Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez|


Philéas O. Folengrain
Philéas O. Folengrain

ϟ FONCTION : Ministre de la Magie et organisateur de réunions tupperware.
ϟ AVATAR : David Tennant.
Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! 620071tumblrm9hklz9gmj1rqruky


Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! Empty
Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers !
MessageSujet : Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! EmptySam 7 Fév 2015 - 15:45


Discours officiel du Ministre de la Magie
Une bonne année à tous les sorciers

Sorcières, Sorciers,

Je souhaite aujourd'hui m'exprimer en personne ici, car il est l'heure pour moi d'être auprès de vous. Notre pays a vécu des heures sombres, et il est maintenant temps pour lui de relever la tête et d'aller de l'avant, car ces moments sont maintenant derrière nous. Je désire plus que tout que nous commencions tous ensemble cette année comme un renouveau, et nous allons le faire, ensemble.

J'ai tout d'abord conscience que le chemin qu'a entrepris le Ministère au début de mon mandat a engendré de terribles tensions parmi nous tous. J'ai trop souvent laissé le silence comme seule réponse à vos plaintes et ça n'a jamais été une solution acceptable, pour vous comme pour moi. Malheureusement, j'ai été contraint d'agir ainsi, car je me devais de protéger notre pays.

Lorsque j'ai eu l'honneur d'être nommé Ministre en 1996, j'ai vu pour la première fois la situation dans laquelle nous étions. La situation que mes prédécesseurs avaient laissée s'installer, et dont il n'ont jamais parlé en termes officiels. Car notre pays était déchiré, dévasté, car la joie et la force que je nous ai toujours connu avait été dominée par la terreur, par la cruauté de nos ennemis. Le Ministère était paralysé par l'inactivité voire la mauvaise volonté de ses représentants, Londres était écrasé sous la criminalité. Alors, oui, j'ai dû agir. J'ai dû prendre les mesures les plus drastiques qui soient, mais jamais, jamais je n'ai souhaité le faire contre votre intérêt. Je ne regrette pas la surveillance maximale qui a dû être instaurée ni les sévères contraintes qui ont été données aux villes. J'ai été déçu de devoir recourir à ces mesures, oui, mais je ne le regrette pas, car je vois maintenant qu'elles ont été efficaces.

A l'aube de cette nouvelle année, mais également de ma troisième année consécutive en tant que ministre, notre pays est enfin prêt à se relever. Il ne s'agit pas d'un simple discours, mais véritablement de faits, c'est une ère nouvelle que je souhaite vous annoncer aujourd'hui. La criminalité dans Londres est officiellement considérée comme isolée. Les cellules spéciales du Ministère de Justice Magique ont permis une réduction de plus de 50% des effectifs des Mangemorts. La SEPPOM a permis de repérer et de neutraliser des centaines de terroristes et leurs complices. Notre pays est de nouveau un endroit sûr et prêt à riposter. La peur et les concessions n'auront plus leur place cette année.

Je veux également faire du Ministère ce qu'il a toujours dû être : un guide, une institution de sûreté. Dans l'atroce situation de ces dernières années et dans la précipitation dans laquelle il a fallu reprendre en main notre système, le Ministère a été, en effet, gangréné par toute sorte de phénomènes ancestraux qui n'ont jamais été enrayés. La déloyauté. La corruption. Le mépris de la population. Ce sont des choses qui ont été trop longtemps ignorées et auxquelles je souhaite absolument couper court aujourd'hui, car il est impossible de prétendre maîtriser un pays s'il est impossible d'en maîtriser la tête. Après de longs mois de travail, la gestion toute entière du Ministère a été repensée de façon à décentraliser le pouvoir. Toute personne dont il a été juridiquement prouvé qu'elle avait agi à l'encontre de nos principes a dû quitter son poste, et ces personnes ont été remplacées par des agents compétents et approuvés par un conseil après un examen minutieux. Enfin, j'annonce également de façon officielle la démission officielle de Dolores Jane Ombrage du Ministère, qui occupait jusqu'ici le poste de Ministre Adjointe. Ce poste lui-même disparaîtra pour laisser place à un conseil de trois personnes, qui dirigeront chacun notre pays, sous ma direction, de façon plus démocratique.

Cette année doit être pour nous une année où nous cessons de battre en retraite et où nous allons de l'avant. Nous devons être forts. Nous devons être unis. Ainsi je prie chacun d'entre vous, peu importe votre poste, votre origine, votre appartenance politique, à agir en tant que sorcier et que citoyen : dans le respect de l'autre, pour vous protéger les uns les autres, et maintenir cette paix nouvelle au sein du Royaume-Uni.
Le Ministère tout entier souhaite une excellente année et vous invite, chacun d'entre vous, à continuer d'aider votre pays, de quelque manière que ce soit. Soyez fiers de vous, et surtout soyez forts.


Philéas O. Folengrain
Philéas O. Folengrain

ϟ FONCTION : Ministre de la Magie et organisateur de réunions tupperware.
ϟ AVATAR : David Tennant.
Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! 620071tumblrm9hklz9gmj1rqruky


Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! Empty
Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers !
MessageSujet : Re: Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! Discours officiel du Ministre ϟ Une bonne année à tous les sorciers ! EmptySam 7 Fév 2015 - 15:50





Voir l'article de la Gazette ici !
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simon && Pia ♡ Chuis Simone elle est bonne et chuis trop bonne pour toi
» La RITM ϟ Salut les sorciers !
» Doutes existentiels en bonne compagnie. [Electre] END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Panneau d'affichage-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser