fiche !  jokercolor  
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Charlie N. Daniels
Charlie N. Daniels

: Son ombre glisse et sa semelle claque. Charlie caresse le trottoir. Il n'a que les os, l'esprit et la peau, Charlie va danser ce soir.

ϟ ÂGE : 37
ϟ FONCTION : Libraire chez Fleury & Bott – Membre de l'Ordre du Phénix
ϟ AVATAR : Oliver Sykes
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Tumblr_n2mqc1A5j31rm93o3o1_250

ϟ LIENS : born to be wild
we can climb so high
I never wanna die

Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Re: Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:46

    BEN WHISHAW ! ♥
    Bienvenue ! Wouaaah, on a enfin un patron trop classe, c'est génial ! :D
    Bref, bonne chance pour la suite de ta fiche ! ♥
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Re: Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:47

    J'ai tout lu sans "piquer de roupillon entre temps". Comme je l'ai dit plus haut, Peeter a l'air d'être un personnage intéressant, et j'adore les phrases d'accroche de "The Hour" (que je dois toujours voir, d'ailleurs) intégrées à la fiche. Son attachement envers les moldus est mignon, et l'histoire est logique et se tient totalement, donc je ne vois aucun souci à ce que Peeter soit gérant de Fleury et Bott. Attention toutefois aux petites fautes d'accord qui se sont glissées dans la fiche. D:

    Juste une petite chose. Quand tu dis "Lorsque j'ai eu 11 ans, la lettre de Poudlard est arrivée. Heureusement pour moi je ne suis pas Cracmol et mes pouvoirs magiques s'étaient révélés dans ma première année lorsque j'ai fait gonfler notre boursouffle de compagnie. " Je sais pas si tu parles de sa première année de Poudlard ou de quand il avait un an, mais les deux sont impossibles. En effet, les sorciers sont censés avoir manifesté leurs pouvoirs magiques avant Poudlard. Et à un an, ça ferait trop jeune pour le coup. L'idéal, ce serait entre 6 et 10 ans. Peux-tu modifier ce détail ?

    Et puis comme je te fais confiance pour changer cette "date", je te valide en attendant tu l'as mérité ! Une fois que tu auras modifié ça, tu peux envoyer ton secret à CQS, poster ta fiche de liens, faire une demande de rp ou tout ce que tu veux sur le forum ! ENJOY !  wowowowowowowowo  vomitarcenciels 


http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Peeter D. Bletchley
Peeter D. Bletchley

: Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches, et la couleur innée de la résolution blêmit sous les pâles reflets de la pensée. Et les entreprises de hauts vols et de grands poids sous ce regard, se détournent de leur cours et perdent leur nom d'action. - Hamlet

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Propriétaire de Fleury et Bott - Militant pour la cause moldue - Scribouillard de papiers politiques à ses nuits blanches.
ϟ AVATAR : Ben Whishaw
ϟ ABSENCE ? : Indéfinie - Du boulot, trop de boulot.

We talk too much. Instead we have to do something.

ϟ LIENS : Here. is. Peeter.


Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Re: Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:50

D'abord, un grand merci pour les messages de bienvenu et d'encouragement.

Effectivement un an c'est un peu précoce pour se découvrir des pouvoir magique, j'ai donc rectifié ce détail *important quand même* et par la même occasion les fautes dans l'histoire *oulà, j'ai eu mal aux yeux*


yiyeyayoyu Oh ouais contente d'être validée owi*
Contenu sponsorisé


Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty
Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami
MessageSujet : Re: Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Attention à ne pas te brûler les ailes jeune ami Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drew R. McFadden, le jeune homme aux deux visages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Choixpeau Magique :: Présentation du personnage :: Présentations validées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser