Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

: Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better, remember to let her into your heart, then you can start to make it better

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Etudiant à Serpentard, 6 année.
ϟ AVATAR : Ki Hong Lee


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Nothin' Song { The Green Brothers Mer 18 Fév 2015 - 0:40

Began this take at 7:38
Head hit the board, enough that it aches

Première répet officielle des Green Brothers. C'est le genre de jour à marquer dans un calendrier, le type de dates que les journalistes rêveront de connaître dans plusieurs années quand ils auront percé et seront arrivés au même rang que les Beatles. Mais il laisse toute la gestion de leur histoire à quelqu'un qui s'en occupera mieux que lui, et il sait que Elliot, en bonne futur fan du groupe de son futur petit ami prend ce rôle à cœur. Il aurait pensé que son problème personnel consisterait plus à faire bouger l'un des trois membres fondateurs – et seuls membres par la même occasion – du fameux groupe. Parce que son bro est du genre flemmard ce qui n'est pas une grande nouvelle. Et s'il n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme au moment de choisir le nom du groupe, Jude s'étonne presque de le voir de partir en direction de la salle sur demande sans faire de cinéma, sa fameuse basse rouge sur le dos. À croire que jouer avec deux autres Serpentards l'enchante presque finalement. Il est heureux de ne pas devoir faire face à un énième caprice Jude, et il embarque donc son pote en direction du lieu de rendez-vous. Aujourd'hui est un grand jour.

La batterie est là, semblant l'attendre depuis maintenant des jours entiers. Et il sourit Jude parce que malgré ses airs de sportifs presque stupides, il aime vraiment la musique. Il n'a pas la même relation que Balthazar avec les instruments, et il respecte presque son ami pour ça même s'il ne lui dira jamais. Mais la batterie c'est cool, un instrument comme fait pour lui, le genre qui permet de se défouler tout en faisant quelque chose d'harmonieux. Enfin, ça ce n'est pas l'avis de Balthazar occupé dans son coin à brancher sa basse. Il est fier, fier de son idée, fier de pouvoir mener à bien un des buts de sa vie en compagnie d'un des meilleurs musiciens qu'il connaisse personnellement. Et puis il y a Galaad. Même si au début ce n'était pas l'amour fou, il le trouve cool le Serpentard. C'est un bon compagnon, fêtard comme il faut et suffisamment drôle pour pouvoir rester avec les deux sixièmes années.

    — Allez, bro. Tu verras, ça va être une tuerie. Il se doute que le gallois est sceptique. Il ne doit pas être le seul en même temps. Face à cet étonnant trio, beaucoup se poseraient des questions. Parce que réunir dans le même groupe l'un des plus grands redoublants que Poudlard ait connu, peut-être le Serpentard le plus détesté par sa maison de l'histoire, et un exemple presque stéréotypé de victime constante de la flemme, ça ne s'apparente pas vraiment à l'idée du siècle. Et ta gueule, je suis meilleur batteur que tu le penses.

Il fait tourner les baguettes, assis sur son tabouret à attendre que Galaad arrive. Et les souvenirs arrivent, parce qu'il en a passé des heures derrière une batterie pour s'améliorer, pour réussir à coordonner ses gestes et pour faire tourner ces putains de baguettes sans qu'elles tombent. Mais maintenant, il a la classe, plus que Balthazar ne voudra jamais l'avouer. Alors il pense, aux chansons qu'ils vont reprendre, aux concerts qu'ils vont organiser. Il aimerait jouer dans des bars, peut-être même au Deus Ex Machina et même dans des salles de concerts, la classe à l'état pur. Et s'ils percent, point supplémentaire, il n'aura pas besoin d'avoir ses aspics. Mais ce sont des rêves qui semblent presque inaccessibles lors d'une première répétition. Sauf qu'il s'en fout Jude, il n'a jamais compris le principe des choses non réalisables.

    — Yo Galaad. Il sourit au nouvel arrivant. Le trio est enfin au complet, ça promet. En fait, j'ai réalisé que la dernière fois on a pas vraiment pensé à des reprises à faire. Et ça commence bien, forcément.


_________________

Remember when they said that what we want can never be done
When it all comes crashing down
we'll do what we want to


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: I kiss better when I'm drunk, sex is best when you're not in love.

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Rockeur au chômage
ϟ AVATAR : Sebastian Stan
ϟ ABSENCE ? : Présence intermittente : Argentina mi amor /o/



ϟ LIENS : Boom into my head, boom into my body dead.

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Mer 18 Fév 2015 - 20:17

« N°1 Party Anthem »
Come on, come on,
before the moment's gone

Le réveil qu'il avait magiquement programmé - non sans un peu d'aide - émit un tibidibidip des plus agaçants. Pour la troisième fois en un bon quart d'heure. Toujours enterré sous une couette plus grosse que lui, Galaad grogna et agita sa baguette dans la direction du bruit pour le faire taire. Ce qui aurait peut-être été plus efficace s'il avait effectivement eu sa baguette à la main. Avec un marmonnement inarticulé, le Serpentard finit par abandonner et roula hors de son lit afin de couper court à la sonnerie. Il envisagea de jeter le sablier responsable dans un autre dortoir, avant de se rendre compte qu'il suffisait de le renverser pour l'interrompre. Super. S'il avait su, il l'aurait renversé et serait resté au lit. D'ailleurs, pourquoi l'avait-il programmé, à la base ? L'idée ne lui ressemblait guère ... « Oh, merde. » La mémoire venait de lui revenir : sa répétition avec les Green Brothers. La première, en plus. Vite, il attrapa le premier pantalon qui traînait, enfila un pull sans même prendre la peine de mettre un T-shirt en-dessous - il ne devait pas faire si froid que ça dans le château. Sortant du dortoir à une vitesse jusqu'à ce jour inégalée, il traversa la salle commune au pas de course, ne s'arrêta que pour attraper sa guitare abandonnée dans un coin et piquer le jus de citrouille d'un troisième année. Ses premiers pas dans le couloir lui firent revoir son opinion et regretter de ne pas avoir mis un T-shirt sous son pull. Mais tant pis, il ne voulait pas que Balth et Jude commencent sans lui.

Il traversa Poudlard en courant à moitié. Heureusement, le château n'avait plus de secret pour lui - c'était l'avantage d'y avoir passé autant d'années et d'avoir autant séché de cours. Quelques escaliers et un point de côté plus tard, il arrivait enfin dans la Salle sur Demande. Bien sûr, Balth et Jude étaient déjà là - ce dernier était carrément installé sur son tabouret. Le temps de reprendre son souffle et il put grimacer une excuse. « Désolé les gars. Problème de réveil. » Bon, le problème venait plutôt de lui, mais il n'allait pas non plus leur écrire une justification en trois exemplaires. A quoi cela aurait-il servi ? Il était Galaad Stomby, et Galaad Stomby arrivait toujours en retard. Un petit frisson parcourut son dos, mais il savait que l'air ne tarderait pas à tiédir : la salle sur demande était toujours là pour corriger ce genre de désagrément. D'un air assuré, il attrapa un tabouret apparu peu de temps auparavant - à son entrée dans la salle, en fait - et décida qu'il jouerait assis le temps de retrouver son souffle. Surtout que d'après ce que Jude en disait, ils n'étaient pas près de commencer.

Il devait admettre qu'il avait été tellement satisfait qu'ils aient fixé leur première répèt' qu'il n'avait pas trop réfléchi à ce qu'ils allaient y faire. C'était d'autant plus bête que ce projet de groupe était la seule chose qu'il l'empêchait de quitter Poudlard sans autre forme de procès. Neuf ans à s'ennuyer en cours, c'était trop pour lui. Et ils avaient intérêt à avoir le succès espéré car malgré tous les efforts d'Isaac, il était toujours peu probable qu'il obtienne plus de deux ASPICs cette année. Il ébouriffa pensivement ses cheveux. Le rock sorcier n'était pas extrêmement développé et n'avait pas profité du même essor que dans le reste du Royaume-Uni. Il n'y avait donc pas beaucoup de groupes dans lesquels piocher. « Là les gars, je crois que je vais me ranger à votre avis. Vous savez ce que j'pense du rock que font les sorciers. On devrait trouver mieux dans vos groupes moldus. » Même s'ils partageaient leurs CDs et leurs chansons préférées, Galaad ne pouvait s'empêcher de parler à la deuxième personne quand il évoquait les Moldus. La faute à son éducation, sans doute.


_________________
HERE I AM, A YOUNG MAN, YOU CAN ROLL ME IN YOUR HANDS ; THROW ME UP HIGH INTO THE AIR. I WONDERED ON, RIPPED AND TORN, A SAMOURAI IN A STORM, OVER THE SAND INTO THE GLARE. THERE'S AN ORCHESTRA IN ME, PLAYING ENDLESSLY, I EVEN HEAR IT NOW ...
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: C'était la fille du Père Noël. J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie Noël. Je m'appelais Jean Balthazar.

ϟ ÂGE : 20
ϟ FONCTION : Serpentard 6eme année
ϟ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster


ϟ LIENS : www — fiche
www — liens
www — lettres

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Sam 21 Fév 2015 - 0:17

The Green Brothers
I don't ever try to make
a serious social comment.

L'idée de monter un groupe de musique n'était sans surprise pas de lui, mais bien du grand et affligeant Lynch. Le gallois ne pourrait dire à quel moment il avait accepté de participer une nouvelle fois à un plan de son cher Bro, enfin si toutefois il avait vraiment eu le temps de l'accepter. Pourtant, au fond de lui, il ne trouvait pas l'idée si mauvaise et éprouvait même une sincère curiosité à l'idée de pouvoir jouer de la musique en groupe. Balthazar aimait la musique et aimait jouer plus que tout au monde, si bien qu'il avait comme tout jeune de son âge rêvé d'en faire sa vie.

Toutefois, le bassiste avait réellement du mal à cacher son scepticisme à l'égard d'un groupe composé d'individus comme eux, parce qu'on ne pouvait pas dire qu'ils avaient le profil des grands rockers. A commencer par lui, le garçon fan de Paul McCartney et des pulls en laine. Il avait suivi son ami jusqu'à la salle sur demande en apportant bien évidemment sa chère basse rouge qu'il aimait plus que sa propre mère. Jude se précipita sur l'énorme basse qui se trouvait au centre de la pièce, tandis qu'il se dirigea vers l'ampli magique installé non loin de là.

Le troisième membre de ce groupe de fortune n'était pas encore arrivé et Balthazar le connaissant très peu, voir pas du tout, doutait fortement de son arrivée. Son bro avait remarqué son air septique et le rassura en lui assurant que ce groupe était une idée géniale. Mais la dernière fois qu'une idée avait été aussi géniale, ils avaient terminé en plein milieu du lac.

- Une tuerie, c'est bien ce que je crains.

Balthazar ne jouait presque jamais avec Jude et pour dire vrai, il doutait déjà qu'à deux ils arrivent à créer un ensemble harmonieux, alors à trois. Cependant, c'était trop tard pour faire demi-tour et avec un peu de chance Galaad Stomby mettrait tout le monde d'accord.

- Je n'ai rien dit.

Honnêtement, il ne doutait pas vraiment du talent que pouvait avoir son bro pour taper comme un fou sur son instrument. En attendant que le septième année entre à son tour dans la salle, Balthazar gratta son bébé en jouant un air célèbre du grand David Bowie. Quand il jouait, il n'était plus vraiment là, il était dans sur son petit nuage de paix...

L'irlandais, encore un irlandais, entra enfin dans la salle, s'excusant pour son léger retard. Le garçon avait pensé à apporter sa guitare, ce qui était déjà un bon début. Mais maintenant qu'ils en parlaient, il n'avait pas réellement réfléchit à ce qu'ils pourraient bien jouer pour cette première répétition en tant que groupe. Sa famille, bien que de sang pur, se passionnant pour les années soixante, il était un grand expert de cette époque qu'il voiyait comme l'âge d'or de la musique. Cela dit, il devait avouer que les musiques plus récentes du moins après les années quatre-vingt lui étaient presque totalement inconnues. Sauf exceptions.

- On peut toujours essayer un classique pour voir ce que ça donne, comme ça on aura une base de départ. Pourquoi pas les Stones, tout le monde connaît les Stones ?!

Il était très rare que Balthazar prenne des initiatives, sauf quand une idée lui plaisait et il fallait croire que l'idée de jouer en groupe le faisait bien plus plaisir qu'il ne le laissait penser. Puis jouer un air des Stones ne faisait jamais de mal à personne, enfin à condition qu'ils ne massacrent pas le morceau.


_________________

I'm an alligator
I'm a mama-papa coming for you
I'm the space invader
I'll be a rock'n'rollin'
bitch for you



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better, remember to let her into your heart, then you can start to make it better

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Etudiant à Serpentard, 6 année.
ϟ AVATAR : Ki Hong Lee


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Mar 17 Mar 2015 - 21:56

Began this take at 7:38
Head hit the board, enough that it aches

Le retard a ce côté classe, ce côté rock'n'roll qui confirme à l'asiatique qu'il a eu raison de choisir Galaad comme troisième membre pour leur projet. Il n'a jamais eu le moindre doute concernant Balthazar, déjà parce que des bassistes à Poudlard ça ne court pas les couloirs, mais aussi parce que l'idée de monter un groupe de rock sans son bro lui aurait immédiatement paru absurde. Le choix de l'éternel redoublant a donc été plus compliqué, il faut une personne avec qui ils sont capables de s'entendre, une personne avec qui les répétitions ne finiront pas en règlements de comptes stupides et définitivement contre-productifs. Il regarde donc son choix parfait arrivé en retard – toujours en retard – un grand sourire aux lèvres. Il se voit déjà prouvé à Balthazar qu'il peut être un meilleur batteur que John Bonham, ce qui risque par contre d'être extrêmement compliqué. On parle quand même d'un des modèles musicaux de l'irlandais quand même.

Presque étonné, il regarde Balthazar. Entendre le moins motivé des trois proposé une idée des plus intelligentes – pour changer – c'est une grande première. Ça ne l'étonne qu'à moitié, il connaît l'amour de son pote pour la musique des Sixties, qui est d'ailleurs similaire à celui des parents du Serpentard. Famille de fou furieux si on lui demande son avis, bien qu'il la trouve assez sympa. Son oncle est plus porté punk, mais il est lui-même pas sûr que proposé une reprise des Sex Pistols puisse avoir le moindre intérêt. Par contre, London Calling peut être vraiment cool, à condition que le bassiste accepte d'apprendre à jouer une chanson sortie aussi tard. Foutu blocage temporel, quelle idée de s'arrêter au début des années 70. Il laisse donc l'idée dans un coin de sa tête, persuadé qu'il faut mieux tenter de se concentrer sur la première idée émise. Et puis, des chansons des Stones, il y en a un bon paquet. Juste dans la discographie du plus grand groupe de tous les temps – son préféré, forcément – il y a de quoi faire. Après, tout dépendra des connaissances de Galaad.

    — Putain bro, t'es un génie. Ce n'est pas une grande nouveauté, il attend plutôt le jour où c'est à lui qu'on dira ce genre de phrase. J'ai eu peur que tu nous proposes encore une fois les Beatles mais je vois que tu reconnais enfin la supériorité des Stones. Il ne sait pas. En fait, il se demande presque si le gallois n'a pas fait ce sacrifice pour empêcher son meilleur ami de demander une reprise de Hey Jude. Parce que ce n'est pas question de se vanter, mais l'asiatique tente de le persuader depuis des années qu'il s'agit de la meilleure chanson du groupe originaire de Liverpool. Enfin, ça et Yellow Submarine. En plus, ça nous évitera de t'entendre chanter All you need is love. Running gag éternel. Il le fera chier toute sa vie avec cette chanson d'amour qu'il ressort à toutes les sauces.

Il se tourne vers Galaad. Parce que s'il connaît les compétences de son bro en matière de basse – et ça bien que celui-ci refuse assez souvent de jouer devant lui, préférant le calme naturel d'Elliot – il est incapable de dire ce qu'est bien capable de jouer le troisième Serpentard. Forcément, il se doute que si celui-ci a accepté de les suivre dans leur idée folle de monter un groupe de rock, c'est qu'il doit avoir de certaines bases, mais ensuite ? Mais Balthazar a une fois de plus raison. Tout le monde connaît les Stones.

    — Moi ça me va, j'en connais pas mal en plus. Il joue avec ses baguettes de batterie, et ça uniquement parce que c'est classe. Des préférences niveau chanson Galaad ? Je serais bien partant pour Paint It Black, c'est quand même une des plus cool alors ça peut être sympa pour commencer. Son regard se porte vers Balthazar. Encore une fois, il sait ce que son ami pense de la chanson, d'où la simplicité à monter un groupe avec lui.


_________________

Remember when they said that what we want can never be done
When it all comes crashing down
we'll do what we want to


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: I kiss better when I'm drunk, sex is best when you're not in love.

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Rockeur au chômage
ϟ AVATAR : Sebastian Stan
ϟ ABSENCE ? : Présence intermittente : Argentina mi amor /o/



ϟ LIENS : Boom into my head, boom into my body dead.

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Sam 11 Avr 2015 - 18:06

« N°1 Party Anthem »
Come on, come on,
before the moment's gone

Un peu plus inquiet qu'il n'aurait voulu l'admettre, Galaad observait les deux autres Serpentards. Si on lui avait annoncé quelques mois plus tôt qu'il monterait un groupe avec ces deux-là, il aurait sans doute souri et passé son chemin en pensant à une mauvaise blague. Il fallait dire qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de trop faire connaissance, surtout du fait de leur tendance à ne pas trop s'attarder dans leur salle commune, pour aller plutôt squatter celle des autres. Et il n'avait guère de raison d'aller taper la discut' avec un type aussi apparemment taciturne que Balthazar. Les choses avaient été plus faciles avec Lynch, du fait de leurs origines irlandaises communes. Et puis, après avoir apprivoisé Owen un minimum, il s'était rendu compte que le blond maigrichon n'avait pas mauvais fond. C'est pourquoi il lui adressa un sourire engageant quand il l'entendit abandonner le morceau qu'il avait entamé - et qu'il ne connaissait pas encore - pour proposer de jouer une chanson des Rolling Stones. Voilà qui paraissait appartenir un peu plus à son répertoire, même si c'était à Jude qu'il le devait. « Ça me va bien » approuva-t-il, sans pousser l'enthousiasme jusqu'à le qualifier de génie comme le faisait Lynch.

Distraitement, il enchaîna quelques riffs sur sa guitare. Les premières notes de Paint it black, la première chanson à laquelle il a pensé. Puis les premiers accords de Sympathy for the devil et de Satisfaction. Il sourit sans s'en rendre compte quand il réalisa la facilité avec laquelle il parvenait à rejouer ces morceaux alors qu'ils ne faisaient même pas partie de son répertoire habituel. Il faillit même louper les piques que Jude envoyait à Balthazar concernant les Beatles. Il se garda de faire la moindre remarque à ce sujet, parce qu'il ne pensait pas encore connaître ses deux acolytes assez bien pour cela. Mais il savait que le moment viendrait où il devrait leur expliquer poliment que jouer des chansons du groupe de Lennon l'ennuierait plus qu'autre chose. Il n'avait rien contre les musiciens ... il avait juste du mal avec leur musique. « Paint it black me va bien, elle est plutôt simple pour commencer en plus » répondit-il simplement à son partenaire irlandais. Ce n'est qu'une fois les mots sortis de sa bouche qu'il réalisa la porte qu'ils pourraient avoir. A tous les coups, les deux autres allaient croire qu'il avait déjà peur de ne pas pouvoir jouer grand chose. Ce qui était totalement faux - ou presque.

« Pas que j'aie du mal avec les autres chansons, hein. C'est juste qu'on a pas l'habitude de jouer ensembles » grommela-t-il en guise de précision. L'assurance dont il avait fait preuve en entrant dans la salle sur demande semblait s'être gentiment évaporée, surtout maintenant qu'il devait commencer à jouer. A jouer sérieusement. Car s'il n'était pas bien difficile de grattouiller la guitare pour draguer en soirée, la pression était toute autre lors d'une véritable répèt'. Il se racla la gorge pour rompre le silence qui planait sur la pièce, avant de se lancer dans les premiers accords. Une chance pour lui - il refusait d'envisager que ce soit du talent - les premières notes à résonner dans la salle lui parurent être les bonnes. Elles sonnaient juste et le rythme semblait être là. Il leva les yeux de la guitare, les posa sur Jude et Balthazar. « Ça devrait le faire. » Plutôt modeste, le Galaad. A sa décharge, c'était bien la première qu'il tentait quelque chose ... et que ça marchait du premier coup. Le fait qu'aucune magie ne soit impliquée aidait, sans aucun doute.

Spoiler:
 

_________________
HERE I AM, A YOUNG MAN, YOU CAN ROLL ME IN YOUR HANDS ; THROW ME UP HIGH INTO THE AIR. I WONDERED ON, RIPPED AND TORN, A SAMOURAI IN A STORM, OVER THE SAND INTO THE GLARE. THERE'S AN ORCHESTRA IN ME, PLAYING ENDLESSLY, I EVEN HEAR IT NOW ...
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: C'était la fille du Père Noël. J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie Noël. Je m'appelais Jean Balthazar.

ϟ ÂGE : 20
ϟ FONCTION : Serpentard 6eme année
ϟ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster


ϟ LIENS : www — fiche
www — liens
www — lettres

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Lun 13 Avr 2015 - 21:50

The Green Brothers
I don't ever try to make
a serious social comment.

L'enthousiasme pour un petit morceau des Stones semblait partagé entre les garçons, ce qui annonçait un bon début pour ce groupe de fortune. Le gallois ne releva pas le petit pique à l'égard de Beatles que son ami lança purement gratuitement, comme toujours. Balthazar était peut-être un grand fan des gentils garçons anglais, cela ne l'empêchait pas d'avoir une bonne culture musicale, du moins concernant les artistes rétros. Ce n'était pas chose facile d'être au jus de la culture moldue quand on appartient à une famille de sang-purs et bien que les Owens se montraient très ouverts d'esprits, cela n'empêchait en rien certaines lacunes. Autrement dit, le groupe le plus récent que le blond connaissait était sûrement Nirvana et il le devait à Jude.

Le gallois connaissait parfaitement les goûts de Jude pour savoir qu'ils avaient aisément moyen de trouver un terrain d'entente et il espérait que cela soit de même avec l'autre serpentard. Son regard, légèrement froid, comme toujours, se posa sur le guitariste qui commençait à gratouiller les cordes, afin de jouer quelques notes des morceaux les plus cultes du groupe. Mordillant sa lèvre inférieure, il écoutait et regardait attentivement histoire de juger le niveau qu'il pouvait bien avoir, mais au bout d'un instant, il se rendit compte que ce n'était pas très poli et détourna son regard un peu gêné.

Galaad c'était le genre de gars populaire, un peu j'en foutiste, que tout le monde trouvait trop cool et il fallait croire qu'en plus, il savait plutôt bien jouer de la guitare. Bien sûr, ce n'était pas encore le nouveau Richard Keith, mais le gallois estima que jouer un petit morceau à trois sera peut-être moins archaïque que dans son imagination. Si Balthazar avait été dans un premier temps d'un scepticisme sans fin à l'égard de cette idée, il était maintenant très curieux de voir ce que cela pourrait donner, un groupe composé par trois garçons qui n'étaient à la base pas fait pour être amis. Parce que soyons honnêtes, l'amitié entre les deux bros restait une énigme mondiale.

Le plus âgé n'était pas le seul à se sentir légèrement stressé à l'idée de jouer devant les autres, pourtant Balthazar avait assez d'expérience pour réussir à merveille un tel morceau, mais il fallait bien se jeter à l'eau un jour. Alors, avec un calme toujours olympien, il plaça correctement sa basse et joua les premières notes, histoire de se mettre dedans.

- Si tout le monde est d'accord allons-y.

Sans plus tarder, les trois compères de fortunes commencèrent le morceau. Globalement, c'était moins pire que ce qu'il envisageait, mais c'était bien loin d'être parfait et Balthazar avait la particularité d'être très perfectionniste en musique. Heureusement pour les deux autres garçons, il admettait que pour une première fois, ce n'était pas trop mal. Puis jouer en groupe n'était, finalement pas du tout désagréable. Le morceau s'acheva et le gallois se contenta d'observer les réactions, particulièrement celles de l'asiatique qui ne seraient tarder.


_________________

I'm an alligator
I'm a mama-papa coming for you
I'm the space invader
I'll be a rock'n'rollin'
bitch for you



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better, remember to let her into your heart, then you can start to make it better

ϟ ÂGE : 21
ϟ FONCTION : Etudiant à Serpentard, 6 année.
ϟ AVATAR : Ki Hong Lee


ϟ LIENS :
fiche
liens
courrier

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Lun 1 Juin 2015 - 16:14

Began this take at 7:38
Head hit the board, enough that it aches

    — C'était pas mal les mecs. Vraiment pas mal pour une première fois je trouve. Sa conclusion tombe quelques secondes après le morceau terminé. Bien sûr, il observe avec attention les réactions de son bro. Après tout, il ne peut pas le nier. C'est lui qui s'y connaît le mieux en musique. Il joue d'un nombre beaucoup trop élevé d'instruments, il a des bases alors que lui ne sait que taper sur une batterie. Bon, c'est pas non plus la chose la plus facile au monde, mais personne ne peut ignorer le nombre impressionnant d'heure que Balthazar ne passe qu'à jouer. Enfin, je sais pas ce que vous en pensez, mais au moins on a pu le finir. Par contre, j'ai eu l'impression qu'on était un peu décalé niveau rythme à un moment bro mais ça fallait s'y attendre. Mais du coup Galaad, tu joues bien je trouve. Bon, c'est Balth qui s'y connaît en guitare, pas moi, mais j'te trouvais plutôt bon.

Les joies de jouer en groupe. Pourtant il est heureux Jude, c'est son rêve de pouvoir former un groupe de rock. C'est plus simple aussi pour un batteur de pouvoir avoir avec gens avec qui jouer. On s'amuse plus – ce qui est déjà forcément le cas en répét – et on n'entend pas que les battements incessants d'une batterie. Les notes qui s'y additionnent changent la face de sa musique. C'est clairement cool. Il se voit déjà prévoir des petits concerts avec ses amis au premier rang. Mieux, il est le prochain John Bonham. Il imagine déjà Balthazar se moquer de lui en l'entendant dire ça mais il pourra toujours lui répliquer que c'est mieux que vouloir être le descendant de David Bowie.

Vient le problème majeur à régler, la question du chanteur. Il a préféré attendre Jude, avant d'annoncer la grande nouvelle à son meilleur ami. Il ne fallait pas lui dire avant qu'il se retrouve dans la salle sur demande, il aurait refusé de venir sinon. Et même si Jude passe une bonne partie de son temps, il n'est pas assez fort pour porter le gallois qui refuse de bouger de son lit et qui s'accroche au matelas en dormant. Bien sûr, la scène peut paraître bizarre pour quelqu'un ne connaissant pas le génie du Genius Crew, mais elle est bien réaliste. Toutes les personnes qui ne connaissent bien accepteront sans difficulté d'avouer que c'est l'un des pires flemmards que la terre ait connus, et qu'il voue un amour presque malsain à son lit. Pauvre petite créature.

    — De toute façon, je pense que ça sera mieux quand y'aura le chant avec. Il se tourne vers Galaad pour voir s'il a toujours l'air d'accord avec ce qu'ils ont décidé sans consulter le troisième membre du groupe. Ils n'ont pas trop eu le choix, sinon ils seraient tombés sur un désaccord complet. Balthazar n'aurait jamais accepté de lui-même de chanter, il est bien trop refermé pour ça. Mais pourtant, il est même doué pour ça. Il en a déjà eu la preuve Jude. D'ailleurs bro, on s'est mis d'accord avec Galaad. C'est toi qui va être le chanteur. Et ta gueule, tu sais chanter. Il se dit qu'en plus, Paint It Black est un classique et donc le blond doit la connaître par cœur. Bonne nouvelle, ça sera plus simple. Bon, on reprend ?

Il rêve, il ne fait même pas d'effort de reprendre ses baguettes en main. Il sait qu'avant tout, il va falloir parlementer avec Balthazar. Il n'est pas sûr que le blond accepte facilement, bien que les remarques de Galaad pourraient être bénéfique. Il ne sait pas trop pourquoi mais le troisième Serpentard semble avoir une bonne influence sur le gallois. Il a cherché pourtant, il ne trouve rien d'extraordinaire à Galaad. Il est cool mais de là à trouver un plus qui fasse la différence, non. Mais au moins, c'est un avantage. Peut-être qu'il comprendra un jour mais en attendant, il compte s'en servir pour l'avenir des Green Brothers.


_________________

Remember when they said that what we want can never be done
When it all comes crashing down
we'll do what we want to


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: I kiss better when I'm drunk, sex is best when you're not in love.

ϟ ÂGE : 24
ϟ FONCTION : Rockeur au chômage
ϟ AVATAR : Sebastian Stan
ϟ ABSENCE ? : Présence intermittente : Argentina mi amor /o/



ϟ LIENS : Boom into my head, boom into my body dead.

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Sam 6 Juin 2015 - 19:41

« N°1 Party Anthem »
Come on, come on,
before the moment's gone

Sur l'incitation de Balthazar, ils commencèrent à jouer. Quelques notes de guitare résonnèrent dans la salle sur demande, suivies de peu par batterie et basse. Et malgré son apparente assurance, Galaad serrait un peu les dents. Il guettait avec inquiétude les premières dissonances, celles qui ne pardonneraient pas, celles qui annonceraient dès le début l'échec de leur beau projet. Des années d'échecs scolaires l'ayant rendu pessimiste, il craignait déjà de voir leur groupe être mort-né. Mais non. Passé le premier couplet, toujours aucune fausse note. Un sourire remplaça l'air crispé du Serpentard, le laissant enfin apprécier la musique présente - au lieu de craindre la suite. Bon, bien sûr, ce n'était pas parfait. Mais ils n'avaient encore jamais joué ensembles, après tout ! Et s'il y eut bien quelques instants où l'un d'eux, se relâchant un peu, perdait le rythme, ils se rattrapaient bien vite et le tout restait harmonieux. A la fin du morceau, Galaad souriait comme un abruti, jusqu'aux deux oreilles. « Vraiment pas mal pour une première fois je trouve. » La conclusion de Jude reflétait bien son état d'esprit. « On me le dit souvent » ne put-il cependant s'empêcher de plaisanter.

« Jsuis d'accord cela dit. C'était encore mieux que prévu » reprit-il plus sérieusement, mais avec un enthousiasme non dissimulé. Ils n'avaient joué qu'une chanson ensembles, mais il les voyait déjà faire des compos et remplir des salles. Comme quoi, il en fallait peu pour dissoudre son pseudo-pessimisme. La remarque de Jude concernant le chant le fit redescendre un peu sur terre ; la question risquait en effet d'être assez problématique. Il acquiesça tout de même, se tournant à son tour vers Balth. Celui-ci l'ignorait encore, mais ses deux camarades avaient déjà discuté de ce sujet. Galaad, pas plus que Jude, ne se voyait chanter pour les Green Brothers. Pas qu'il en soit incapable, hein. Il lui arrivait bien de chanter deux-trois couplets en soirée, histoire de s'accompagner à la guitare. Mais il y avait un large fossé entre chanter en soirée - donc bien imbibé - et le faire sur scène, devant d'autres personnes. Sa marge d'erreur s'en trouvant nettement réduite, il préférait laisser ce rôle à des personnes plus talentueuses que lui. Balth, par exemple, était un bon chanteur - du moins, d'après Lynch.

Sentant que l'argumentation de ce dernier pourrait laisser à désirer, il se sentit obligé d'en remettre une couche. Adressant un sourire encourageant à Balth, il rajouta d'un ton aussi confiant et encourageant que possible : « On pense vraiment que t'es plus doué que nous pour ça. Jude en est sûr ; moi j'hésite pas à le croire - faut voir comme tu gères à la basse. Tu vas assurer. » Ce qui est bien, c'est qu'il n'avait même pas besoin de mentir ; rassuré par leur premier essai, il les sentait capables de soulever des montagnes. Ce qui était plutôt étonnant, quand on connaissait la flemme légendaire d'au moins deux membres du groupe. Galaad raffermit sa prise sur sa guitare, lançant au blond un regard interrogateur, attendant son approbation pour recommencer à jouer. Dommage pour eux - ou peut-être pas - il ignorait complètement l'influence qu'il pouvait avoir sur Balthazar ; pour dire vrai, il était même persuadé que ce dernier ne manifestait à son égard qu'un mélange d'indifférence et de méfiance.


_________________
HERE I AM, A YOUNG MAN, YOU CAN ROLL ME IN YOUR HANDS ; THROW ME UP HIGH INTO THE AIR. I WONDERED ON, RIPPED AND TORN, A SAMOURAI IN A STORM, OVER THE SAND INTO THE GLARE. THERE'S AN ORCHESTRA IN ME, PLAYING ENDLESSLY, I EVEN HEAR IT NOW ...
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

: C'était la fille du Père Noël. J'étais le fils du Père Fouettard. Elle s'appelait Marie Noël. Je m'appelais Jean Balthazar.

ϟ ÂGE : 20
ϟ FONCTION : Serpentard 6eme année
ϟ AVATAR : Thomas Brodie-Sangster


ϟ LIENS : www — fiche
www — liens
www — lettres

Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers Lun 22 Juin 2015 - 14:57

The Green Brothers
I don't ever try to make
a serious social comment.

Le morceau toucha à sa fin et même Balthazar devait avouer que ce n’était vraiment pas mauvais. Jouer en groupe le changeait terriblement que son habituel duo avec sa basse et il devait avouer que c’était encore mieux que seul. Enfin, il l’avouait en silence dans son esprit, histoire de ne pas réjouir trop vite son Bro. Le gallois sourit vaguement à la boutade de Galaad, puis prit rapidement la parole. « Ça pourrait être pire, mais ça pourrait être mieux, faudrait recommencer maintenant qu’on sait ce que ça donne. » Balthazar semblait comme toujours légèrement blasé, pourtant l’irlandais devrait rapidement comprendre que son ami était plus qu’enthousiasme à cette idée de groupe. Fallait dire que le blond mangeait musique, respirait musique et pour faire court, vivait musique.

« Ouais, c’est vraiment pas mal. » Les compliments n’était définitivement pas sa spécialité, mais il trouvait sincèrement que Galaad se débrouillait plutôt bien et qu’en plus de jouer correctement, avait le mérite d’avoir du charisme. On pourrait aisément penser que le bassiste était du genre à se foutre du charisme des gens et la plupart du temps c’était le cas, mais le plus vieux dégageait une sorte d’aura Rock’n’Roll, ce qui pour Balthazar était un compliment. Lui qui est condamné à ressembler toute sa vie à un enfant de coeur. Si cela faisait beaucoup rire son bro, ou plaisait aux premières années, ça avait le don de complexer légèrement le garçon, qui en avait marre qu’on le prenne pour un quatrième année. Néanmoins, ce n’était le moment de jalouser le brun ou de bouder, parce qu’il voyait se profiler quelque chose qu’il ne trouvait pas vraiment à son goût.

« Bro. C’est mort, je veux pas être le chanteur ! » L’asiatique semblait se douter de la réaction du gallois et celui-ci savait bien qu’il venait de se faire avoir. C’était évident que Jude n’allait pas être le chanteur, sauf s’il voulait ouvrir un groupe de salle de bain et le plus vieux ne semblait pas décidé à se proposer. L’ennui c’était que Balthazar n’aimait pas chanter en public, à part quelques amis proches. Le gallois affichait clairement une tête mécontente, tandis que Galaad se lança dans un commentaire sympathique, histoire de rassurer le plus jeune. Et il fallait croire que cela marchait et que Stomby avait des supers-pouvoirs. « … On peut peut-être essayer, mais je vous en parlez pas. » Le temps où ils joueront devant des milliers de fans était encore loin, surtout avec un Balthazar qui s’assumait soudainement timide.


_________________

I'm an alligator
I'm a mama-papa coming for you
I'm the space invader
I'll be a rock'n'rollin'
bitch for you



Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Nothin' Song { The Green Brothers
MessageSujet : Re: Nothin' Song { The Green Brothers

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nothin' Song { The Green Brothers
» Maggie Green [Validée]
» green stuff liquide
» Présentation de Dog Green
» Lucy Green & Lyse-Marie Chartreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Poudlard :: Étages supérieurs :: Salle sur Demande-