Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|


Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angus Soren McMillan


carte d'identité
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : Né le 15 février 1971 - à un jour près il aurait pu se la jouer Dieu du Love, mais c'est raté (et il le regrette beaucoup). Il a actuellement 27 ans bien tassés.

ϟ LIEU DE NAISSANCE : Il est né à Inverness, en Ecosse. Yep, à côté du Loch Ness. Et ça lui faisait très, très peur quand il était gamin. Du coup, il a un accent bizarre, il boit du scotch comme du petit lait, et des fois il se plaint parce qu'il y a pas assez de grandes prairies à Londres. Cliché. Oui.

ϟ METIER & MAISON : Vendeur (fumiste) chez l'apothicaire du Chemin de Traverse. Ancien serpentard, promotion 1989 - comme ses parents et son grand frère avant lui.

ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Majoritairement hétérosexuel. A eu sa petite période où il se cherchait, et, ma foi, n'en garde pas un mauvais souvenir. Mais ouais, la plupart du temps, hétérosexuel.

ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : C'est une bonne grosse baguette en épicéa, de vingt-neuf centimètres. Souple. Avec une aile de doxy dedans.

ϟ PATRONUS : Un merle - il complexe un peu dessus, cela dit. Il a passé trois plombes à s'entraîner pour arriver à sortir un patronus corporel, et ce pour quoi...? Un oiseau de poche. D'ailleurs, quand on lui pose la question, il met toujours un peu de temps à répondre. Ou alors il ne répond pas du tout.


ϟ AMORTENTIA : La... la sueur? Heu non. Sûrement l'odeur de l'herbe coupée, de l'herbe tout court - oui, l'autre - et des accents épicés de whisky. Quelque chose d'assez prononcé, un peu trop forte peut-être - mais néanmoins chaude.


ϟ ÉPOUVANTARD : Il a séché ce cou*PAN*. Hum. Son épouvantard, c'est le vide. Il prend la forme d'une grande étendue noire. C'est en quelques sortes une vision de sa vie si son frère venait à disparaître aussi, s'il se retrouvait réellement seul au monde. Paradoxalement, sa prise de Billywig et le plaisir qu'il prend à voler sur un balais sont une façon de jouer avec le feu, de contrebalancer cette angoisse d'un vide psychologique par un vide physique qui lui, lui apporte de grandes sensations de bonheur et de perte de contact avec le réel.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Bellatrix Lestrange. Même si, honnêtement, il ne s'est jamais vraiment posé la question - il a juste fait ce qu'on avait toujours attendu de lui, au moment où il s'est retrouvé devant un choix. Il ne se posera d'ailleurs probablement jamais ce genre de question.


ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Le choix serait un poil difficile pour lui, mine de rien. Les deux trempent un peu dans chaque camp, non? Il a jamais été très fort avec ce qui est pas clair. Ses griefs personnels contre l'Ordre et le fait que le ministre n'ait jamais démenti l'interdiction imposée par Fudge le faisaient néanmoins originellement pencher dans le sens de Philéas Folengrain. Plus que les intérêts de son propre groupe, il s'intéresse aux preuves concrètes que l'on entrave l'autre. Les accords passés avec Dumbledore le font, plus récemment pencher dans l'autre sens.
Sinon, son deuxième prénom c'est Girouette.


ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Sucré. Sans hésiter, sucré. C'est le genre de personne qui pourrait tout à fait vivre de chocolat et de dragées s'il ne risquait pas de mourir d'une horrible diabète. Mais il a toujours tendance à aller à la facilité - et quand on achète du chocolat, on a pas franchement besoin de le cuisiner.


ϟ BUT DANS LA VIE : Dans l'ensemble, il aspire à une vie tranquille. Il voudrait avoir son petit cottage en Ecosse, une femme qui l'aime, des gamins, et idéalement ne jamais avoir à se lever avant onze heures du matin. C'est néanmoins une aspiration qu'il a appris à refouler quand sa mère lui a avoué les conditions du décès de son père - pour le moment, il se concentre sur sa vengeance. Le cottage, il verra plus tard.

ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Sang-mêlé, même si la seule moldue de l'histoire remonte à il y a trois générations - et n'est probablement pas étrangère à la tournure qu'a pu prendre la famille par la suite. Le McMillan qu'elle a épousé a, en effet, soigneusement attendu qu'elle ait accouché pour lui annoncer qu'il était un sorcier. Prise de panique, elle a purement et simplement claqué la porte, laissant époux et fils seuls au monde, sans jamais chercher à les revoir ou à prendre de leurs nouvelles. Elle s'est remariée, avec un autre moldu. Le fils, lui, a développé une colère contre cette part de la population. Une petite graine qui a grandi de génération en génération, prenant la forme de solides préjugés pour tous, et de haine farouche pour certains.

ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE :  Il a son propre hibou, un moyen-duc, depuis Poudlard. Glen, de son doux petit nom. Il vit la plupart du temps hors-cage et papillonne aux quatre coins de son appartement. C'est le genre de bestiole pas franchement pressée, qui peut mettre une semaine entière à apporter une lettre dans la ville voisine.

ϟ SIGNE PARTICULIER : Il porte, évidemment, la marque des mangemorts sur son avant-bras. Il a par ailleurs un deuxième tatouage, sur sa hanche - une phrase en gaëlique. (qu'il a mis un sacré bout de temps à pouvoir comprendre lui-même, vu qu'il l'a un peu fait faire en mode "balancez-moi une phrase en gaélique, mon brave!" dans un état loin d'être lucide, et qu'il ne parle pas un traitre mot de gaélique). Il porte constamment la chevalière de son père, frappée aux initiales "TM" entourées d'un serpent.


physionomie

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Angus, c'est un grand type baraqué. Il n'en a pas vraiment l'air au quotidien, comme il a souvent une attitude légèrement nonchalante. Sa carrure ne se dévoile réellement que lorsqu'il est en tenue de mangemort - c'est à dire quand il n'est plus tout à fait lui-même - mais il est l'un des plus grands de sa famille. Même s'il n'a jamais cherché à s'engager dans cette voie, il a toujours été sportif, et aime bien dépenser son énergie sur son balais.
De sa mère, il a hérité de ses cheveux bouclés et de ses grands yeux bleus, deux atouts physiques dont il a eu conscience très jeune - de façon générale, il sait qu'il n'est pas repoussant et aime bien en jouer. Il sourit souvent, charmeur, ironique, ou simplement rieur. De façon générale, son physique est avenant, rassurant, et il cache très bien son engagement chez les mangemorts - il a plutôt l'air d'un bon vivant qui forcerait un peu trop sur la fumette. C'est peut-être à cause de la barbe de trois jours. Ouais. C'est probablement à cause de la barbe de trois jours.
Il est tatoué à deux endroits: d'une part sa marque de mangemort, d'autre part la phrase "sláinte chuig na fir, agus go mairfidh na mná go deo", en tout petits caractères, sur l'une de ses hanches. Concrètement, c'est une façon de trinquer en gaélique qui se traduirait grosso-modo par "santé aux hommes et puissent les femmes vivre pour toujours". Quand on lui pose la question, il essaye de faire croire à d'autres traductions, un peu plus spirituelles. C'est aussi le genre de type qui peut très bien débarquer en costard un jour et en vieux sweat le lendemain, comme il s'habille la plupart du temps avec les premiers habits qui passent. Il dégage tout entier une allure de "je-m'en-foutisme" qu'on pourrait assimiler à du charisme, mais il a tout simplement appris à ne pas avoir l'air de crouler sous tout les malheurs du monde et à ne pas avoir constamment l'air de ressasser de vieux souvenirs.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
psychologie

ϟ AIME : Il a trois principaux vices: le whisky (du scotch, s'il vous plaît!), les cigarettes (un truc moldu, dont il abuse volontiers) et les dards de Billywig. Le troisième est un peu plus grave que les deux premiers. ϟ Il prend le soin quasi-religieux de rentrer dans son Ecosse natale tous les mois, même pour quelques heures et même si plus personne de sa famille n'y réside encore  ϟ Il aime faire des jeux de mots et des blagues stupides, le tout avec un air parfaitement détaché ϟ C'est le genre de type qui est tout à fait heureux de vivre dans un appartement en bordel, comme s'il s'y faisait une sorte de nid. De toutes façons, il a rarement la présence d'esprit de faire le moindre rangement. ϟ Il éprouvait une vraie fascination pour les festins de Poudlard, vous savez, ceux qui se remplissent tout seuls - depuis, il essaye de reproduire ce sortilège chez lui. Avec un taux de réussite proche de zéro. ϟ Il aime bien qu'on lui gratte l'arrière de la tête - un peu comme un chien, oui. De façon générale, c'est un type qui aime sociabiliser, qui aime le contact humain, même s'il ne le dit pas au quotidien. ϟ Il ne se soucie pas vraiment de comment il s'habille - il attrape les premiers trucs qui trainent, et, de toutes façons, il préfère être confortable plutôt que tiré à quatre épingles. ϟ  Il a une passion franchement bizarre pour l'odeur du vieux cuir et l'odeur du tabac froid. Allez savoir. 

ϟ N'AIME PAS : Il est pris de migraines violentes dès qu'il ouvre un livre - ou tout du moins c'est ce qu'il prétend, parce qu'il n'a jamais été vraiment tourné vers les études de toutes façons. ϟ Il a tendance à se braquer quand on dit qu'il est stupide - après tout, il est simplement dans son monde. C'est pas un drame... si? ϟ Il est très, très allergique aux poils de chats. Dans le sens où se trouver dans la même pièce qu'un félin est déjà une épreuve pour lui. Et pour son nez, ses yeux, et sa gorge. ϟ C'est une personne très territoriale, qui ne supporte pas que l'on touche à ses affaires. Il planque ainsi sous une latte de son plancher une impressionnante collection de cartes de chocogrenouilles depuis près de vingt ans pour éviter que son grand frère ne lui en prenne - comment ça ils ne vivent même plus ensemble? ϟ Le sujet de son père est extrêmement sensible pour lui. Le simple mot "papa" lui suffit à se renfrogner. Il a de façon générale une véritable frustration par rapport à sa famille, conscient qu'il n'a pas été gâté sur le plan parental. ϟ Oh, et il ne supporte pas la citrouille. Quand on est sorcier, c'est contraignant.

ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Pour être honnête, les choses ne tournent pas tout à fait rond là-dedans. Il n'est pas une espèce de schizophrène constamment partagé entre deux personnalités - il est simplement un gamin qui a du grandir un peu trop vite. Au quotidien, Angus est un bon vivant, un mec qui prend des trucs pas nets, qui mange comme cinq, qui dit des trucs très bêtes avec un air pince-sans-rire, et qui ricane la seconde suivante. Au quotidien, il est sociable, charmeur, galant. Il aime bien les choses simples - se lever tard, ne pas dormir seul, boire beaucoup trop, faire semblant d'être un employé modèle, faire la fête.
Il a simplement toujours été beaucoup trop attaché à sa famille, et a toujours proprement vénéré son père, puis le souvenir de son père, sa mère et son frère. Cet attachement au clan McMillan a eu trois conséquences sur lui: il éprouve un mépris profond pour les moldus, il s'est toujours senti obligé de rejoindre les mangemorts une fois adulte, et il en a réellement eu la volonté quand il a appris que l'ordre du phénix avait eu la peau de son père pendant la guerre. C'est un bon gars. Mais un bon gars qui a du sang sur les mains, et qui a depuis longtemps dépassé la répulsion que cela pouvait bien lui faire éprouver. Une part de lui est obnubilée par des idées de vengeance, une volonté de restaurer l'honneur de sa famille. Il voudrait être le fils modèle, même si son père ne pourra jamais en être témoin, en somme.
Il est probablement bien plus fragile qu'il ne voudrait bien l'admettre. Les trois quarts du temps, il est dans son monde, un peu à l'ouest. Probablement pour décompresser, ou pour oublier que tout ce qu'il pourra bien faire ne lui rendra jamais sa famille. C'est un très bon suiveur, qui ne prendra jamais d'initiatives hors de sa vie sociale - Il se laisse vivre, en somme, et obéit aux ordres pour éviter d'être trop en contact avec la réalité. De fait, il a une peur panique de l'engagement et ne parlera que rarement de ses convictions profondes. Problème? Cette tendance à la fuite l'a fait tomber, adolescent, dans une chose qu'il qualifie lui "d'habitude", mais qui tient plus de l'addiction - les dards de Billywig, qui diffusent un venin ayant pour propriété principale de faire planer le preneur et de le faire léviter quelques minutes. Il en vend occasionnellement pour arrondir les fins de mois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
histoire

1978 - 7 y.o.
"Angus? Angus, vient par ici." Le gamin releva la tête de son jeu de cubes magique - une petite nouveauté qu'ils avaient déniché il y a une semaine à peine et qui avait rendu le petit garçon chèvre, avec des images animées, colorées, complètement féériques. Apparemment complètement déconcentré, il cligna une, deux fois les yeux en direction de son frère. Il avait sept ans, et sérieusement besoin d'un coiffeur - ses lourdes boucles lui tombaient sur le front, et lui donnaient vaguement l'air d'un chiot égaré. A cette vision, Reed ne put s'empêcher de décrocher un sourire. Mais ce sourire était presque fantomatique, si loin de ceux qu'il lui adressait d'ordinaire. Tellement pâle. Alors, Angus sentit au fond de son coeur un sentiment qu'il n'avait encore jamais éprouvé - la piqûre caractéristique de l'inquiétude. Mais, obéissant, il se leva sur ses petites jambes pour rejoindre son aîné. Reed avait quatorze ans - c'était un grand, il allait déjà à Poudlard, presque un adulte pour son petit frère, qui l'admirait de toute la force de son petit coeur. Pas autant que son père. Mais presque. Reed lui faisait les meilleurs câlins, Reed s'occupait tout le temps de lui quand ses parents n'étaient pas là. Reed était son dieu. "Ree?" dit-il doucement, alors qu'il prenait, confortablement, sa place entre ses bras. "Qu'est-ce qui a ?" Il sentit le contact familier de la main de son frère, replaçant soigneusement les boucles sur sa tête et derrière ses oreilles. Il n'aimait pas le silence, et celui-ci se prolongeait un peu trop longtemps à son goût - il garderait cette aversion toute sa vie. Il avait l'impression étrange que son frère ne prenait pas son temps - il avait simplement peur de parler, alors il frottait un peu son nez pour en enlever une tache. Et lui? Il se laissait, peu à peu, bercer.
"Papa ne rentrera pas à la maison, Angus."
Il ne comprit même pas, sur le coup.

1980 - 9 y.o.
Il mit un temps incroyable à réaliser tout ce que la phrase prononcée par Reed, deux ans plus tôt, pouvait bien impliquer. Chaque jour, avec l'acharnement propre des enfants, il s'installait à proximité de la fenêtre et scrutait la route, l'interminable route qui menait à leur grande maison écossaise, et s'attendait à voir apparaître la grande silhouette de leur père. Chaque jour, il allait se coucher avec une pointe de déception. Il n'y avait guère que la nuit qu'il faisait ces cauchemars, dont il ne gardait aucun souvenir au réveil - simplement un pesant sentiment de solitude qui le poussait à aller se nicher contre son frère pour se rendormir. Reed était d'une patience rare, pour un ado de seize ans. Peut-être parce qu'il passait son temps à regretter que ses études le tiennent loin de la maison. Peut-être parce que leur mère avait commencé à disparaître, jour après jour - et que son frère était aux mains d'une nourrice dont il ne savait absolument rien. Reed savait lire la vulnérabilité de son cadet, sous son obstination à ne jamais être totalement connecté à la réalité. Petit à petit, il avait pris la place du père qu'ils n'avaient plus.
Angus mit un temps incroyable à réaliser. Peut-être qu'il ne le fit jamais tout à fait. La vie suivait son cours, les journées à attendre, et puis, petit à petit, les journées à ne plus attendre. Il vivait en cercle clos, dans son recoin de l'Ecosse, et ni lui ni Reed ne manquaient de quoi que ce soit. Non?
Et puis, un jour, sa vie changea.
C'était aux alentours de Noël. Sa mère venait de rentrer. Elle avait une odeur étrange - une odeur d'eau de cologne pour homme, que Angus ne lui connaissait pas. Elle passa à côté du plus jeune garçon sans vraiment le voir, fronçant à peine les sourcils avant de s'adresser à l'aîné. "Reed, qu'est-ce que tu as encore fait à ton frère?" "Je n'ai..." Et puis il y eut un grand cri de joie, et Angus fronça les sourcils. Quoi? Il n'avait rien cassé, pour une fois - pas même le vase, en haut du guéridon, qui penchait un peu trop quand il le percutait avec son balais pour gosse. C'est quand son grand frère déboula vers lui, un sourire radieux aux lèvres, qu'il réalisa qu'il était... un peu moins grand que d'ordinaire. Ou alors, c'était lui qui avait fait une poussée de croissance express...?
Il baissa les yeux. Il flottait, à quelques centimètres du sol. Il poussa un grand cri, proprement terrifié - mais Reed l'attrapa sous les bras pour le soulever encore plus haut, en riant aux éclats. "Angus! Ca y est, tu es un grand, Angus!" Cela faisait bien deux ans qu'il n'avait pas vu son frère aussi heureux - alors il le fut aussi, un peu stupidement. Il venait de devenir un sorcier. Un vrai de vrai. Il tourna la tête vers la cuisine, dans l'espoir de croiser le regard de sa mère.
Il ne le croisa pas.


1982 - 11 y.o.
"McMillan, Angus."
C'était ce genre de répartition dont on connaît parfaitement, d'avance, le dénouement. Peut-être parce que le nom des McMillan avait circulé parmi ceux des mangemorts avérés, peut-être parce que chaque membre du clan avait, systématiquement, été dirigé vers les Serpentards, peut-être parce que quelques mois à peine s'étaient écoulés depuis la fin des études de Reed McMillan. Le garçon était déjà grand pour son âge. Il avait l'air d'un type qui s'est endormi comme une masse dans le Poudlard Express - probablement renforcé par les boucles qui lui tombaient sur les yeux. La chose avait au moins un mérite - il avait l'air parfaitement détaché, même si son coeur battait à la chamade. Il savait qu'on l'observait. Il n'aimait pas ça.
Il s'assit sur le tabouret, leva les yeux vers la sorcière qui lui tendait le choixpeau. Elle avait une expression étrange, à mi-chemin entre la crispation et la pitié, quand elle déposa le bout de tissus rapiécé entre ses mains. Il décida de ne pas s'en soucier.

"Hum... un autre McMillan? Vous vous relayez, c'est ça? Tu ressembles à ton frère... Un petit malin. Rusé. Tu pourrais aller loin, tu sais? Je vois une certaine confiance en toi... Mais tu n'es pas non plus comme ton père ou ta mère." Ses doigts, imperceptiblement, s'étaient crispés sur le rebord de la chaise. "Je vois. Evitons ce sujet. Tu as des opinions bien arrêtées à ton âge, tu sais... Serpentard? Vraiment? A tout prix? Tu y aurais ta place, tu es un McMillan, mais je te verrais bien aussi à Poufsouffle. Pas Poufsouffle? Oh. Une question de fierté familiale. La fierté et la volonté. Oui, ce sont bien des traits de..." Il rouvrit ses yeux sur la foule, les quatre tables alignées qui l'observaient fixement. Haut, et clair, la voix du Choixpeau annonça "SERPENTARD!"
Il laissa éclater un grand sourire. Il se leva, reposant le chapeau dans les mains de la femme - McGonagall, s'il se souvenait bien. Une table entière, aux couleurs vert et argent, avait éclaté de joie. Il serra les deux poings, eut un geste de triomphe. Reed serait fier de lui. Sa mère serait peut-être fière de lui. Son père aurait été fier de lui.
Probablement.


1987 - 16 y.o.
"Et avant de quitter cette pièce, vous me ferez le plaisir de réveiller monsieur McMillan - qui apparemment n'a encore pas assez dormi cette nuit." Pas la peine - il avait mollement ouvert un oeil à son nom, et était très occupé à bailler à s'en décrocher la mâchoire. Il amena une main à son visage, frottant sa joue pour effacer la trace laissée par le rebord du bouquin sur lequel il s'était endormi. La moitié de la classe était tournée vers lui. L'autre moitié ricanait, le nez dans leurs exemplaires respectifs du fameux livre. Ils ricanèrent un peu moins quand dix points furent retirés à Serpentard.
Enfin, ce n'était pas comme s'ils n'avaient pas l'habitude. Angus était plutôt exotique quand il s'agissait de retraits de points - il pionçait à des endroits improbables, éclatait de rire pour un rien (les pupilles dilatées au possible), draguait sa voisine de table en plein cours de potion. Ca changeait un peu des mauvais coups aux autres élèves, dans lesquels excellait la totalité de la promotion. Chose curieuse, on ne lui en voulait jamais vraiment. Peut-être parce qu'il était toujours le premier à organiser des petites fêtes, toujours le premier à discuter avec tout le monde, et qu'il avait souvent de quoi se distraire un peu dans les poches de sa robe de sorcier. Il était bizarre. Mais cool. Donc tout allait bien.
Et puis aujourd'hui, il avait autre chose à penser. Il sortit de la pièce avec un léger sourire aux lèvres. Plus que deux jours, et il rentrerait chez lui. En Ecosse. Il reverrait Reed, et avec un peu de chance sa mère serait dans les parages. Ouais, il était heureux comme un con. De quoi oublier qu'il ne réussirait jamais à rédiger ce putain de parchemin pour demain, et qu'il allait sûrement rater ses exams.
Angus n'était pas exactement ce qu'on appelait un élève brillant. Certes, il se débrouillait pas trop mal dans tout ce qui était sortilèges, ou botanique - mais pour le reste, c'était un tantinet plus compliqué. En fait, dès qu'il ne s'agissait pas de travaux manuels ou de sorts à lancer, il était même un véritable désastre ambulant. Du genre qui n'a pas encore totalement intégré qui était Merlin exactement. Mais il s'en foutait. Franchement, il s'en foutait. Il vivait très bien sans ouvrir le moindre livre, après tout, non? Il se débrouillait très bien avec ses dix doigts, et pour le reste il retombait toujours sur ses pattes. Rien à signaler, donc. Il vivrait sa petite vie pépère. Il avait des amis, beaucoup d'amis, et une capacité assez incroyable à toujours se démerder. C'était déjà franchement pas mal.
"Gus?" Il se tourna avec un rire. "Sérieux, mec, m'appelle pas Gus, c'est juste dégueulasse comme surnom." L'autre type lui donna une tape dans l'épaule, l'air de s'excuser. Ca allait. Angus n'était pas rancunier, même quand on lui donnait des noms de merde. "Tu nous rejoins dans le parc?" Il pencha légèrement la tête - "le parc", à ce genre d'heures, ça voulait généralement dire qu'ils allaient chercher des noises aux Gryffondors. Cool. Il sourit. "Une seconde. J'dois aller chercher un truc dans le dortoir, et je redescends."

Il n'allait rien chercher dans le dortoir. Il s'assit simplement, seul, sur son lit - et extirpa un petit sachet d'un recoin de sa valise. Avec un air de pure fascination, et une concentration rare, dans ses yeux trop bleus, il en sortit un minuscule dard. Brillant. C'est avec un soin qu'il ne manifestait quasi-jamais dans sa vie de tous les jours qu'il releva la manche de sa robe, et, d'un geste décidé, le planta dans sa avant-bras.
Il y eut un temps. Puis un fourmillement dans ses chairs. Puis comme une brume qui s'installa dans son cerveau, avant que ses pieds ne quittent le sol.
Il avait beaucoup d'amis. Aucune raison de se plaindre. Il allait revoir son frère bientôt. Alors pourquoi est-ce qu'il se sentait si seul?


1989 - 18 y.o.
Il était bien, là. Enfin. Jusqu'à il y a quelques secondes, il était bien. Mais ses yeux s'étaient rouverts sur le regard de son frère, et la brume confortable s'était presque instantanément dissipée. Il ouvrit la bouche. La referma. Reed. Reed qui fit brutalement deux pas dans sa direction et, sans une seconde d'hésitation, lui asséna ce qui était ni plus ni moins que la claque de sa vie.
"Sérieusement, Angus? Sérieusement?" Il détestait ce ton, cette voix qu'il avait pris tout à coup. C'était comme revenir des années en arrière - putain, plus d'une décennie en arrière -, quand il n'était qu'un mioche et que ce qui comptait le plus au monde était le regard que son aîné posé sur lui. A nouveau, il ouvrit la bouche, la referma, l'air bête. Il ne savait pas quoi dire. Est-ce qu'il y avait quelque chose à dire, au moins? Un silence s'était installé entre eux. Très, très long. Comme le jour où leur père était parti. Mort, souffla une voix dans son cerveau. Sauf que son frère n'arrangeait pas ses boucles sur son front, n'effaçait pas de trace sur le bout de son nez. "Ree..." finit-il par dire, doucement, sur le ton de la plainte. Reed eut un soupir bruyant. Sans ménagement, il s'empara du bras de son frère et arracha le dard resté planté dans son avant-bras. Ses yeux allaient du visage de son cadet au dard qu'il tenait entre ses bras. "Putain!", finit-il par lâcher. Et puis, tout simplement, il s'assit à ses côtés.
"Pourquoi tu fais ça, Angus? Tu sais que tu peux tout me dire, hein?" Il le savait. Mais ce qu'il ne savait pas, par contre, c'est s'il y avait vraiment quelque chose à dire. Ou s'il était juste con. Ou s'il se sentait juste seul, sans raison apparente. Ou alors, il y avait des raisons. Celles auxquelles il s'efforçait de ne pas penser.
Il ne répondit pas. Il resta à fixer, obstinément, le mur en face de lui. Et puis il posa la question qui l'avait taraudé toute la journée durant.
"Où est maman?"
"Je sais pas."
C'était un matin de Noël. Encore.


1990 - 19 y.o.
La dernière fois qu'il vit sa mère, ce fut le jour de son anniversaire. Elle était avec un autre type, un de ceux qui sentent l'eau de cologne. Elle l'avait laissé dans le salon, et puis était venue s'asseoir en face de lui. Elle l'avait regardée fixement, avant de dire simplement: "Joyeux anniversaire." Il avait hoché, lentement, la tête. Comme s'il n'attendait pas grand chose de plus d'elle - comme pour lui signifier qu'elle pouvait partir, maintenant, il ne la retenait plus. Mais, contre toute attente, elle continua. "Tu sais, Angus, c'est pas de ma faute." Il pencha légèrement la tête, l'air curieux. "Ton frère ressemble beaucoup à ton père. Toi ça va. Tu es comme moi." Hum. Il n'était apparemment pas le seul à forcer un peu trop sur le scotch. "T'es un grand garçon, maintenant. Qu'est-ce que tu vas faire? Aller à l'université?" "Je sais pas." dit-il, peut-être un peu trop froidement. Il n'avait plus vraiment l'habitude qu'elle s'intéresse à lui. "Ton père était un type brillant" - cette fois, il détourna les yeux. Les lèvres pincées.
"Je l'aimais. Vraiment. Mais c'est pas de ma faute. Il défendait une cause juste. Celle du seigneur des ténèbres. Tu le sais, hein?" Bien sûr qu'il le savait. Tout comme il savait aussi que, tôt ou tard, il suivrait cette voix. C'était en quelques sortes l'ordre des choses. La logique des convictions qu'on lui avait transmis. Si un jour il devait faire un choix, il ferait celui-ci. Parce que c'était ce que fait un McMillan. "Tu étais tellement jeune. Tu te souviens de lui?" Il hocha lentement la tête. Un peu. Il se souvenait surtout des mots qu'il avait placé sur son physique. Plus qu'une image, il avait ces termes. Son père était grand. Mince. Reed lui ressemblait. C'était déjà pas mal. "L'ordre n'avait pas le droit de nous le prendre. Tu étais si jeune. J'y pense parfois et..."
Elle était désorientée, probablement encore plus que lui. La pomme n'était pas tombée si loin de l'arbre, quand on y songeait bien. Il resta là, les bras croisés, les yeux dans le vide, alors qu'elle lui racontait. Le jour où il était parti, en mission contre ces défenseurs de moldu. Comment il n'était jamais revenu. Sa mort, qui avait été annoncée avec fierté. Sans penser une seconde que restaient une veuve, et deux orphelins de père. Sans penser au gamin qui fixait la fenêtre et qui se sentait seul, tellement seul.
Il s'était toujours senti seul.

Le soir même, il dormit atrocement mal. Il fit à nouveau ce cauchemar, celui dont il ne se souvenait pas mais qui le laissait vide. Il toqua à la porte de Reed, et ils veillèrent tous les deux. Parlèrent du père qu'ils n'avaient pas, et de la mère qu'ils n'avaient plus qu'à moitié.
Un mois plus tard, il avait tiré un trait sur tout projet d'études et avait été embauché chez un apothicaire du chemin de traverse. Probablement par charité chrétienne. Il avait insisté, un peu farouchement, pour avoir son indépendance - et vivait sur ses propres gallions, quitte à vendre un peu de son stock de dards de Billywig pour arrondir ses fins de mois.
Son père lui manquait. Plus cruellement encore, maintenant qu'il savait. Maintenant qu'il pouvait mettre un nom sur les responsables.
A vingt-deux ans, il s'engagea chez les mangemorts. Parce qu'il avait soif de vengeance. Et parce que Reed était là aussi. C'était un moyen comme un autre de se rapprocher de son père - dont les années estompaient, peu à peu, le souvenir. Un moyen comme un autre. Oui. Et puis son père avait été mangemort. Sa mère avait été mangemort. C'était logique... non? Comme s'intégrer à une grande famille, qui connaissait son nom, connaissait le martyr de son père, et l'acceptait totalement comme digne héritier - c'était comme ne plus être seul. Il ne se soucia pas de cette lueur d'inquiétude qui avait brillé dans les yeux de Reed alors qu'était imprimée la marque brûlante sur son bras. Il était adulte, maintenant. Et il était un McMillan.
Tant pis pour le sang sur ses mains.
Il était juste un gamin un peu paumé, un peu con, un peu seul, sans but dans la vie, qui avait trouvé un groupe et une raison d'avancer - un objectif, enfin. Ca lui allait parfaitement. C'était juste... l'histoire ordinaire d'un type qui se laisse entraîner par la guerre. Rien de grave. De deux gamins qui grandissent sans vrais repères, qui se sentent seuls, et qui luttent pour trouver du sens - pour faire payer le prix de l'orphelin.
Rien de grave.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hrp

ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Topsite Obsession! Et ouais, ça sert de lutter pour garder une place respectable.


ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Aaron Taylor-Johnson - que j'ai pas joué depuis des millénaires et qui m'a tellement manqué :'(


ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Il est beau. Vraiment. Sublime. Sur le plan du graphisme comme sur le plan du contexte et de l'intrigue. Ouais, il est parfait. Et je suis d'autant plus dure quand il s'agit de forums HP xD En plus l'activité a l'air top *-* J'ai en réalité tourné autour pendant quelques mois avant de franchir le pas... et je pense que je vais pas le regretter!


ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Yup! Vus et lus!


ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Un seul, où je cumule six comptes. Mais vous êtes le seul forum HP :3

Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

ASM - Late Night 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:43

    Ohhh, la date d'anniversaire et les descriptions de baguette m'ont fait sourire ! Pauvre petit, si ça lui dit, il peut réfugier son chagrin dans les bras de Théodore qui lui est né le 14 février /mur/ ♥ Le début de tes cases remplies donne déjà envie de lire la suite, et j'aime bien le métier choisi. Bienvenuuue ! 8D
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Peeter D. Bletchley
Peeter D. Bletchley

: Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches, et la couleur innée de la résolution blêmit sous les pâles reflets de la pensée. Et les entreprises de hauts vols et de grands poids sous ce regard, se détournent de leur cours et perdent leur nom d'action. - Hamlet

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Propriétaire de Fleury et Bott - Militant pour la cause moldue - Scribouillard de papiers politiques à ses nuits blanches.
ϟ AVATAR : Ben Whishaw
ϟ ABSENCE ? : Indéfinie - Du boulot, trop de boulot.

We talk too much. Instead we have to do something.

ϟ LIENS : Here. is. Peeter.


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:56


    Un grand bienvenue et des bisouilles pour le choix de l'acteur, tu m'as bien fait kyatter sur les images pendant cinq bonnes minutes vile créature é_é /meurt/

    Ensuite j'ai bien ri pour l'histoire du tatouage en gaélique et tout comme Lucas je trouve que le début de ta fichette commence vraiment bien. Alors je te souhaite du courage pour la suite, n'hésite pas à poser ta tente sur la chat-box o/ ♥
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:00

Lucas: Merci beaucoup :D Un fourbe qui est né un 14 février... tss... Il lui fera part de sa frustration un de ces jours! La fiche avance bien, d'ici demain ou après-demain je devrais pouvoir boucler ça 8D


Peeter: mouahaha, je suis très très fière d'avoir fait kyater quelqu'un  wowowowowowowowo Et franchement, t'es pas en reste sur le plan avatar *-*

Contente que vous aimiez jusque là  slurpbaveslip Mais me flattez pas trop, ou ça va mal finir (a)
Jodie A. Graham
Jodie A. Graham

: Vivre, c'est être au coeur d'un prodige.

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Vendeuse à temps partiel chez Honeydukes ; Membre de l'Ordre
ϟ AVATAR : Alison Sudol
ASM - Late Night Tumblr_inline_nca7bgTRbn1si8bkb

ϟ LIENS : Trick or treat ?

ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:18

    Krkrkr, Johnson l'est trop cooool pacmanomnom 

    Angus a pour le moment l'air d'un perso super intéressant, avec beaucoup de facettes, et j'ai hâte de lire l'histoire qui confirmera certainement tout ça ♥
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 2:32

ALISON  wowowowowowowowo Quel choix d'avatar, putain! Je respecte!  wowowowowowowowo 

Merci beaucoup  slurpbaveslip L'histoire avance bien, mouahaha, je crois même que ça sera bouclé cette nuit x)
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 29
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

ASM - Late Night 591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:25

    Je FONDS, simplement. Ta fiche est comme ces bonbons au chocolat, on en prend un paragraphe (un bonbon) puis on en redemande encore et encore. Je sais même pas par où commencer, alors je vais me contenter de sautiller et de cracher des papillons par les oreilles. Pour faire simple, Angus est trop chou. De son dégoût de la citrouille à sa relation avec Reed qu'il considérait comme son dieu petit. Son histoire m'a émue et m'a fendu le coeur (quand il attend son papa à la fenêtre, daww ♥), j'aime son caractère tout fluffy-endormi-sociable et son côté un peu naïf/stupide sans l'être et phobique des livres. Et quand son frère découvre pour la "drogue" et s'inquiète pour lui, c'est juste adorablement drama. 8D

    Bref, tu m'as l'air toi même d'être une personne trop choupi-cool et j'ai hâte de te voir t'intégrer sur la chatbox et compagnie, faire tout plein de rp et poster Reed en prédéfini parce qu'il en vaut grave la peine. Présentation validée, évidemment ! N'oublie pas d'envoyer ton secret à Celui-Qui-Sait.
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Billie I. Hudson
Billie I. Hudson

ϟ ÂGE : 44
ϟ FONCTION : évadé d'Azkaban non Mangemort (not yet). Travaillait au Ministère de la magie au Département des sports et jeux magiques. Pyromane quand ça lui chante et cleptomane à temps plein. Bossouille en attendant dans la meilleure boulangerie de sa ville (île) paumée d'Ecosse.
ϟ AVATAR : Andrew Scott
ϟ LIENS : ASM - Late Night Tumblr_ndmb9lvudZ1stxhgfo1_500

ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:10

Rafael est content, un doudou dans la team bouclettes en plus ** Bon par contre c'est vrai que le tiens est du mauvais côté de la force (mais on s'en fiiiichealors il s'entendra surement mieux avec Billie quand même. D'ailleurs mon mien qui va pas bien dans sa tête viendra surement embêter Angus (et dire que j'adooore ce prénom c'est un euphémisme !) dans sa boutique parce que c'est évidemment le genre d'endroit que Billie doit adorer *Sbaff*

J'suis trèès curieuse de voir ce qu'Angus va donner irp **  heartheart huggiesy 
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:33

Han mais comment vous êtes trop gentils *-* Contente que le petit (pas si petit que ça) Angus vous plaise en tous cas, j'ai hâte de RP avec  mydarkrevengelol (ET AVEC CHACUN D'ENTRE VOUS, mouahahahaha vous y échapperez pas!  wowowowowowowowo )
Je file de ce pas remplir les pitites formalités  likeasoursir

Reed est bien prévu en scénario, au fait xD Faut juste que je paufine quelques trucs encore, mais tôt ou tard j'espère l'avoir dans le secteur (après tout, c'est lui le cerveau de son frère... héhéhéhé.) - y'a de quoi creuser  superheromelol

Rrrouuu, hâte de commencer l'aventure  wowowowowowowowo
Dahlia L. Hargensen
Dahlia L. Hargensen

ϟ ÂGE : 33
ϟ FONCTION : Hôtesse d'accueil au Ministère
ϟ AVATAR : Kaya Scodelario
ϟ ABSENCE ? : Du 28 Juillet au 3 Août.

ASM - Late Night D0802544


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:42

Dat personnage, so perfect ♥♥♥ J'ai kyatté/gloussé tout le long de la fiche, elle est juste parfaite et Angus est juste épique XD Le coup du tatouage m'a bien fait rire !

Citation :
C'est le genre de type qui est tout à fait heureux de vivre dans un appartement en bordel, comme s'il s'y faisait une sorte de nid. De toutes façons, il a rarement la présence d'esprit de faire le moindre rangement.

Vidja t'aime pour tout plein de raisons, dont celle-là (partisans des nids, représentent !)
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:15

Bienvenue
(déjà je bave littéralement sur ton choix d'avatar).

Ensuite, j'aime beaucoup ton style d'écriture, la quantité m'avait fait peur, mais en fait c'est fluide et tu as su montrer les éléments clefs de son histoire pour qu'on s'attache à lui (même si personnellement j'ai aussi envie de lui tirer les oreilles pour qu'il ouvre les yeux sur ce que sont les mangemorts... /c'est la membre de l'Ordre qui parle là/). En tout cas, c'est toujours aussi cool de voir les rangs des mangemorts se remplir de beaux gosses ♥
(+1 pour l'histoire du tatouage qui m'a bien amusée)

J'espère que tu t'épanouiras sur le forum.
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:23

Dahlia: Ceux qui se complaisent dans le bordel ont juste tout compris à la vie (a) ON DOMINERA LE MONDE  wowowowowowowowo Merci beaucoup en tous cas *-*

Hélène: Oh. Lucy. Honnêtement? Je bave aussi sur ton choix d'avatar **
Merci beaucoup :') Il a bien besoin qu'on lui tire les oreilles cela dit! Contente que la fiche t'aie plu, ça fait plaisir d'avoir autant de compliments, là. Mon petit coeur va exploser. C'est limite cruel :O
Isaac Delpech
Isaac Delpech

: I have stretched ropes from bell-tower to bell-tower; garlands from window to window; chains of gold from star to star, and I dance.

ϟ ÂGE : 26
ϟ FONCTION : Élève de Serdaigle, il redouble actuellement sa septième année.
ϟ AVATAR : Daniel Sharman
I Is Another

ϟ LIENS : A thousand dreams within me softly burn:
From time to time my heart is like some oak
Whose blood runs golden where a branch is torn.

ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:35

    Des soucis Internet m'ont empêchés de te souhaiter la bienvenue quand il le fallait mais je tenais à réparer cette cruelle erreur.

    Ta fiche m'a fait rire. Je veux dire, vraiment. On a l'impression de toucher du bout des doigts Angus rien qu'en lisant cette fiche et avec un avatar comme Taylor-Johnson, c'est très agréable /poutre. Bref. Je te le dis, au nom de mon DC, les Mangemorts ont besoin de types comme toi à la loyauté douteuse et à l'univers branlant. J'ai eu l'occasion de jeter un œil sur Reed et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP, la façon dont ton personnage, très bien exploité, va évoluer.

    ENJOY L'AMI, et pardon du retard ;_; (ça te dérange que je vienne stalker ta fiche de liens ? Parce que je vais le faire.)
Invité
Anonymous
Invité


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:45

Les soucis internet sont la meilleure excuse du monde, et crois-moi, j'en ai subi beauuuucoup T_T

Oh merci ** Franchement, tout le long de la fiche j'angoissais un peu de pas être à la hauteur, et là, en me disant des trucs comme ça, vous me faites tous chaud au coeur :') J'ai vraiment voulu faire un type qui avait rien à foutre chez les mangemorts mais qui y était presque "par défaut", parce qu'il avait besoin d'être dans une communauté et de se rapprocher de ses racines et je suis contente que ça passe bien!
(Hé, super choix de scéna le Isaac, j'ai fouiné le forum il y a quelques mois et j'hésitais à le prendre xD)

Et je suis opé pour tout stalkage :D
Contenu sponsorisé


ASM - Late Night Empty
ASM - Late Night
MessageSujet : Re: ASM - Late Night ASM - Late Night Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» In the middle of the night when they come for you Who you going to be? What you gonna do?
» Stay the night - Galaad
» Live the night [Pv Antoine]
» We be all night | Gaya & Galaad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Présentations archivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser