Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|


Celui-qui-Sait
Celui-qui-Sait

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.
Intrigue ϟ Petits secrets ministériels 599268tumblrm2nhl3HeWY1qf2pkdo1500large


Intrigue ϟ Petits secrets ministériels Empty
Intrigue ϟ Petits secrets ministériels
MessageSujet : Intrigue ϟ Petits secrets ministériels Intrigue ϟ Petits secrets ministériels EmptySam 3 Mai 2014 - 22:37

La fabuleuse manipulation de Philéas O. Folengrain
et autres petits secrets ministériels

Combien de temps cela fait-il, depuis que vos yeux ne s'étaient posés sur mon nom ? Depuis combien de temps croit-on à la disparition de Celui-qui-Sait, à l'abdication de Celui-qui-Sait, à la mort de Celui-qui-Sait ? Depuis combien de temps ai-je laissé la vérité de côté ? Un moment, c'est vrai. Je le concède. Autrement que les enfantillages de quelques secrets révélés, il y a trop longtemps que j'ai déserté les murs du Monde Magique. Me proclamer défenseur de la vérité semblerait bien dérisoire à présent — quel genre de vérité livrerais-je, si ce n'est celle qui me dérange ? Le Ministère a prétendu à un abandon — leur fierté m'arrange. On préfère croire que j'ai pris peur plutôt que de penser que je puisse enquêter dans l'ombre.
Qu'à cela ne tienne. Cette ère est révolue. Le jeu du chat et de la souris a bien assez duré.
Que quiconque croyant détenir un argument à mon encontre se ravise : j'ai effectivement conclu un accord avec le Ministère. J'ai effectivement délivré des informations sur les organisations pratiquant la magie noire, ainsi que sur les opposants du Ministère, et je me suis effectivement rendu au Département des Mystères. L'accord s'arrête là. Je n'ai jamais spécifié approuver ou désapprouver une quelconque décision, encore moins m'allier ou m'opposer à un groupe comme à un autre. A ce sujet, une seule vérité compte : un marché est un marché.
Et si on ne respecte pas le marché qu'on a conclu avec moi, je ne respecte pas la part que j'ai conclue.

Il m'est difficile d'admettre que je me suis moi-même laissé happer par cet accord. J'ai signé pour échanger les Mangemorts contre le Département des Mystères — pas pour entretenir la paranoïa d'une future suprématie ministérielle. Rétablissons un peu d'équilibre dans ce marché.
J'ai entendu la question se poser : quel genre de Ministère prétend combattre le bien mais joue pourtant sur deux tableaux ? Un Ministre aux yeux plus gros que le ventre face à un monde divisé est l'explication que je trouvais la plus logique ; après tout, un peu de mégalomanie bien utilisée suffit à créer le chaos actuel. Les mesures prises par un Ministère voulant rester du côté des gagnants contre des Mangemorts sur le déclin ne se justifie pas uniquement par la publicité. Une discrétion bien choisie m'a permis un accès plus aisé à des documents confidentiels — des actes de naissance, par exemple.
Après tout, pourquoi Philéas Folengrain chercherait-il à rallier à son camp ceux qu'il ne considère que comme des « tarés d'illuminés psychopathes » (c'est sur enregistrement, je vous assure) plutôt que de les envoyer à Azkaban, si ce n'était parce que s'y trouvent des gens qu'il veut impérativement de son côté ?
Ses propres enfants, par exemple.

Celui-qui-Sait
À BON ENTENDEUR.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trois petits tours ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Les hiboux de Celui-Qui-Sait-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser