Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|


Invité
Anonymous
Invité


St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty
St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope
MessageSujet : St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope EmptyVen 28 Mar 2014 - 2:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
St John Bartholomew


carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 37 ans - 15 Février 1960
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Près du village d'Alton, en Angleterre.
ϟ ANNÉE & MAISON : Propriétaire de la Brocante, sur le Chemin de Travers. Membre de l'Ordre du Phénix. Anciennement à Serdaigle, bien qu'il n'ait jamais cru au bon fondement de la séparation entre différentes maisons, raison pour laquelle il ne voulait pas étudier à Poudlard. Il pense d'ailleurs que le choixpeau l'a mis là plus par défaut que par conviction … De toutes les maisons, il a une préférence pour Poufsouffle, parce qu'ils sont dit loyaux et travailleurs.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel, pour autant qu'il le sache. Mais il n'a eu pour l'instant qu'une seule histoire d'amour, avec un homme bien plus âgé et dont l'issue était incertaine dès le début, et il entend difficilement les choses de l'amour.
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Aulne, crin de Kelpy, 27 cm, rigide, gravée de runes.

ϟ PATRONUS : Ethonan (une race de cheval ailé vivant principalement sur les îles britanniques).

ϟ AMORTENTIA : La pierre lisse humide, le gingembre et le bois vieilli.

ϟ ÉPOUVANTARD : Ses plus belles reliques, celles qu'il ne vendrait pour rien au monde, en flammes. Tout simplement parce qu'elles représentent ses années de recherches à aller de pays en pays afin de les récupérer. Également parce qu'elles sont l'aboutissement de théories sur la magie runique.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Malgré son humour noir plus que contestable, St John n'a pas hésité une seconde à se placer derrière Albus Dumbledore. Il n'est pas d'accord sur toute la ligne avec ce grand sorcier, mais, passés les côtés plus discutables de son anarchisme, il n'en reste pas moins que la liberté de chacun est ce en quoi il croit le plus, quelques soient nos origines.

ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Celui-qui-sait parce que Philéas Folengrain représente le gouvernement, l'autorité. Mais aussi parce que, bien qu'il sache qu'il puisse un jour faire les frais de cette ombre qui plane sur le Monde Magique, il ne peut s'empêcher de penser que s'il avait la possibilité d'être à sa place, il le ferait sans aucun doute possible ... Sans rancune, alors !

ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Amer et acide.

ϟ BUT DANS LA VIE : Aller plus loin dans l'étude et la compréhension des runes, essayer de revenir au niveau des sorciers qui les utilisaient quotidiennement par le passé avant que même eux ne se laissent séduire par les baguettes magiques. Les runes sont littéralement une obsession pour lui.
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : St John est un sang-mêlé. Il a été contraint de se recenser, même s'il n'y a pas été de bon cœur. Il n'éprouve aucune fierté ni aucune honte à être sang-mêlé, à vrai dire, s'il n'y avait pas cette situation autour des origines de chacun, il n'y penserait même pas.
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Il ne fait pas dans l'original, mais en même temps, avec les vieilleries qu'il a dans sa brocante, il vaut mieux pour lui avoir un animal qui passe son temps à faire la sieste. Il a deux chats, deux beaux mâles, un noir, l'autre avec un pelage assez laid, mêlant gris, roux, blanc, noir et brun.
ϟ SIGNE PARTICULIER : Cela fait près de dix ans qu'il s'est initié à l'art inverse de Celui-qui-sait, à savoir l'occlumancie. Il est maintenant un très bon occlumens. Il vouvoie tout le monde. Une large cicatrice lui barre le torse, résultat d'un duel contre un autre sorcier. Des runes sont tatouées sur son avant-bras gauche, le haut de ses reins et l'intérieur de sa cheville droite.


physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Si vous croisez St John dans la rue, la première chose qui vous marquera sera sa démarche, soyez-en assurés. Allant à grandes enjambées à travers les chemins, il fait souvent l'effet d'un homme pressé, ce qu'il ne l'est pas. Si l'on y prête plus attention, sa démarche est quelque peu chaloupée, comme si, une fois accommodé à la rapidité de ses pas et à leur lourdeur lorsqu'ils martèlent le sol du talon, l'on pouvait remarquer qu'il se balançait en réalité légèrement de gauche à droite, comme suivant la rythmique sourde de tambours au lointain. Vos yeux se porteront alors sur sa chevelure, qu'il a longue habituellement, bien qu'il lui arrive des les couper assez courts une fois l'année. Attachés en catogan la plupart du temps, ses cheveux sont d'un châtain tirant sur certains endroits vers le blond foncé. Vêtu de vêtements que les moldus qualifieraient de très XVIIè, mais qui n'ont rien de bien surprenant pour un sorcier, il accepte parfois de se parer de vêtements moldus, qu'il veut toujours pratiques et confortables.

Si vous le croisez de plus près, vous remarquerez ses yeux bleus acier, qui lui confèrent un regard assez doux malgré leur teinte. Vous ne manquerez pas d'apercevoir sa barbe et en oublierez peut-être même de noter son nez grec, fierté de ses parents lorsqu'il était enfant - oui, il leur en faut peu. D'une corpulence musclée, il essaye de garder la forme étant données les quelques activités moins légales qu'il peut avoir l'Ordre du Phénix. Adepte d'une forme de magie rare et méconnue, il a différentes runes tatouée sur le corps, à l'encre noire, mais, si ce ne sont celles sur son avant-bras gauche, les autres sont placées dans des endroits qu'il ne découvre que rarement. Occlumens de son état, il a un visage plutôt impassible, ce qui le rend très dur à déchiffrer. N'allez pas croire qu'il s'en dégage là un quelconque mystère, tout au plus arrive-t-il à en agacer certains avec cette particularité, si encore ils y prêtent attention.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
psychologie

ϟ AIME : Cela a déjà été dit, mais St John a une obsession avec les runes, les reliques qui y sont liées ainsi que tout ce qui peut s'approcher de près ou de loin à la culture nordique et scandinave. Mis à part ça, il aime le conflit. Il aime prendre son temps pour ranger ses grimoires. Se balader près de n'importe quel lac ou en pleine forêt. Les falaises et les plaines des côtes écossaises. Le froid, la glace, la pluie. Voir des enfants courir et jouer dans la rue, alors qu'il se trouve de l'autre côté de sa vitrine à attendre que le temps passe. Entendre dire que des aurors ou des mangemorts se sont fait botter le fondement par qui que ce soit.

ϟ N'AIME PAS : Ranger le reste de sa boutique, s'il ne s'agit pas de grimoires ou d'objets runiques, il laisse tout traîner et c'est peut-être pour ça qu'il ne fait pas un très bon chiffre d'affaire. Établir les comptes de sa boutique tous les mois avant d'aller à Gringott. Aller à Gringott. Les plages. L'été. Il a en horreur les institutions du mariage et de la famille. Devoir poser les pieds au Ministère de la Magie le rend malade et ne parlons pas de croiser les grattes papiers. Il ne supporte pas qu'on lui reproche quoi que ce soit, même s'il essaye de ne pas le montrer. Être à court de thé. Ne plus trouver sa baguette parce qu'il ne l'a pas toujours sur lui. Être tutoyé sans qu'il ait donné la permission de le faire.

ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Pour supporter ce personnage, il vous faudra vous accrocher, mais n'abandonnez pas de suite, comme tout à chacun, on peut également lui trouver des bons côtés. Il est vrai qu'au premier abord, son côté un peu trop franc et parfaitement individualiste en rebute certains, mais ne vous a-t-on jamais appris à essayer d'aller voir toujours au-delà de ce que les gens veulent bien vous montrer ? Certes, dans le cas présent, ces deux traits de caractères ne sont pas de simples façades, mais de réelles caractéristiques qui guident et dictent les actes de St John, mais cherchez encore un peu. Ni joyeux ni taciturne. Vous aurez du mal à voir quoi que ce soit, car il est vrai que comprendre un occlumens est loin d'être une tâche aisée, mais vous vous rendrez vite compte que ce sorcier est l'un des êtres les plus brouillons et impatients qu'il soit. Possessif, il n'appréciera pas que vous touchiez aux objets auxquels il tient, et si vous avez le malheur de vous approcher de trop prêt d'une personne qu'il apprécie, la jalousie ne mettra pas bien longtemps à montrer le bout de son nez. Mais si, malgré tout ça, vous voulez vraiment le connaître, vous découvrirez un homme curieux et très cultivé. S'il a un fond très individualiste, ne croyez pas qu'il ne se sente pas concerné par ce qui se passe dans le Monde Magique, car pour lui, s'il pense avoir le droit à la liberté et qu'il veuille pouvoir l'exercer dans son coin, chacun devrait avoir ce même droit. Lorsqu'il s'agit de cette cause, il se montrera très déterminé et combatif, ne baissant pas les bras. Le fait qu'il aime le conflit ajoute peut-être à cet acharnement et à son engagement dans l'Ordre du Phénix. Poli, il n'a jamais tutoyé quiconque et ne pensez pas que vous serez l'exception. Astucieux, il fait preuve d'une adresse assez étonnante lorsqu'il le veut ... Mais il faut que la situation l'exige.

Si vous voulez savoir ce qu'il pense de choses plus précises ... L'on pourrait dire que l'argent n'est pour lui que source de problèmes et il rêverait de pouvoir acquérir ses trouvailles en faisant de troques ou autres petits marchés plus agréables et moins officiels. Il n'est pas rare, par ailleurs, qu'il se laisse aller et accepte les négociations d'un client, non par bonté de coeur, mais parce que pour une fois qu'il a l'impression de faire autre chose que du commerce pur et simple. La mort l'effraie autant qu'elle ne l'intrigue, mais n'est-ce pas là le propre de l'homme ? Il aimerait pouvoir se défaire totalement de la société, mais il sait que cet idéal est impossible et en réalité, il n'est pas sûr de le vouloir ... Il n'est pas antisocial et a parfaitement conscience que les liens sociaux sont l'une des ancres de sa vie, qu'ils soient sains ou d'une nature plus pernicieuse. Les enfants sont peut-être les seuls êtres à réussir à lui tirer sans mal aucun un sourire, aussi franc que large. Mais ils grandissent si vite ... Il ne songe cependant en aucun cas à être père, l'idée même le fait frémir. Physiquement, on peut dire qu'il se sent attirer à la fois par les hommes et par les femmes, mais ce n'est pas tant leur physique qui l'intéresse - même si ce serait mentir que de dire que ça ne compte pas, car le charme et la prestance y sont pour beaucoup - que la curiosité et le mystère. Il n'a pas d'opinion tranchée sur sa personne, préférant ne pas trop penser à lui, ce qui peut paraître surprenant étant donné son côté individualiste, mais les grandes réflexions intérieures et autres monologues inutiles qui vous font vous sentir mal ou supérieur ne sont pas dans ses habitudes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
histoire

[...] À noter : les voisins semblent attendre un heureux événement. Depuis le temps que je l'entendais en parler, ils ont bien fait de s'y mettre. Je ne pouvais plus supporter l'écouter me déclarer avec envie qu'il souhaitait un enfant, mais que Madame ne voulait pas … Parce que Madame travaillait au Ministère et qu'elle ne voulait pas mettre sa carrière de côté. Elle a des airs parfois qui ne me reviennent pas. Elle n'est pas méchante et le gosse aura sans doute une bonne éducation, mais le travail a pris bien trop d'importance chez elle. Je le vois quand elle rentre. On pourrait mettre sa mine déconfite sur le dos du transplanage, mais elle ne souffre d'aucun mal dû à ce mode de transport … alors pense bien que j'ai vite compris qu'elle se surmenait. J'espère qu'elle se reposera avec les mois qui l'attendent.
Vois comme je m'ennuie sans toi, j'en viens à te parler de nos chers voisins ! Quand rentres-tu ?
Bises. Gordon.

-------------------

[…] Les voisins m'ont invité à voir leur petit cet après-midi. C'est un beau garçon. Ils doivent avoir les moyens, ils ont fait venir un médicomage à domicile pour l'accouchement, te rends-tu compte ? Et il vient tous les jours depuis pour vérifier la santé du nouveau né. Ils l'ont appelé St John aussi, un drôle de nom si tu veux mon avis … Mais c'est leur fils, ils font bien ce qu'ils veulent. Je crois que la Madame a lâché un peu du lest et qu'elle compte bien profiter de ce nouvel arrivant. Enfin, avec elle, on sait jamais. […]

-------------------

[…] C'est bête que tu aies dû repartir n'empêche ! Tu as manqué un événement des plus pittoresques dans le quartier. Tu sais que les voisins s'inquiétaient que leur fils n'ait toujours pas fait preuve d'un semblant de magie ? Et bien ça y est. Et je peux te dire qu'il a fait fort pour sa première, le petit. Il a beau être un peu en retard sur les autres gamins de son âge, je pense qu'il s'est bien rattrapé. Par contre, je te préviens ... Il va falloir qu'on face un peu de jardinage et quelques travaux parce que notre maison en a fait les frais. Je suis sûr qu'avec ça, j'ai su attiser ta curiosité. Oh, c'est bon, je lâche le morceau. Ils étaient sortis se balader, juste le père et le fils je crois, ça fait un moment que Madame travaille sur un dossier important, alors, tu vois, elle n'a pas de temps à consacrer au reste de la famille. En revenant de cette petite balade, le petit a bêtement glissé sur un flaque d'eau et, alors qu'il allait s'éclater le crâne par terre, l'ensemble de son environnement s'est ramollit. Ah, je peux te dire que je m'en suis rendu compte de suite. Quand tu as la moitié de la chaussée qui penche vers le bas et que ta maison commence à vaciller dangereusement, prête à casser, tu t'en rends compte. Mais une fois qu'il fut au sol, le phénomène s'arrêta ... Seulement, ça a bougé pas mal de choses dans la rue, tu verras, c'est assez amusant ... À moins que tu ne rentres plus tard que prévu, auquel cas, les gens aurons déjà eu le temps de tout remettre en place.
Tu me préviendras quand tu auras finis de mettre au point cette potion ?
Bises, Gordon.

-------------------

[…] Tu sais quel âge il a eu le petit ? Dix ans ! C'est un beau gosse maintenant, charmant comme tout. Tu verrais comme il est serviable, il m'amène la Gazette du sorcier de ses parents quand ils ont fini de la lire comme il sait qu'on n'a pas trop les moyens de se permettre un abonnement du genre. Il n'est pas très loquace et il n'arrête pas de me vouvoyer alors que je lui ai dit qu'il pouvait me tutoyer, mais que veux-tu, c'est un gosse, il est facilement intimidable. Oh, et l'autre jour, il est venu tout fier, me montrer sa baguette magique. Ils lui ont enfin acheté. Mais bon, comme ses pouvoirs ne se sont manifestés qu'il y a un an, ça peut se comprendre. Je crois qu'il a fait le tour du quartier pour la montrer à tout va. Il ne m'a toujours pas rendu ton bouquin, mais faut lui laisser le temps ... Quelle idée tu as eu aussi de lui prêter un essai sur la mythologie nordique, ça doit être vachement lourd pour un gamin de son âge. Et le connaissant, il ne voudra pas te le rendre avant de l'avoir lu et compris, tu vas attendre longtemps. […]

-------------------

[…] J'espère que tu seras de retour pour l'anniversaire du voisin, on est invité. Ses onze ans, ça se fête ! Il a reçu sa lettre pour Poudlard, hier, il est venu me la montrer, tout content. Il m'a dit qu'il aurait préféré aller autre part, je sais pas bien pourquoi … Mais il avait quand même l'air radieux. La dernière fois que tu es rentrée, tu n'as pas pu le voir et je crois que la fois précédente non plus … Mais tu verrais maintenant, ça nous fera un bien beau jeune homme, plus tard. Et pas con, c'est préférable. […]

-------------------

[…] Ça me manquerait presque de ne pas voir la bouille du gosse des voisins tous les jours. C'est que je commençais à m'attacher moi. Mais j'ai eu des nouvelles, d'après ses parents, il a été envoyé à Serdaigle. Malin comme il est, ça me surprend même pas ! […]

-------------------

[…] St John est rentré pour les vacances d'été, il va avoir douze ans … Qu'est-ce qu'il change vite. Je t'ai dis que ça serait un beau jeune homme, hein ? Oui, sans doute. Je confirme, il commence déjà à l'être. Il a l'air satisfait de son année passé là-bas. Sinon, il aurait forcé pour pouvoir rentrer le temps des autres vacances aussi, bien que Madame ne souhaitait pas fêter Noël cette année, trop de travail.
Tu penses que tu pourrais me ramener de l'encre de Chine ?
Bises. Gordon.

-------------------

[…] Voilà que dans le même temps, vous partez tous les deux, toi et St John. Quelle tristesse pour moi. J'ai vraiment mal choisi mon métier, il ne me permet ni de voir du monde, ni de voyager. Ça ne fait qu'une semaine que vous êtes partis et je ne sais déjà plus ce qui peut bien égayer mes journées. […]

-------------------

[…] Les parents de St John ont à faire cet été, j'ai donc proposé d'héberger St John les quelques jours qu'ils sont partis. Il a réussi ses B.U.S.E.s avec brio, tu sais ? Le choixpeau n'a pas fait d'erreur en l'envoyant à Serdaigle, même s'il n'a pas l'air d'accord avec moi sur ce point. Il sera là pendant les deux dernières semaines de juillet, si tu veux passer. J'espère que tu passeras, en tout cas. Je suis sûr que ça lui fera plaisir, il excelle en Étude des Runes, tu sais ? Il adore ça et il voudrait pouvoir te remercier de lui avoir prêté ce bouquin, il y a quelques années, parce que ça lui a donné envie d'en savoir plus sur cette magie et la culture nordique. Ça me fait penser que Seamus voudrait […]

-------------------

Cher Gordon,
Le temps passe et je me pose des questions. Je dois t'avouer que tu m'inquiètes. Nous n'avons pas eu d'enfant, nous ne pouvons en avoir, et je sais à quel point cela te pèse. Mais ne crois-tu pas que tu accordes une trop grande importance à cet enfant ? Qui n'en est plus tout à fait un, par ailleurs, puisqu'il a maintenant quinze ans. Que se passera-t-il lorsqu'il prendra son envol ? Le départ de son foyer sera déjà une étape à franchir, ne lui ajoute pas un poids dont il n'a pas besoin. Ne t'attache pas à un gosse qui s'éloignera forcément de toi et te fera souffrir. Cela fait plusieurs années que j'aurais dû t'en parler. Depuis qu'il est entré à Poudlard et que tu as commencé à me faire part de ce vide lorsqu'il y retournait, après chaque vacance. Mais je me disais que ça te passerait, que tu te donnais l'impression d'avoir un enfant, ou au moins un neveu, pendant quelques années ... Mais que ça passerait. Force est de constater que ça ne passe pas. Cesse. Cesse Gordon, je t'en prie. Tu vas finir par nous faire souffrir tous les deux. Et si me faire souffrir ne te dissuade plus, dis toi que tu finiras par le faire souffrir également.
Je t'aime. Bises, Agrippine.

-------------------

Cher Gordon,
On m'a rapporté que l'enfant des voisins avait encore dormi chez nous pendant une semaine. Il serait rentré avant de passer ses A.S.P.I.C.s pour se reposer et être serein le moment venu. Est-ce toi qui lui a proposé de passer la semaine chez nous ou est-ce lui qui t'en a fait la requête ? Ses parents étaient-ils encore en déplacement ou vouliez-vous simplement vous voir ? Je commence à ne plus savoir que penser … Êtes-vous tous deux dans cette folie ? Dois-je m'inquiéter d'un jour découvrir que tu en as fait ton héritier, remplaçant d'un fils inexistant ?
Bises, Agrippine.

-------------------

Gordon,
Les parents de St John m'ont contactée. Ils auraient essayé de te parler afin de savoir pourquoi leur fils passe autant de temps chez toi, ce que je veux bien comprendre. Mais tu leur aurai répondu que tu lui accordais le calme et la tranquillité dont il avait besoin pour réfléchir à ce qu'il voulait faire par la suite. Et qu'il s'intéressait également à ma bibliothèque sur les runes. Je conçois que ce soit tout à fait exact, mais cela n'explique en aucun cas qu'il passe ses soirées et ses nuits chez nous. Si cette maison est encore chez nous. Je sais que je suis souvent absente, bien trop souvent. Mais que crois-tu que je ressente lorsque, en rentrant, je me rends compte que mes grimoires ne sont plus rangés comme avant, mais sont classés selon une idée toute autre ... Idée qui vient de ce St John. Que penses-tu que j'éprouve lorsque je me rends compte que notre garde manger contient des denrées auxquelles ni toi ni moi ne touchons, mais qui sont au goût de St John ? Que crois-tu que j'endure quand je trouve deux peignoirs dans notre salle de bain, mais qu'aucun des deux ne m'appartient ? As-tu seulement conscience que le pull ou la veste que St John oublie après avoir passé une nuit à travailler dans mon bureau peut me faire souffrir ? Je n'en peux plus, Gordon. Je ne sais pas ce que vous êtes, tous les deux, mais même s'il ne vient réellement à la maison que pour travailler et se reposer, il faut que tu lui autorises moins de liberté. Pour notre bien à tous les deux. Pour mon bien, s'il-te-plaît.
Agrippine.

-------------------

Agrippine.
Je comprends que tu ne veuilles plus m'adresser la parole et il m'importe peu que tu lises ses quelques mots. Il n'est même pas nécessaire que tu ouvres les lettres à venir. Tu n'importes plus. Voilà. Tu t'es éloignée de moi, tu m'as laissé seul. Tu n'as pas voulu chercher de solution à notre problème. Puis tu as rejeté la faute sur moi. Pire, tu as cherché à accuser St John. Je ne pourrais jamais dire que je te hais, car je t'aime. Mais vois la contradiction dans laquelle je me trouve. Oh, si tu étais d'humeur, tu te rirais de moi, sans aucun doute ! La situation pourrait être marrante, si seulement nous n'en étions pas partie prenante. Mais j'ai besoin de t'écrire. Si tu lis cette lettre et que son contenu te déplaît, ne lis pas les autres. Ça peut sembler cruel de t'envoyer des lettres et de continuer à te parler de St John. Mais c'est toi qui choisis de les ouvrir ou non. Libre à toi des les mettre directement dans la cheminée de notre maison et de venir pester contre nous auprès de ses parents, peu m'importe. Peu m'importe, c'est tout ce que je peux dire et penser te concernant, les concernant.

Nous sommes arrivés en Finlande, à l'heure où je t'écris. Les dernières heures passés sur le territoire britannique ont été plutôt durs. Le père de St John m'a provoqué en duel, il voulait ma peau. Je te jure que ça se sentait. Mais on ne sait pas battu. C'est étrange, j'aurai pensé que sa mère aurait été celle à régir le moins bien ... Finalement, son père a réagi en vrai mère protectrice. Lui qui n'a jamais fait que seconder sa femme toute sa vie, c'est bien la première fois que je le voyais prendre les devants. J'en aurai presque été ému si je n'avais pas été la cible de ses sortilèges et de ses jurons. Il en connaît un rayon, tu sais ? Mais St John est intervenu et nous avons tranplané loin d'Alton.

Ah, tu recevras les trois grimoires que St John t'avait emprunté, sans permission, c'est vrai. On te les renverra.
Gordon.

-------------------

[…] Je me sens bien, Agrippine. Ça faisait longtemps que je ne mettais pas senti comme ça. Nous avons enfin trouvé le sorcier dont avait parlé le guide du Musée National des Runes d'Islande. Ça nous a pris notre temps, mais on a fini par le trouver. Il a accepté de prendre St John sous son aile. Je ne suis pas ravi à l'idée de le partager avec un autre, mais j'ai assisté à leur premier entraînement et autant dur que c'était sec et froid. Ma jalousie a réussi à s'endormir, c'est pour dire. Je sais que St John est facilement impressionnable, il lui en faut peu pour tomber sous le charme. Enfin, peu ... C'est pas comme s'il s'amourachait du premier venu, non. Mais les sorciers avec suffisamment de pouvoir ou de mystère l'accroche. Je me demande parfois pourquoi il est avec moi. Est-ce que je suis seulement une nostalgie de son enfance ? Un bon souvenir qu'il veut garder sous la main pour les jours sombres ? […]

-------------------

Ne m'écris plus. S'il-te-plaît. Ça fait deux ans. Ne m'écris plus.
Agrippine.


-------------------

[…] D'ailleurs, j'ai entendu dire que tu fréquentais un moldu. C'est une bonne chose. L'entraînement de St John a pris fin. On a décidé de partir en Grèce. Ou plutôt, j'ai décidé que nous partions en Grèce. Je ne sais pas comment il fait, mais j'ai besoin d'un peu de chaleur de temps en temps. Il est fatigué, mais l'entraînement l'a changé. C'est un bien bel homme maintenant. Non pas qu'il fut moche un jour. […]

-------------------

[…] J'ai peur. Il se ferme. Ce n'est pas très visible … tout est dans la nuance, mais j'ai l'impression qu'il essaye de se dissimuler petit à petit. Agrippine. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Nous venons de fêter nos trois ans … C'est un cap qu'il doit franchir peut-être. Pourtant, je ne lui connais aucune histoire lorsqu'il étudiait à Poudlard. Mais à part ça, nous sommes en Inde, en ce moment. C'est un pays à la fois magnifique et terrible. […]

-------------------

[…] Il devient comme toi. Fallait-il que je quitte une absente pour en trouver un autre ? Ses recherches lui prennent énormément de temps. Bien trop de temps. Mais nous avons quand même quelques instants à nous. Et il continue à m'aimer, dit-il. Je dois m'inquiéter pour rien, tu me connais. Je viens de passer le demi-siècle. Cinquante années que je foule cette terre. Et cinq ans que nous la foulons ensemble. Il ne cesse de me répéter que je ne vais qu'en m'améliorant, mais il me taquine, comme toujours. […]

-------------------

[…] Nous sommes de retour en Angleterre. Sept ans, sept ans que nous nous n'y étions pas rendu. C'est étrange d'être de nouveau ici. Je crains que le retour à la réalité ne soit que plus abrupt, avec toutes ces années passées. […]

-------------------

Je n'ai jamais pensé à tenir un journal. Je n'en ressentais pas le besoin. Je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée. Je brûlerais sans doute ces pages après les avoir écrites. Mais coucher ce qui s'est passé sur le papier pourra peut-être me libérer. Ça fait deux mois que je ne fais plus rien. Rien n'a de sens. Je ne comprends pas ce que j'ai fait. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Comment a-t-on pu en arriver là ? Il m'étouffait, petit à petit. Je le connaissais depuis si longtemps. Sa présence avait grandi en moi comme une ombre. Jusqu'au moment où je ne pouvais plus m'en passer. Nous n'aurions jamais dû revenir en Angleterre. C'était une erreur. Une erreur. Je ne sais pas si nous étions bien, avant de revenir. Mais au moins, nous étions mieux. Il était mieux. Et par conséquent, moi aussi. Comment en sommes-nous arrivés là ? Chaque mouvement me rappelel cette erreur. Et toute ma vie, je n'aurai qu'à baisser la tête pour me rappeler cette bêtise. Il était illusoire de croire que nous pourrions rentrer là où nous avions commencé, là où notre relation, loin d'être saine, avait débuté. Il m'étouffait. Il m'étouffait tant. Mais je ne savais pas. Il m'obsédait. Allongé à côté de moi. Il m'étouffait. Je n'en pouvais plus, mais je ne comprends toujours pas. Comment en est-on arrivé là. Il est temps pour moi de brûler ces pages, je n'arriverais pas à l'écrire.
St John.

-------------------

GAZETTE DU SORCIER – FAITS DIVERS
« UN DUEL QUI TOURNE MAL »
Hier soir, avant que le soleil ne termine sa course pour laisser place à une lune pleine et blanche qui a dû faire frémir les lycanthropes, un sorcier fit une découverte bien triste. Milicent Cheesman trébucha sur le corps sans vie d'un de nos compatriotes. Mort des suites d'un sortilège bien placé, le sorcier se nomme Gordon Levinson et il aurait succombé après un duel en bonne et due forme. Nous pouvons affirmer que les deux parties opposées se tenaient face l'une à l'autre et de part le dernier sortilège lancé par le défunt, nous ne doutons pas que les deux sorciers qui se sont affrontés savaient ce qu'ils faisaient. Il semblerait que Monsieur Levinson n'avait pas posé les pieds sur notre territoire depuis plusieurs années … Peut-être fuyait-il une affaire sombre ? Des aurors cherchent à retrouver son jeune compagnon afin de s'assurer de sa sécurité.

-------------------

GAZETTE DU SORCIER – ÉCONOMIE
« LA BROCANTE REPREND DU SERVICE »

Bonne nouvelle pour le Chemin de Travers ! La Brocante ne trouvait acheteur depuis que son ancien propriétaire avait annoncé son départ à la retraite et par conséquent la mise en vente de son fond de commerce. Mais elle a trouvé son nouveau propriétaire en la personne de St John Goldsmith. Le nouveau propriétaire, ayant fait ses classes à Poudlard, dans la maison de Serdaigle, a voyagé plusieurs années après avoir excellemment bien réussis ses A.S.P.I.C.s. Son retour dans son pays natal fut marqué par le décès tragique de l'ami avec qui il avait voyagé, et dont les circonstances de la mort restent toujours à éclaircir bien que la piste d'un règlement de compte datant d'avant leur départ soit privilégiée. Mais il semblerait que ce jeune homme soit plein de ressources. Nous vous attendons à la Brocante du Chemin de Travers, sans douter que vous y trouverez des merveilles ... Des objets auxquels vous n'auriez jamais pensé, mais dont vous ne saurez vous passer.

-------------------

Me voilà à écrire à nouveau. Je ne pensais pas le refaire, pour tout dire. Mais cette fois-ci, je n'écris pas parce qu'un poids me tord les entrailles, bien qu'il soit toujours bien présent. Cela fait dix ans maintenant que ma vie est partagée entre ma brocante et mes recherches. Il y a une semaine, alors que j'allais au Musée Nationale d'Histoire de la Magie afin de présenter une relique runique que j'avais déniché quelques mois plus tard … Je l'ai rencontré. Elle est muette. Je suis habituellement plutôt vif d'esprit, mais là j'ai dû lui crier dessus un bon moment avant de comprendre qu'elle ne pouvait pas me répondre. Oh, mais après c'est sa faute aussi … L'on n'a pas idée d'être à la fois muette, timide et maladroite. Elle est surprenante ceci dit. Gauche, mais surprenante.

-------------------

-RAPPORT DES AURORS-
Pensons que le dénommé St John, propriétaire de la Brocante sur le Chemin de Travers, est entré en contact avec l'organisation terroriste de l'Ordre du Phénix. Possible qu'il ait été recruté. À surveiller. Vérifier également les références de sa relation au musée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Un topsite, je ne sais plus lequel.

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Tom Mison.

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? L'intrigue est attractive, mais ce qui a su m'attirer réellement ce sont les avatars présents et les personnages qui y étaient (oui, je lis les fiches de quelques autres membres avant de m'inscrire sur un forum) et surtout le "Le guide anti Mary Sue, ou les trucs à éviter pour ne pas devenir un boulet" qui m'a assuré de ne pas trouver ce que je regrette le plus dans les forums de rp français (je suis franco-britannique et vous êtes le premier forum rp sur lequel je m'inscris depuis presque dix ans parce que, justement, les forums français me semblent trop accès sur l'apparence et le côté, 'j'améliore ma vie'). Je n'aime pas beaucoup la bannière d'en-tête, mais le reste du design me plaît, mais autant le dire : je me fiche pas mal des designs.

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? J'ai lu les livres plusieurs fois, au moins deux fois chacun je pense, une bonne dizaine de fois pour le premier et le cinquième qui sont mes préférés, et quatre ou cinq fois pour le sixième et le septième je pense. J'ai vu les films, un nombre incalculable de fois pour le premier qui aura toujours le plus de charmes selon moi, une ou deux fois pour les autres, parce que l'adaptation cinématographique m'a plu, mais sans plus.

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Je n'en suis pas à mon coup d'essai mais actuellement, je suis sur un site qui n'est pas réellement un forum rp, mais où je fais tout de même du rp ... Si ce n'est ce site, j'ai quitté tous mes forums !

Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty
St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope
MessageSujet : Re: St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:52

    Je. Wow, quel honneur si nous sommes le premier forum RP français à t'intéresser depuis si longtemps ! Juste un petit message avant de filer en cours pour pas que tu t'impatiente : je m'occuperai de ta fiche ce soir (ou peut-être que Law sera plus rapide qu'un éclair que moi) mais pour ce que j'ai pu voir, ça promet déjà.  wowowowowowowowo

    Tu vis en France ou en Angleterre ? C'est génial d'être bilingue, ça doit vachement aider pour apprendre les autres langues. Bref, tout ça pour te dire : sois le bienvenu parmi nous, et à tout à l'heure pour la validation (je file en cours) !

    Ps : n'hésite pas à poster ta fiche perso en attendant.  piraterpirate 
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Invité
Anonymous
Invité


St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty
St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope
MessageSujet : Re: St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:16

Un honneur, je ne sais pas  steackhachédabord  Merci en tous cas pour ce message heartheart  
C'est parfait, ça me laisse le temps de relire tout ça pour corriger les fautes (parce que je ne me suis pas encore relu ._.).

Je vis en France ! Mais j'ai vécu en Angleterre un temps & j'y continuerais mes études l'année prochaine  wowowowowowowowo  & être bilingue, c'est cool, je confirme  KILLTHATTHINGNOW 

Vérifications effectuées, normalement, c'est bon ... Normalement, seulement  pacmanomnom 
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty
St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope
MessageSujet : Re: St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:06

    Pardonne-moi, finalement je suis rentrée chez moi il y a à peine une heure.  cacaagite 

    Alors premièrement ne t'en fais pas pour les fautes : je n'en ai pas relevé une seule, c'est vraiment bien écrit et agréable à lire ! Le personnage est très intéressant, on voit que tu as vraiment recherché son caractère et son histoire toute pleine d'originalité. J'aime que tu la décrives à travers les yeux du voisin qui dévoile de plus en plus sa relation tordue avec St John. Sa fin tragique me fait penser à Verlaine et Rimbaud (je sais pas pourquoi).

    Bref, j'arrête de faire durer le suspense et je valide cette jolie fiche. N'oublie pas d'envoyer ton secret par message privé à Celui-Qui-Sait, et tu peux poster tout partout (notamment dans les fiches de liens, etc).  huggiesy 
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty
St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope
MessageSujet : Re: St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope St John B. Goldsmith | Anarchy is the only slight glimmer of hope Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dune Karen Goldsmith - Envers et surtout contre tout
» Please to meet you, hope you guess my name !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Présentations archivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser