Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez|


Arsinoé B. Leigh
Arsinoé B. Leigh

: They turn out to be poison but still, I can’t help myself.

ϟ ÂGE : 53
ϟ FONCTION : Directrice du département des mystères.
ϟ AVATAR : Diane Kruger
Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Tumblr_m2fqxeJkdV1rn13obo1_500

ϟ LIENS : Birthdays were invented by Hallmark to sell cards
You can't escape the ministry, fool.


Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Empty
Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman
MessageSujet : Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman EmptySam 29 Mar 2014 - 23:46



Gabrielle P² Lacroix
feat. Nicole Kidman

ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 43 ans, fin 1954.
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Chantilly, en France.
ϟ ANNÉE & MAISON : Anciennement à Serdaigle, à présent elle vit grâce à l’argent de son héritage et possède un salon de thé.
ϟ ALIGNEMENT POLITIQUE : Membre de l’Ordre à sa création, elle s’est aujourd’hui rangée du côté mangemort.
ϟ AUTRES INFOS : Gabrielle est franco-anglaise mais n’a vécu que très peu sur le continent ; jamais mariée mais souvent entretenue par des hommes ; Son salon de thé est un passe-temps et non une nécessité financière ; Du haut de son attitude souvent détachée et rêveuse on la croirait sortie d'un tableau de la période romantique, comme si elle n'était pas totalement en phase avec son époque.
ϟ CARACTÈRE : Epicurienne ; enjouée ; raffinée ; prolixe ; douce ; et doucereuse sur les bords ; passionnelle, elle a tendance à faire les choses dans la démesure ; mauvaise perdante ; un peu fainéante, dans la mesure du possible elle préfère faire travailler les autres ; très sociable ; sûre d’elle ; légèrement snob ; maladivement rancunière ; versatile ; oisive ; se prétend faussement détachée de toute considération matérielle ; vraisemblablement parfaitement opportuniste.
Lien avec le personnage
X Arsinoé B. Leigh. Cela fait plus de trente ans qu’elles se connaissent. Depuis leur rencontre à Poudlard, en première année, elles ne se sont jamais quittées. Ou presque. Rien n’a changé. Ou si peu. Gabrielle est pour Arsinoé si apaisante, si douce. Si indispensable. Elle est celle qui la première a compris qu’il y avait chez Leigh quelque chose qui ne tournait pas rond. Gabrielle est épanouie, enjouée. La première qui a su l’aimer sans jugement et finalement la seule qui ait jamais compté.
Elles se faisaient une confiance aveugle, étaient inséparables et semblaient n’avoir qu’un cœur. Jusqu’au jour où Arsinoé la trahit implicitement. D’abord en se mariant à un homme jugé tout au plus passable par Gabrielle, en aillant une fille qui manqua de justesse de la détourner d’elle, et surtout en partant. Sans préavis, sur un simple coup de tête, Arsinoé quitta Poudlard, quitta sa famille, et surtout quitta Gabrielle.
Durant plus de 7 ans elle ne donna de nouvelles qu’à raison d’une malheureuse lettre semestrielle. Dans un premier temps cette situation plongea Gabrielle dans une rage effrayante tant cela ne lui ressemblait pas, mais elle dû finir par s’accommoder, au fond persuadée qu’elle ne reverrait jamais la femme qu’elle aimait et qu’il lui fallait reconstruire une vie sans elle. Jusqu’au jour où Arsinoé réapparut, comme si de rien n’était, comme si elle n’avait pas même conscience d’être partie.
Gabrielle trouve une Arsinoé changée, d’apparence détachée de son passé mais plus faible que jamais et ayant désespérément besoin d’elle. Mais Gabrielle lui en veut. Mortellement. Elle lui en veut mais refuse de la laisser filer une deuxième fois. Assurément elle l’aime encore mais ne supporte pas l’idée qu’Arsinoé puisse se passer d’elle. Alors elle feint de ne lui avoir tenu rigueur de rien afin de rester près d'elle. Gabrielle regarde dès lors cette amie si chère sombrer dans la folie, se satisfaisant de l’emprise qu’elle exerce sur elle. Car plutôt que de tenter de la maintenir dans la réalité, elle la laisse doucement se perdre, contemple de haut les crises pour n’intervenir qu’une fois celles-ci passées, pour être simplement celle dont la présence réconforte une fois le mal fait. Et au fond, en la laissant en proie à ses angoisses sans doute cherche-t-elle aussi à la punir du pécher originel qu’était celui de partir.
Pour sa part Arsinoé n’ose pas même se l’avouer mais les sentiments qu’elle éprouve pour Gabrielle dépassent depuis très longtemps le cadre de l’amitié. A mille lieues de se douter à quel point elle est manipulée, elle se contente de souffrir d’un sentiment maladroitement enfoui, de croire que ce qu’elle ressent ne sera jamais réciproque, et de commencer à douter de l'existence même de cette Gabrielle qui lui semble aujourd'hui irréelle.

X Narcissa B. Malefoy. Gabrielle, Arsinoé et Narcissa : à Poudlard trois grandes amies. L’une était légèrement plus jeune et n’appartenait pas à la même maison mais à l’époque cela n’importait que peu. Toutes s’entendaient à merveille malgré des caractères bien différents. Elles avaient même la charmante candeur de croire que rien ne les séparerait jamais. Evidemment elles faisaient erreur.
D’abord Narcissa se maria à un Malefoy, perpétuant la tradition des familles de sang-ûr quand les deux autres n’avaient rien contre les moldus et se voyaient très mal porter le noir. Pourtant leur amitié, bien que rendue un peu bancale, dura encore. Cependant Arsinoé continuait de s’éloigner doucement sans que Gabrielle ou Cissy n’y fasse vraiment attention. Car dans un contexte de guerre civile, quand elles étaient trop occupées à tenter de ne pas s’entretuer au nom du bon vieux temps, elles avaient mieux à faire que de s’alarmer pour si peu.
Mais brutalement Leigh disparue et il n’en resta plus que deux. Heureusement Narcissa était là. Narcissa était peut-être une Malefoy mais elle était toujours présente. Narcissa avait peut-être des torts mais elle n’était pas partie. La première guerre finie, Gabrielle rendue malade par la perte d’Arsinoé, elles se rapprochèrent de nouveau. Et ce fut en partie par l’influence de Cissy que Gabrielle changea peu à peu de camp et finit par s’engager aux côtés des mangemorts. Passer du côté des vainqueurs : une belle aubaine que Narcissa lui avait en douceur vendue.
Cependant leur relation n’a jamais été ni toute blanche ni toute noire, et cela n’a jamais été plus évident que maintenant.
Gabrielle est absolument névrosée, Narcissa le sait mieux que quiconque. Et cela ne l’aurait pas dérangée (cf. la notion de "normalité" chez les mangemorts) si entre-temps Arsinoé n’été pas revenue avec une santé mentale clairement fragile. Derrière les sourires mielleux et les mondanités Narcissa perçoit la véritable Gabrielle, celle qui est rongée par la haine, celle qui ne sait plus si elle veut le mal ou le bien. Mais plutôq que de s’interposer clairement, la cadette est quant à elle partagée entre le désir de protéger deux vieilles connaissances et la curiosité de voir jusqu’où Gaby est capable d’aller... Elle est amie sans plus vraiment l’être, à mi chemin entre la bonne et la mauvaise conscience, rempart instable qui menace de s'effondrer.

Histoire du personnage

Elle est assez libre, il faudra juste garder en tête quelques dates clefs.

1954 – Naissance à Chantilly. La situation familiale est libre, il faut simplement justifier le fait que ses parents rentrent en Angleterre alors qu’elle était encore enfant.
1965 – Entrée à Poudlard, elle est répartie à Serdaigle.
Milieu des années 70 – Elle s’engage dans l’Ordre du Phénix, sans réelle conviction mais traînée par Arsinoé.
Années 80/1992 – Travaille pour le ministère. Son poste exact est à votre convenance.
1992 – Elle hérite d’une grosse somme, décide donc de démissionner pour mener une existence oisive. Pour passer un peu le temps, elle investi cependant dans un salon de thé.
Aujourd’hui – Jugeant l’Ordre incapable de faire face à la menace du Seigneur des ténèbres, elle rejoint les rangs des mangemorts par opportunisme. Sa mission principale consistant à faire fonctionner son carnet d’adresses rempli de têtes hautes placées afin de tenter de glaner çà et là des informations et surtout de corrompre ceux qui ne le sont pas déjà.


Arsinoé B. Leigh
Arsinoé B. Leigh

: They turn out to be poison but still, I can’t help myself.

ϟ ÂGE : 53
ϟ FONCTION : Directrice du département des mystères.
ϟ AVATAR : Diane Kruger
Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Tumblr_m2fqxeJkdV1rn13obo1_500

ϟ LIENS : Birthdays were invented by Hallmark to sell cards
You can't escape the ministry, fool.


Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Empty
Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman
MessageSujet : Re: Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman EmptySam 29 Mar 2014 - 23:53

Gabrielle Lacroix ◊ N. Kidman Tumblr_moi4oaaqlu1rpt1jgo1_500
Bien le bonjour à toi, petit padawan ♥
Déjà, un grand merci de t’attarder sur ce scénario ! Tu l’auras compris, Gabrielle est supra importante pour Arsinoé, donc si tu venais à la jouer, j’entamerais la construction d’un temple en ton honneur avec briques de marshmallow et ciment de Nutella  slurpbaveslip 

Je commencerai mon blabla par une petite précision générale : dans le monde du rpg, il semble y avoir cette croyance populaire selon laquelle jouer un personnage de plus de 30 ans : c’est nul. Je réponds FAUX. Il suffit de voir la bande de quadra sympathiques -ou presque- qui traîne déjà sur le forum.

Ceci étant dit, passons au personnage en lui-même.

x Le nom de famille est tout à fait négociable, Lacroix avait surtout pour but de ne pas laisser de blanc. Mais le prénom l’est moins. J’aime assez Gabrielle et trouve que sa consonance douce correspond bien aux apparences du personnage. Pour autant je ne suis pas totalement psychorigide et suis ouverte à la proposition, étant bien sûr entendu que je me garde un droit de veto X)

x L’avatar. Encore une fois, il risque d’être délicat de me faire changer d’avis. Tout simplement car Kidman a, je trouve, une capacité à faire flipper de façon peut commune pendant une scène tout en paraissant relativement normal tout le reste du film, ce qui encore une fois correspond bien au personnage ♥ Au demeurant, comme pour le prénom, je veux bien laisser une petite porte ouverte à la négociation. Mais pour que le physique soit cohérent il faudra que l’actrice ait au moins 40 ans. Egalement, j’imagine Gabrielle ou blonde ou rousse, mais plus difficilement brune (Ok. Je suis peut-être un peu butée XD)

x L’histoire. Je me suis retenue de donner trop de détails de manière à ce que tu t’appropries le personnage, ô futur joueur(se). N’hésite donc pas à broder/développer/lui inventer une vie palpitante. En gros : fais-toi plaisir, surprends-moi, et créé le personnage que tu t’éclateras à jouer. D’ailleurs, si tu trouves que pour la cohérence de l’histoire il vaut mieux qu’elle ait travaillé autre part qu’au ministère : pas de problème wowowowowowowowo 

x Le lien et l’évolution. Ah. Ca c’est la partie sympa ♥ La relation Gabrielle/Arsinoé est, tu l’as bien compris, malsaine, compliquée, tordue, pas nette, totalement borderline et donc cool. Et à vrai dire je ne préfère pas trop faire de plans à long terme, histoire de pouvoir discuter de l’évolution du lien avec la future Gabrielle.

Et. Et. Mais on dirait que j’ai fini de blablater XO
Donc j’espère qu’après ces longues et saoulantes petites précisions tu n’es pas dégoûté(e)… Si tu es encore en vie après ce pavé destiné à tester tes capacités de résistance à la torture morale, c’est donc avec graaaand plaisir que je t’accueillerai  ducktoyzboub 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Scénarios des membres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser