Secret du moment

A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez|

Stan'
Anonymous
Invité

Un personnage à incarner de préférence ? Empty
Un personnage à incarner de préférence ?
MessageSujet : Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 11:17

Bonjour à vous,

Attiré par le forum (tant par le design que par le contexte et la mentalité des administrateurs), j'ai rapidement décidé de vous rejoindre. Cela étant dit, je vois qu'il reste pas mal de personnages clés à jouer. Cherchant avant tout un peu de liberté (je rêve d'interpréter Tourdesac !), voici quelques questions dont j'attendrais patiemment les réponses avant de vous rejoindre :

• Le multicompte est-il autorisé dès les premiers jours sur le forum ou y a-t-il un seuil (d'ancienneté / de messages) à franchir, comme cela se voit sur certains forums ? Si tel est le cas (mais j'aurais loupé l'information sur le forum), une dérogation est-elle envisageable ?

• Y a-t-il un personnage du livre à jouer en priorité ? Dans la mesure où je souhaite m'amuser avec ma petite historienne, je suis tout à fait motivé pour jouer également avec un personnage plus important. Si je peux donc rendre service en débloquant une situation ou simplement en équilibrant les forces à Poudlard (?), ce sera avec plaisir pour moi.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (même si on touche à la fin de celles-ci !).
Salutations de RPiste,
Stan.
Fray O. Cabble
Fray O. Cabble

ϟ ÂGE : 42
ϟ FONCTION : Psychologue scolaire ; Fantôme en déni ; Ex-Serdaigle.
ϟ AVATAR : Hugh Dancy
https://2img.net/r/hpimg11/pics/256635tumblrmo8pqsLzd81r0jkkko2r1250.gif

ϟ LIENS : You won't like me when I'm psychoanalyzed.
Therapy doesn't work on me.

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 14:46

Bonjour à toi,

Oh, ça fait plaisir de lire ça ! On avait eu des compliments sur le design et le contexte de gens s'inscrivant, mais un truc sur la mentalité c'est tout gentil. *Bave* Alors alors, je vais répondre à tes questions dans la joie et la bonne humeur, pour la peine (C'est vrai Bathilda est un fantasme que beaucoup de gens rêvent de jouer. Malheureusement, le rôle est trop prisé et on a déjà 3 présentations d'elles en cours et en pleine concurrence. Du coup, je sais pas trop quoi te dire).

- Donc pour commencer, OUI le multicompte est autorisé. Il n'y a pas vraiment de règles limitatives aux nouveaux ou anciens (Du moins pas encore, la Mise à jour arrive dans le mois qui suit), mais il est vrai que nous serons plus "réservés" et sceptiques si la personne n'a pas encore fait ses preuves d'activité dans le forum (dans le RP comme dans les concours, la box, les jeux et la vie du forum en général). Mais à priori, si tu t'engages à jouer de façon égale tes deux comptes et de ne pas en laisser un de côté et poster des RP régulièrement (Plus de 1 par mois minimum quoi), je vois pas le soucis et je ne peux que te dire OUI et t'y encourager.

- Hm, en personnage du livre à jouer en priorité, je sais pas trop. Ils ont tous leur importance, en fait. Ron est disponible, Harry aussi. De même que Rogue, ou encore Zacharias Smith. L'intrigue n'est pas centrée sur Harry Potter et ses amis en héros, donc tous les personnages ont la même importance, je dirai. Ce serait peut être cool de prendre un professeur pour donner des cours et cie, ce qui ferait du mouvement, ou quelqu'un de Gryffondor ou Poufsouffle (Leurs maisons ont sérieusement besoin de points supplémentaires, devant la majorité de Serpendaigles).

Voilà pour les réponses, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère que mes réponses sont assez claires et il me tarde que tu t'inscrives parmi nous, alors ! 8D

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Stan'
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 15:00

Bonjour Luna.

Tout d'abord, merci pour la réponse ! Je vais m'inscrire de ce pas avec McGonagall, afin non seulement de pouvoir animer un peu Poudlard mais également de soutenir Gryffondor.

Par contre, pour Bathilda, je n'ai trouvé aucune présentation ni aucun membre inscrit avec ce nom. Je dois être sacrément étourdi pour avoir loupé les différents liens. Si jamais tu pouvais simplement me les indiquer, afin que je vois la façon dont ils présentent ce grandiose personnage pour voir s'il y aurait moyen de faire quelque chose de mon côté. Sinon, je trouverai bien un autre rôle farfelu dans lequel m'amuser.

D'avance, merci à toi.

Stan.
Fray O. Cabble
Fray O. Cabble

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 15:14

C'était une blague pour Bathilda, ne t'en fais pas. Je sais, j'ai un humour bidon et je sors ! Bien sûr que tu peux la prendre, c'était surtout une façon de dire que je n'ai jamais vu personne la prendre sur aucun forum Harry Potter et que c'est justement totalement inédit ! 8D

MacGonagall est un excellent choix, je ne peux que te soutenir là-dedans. En plus, Gryffondor a bien besoin de points en plus.

Bref, bon courage pour ta (ou tes ?) présentations dans ce cas ! (:
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 18:43

Je suis bêtement tombé dans le panneau moi :).
Mes comptes ont été créés. Ne me reste dès lors plus qu'à créer les fiches. A plus tard ! Et merci à toi pour les réponses Luna !
Fray O. Cabble
Fray O. Cabble

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 19:43

Bon, j'en ai parlé à Law via sms, et sans revenir sur ma décision (Je pense que tu risques d'être assez limité en RP quand même et je te conseille d'avantage de faire un personnage plus vivant en DC), je me permets de demander si tu es sûr de bien vouloir la jouer. Elle est supposée être - et je cite - folle et à deux doigts de l'incontinence. XD Après, si t'es vraiment réellement motivé, soit. Mais je vois pas comment tu pourrais l'introduire en rp, c'est assez difficile. Je te conseille donc de commencer par faire Mac Gonagall et après, tu verras si tu as le temps et la motivation de la faire en suivant, mais c'est quand même plus simple de RP avec cette chère MacGo que Bathilda.
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptySam 29 Déc 2012 - 21:08

Si ça te (vous) convient, je t'expliquerais par MP mes différents projets avec Bathilda. L'on verra ensuite s'il m'est possible ou non d'exploiter le personnage sur le forum, le tout sans nécessairement avoir à évoquer son incontinence :Misterblue: . On peut tout à fait RP, à mon sens, avec une personne en se souvenant du passé. En l'occurrence, Bathilda n'est pas (sauf nécessité IRP) destinée à RP avec d'autres personnages (sauf fictifs). Se rappeler de certains de ses ouvrages pourraient être intéressants, pour combler certains points d'ombre de l'histoire d'HP, par exemple (le tout, toujours avec votre accord).

Si le personnage ou l'idée gêne, cela dit, je me plierais évidemment à votre décision.
Fray O. Cabble
Fray O. Cabble

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 5:01

Dans ce cas, tu peux la jouer par récits interposés comme on a dit. Hésite pas à nous faire part de tes écrits ou idées par la suite, ça peut être intéressant quand même ! (: Mais c'était pas utile de garder un compte pour faire des RP fictifs, je pense. Ça peut se faire en hors-rp ou via articles interposés dans une partie spéciale de la gazette par exemple.

D'ailleurs, pour McGonagall, n'hésite pas à prendre l'avatar du prédef si tu en cherches un. Law l'a fait exprès au cas où son futur narrateur veille le mettre.

pourtoalily
Contenu sponsorisé

MessageSujet : Re: Un personnage à incarner de préférence ? Un personnage à incarner de préférence ? Empty

Page 1 sur 1