Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.



Les quatre maisons de Poudlard
MessageSujet : Les quatre maisons de Poudlard Mer 18 Juil 2012 - 1:23


Gryffondor





« Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu
»

Fondée par Godric Gryffondor, la principale caractéristique de cette maison est le courage de ses élèves, reconnu ou ignoré par l'élève lui-même. Les gens qui s'y trouvent sont — la plupart du temps — audacieux, déterminés et téméraire, et il est arrivé plus d'une fois que certains en fasse davantage un défaut qu'une qualité...

→ Minerva McGonagall est directrice de Gryffondor et la professeur de métamorphose. Elle est très stricte sur les règles, à tel point qu'elle est capable de retirer des points à Gryffondor et d'interdire à son équipe de Quidditch de jouer en guise de punition. Elle est cependant réellement attachée à sa maison.

→ Ils sont en constante rivalité avec la maison de Serpentard.

→ Gryffondor a la réputation d'être la maison qui accueille le plus de futurs aurors, cependant, être réparti à Gryffondor ne signifie pas forcément être un courageux et bienveillant sorcier hostile à la magie noire.

→ Leur salle commune se trouve dans la Tour de Gryffondor dont l'entrée, située au septième étage, est gardée par le portrait de la Grosse Dame.

→ Leur fantôme est Nicholas de Mimsy-Porpington, dit Nick-Quasi-Sans-Tête.

Serpentard





« Serpentard t'aiderait sincèrement
sur le chemin de la grandeur
»

La maison de Serpentard, fondée par Salazar Serpentard, est certainement la plus ambigüe de Poudlard. Les élèves sont ambitieux et intelligents — presque tous —, mais, surtout, trop souvent de sang-pur. Serpentard est une maison réputée fermée d'esprit, parfois même hostile, et recueillant beaucoup des élèves les plus désagréables.

→ Lawrence Sullivan a remplacé, sur ordre de Dolores Ombrage, Severus Rogue à la tête de la maison. Bien que ne retirant pas de points aux sabliers des verts, il se révèle souvent impitoyable envers ses élèves dès qu'il s'agit de discipline.

→ Ils sont en constante rivalité avec la maison de Gryffondor, et les deux autres maisons soutiennent plus volontiers Gryffondor que Serpentard.

→ Serpentard est la maison ayant la plus mauvaise réputation, de nombreux mangemorts en ayant porté les couleurs. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'aller à Serpentard ne signifie pas être un fervent partisan des sangs-purs et de la magie noire.

→ Leur salle commune se trouve dans les cachots, juste sous le lac de l'école. On raconte que l'on voit, depuis les fenêtres, le fond du lac comme une épave de bateau.

→ Leur fantôme est le Baron Sanglant, et est le seul à avoir de l'autorité sur Peeves.

Serdaigle




« Serdaigle disait : "Donnons la culture
A ceux qui ont l'intelligence sûre"
»

Les élèves de Serdaigle sont certainement les plus érudits de tout Poudlard. Un cliché les désigne comme dotés de grandes capacités intellectuelles, ce qui n'est en réalité qu'à moitié vrai : Serdaigle ne réunit pas les sorciers les plus brillants, mais les plus sages et les plus créatifs. En effet, on retrouve des élèves intelligents dans chacune des maisons, mais très peu ont la rationalité et la passion des Serdaigles. C'est vrai qu'au fond, ils ont tendance à être un peu étranges. Ou un peu trop fiers. Cela dépend.

→ Après la retraite de Filius Flitwick, Oswald Blueberry a pris la suite en tant que Directeur de Serdaigle. C'est un professeur et un directeur qui apprécie la justice et qui ne fait aucun favoritisme ; les tires-au-flanc et les fainéants n'auront aucune pitié et les efforts seront salués par ses rares sourires.

→ Serdaigle est certainement la maison faisant le moins preuve de solidarité. Les élèves sont en effets très divisés, soit parce qu'ils sont en constante compétition entre eux, soit parce que certains préfèrent éviter les plus excentriques par souci de leur image.

→ Leur salle commune se trouve dans la Tour de Serdaigle, dans l'aile ouest du château.

→ Leur fantôme est celui de la Dame Grise, qui est en réalité Helena Serdaigle, la fille de la fondatrice de la maison.

Poufsouffle





« Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
»

Poufsouffle est probablement une des maisons les moins complexes et les plus agréables de Poudlard. Ce sont des élèves patients, fidèles et faciles à vivre. Très conviviaux, modestes et aimant travailler, ils sont cependant assez discrets et beaucoup sont maladroits, de leur main ou avec les mots, ce qui leur vaut parfois des moqueries de la part des autres élèves.

→ Clément Delpech, professeur d'Etudes des Moldus, est le directeur de Poufsouffle. Serviable et protecteur, il est très aimé de ses élèves, à qui il apporte volontiers aide et conseil.

→ Poufsouffle est la maison ayant formé le moins de mages noirs. De plus, il s'agit probablement de la maison la plus solidaire avec Gryffondor, et leur esprit d'équipe est une de leurs principales forces. Cependant, leur fair play et leur honnêteté n'est pas toujours respectée au sein du château, notamment par les Serpentard.

→ Leur salle commune se trouve sous terre, près des cuisines. On y accède en tapant sur un tonneau ; quiconque se trompe de tonneau se retrouve immédiatement aspergé de vinaigre.

→ Leur fantôme est celui du Moine Gras, un fantôme sympathique et se montre très chaleureux et accueillant envers les premières années.
© Legilimens.
Toute reproduction partielle ou totale est interdite.
Sources : EHP, Pottermore.
Sources images : Pottermore.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Élèves des Quatre Maisons
» La coupe des Quatre Maisons
» La Coupe des Quatre Maisons
» Coupe des Quatre Maisons - 15ème saison
» Contexte # Rappel sur les quatre maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Guide du né-moldu-