Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|


Tess B. Jackson-Powell
Tess B. Jackson-Powell

: le scotch sur ma baguette ? C'est pour mieux l'aider à fonctionner.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : 7ème année - Poufsouffle inutile - Fière Daltonienne et réelle catastrophe magique.
ϟ AVATAR : Kacey Rohl
I'm not strong enough.


I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:31

I wish my dad was a good

Quidditch player
but he was a muggle


Le temps tournait au ralentit. Les secondes passaient comme de longues minutes. L'air était trop lourd. Les particules de poussières même s'étaient arrêtées dans leurs danse ancestrale. Une personne, bourrée d’électricité statique, s'était pointée dans la même pièce que Tess. Et c'est quand elle releva ses prunelles cristallines qu'elle eu le malheur de croiser la touffe blonde de Tyrel. Sybella Tyrel venait d'entrer dans la bibliothèque, accompagnée de quelqu'un. Le cœur de Tess s'était arrêté soudainement. Se pouvait-il qu'il s'agisse de Justin Finch-Fletchley lui-même ? C'était dur à croire, et elle se sentit rassurée quand elle vit une tignasse dorée plutôt que brune accompagnée cette poire de Tyrel.

Remontant discrètement son livre à hauteur des yeux, Tess espérer ne pas se faire remarquer - moins que d'habitude. Si elle avait pu disparaître, voir même déjà transplaner, elle l'aurait surement déjà fait. Cependant, elle était coincée là, clouée de peur sur sa chaise. Si Sybella avait le malheur de croiser son regard... Sa journée serait fichue. Un peu plus un peu moins... : Tess décida de se lever discrètement, et eu le plaisir de voir que la Serpentard était en pleine discussion avec le jeune homme qui l'accompagnait. Tess ne pu s'empêcher de murmurer : " Vivement l'année prochaine que tu sois plus là, méchante sauterelle. " Oui, c'est le genre de phrase qui la faisait se sentir forte, mais dont elle serait incapable de dire le quart en face de la blonde. Jamais.

Et c'est les doigts pleins d'encre, les poches bourrées de lettres anonymes, que Tess entreprit l'ascension des marches de Poudlard. Trois longs étages, en courant le plus vite possible de sorte que les escaliers ne bougent pas...

Et merde. Ils avaient bougé.

Perdue pour perdue, Tess avait décidé d'aller visiter le château. Elle adorait s'y perdre, elle trouvait ça marrant. Traversant désormais un long couloir, bordé des deux côtés d'étranges armures anciennes qui semblaient tourner la tête à son passage. Un frisson parcouru son échine : sensation désagréable pour la jeune Poufsouffle, qui se mit désormais à courir jusqu'à la prochaine porte ouverte. Dans sa course contre l'invisible, elle avait fait tomber le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque quelques minutes avant. Tant pis.

Voilà qu'elle bifurque enfin à droite. Oh, alors elle ressemble à ça, la salle des trophées ? Tess s'en était fait une image bien différente. Déjà, elle la voyait plus petite. Ensuite, elle pensait que les trophées seraient beaucoup plus brillants, comme le lui avait expliqué Trévor, son grand frère. Peut-être était-ce dû à son daltonisme. Qui sait ?

Alors qu'elle parcourt les vitrines illuminées, elle se met au défis de trouver une personne qu'elle connait - au fond d'elle même, elle aurait aimé voir " Samuel Jackson - Attrapeur de Poufsouffle " et malheureusement, ne le verrais jamais. Son père était un moldu.

Mais pire que ça : il était mort.

Elle continuait à chercher tout de même un nom qu'elle aurait pu connaître, et se heurta à quelque chose - quelqu'un ? Oh par Merlin....

    - Justin ? Oh, je suis désolée, dans la pénombre comme ça, je n'avais pas reconnu ton T-Shirt marron. D'habitude, il est plutôt clair. Elle se recula de quelques pas, tentant de camoufler ses doigts noircis d'encre. J'ai cru voir une lettre pour toi dans la salle commune. Elle ne te laissera donc aucun répit ?




Spoiler:
Justin Finch-Fletchley
Justin Finch-Fletchley

: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important.
ϟ AVATAR : Tyler Posey
Happy Banana Day

ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!

I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:46

I wish a lot of things

But I can't trust
My own future


La surface lisse des vitrines n'avaient jamais été aussi propres.

Fier de son ouvrage, Justin était en train de le contempler avec un petit sourire satisfait quand il sentit quelque chose heurter son dos avec une force insoupçonnée. Il fit volte-face avec la vivacité d'un Russe dansant la troïka ; bien qu'au lieu des deux filles traditionnellement exigées, il n'y ait qu'une adolescente dont le visage familier lui inspira aussitôt un sourire agréablement surpris.
    « Tessie ? fit-il d'un ton qui rendait hommage à son charme naturel. Tu essaies d'échapper à quelqu'un ? »
Dire que Justin appréciait la jeune Poufsouffle revenait à affirmer une évidence. Elle était pour lui une amie constante, une petite créature dont l'importance n'avait d'égale que la fragilité.
    « Tu sais que tu peux me le dire si on t'embête. » Tu sais avec quelle indignation je réagirais. « Et mon T-shirt est— Laisse-tomber. Décidemment, mon admiratrice adooore laisser planer le mystère ! Je devrais me cacher derrière la cheminée et tenter de la surprendre un de ces jours. J'aimerais qu'il s'agisse de Galatea. »
Galatea, une longue liane aux cheveux bruns brillants qui semblait ne pas connaître le sens du mot "sérieux".

Justin affichait un petit sourire désinvolte mais il y songeait sérieusement. Cette attente commençait à le torturer plus qu'à le charmer et il rêvait d'y mettre un terme pour finalement découvrir le visage de cette fille dont la plume semblait à chaque fois plus inspirée. S'il entraperçut les doigts tâchés d'encre de Tess, il ne parut pas faire le lien. Sans doute parce qu'il n'avait pas d'autre image d'elle que celle de l'adolescente solidement postée à ses côtés sur le terrain de Quidditch ou recroquevillée avec lui face au célèbre feu de cheminée de la salle commune de Poufsouffle. Tessie, Tessie, Tessie... Aucune chance qu'elle puisse être amoureuse de lui. Ils étaient bien trop proches pour ce genre de choses, n'est-ce pas ?

    « Je suis collé, expliqua-t-il d'une voix boudeuse. Une sombre histoire de canons miniatures et de yaourts glacés. Les professeurs n'ont vraiment aucun humour ! »
Son sourire hilare démentait la gravité de l'acte et l'impact de la punition. Il avait connu bien pire, comme la fois où il avait dû récurer le fond des chaudrons de Rogue avec une brosse à dents. Classique mais suffisamment dissuasif pour qu'il n'essaie plus jamais de placer des feux d'artifices aux couleurs de Poufsouffle sur le chemin de ses appartements.
    « Du coup, je dois connaître ces trophées par cœur à force de les astiquer. Tu cherches une personne en particulier ? Je peux peut-être t'aider. »
Dans sa voix planait une note de sincérité légèrement teintée de curiosité. Il désirait réellement savoir ce que Tessie, sa Tessie, recherchait en parcourant les vitrines qu'il avait mis des heures à nettoyer. Mine de rien, c'est que ça prenait vite la poussière, ces machins-là.
    « J'imagine qu'il s'agit de l'un de tes frères et sœurs... »
Justin n'était pas idiot malgré ce que semblaient affirmer les apparences. Il connaissait la situation de Tess, elle était semblable à la sienne. Il savait comme elle à quel point il était parfois difficile d'évoluer dans un monde où votre famille ne pouvait pas vous suivre, où vous devez construire seul vos repères.

    « Par contre, ajouta-t-il en riant, ne me demande pas si mon nom figure quelque part. Je suis bien trop indiscipliné pour ça. Les profs ne veulent pas montrer le mauvais exemple à suivre et je ne veux pas être un de ces lèches-bottes au parcours exemplaire. Non, il faudrait me faire vivre une expérience traumatisante, comme me transformer en banane, pour que j'accepte d'obtenir mon propre trophée. »
La vérité, c'était qu'il attendait qu'on lui propose. Dans une autre vie, peut-être...


Spoiler:
Tess B. Jackson-Powell
Tess B. Jackson-Powell

: le scotch sur ma baguette ? C'est pour mieux l'aider à fonctionner.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : 7ème année - Poufsouffle inutile - Fière Daltonienne et réelle catastrophe magique.
ϟ AVATAR : Kacey Rohl
I'm not strong enough.


I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:28

I wish you could hold me

in your arms
but I'm not sure you want to


Galatea ? Cette grande sauterelle vénéneuse et maladroite ? Celle qui se permettait de ne jamais faire ses devoirs, et de se récolter des Optimal partout ? Non décidément non. Justin n'avait pas besoin d'une fille comme Galatea. Cette sorcière excentrique ne connaissait même pas l'existence de Justin. Non, ce qu'elle préférait, c'était la gloire et les paillettes. Tiens, si elle avait été chez les Verts, peut-être que Sybie-La-Sorcière et elle se seraient très bien entendues : elle avait beau chercher, Gaya était beaucoup trop bien pour rester avec cette princesse tous les jours. Tess balança sa tête de gauche à droite en signe de dénégation quand à savoir si elle tentait d'échapper à quelqu'un. La vérité, c'est qu'elle voulait être seule. La vérité, c'est qu'après avoir vu Justin, elle a envie de tout sauf d'être seule.

Mais ça, il le ne saurait jamais.

    - Tu es venu te perdre ici ? avait-elle lancé timidement, le regard intéressé. Dans son monde à elle, Justin était plutôt du genre à sortir le plus souvent possible. Il lui répondit alors d'une moue boudeuse qu'il était collé. Oh..., avait simplement répondu Tess, camouflant une fois de plus ses doigts dans les poches de sa robe de sorcier. Oh ça non, aucun humour !


Tess avait rigolé d'un rire cristallin, et s'arrêta presque aussi net que ça lui avait prit. Le décès de son père pesait lourd sur ses frêles épaules, et rire maintenant n'était peut-être pas approprié. Elle se sentit même honteuse de parler au Poufsouffle alors que son géniteur croupissait six pieds sous terre. Pourtant, Justin avait ce don pour la faire rire quand elle en avait le plus besoin. Il était un peu le rocher sur lequel elle s'accrochait, comme si sa vie en dépendait. Elle avait besoin de lui à Poudlard, rien que pour sa survie. Il lui était totalement nécessaire. Vital. Et elle ne comprenait pas que les professeurs n'aient effectivement aucun sens de l'humour. Des canons, des yaourts glacés... ça pouvait être drôle ! Si seulement il avait visé Rogue, le résultat devait être des plus majestueux ! Tess reposa rapidement son attention sur les trophées, alors que Justin lui demandait de l'aider à en trouver un en particulier. Ah, s'il savait... Bien sur qu'il savait après tout. Ils vivaient parallèlement la même vie, sauf qu'il possédait encore son père. Mais il comprendrait.

    - Mon frère, Trévor, a été nommé Préfet en Chef, il y a de ça une dizaine d'année. Et meilleure attrapeur, de surcroît ! Je pense qu'on peut trouver un trophée à son nom. Un sourire mutin sur le visage, des yeux perçants et la tête penchée comme une enfant. Sans même réfléchir, elle attrapa le chiffon des mains de son ami, le fourra dans sa poche, et lui attrapa une main, l'incitant à la suivre. Il était à Serdaigle, c'est par là, non ? Un petit doigt diaphane pointait vers des vitrines plus éloignées. Elle était quasiment sure, mais préférait avoir l'avis d'un expert.


Et alors qu'elle l’entraînait à travers la salle à demi sombre, elle l'entendit à moitié gémir, lui expliquant qu'il n'avait pas de trophée à son nom, lui. Dans sa tête, Tess éclata de rire. Un rire enfantin, un rire aigu. Elle s'arrêta soudainement à mi-chemin, lui faisant face. Elle ne se reconnaissait plus, en la présence de son ami. Elle se sentait forte, appréciée, aimée ; elle se sentait pousser des ailes.

    - Tu sais, si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais déjà des trophées à ton nom ! Elle avait planté son regard gris dans les yeux gourmands de Justin. Elle s'arrêta une seconde ; pas de bêtises, Tess ! Ne dis rien, ne dis rien... Puis elle reprit le chemin, lâchant la main, puissante, de Justin. Ils seraient kaki-caca-d'oie - en fait ils seraient jaune. Et tu en aurais pour chacune de tes qualités ! Elle se tourna vers lui, marchant à reculons. Elle écrivait dans le vide de son doigt, tout en citant les qualités de Finch-Fletchley : Justin l'ami adorable, Justin le meilleure joueur de Quidditch...


Et paf, Tess la meilleure gaffeuse, capable de mettre le bazar partout sur son passage ? La voilà par terre, sur les fesses, le regard ahuri. Elle regarde Justin, et se met à rire de bon cœur. Ça fait du bien, beaucoup de bien, Justin. Merci.


Justin Finch-Fletchley
Justin Finch-Fletchley

: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important.
ϟ AVATAR : Tyler Posey
Happy Banana Day

ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!

I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:38

I want to be the one

on whom we can count
Would you take the risk?


L’idée que Tessie —sa précieuse Tessie — puisse penser comme lui que les profs n’avaient aucun humour le fit rire bêtement. Quelque part, il se sentait soutenu, accepté, et Justin avait toujours été sensible à ce genre de démonstrations, même confuses. Cela l’encourageait à ne pas changer, celui lui donnait le sentiment d’être sur la bonne voie ; et les vagues craintes qu’il pouvait avoir par rapport à ce futur qui se dessinait de manière floue sous son crâne en friche s’évanouissaient comme par magie. Tant qu’il avait l’assurance de voir le sourire compatissant de Tessie exhibé en étendard, il était prêt à tout. Même à pénétrer dans un repaire de « débiles encapuchonnés », comme il avait l’habitude de dire crânement, seulement armé d’un pied de biche. Bon, peut-être que ce n’était pas une initiative digne d’un être conscient, rationnalisa Justin. Mais le fond de sa pensée était là.
Si Tessie lui avait avoué un jour qu’elle le jugeait capable de voler, il aurait tout fait pour ça.
    « Je n’ai jamais beaucoup aimé les Serdaigles, avoua Justin d’une voix qui sonnait étrangement dépité. J’ai toujours cru qu’il suffisait de leur agiter une sucrette sous le nez pour les voir se mettre à travailler frénétiquement comme si la vie ne tenait qu’à ça. Bien sûr, il y a des exceptions —il pensait à Sofia, Sofia Skogar dont les récits extraordinaires auraient trouvé un bien meilleur public à Poufsouffle— Puisqu’il s’agit de ton frère, et qu’il a été joueur de Quidditch, j’imagine qu’il en fait partie. » Il occultait volontairement le fait qu’il ait pu être Préfet en chef un jour. Trop de probables réactions allergiques pour lui. « Vous devez être très soudés, pas vrai ? Je suis fils unique, moi, une grande famille comme la tienne, ça me fait rêver… »
C’était la vérité. Son enfance avait été heureuse, heureuse et baignée d’amour, mais solitaire. C’était sans aucun doute la raison pour laquelle il se réinventait une famille à Poudlard, piochant parmi les innombrables têtes chevelues une armée de frères et sœurs. Poudlard is my home, aurait-il pu crier sans avoir honte un seul instant. Cette pensée l’amena immédiatement à se focaliser sur l’année suivante, où il abandonnerait Tessie entre les quatre et quelques murs du château.
    « Il faudra que l’on s’aménage des périodes pour se revoir l’an prochain, n’est-ce pas, Tessie ? Et je noierais ton hibou sous une montagne de lettres indiscrètes. Tu sais que j’en suis capable, je n’ai pas une volonté en frangipane » Le ton de sa voix sonnait comme une vaste blague mais il était terriblement sérieux.

Il se laissa entraîner à travers la salle obscure avec une confiance déroutante. La main de Tessie dans la sienne lui apparaissait incroyablement frêle. Elle supporte beaucoup de choses, elle est forte. Oui, mais à ses yeux, elle resterait toujours une poupée fragile qu’un simple coup de vent faisait trembler dangereusement sur son balai.
    « Oui, je crois que c’est là. Tu as l’œil, Tessie. Trévor… Tu sais que c’est le nom que Neville —Londubat, préféra-t-il préciser, car il savait que l’entièreté du château ne possédait pas sa familiarité presque trop naturelle— a donné ce nom à son crapaud ? » C’était un détail inutile, une anecdote amusante que Justin se plaisait à partager.

Quand Tessie parla de lui attribuer elle-même des trophées, Justin secoua la tête en riant légèrement. « Ton amitié me suffit, ne t’inquiète pas. C’est la seule coupe que je me soucie de remporter —avec celle des Quatre Maisons, bien entendu. » Lâcher la main de la jeune fille le laissa dépité mais il n’en montra rien. Il regardait distraitement les longs rayonnages exempts de poussière (c’est qu’il avait un bon coup de chiffon, malgré les apparences) à la recherche du nom de Trévor Jackson-Powell. Il était en train de se demander si un tel trophée existait réellement quand le bruit d’une chute lourde le fit se retourner vivement. Baissant les yeux, il se mordit les joues pour ne pas rire en voyant Tessie, les fesses par terre, le regard ahuri comme une illuminée. « J’ai peut-être un peu trop bien astiqué le sol, ricana le garçon en la saisissant par les épaules pour la relever le plus délicatement possible. » Tessie était un brin de fraîcheur dans son horizon. En ce moment, alors qu’il était occupé à s’inquiéter à propos de son avenir, et surtout des récentes révélations de Gaya pour laquelle il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter (surtout que cet accident avait scellé de façon définitive sa relation conflictuelle avec Sybie-la-Vipère, les condamnant tous deux à collaborer de loin pour préserver leur amie commune), une amie comme Tessie était tout ce dont il avait besoin.


Spoiler:
Tess B. Jackson-Powell
Tess B. Jackson-Powell

: le scotch sur ma baguette ? C'est pour mieux l'aider à fonctionner.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : 7ème année - Poufsouffle inutile - Fière Daltonienne et réelle catastrophe magique.
ϟ AVATAR : Kacey Rohl
I'm not strong enough.


I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:53

I sure will take the risk

just because
I love you more than myself


    - Si on est soudés ? elle avait amené sa main à ses lèvres, pensive.


Elle ne s'était jamais posée la question, et maintenant qu'on en venait au fait, elle n'était pas très sure de pouvoir répondre. Elle haussa simplement les épaules en guise de réponse. Justin le prendrait comme il le voudrait. Peut-être qu'ils avaient été soudés avant la mort de leur père, mais maintenant, c'était chacun pour soi. Ils avaient tous peur de la mort, et y faire face était quelque chose d'incommensurable. Le cœur de Tess s’accéléra.

    - Je pense que j'aurais préféré être fille unique, tu sais. Elle lança un regard à son ami qui la suivait hâtivement. Enfin je veux dire, avec la disparition de notre père...


Était-il nécessaire de mentionner la suite ? Tess n'en était pas sure. Son ami était intelligent, et capable de comprendre qu'elle ne désirait pas s'étaler sur la question. Le cœur de Tess manqua un battement lorsque Justin mentionna l'année prochaine. Celle où il partirait accessoirement de Poudlard. Et à vrai dire, Tess n'y avait jamais pensé sérieusement. Pour elle, c'était encore loin. Et ça arrivait franchement vite, trop vite finalement. Et la jeune Poufsouffle se rendit compte qu'elle avait peur de le perdre. Mais lui appartenait-il ne serait-ce qu'un peu ? Les yeux de Tess s'étaient ouverts comme des soucoupes. Il désirait garder contact, c'était déjà une bonne nouvelle, non ?

    - Eh bien, je serais à Poudlard tous les jours, mon hiboux sera ton esclave ! avait-elle répondu simplement, camouflant à la fois son trouble, mais aussi ses doigts noirs d'encre. Son visage se teinta légèrement de rouge vif, mais dans la pénombre tous les chats sont gris.


Oh, alors comme ça, le crapaud de ce Londubat portait le prénom de son frère aîné ? C'était drôle et comique, parce que son frère était le miroir parfait de ce genre de bête. Pas très beau à l'extérieur, silencieux, gros et gluant. Mais quand on lui porte un peu d'attention et d'amour, il est capable de se transformer en parfait prince, galant, et plein d'attention. Tess étira ses lèvres presque imperceptiblement. En guise de réponse, elle lâcha un simple :

    - Prénom très bien choisis, approprié autant pour l'un que pour l'autre ! avant de se retrouver les quatre fers en l'air.


Dans d'autres circonstances, elle se serait relevé, aurait dépoussiéré son arrière-train en rigolant puis serait passé à autre chose. Mais là, elle venait de se mettre dans une situation désobligeante devant le garçon qu'elle convoite secrètement. Doucement, il la relève par les épaules. À côté de Justin, Tess avait l'air d'un être fragile - bien trop fragile. Elle faisait facilement penser à un petit agneau à peine sevré. Une fois debout sur ses jambes, la jeune brune tomba encore une fois amoureuse de Justin. À quelques centimètres de son visage, elle pu admirer la merveille de l'être humain. Les traits étaient parfaits, comme dessinés par Dieu lui même. Ses yeux, petits, espiègles, étaient teintés d'un marron plutôt profond que Tess arrivait à percevoir à peu près normalement - elle l'aurait plutôt décrit comme un kaki foncé. Ses lèvres étaient fines, rosées, parfaitement étirées en un mince sourire. Dans un autre monde, une autre planète, une autre galaxie, Tess l'aurait embrassé. Là, tout de suite. Dans la pénombre. Dans le secret. Comme les histoires qu'elle se créé dans sa tête. Mais à la place, elle décida simplement de se reculer, d'épousseter son pantalon, et de sourire bêtement. Naturellement, ses mains, petites et frêles, s'étaient glissées entre celles de son ami. Elle avait froid, il avait chaud. Deux tempéraments bien distincts. La glace, et le feu. Et Tess était en train de fondre devant le feu ardent de son amour pour Justin. Elle balbutia enfin :

    - Qu'est-ce que..hm. Tu lui trouves quoi à Galatea ? Oui parce que concrètement, elle était le parfait opposé de Tess. Grande, fine, amusante. La jeune Poufsouffle était toute petite, avec des formes agaçantes, et pas tellement drôle. Une fois, elle avait raconté la blague du gobelin à son frère, mais il n'avait pas forcément rit. Tess brûlait d'envie de tout savoir à propos de cette asperge filiforme. Plus que tout, elle désirait lui ressembler. Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? semblaient hurler ses pupilles.




Justin Finch-Fletchley
Justin Finch-Fletchley

: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important.
ϟ AVATAR : Tyler Posey
Happy Banana Day

ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!

I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:51

Love is so sophisticated

I can't trust myself
About all these things


La réponse que daigna lui offrir Tess d'un ton pensif n'était définitivement pas celle qu'attendait Justin ; son haussement d'épaules négligeant acheva de lui faire regretter d'avoir posé la question. « Je— » Je suis désolé. C'était ce qu'il était censé dire, les mots brûlaient sur ses lèvres, mais il se contenta de secouer la tête comme pour chasser une idée noire. « Je ne savais pas. » La perte était encore quelque chose d'inconnu pour lui : il n'avait qu'une vague idée de ce qu'elle pouvait apporter à un être doué d'émotions, à un être capable de ressentir mais peut-être pas de contenir le flot de chagrin. Il n'avait pas envie de paraître maladroit, surtout pas devant Tessie, aussi se contenta-t-il de lui serrer l'épaule avec un certain mélange de force et de douceur à la fois. Il aurait voulu faire plus. Mais il ignorait comment. « Il aurait été fier de toi. Tu es une sorcière formidable, et une jeune fille encore plus formidable. » Il ne savait pas si c'était ce que Tess voulait entendre, si elle était seulement prête à l'entendre, mais il était trop tard pour se taire à présent.

Le sujet fut clos avec une rapidité qui le laissa pantois. L'instant d'après, il retrouvait son éternel sourire amusé, comme si rien ne méritait d'être pris au sérieux. « Pauvre hibou ! plaisanta-t-il. Il ne va jamais s'en remettre. » Au fond, la proposition sonnait à ses oreilles avec la même intensité qu'un défi, et il était bien connu que Justin Finch-Fletchley ne refusait jamais un défi, pas vrai ? « Tu prends des risques, Tessie ! ajouta-t-il d'un ton trop sérieux pour être honnête. » Sa chute brutale marqua une transition dans la conversation, et quand Justin se précipita pour la relever, il se figea, soudain gêné par l'intensité du regard que Tess posait sur lui.
    Heu, il se passe quoi, là ?
Justin n'était pas habitué à gérer les débordements d'affection. Bien sûr, Tess était quelqu'un qu'il appréciait, peu importe à quel point ses amis aimaient prétendre qu'elle était folle —il devait bien avouer que lui-même prononçait parfois des phrases qui portaient à confusion— et elle était jolie, pour ne rien gâcher. Si un garçon tombait amoureux d'elle, il veillerait à ce qu'il la traite bien, et il tâcherait de faire le pitre avec mille fois plus de volonté que d'habitude pour la faire rire en cas de rupture. Elle méritait beaucoup, Tessie ; et "beaucoup" était un mot qui faisait peur à Justin dans un tel contexte.

Avec une sorte d'urgence incontrôlée, il la lâcha subitement et revint se poster, un peu trop droit pour être à l'aise, à ses côtés. Il feignit de ne pas réagir lorsque les mains de Tessie se glissèrent entre les siennes, et c'est avec une seconde de retard qu'il articula bêtement : « Heu, quoi, Galatea ? Ben, elle est— Grande ? » L'hésitation dans sa voix lui donna envie de se taper la tête contre les murs, alors qu'il tentait vainement de se remémorer la liste des qualités de Galatea qu'il trouvait si parfaite il y a moins d'une heure. « On voit qu'elle n'a peur de rien. Avec elle, on se sent capable d'aller loin. » Les mots étaient cruels à entendre mais Justin n'en avait pas conscience. Cependant, il se dépêcha d'apporter une nuance, même inconsciemment : « Enfin, quand on est au courant la situation actuelle, on se demande jusqu'où elle pourrait aller. Galatea, c'est juste pour le fun, au fond. Je ne la connaît pas assez pour faire quelque chose d'aussi stupide que de sauter d'une falaise si jamais elle prétend que je suis capable de voler. Tu comprends ? Bien que je ne refuserais pas un rendez-vous, un de ces jours. » L'exemple était suffisamment absurde pour que Justin espère voir un sourire apparaître sur les lèvres de son amie.

Avec un soupir faussement tragique, il ajouta : « L'amour, c'est compliqué. Peut-être un peu trop compliqué pour moi ! » Puis, se tournant vers Tessie : « Et toi ? » La demande était compliquée à formuler, il ne voulait surtout pas donner l'impression d'envahir son espace personnel : « Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? »
Tess B. Jackson-Powell
Tess B. Jackson-Powell

: le scotch sur ma baguette ? C'est pour mieux l'aider à fonctionner.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : 7ème année - Poufsouffle inutile - Fière Daltonienne et réelle catastrophe magique.
ϟ AVATAR : Kacey Rohl
I'm not strong enough.


I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:33

I want your hands

in mine
is that complicated ?


Lentement, Tess esquissa un faible sourire. En fait, c'était simplement ses lèvres qui s'étaient étirées machinalement. Là, bêtement, elle venait de se rendre compte : Justin était attiré par cette sangsue comme elle l'était par lui. C'était un triangle amoureux, avec au final que des malheureux. La jeune Poufsouffle avait fini par baisser la tête, la remuant doucement de haut en bas en signe d'approbation. Oui, elle comprenait. Elle venait tout simplement de comprendre qu'elle n'avait aucunes chances avec Justin parce que c'était un idiot au moins autant qu'elle. Ils étaient deux malades, fous amoureux, mais pas l'un de l'autre. Un amour à sens unique, pas partagé - jamais. Le sourire de Tess s'était rembruni quand son ami indiqua ne pas refuser un rendez-vous avec cette sauterelle. Timidement, presque instinctivement, elle baissa les yeux sur ses doigts salis d'encre. Ces heures perdues à lui écrire toutes les choses qu'elle avait sur le cœur. Toutes ces heures perdues à imaginer une façon de lui représenter son amour. Ces heures perdues dans la bibliothèque à griffonner sur son cahier des histoires à l'eau de rose, dans lesquelles ils étaient les héros. Ces heures perdues... Tout s'effondra. Justin annonça ensuite que l'amour était compliqué. Bien trop compliqué pour lui. Mais à vrai dire, Tess était désormais déboussolée. Elle se trouvait totalement pathétique d'avoir cru un jour que Justin pourrait s'intéresser à sa petite vie de née Moldue. Nulle en magie, daltonienne, petite, dernière d'une fratrie aussi grande que l'arche de Noé, et désormais sans père. Non décidément non, Tess n'était pas intéressante. Et pourtant, celui qui faisait battre son cœur, ce n'était pas Galaad le populaire, plein d'argent et entouré de filles - non. Celui qu'elle aimait était un né moldu, maladroit, drôle, et idiot. Mais elle l'aimait. Justin lui demanda son avis, avec un percutant " Et toi ? " qui laissa Tess sans voix. Entrelaçant ses propres doigts entre eux leur donnant des angles douteux, elle se racla la gorge, les pupilles vers le sol. Mince alors, il était plutôt bien ciré ce parquet...

    - Ce que j'en pense ? elle fit une courte pause, lui laissant simplement le temps de fixer Justin gentiment. De l'amour en général ou de Galatea ? Justin lui fit comprendre qu'il parlait de l'amour en général, et Tess avala sa salive comme si tout à coup, ce n'était plus qu'une poignée de cailloux. Eh bien, je — elle s'arrêta, presque à bout de souffle. Elle ne se sentait pas prête à en parler. À se dévoiler. Ce n'était pas le moment opportun. Il y a bien quelqu'un qui m'intrigue depuis ma première année, oui... Réponse vague, le regard dans le vide mais pourtant un visage lui sautait aux yeux. Celui de son ami. Justin. Cet idiot. Mais peu importe, fit elle en secouant la tête comme on sort d'un mauvais rêve, c'est un idiot. Je lui ai lancé milles et une perches, mais il ne percute pas.


Retrouvant son entrain peu naturel, elle continua à déambuler dans les allées aux vitrines éclairées comme des joyaux. Ils étaient dans le quartier des Serdaigle, et les yeux de Tess sautaient de vitrine en vitrine, comme on va de merveilles en merveilles. Arrivé sur une vitrine banale, ses yeux s'étaient arrêtés sur ce qu'elle cherchait depuis plusieurs minutes : Trévor Jackson-Powell. Instinctivement, elle plaqua ses mains sur la vitrine, dévoilant l'encre grâce aux jeux de lumière, salissant au passage les vitrines propres que Justin venait de nettoyer. Mais elle ne réalisa pas, préférant s'extasier sur quelque chose de concret que son frère avait pu faire. C'était une fierté pour elle : étant nulle en magie, elle se disait qu'au moins, Trévor avait laissé une trace du passage des Jackson-Powell sur terre. Tess se mit à sourire bêtement, tournant son visage illuminé vers son ami. Elle croisa au passage son regard, posé sur ses mains petites, frêles et blanches comme de l'ivoire. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire " Blop " elle les retira, les frottant sur son pantalon. L'ombre d'un doute l’assaillit soudain : qu'avait vu Justin ? L'encre sur ses mains ? Ou bien le sans-gêne de Tess à ce moment là, dégradant son heure à nettoyer la salle ?

    - Oh, désolée Justin. Je voulais pas—donne. Elle prit le tissu qu'elle avait préalablement rangé dans la poche du pantalon de son ami, et se mit à astiquer la vitrine à vive allure. Mince, j'arrive pas à retirer l'encre... arrêt sur image. Le temps s'arrête. Petit regard en biais de Tess à Justin, dans l'attente d'une réaction quelconque.

Justin Finch-Fletchley
Justin Finch-Fletchley

: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important.
ϟ AVATAR : Tyler Posey
Happy Banana Day

ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!

I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:57

Cette situation était définitivement étrange ; Justin détestait ce genre de conversation dont le sujet semblait évident mais qui continuait de lui échapper inexorablement. D'habitude, pour combattre ces scènes gênantes où, en sa qualité de Poufsouffle impulsif, il n'avait pas sa place, il mettait les deux pieds dans le plat, comme le disait cette expression moldue qu'affectionnait sa mère. Mais là, il avait juste l'impression d'atterrir à côté et peu importe les mots qu'il pouvait prononcer, ce n'étaient jamais les bons. Il voulait disparaître. Là où le sourire de Tessie ne recelait pas de non-dits troublants. Là il où il pouvait être un parfait petit crétin sans risquer de blesser les gens qui l'entouraient, qu'il aimait.
Il était définitivement un idiot égoïste.

« Ah oui ? bégaya Justin bêtement, en guise de seule réaction quand Tessie lui avoua être amoureuse (vraiment amoureuse, pas seulement un béguin innocent) de quelqu'un depuis sa première année. Tu es si tenace. Moi, à ta place, j'aurais déjà abandonné. » Au fond, il ne pouvait pas s'empêcher de l'admirer. Justin était un garçon têtu, certes, mais quand il voyait l'acharnement avec lequel la crevette, alias Desire, s'était accroché à lui à une certaine époque, il considérait qu'il y avait certains domaines où il fallait savoir abandonner et l'amour en faisait partie. Tenir la barre au lieu de quitter le navire, ça n'apportait rien de plus qu'un joli paquet d'illusions avec un cœur brisé à la fin.
Mais peut-être qu'il n'était encore jamais vraiment tombé amoureux...

« Je suis sûr qu'il ne te méritait pas, ajouta-t'il d'un ton compatissant avant de croiser le regard de Tessie, qui acheva de semer le doute dans son esprit. » Oh mon Dieu... Et si... Ce n'était pas possible... Et pourtant, tout paraissait tout à coup tellement évident d'un coup...
« Tessie, non, c'est... C'est une fille ? » Si ça se trouve, il s'agissait même de Galatea ! Ce qui expliquait toutes ces questions. Tess avait peur qu'il devienne pour elle un rival.
Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas saisi plus tôt ? Il aurait pu s'imposer comme un soutien, bon sang, que disaient ces fichus tracts de l'association de Meredith ? Ne pas oublier qu'il s'agit d'un être humain avec des émotions, ou une autre connerie avec un style alambiqué semblable... Que pouvait-il dire pour la réconforter ? Je suis sûr qu'à ton âge, ça peut encore se soigner... Non, la dernière fois qu'il avait sorti ça, il avait gagné le droit d'expérimenter les connaissances en arts martiaux de Mere. La rouquine avait beau avoir quitté Poudlard, il avait retenu la leçon.

Lui saisissant les mains qu'elle étalait sur les vitres étincelantes de propreté, Justin articula d'une voix tremblante : « Écoute, je sais que je n'ai jamais réellement compris les gens, heu, comme toi mais je vais faire un effort, je te le promets... » Sa petite Tessie, livrée aux affres de l'homophobie... Il ne pouvait même pas imaginer. La suite fut confuse aux yeux de Justin. Tess lui prit le chiffon des mains et commença à nettoyer ses erreurs. L'encre noire formait une masse gluante sur la vitrine, noyant le nom de son frère sous une obscurité liquide et l'esprit embrouillé de Justin fit immédiatement le parallèle avec la honte qui risquait d'entacher sa famille s'ils apprenaient les véritables sentiments de Tessie.

« Je te jure, ça n'a aucune espèce d'importance... » Parlait-il de son orientation sexuelle ou de son travail gâché ? Lui-même n'aurait pas su le dire. Le reste de son argument pacifique s'évanouit quelque part entre son cerveau et sa bouche. Tessie avait les mains pleine d'encre. Moins d'une seconde auparavant, elle lui parlait d'une lettre... « Tess, tu... Tu connais celle qui m'écrit ces lettres ? » C'était la seule explication possible.

« Bon sang, pourquoi est-ce que tu ne me l'as jamais avoué ? Non, je ne suis pas en colère, c'est juste que... Raaah ! Bon, faisons un marché. Tu me dis de qui il s'agit et je t'aide avec tes sentiments pour Galatea... D'accord ? » Tant de dévouement à la cause homosexuelle, Meredith serait fière de lui...

HRP : J'ai écrit ce RP d'une traite sur mon téléphone, donc, je suis un peu limité, pardonne-moi pour la mise en page, je l'éditerais plus tard. ;-; c'est pas fameux au niveau du style mais je me suis éclatée à imaginer Justin comme ça, c'était vraiment une inspiration divine et certainement foireuse... J'espère que ça te fera rire au moins un peu.
Contenu sponsorisé


I wish ~ Pv Justin  Empty
I wish ~ Pv Justin
MessageSujet : Re: I wish ~ Pv Justin I wish ~ Pv Justin  Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sega, c'est plus fort que toi - Justin
» Pieds nus sur les limaces ☙ Justin
» Fluorescent adolescent ▬ PV Fizz & Justin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Poudlard :: Étages inférieurs :: Salle des trophées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser