Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez|


avatar

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.



Guide de bienséance graphique
MessageSujet : Guide de bienséance graphique Sam 4 Aoû 2012 - 14:46


Bienséance graphique
Parce que Dieu tue des bébés chats à chaque fois que quelqu'un écrit en Comic Sans.
Ce petit guide est fait pour tous les membres, mais surtout dans ceux qui veulent se lancer dans le graphisme (et c'est tout à leur honneur !) pour leur fournir quelques conseils de base ♥ Nous vous en conseillons la lecture si vous n'êtes pas à l'aise avec la gestion des couleurs ou la confection d'avatars, afin de vous éviter de faire quelques erreurs tout en apprenant. En route !

ϟ Première chose à savoir : attention aux couleurs. Je vous invite déjà à consulter cette liste pour prendre connaissance des couleurs de texte à éviter. Tout particulièrement, on vous demande d'éviter le rouge Word Art et le bleu 1990. C'est pas vraiment joli, ça fait mal aux yeux sur les designs sombres et ça donne parfois un côté un peu kikoo. Evitez aussi s'il vous plaît les couleurs illisibles comme slt lol et vous n'avez pas la moindre idée de ce que j'ai écrit. De toute évidence, sur un forum clair comme celui-ci, le blanc est à oublier.

ϟ Conseil davantage de mise en page que graphique maintenant. Évitez s'il vous plaît les légères exagération de ponctuation telles que "REGARDE-MOI JIMMY!!!! PENSE A TA FEMME!!!! PENSE A TES GOSSES!!!!!!!!!". Ça vous donne un côté un peu kikoolol et ça casse parfois le sérieux de certains rps pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette ponctuation à outrance. Un seul point d'exclamation est largement suffisant pour exprimer votre joie, colère ou surprise. A la rigueur, deux maximum pour exacerber, mais pas plus. Il en va de même pour les points d'interrogation. On a bien compris votre "Il vous reste de la pizza???????????", un seul point suffira pour poser la question. Évitez également de rédiger L’INTÉGRALITÉ DE VOTRE DIALOGUE EN CAPS LOCK, sachez jouer dans la mesure pour exprimer la forte émotion de votre personnage, ça ne la fera ressortir que davantage.

ϟ Attaquons-nous au vif du sujet : les kits graphiques. Paint est à éviter, maisjJe n'interdirais pas Photofiltre car je sais qu'on peut en tirer des choses tout à fait correctes, mais apprenez à le maîtriser. Comme un bison dans le Far West, un logiciel de retouches graphiques doit se faire dominer par un cow-boy. Évitez les cadres et les textures tout faits de Photofiltre qui sont potentiellement cancérigènes. N'hésitez pas à fabriquer les vôtres : si vous ne supportez pas que vos avatars soient nus, un cadre en pointillé ou une simple ligne noire sont parfaitement suffisants. Évitez également les textures telles que les bulles, les rubans ou encore les flocons de neige, qui en plus d'alourdir le contenu, rendent tout vraiment très kitch.

ϟ Si vous choisissez d'en mettre, sachez que la police (l'écriture, aussi appelée font ou typographie) sur un avatar ou une signature est quelque chose de très important. Trop souvent, les textes sont illisibles, mal incrustées ou avec une police non-adaptée. Les retouches disposent tous d'une option pour ajouter du texte, mais certaines sont plus rudimentaires que d'autres. Photofiltre propose par exemple des variantes tout à fait convenables, mais laborieuses, qui nécessitent un peu d'entraînement et il faut souvent s'y prendre à deux fois. Malgré tout, n'hésitez pas, cela ne peut que vous donner de la pratique. Évitez avant tout l'encombrement : si un texte n'est pas nécessaire, n'en mettez pas, et si vous en mettez un, restez sobres. Enfin, le conseil le plus important que je peux vous donner : CHERCHEZ VOS POLICES ! Évitez les modèles Windows et les écritures omniprésents telles vous les verrez au point suivant. Évitez également celles qui sont pleines de brushs ou trop déstructurées, pour les mêmes raisons que les textures Photofiltre citées ci-dessus.

ϟ En terme de polices, nous vous conseillons d'éviter les suivantes : Scriptina, Vivaldi, Comic Sans MS, Windings, et tous les trucs en feu/glace.

ϟ A simple titre indicatif, nous aimerions également éviter quelques avatars comme Miley Cyrus, Selena Gomez, Justin Bieber, Paris Hilton et Nicole Richie ainsi que les avatars vus et revus (ex : le cast Vampire Diaries). Vos personnages sont originaux, n'hésitez pas à leur trouver des avatars à leur hauteur aussi, même - et surtout - s'ils sont peu connus ♥
Enfin, un cadeau bonus de quelques beautés graphiques réalisées par les admins, afin d'illustrer les points relevés le long de ce guide. Attention les yeux.

Spoiler:
 


Merci de votre compréhension et participation. Surtout, n'abandonnez pas le graphisme si vous décidez de vous y mettre, car c'est avant tout un plaisir et il faut de toute façon pratiquer et pratiquer sans relâche. Tout le monde fait des erreurs, n'oubliez pas, mais il faut savoir apprendre d'elles ♥ Ensemble, nous pouvons éradiquer le Comic Sans MS !


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» [Guide]La pêche
» Le guide du pèlerin de SJDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: La Bible du Forum :: Guide du né-moldu-