Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
: The bittersweet between my teeth, trying to find the in-betweens
ϟ ÂGE : 39 ϟ FONCTION : Couturier/Vendeur chez Madame Guipure. ϟ AVATAR : Sylvester Ulv.
ϟ LIENS : »présentation.
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Not gay. Not even a little. Mer 2 Juil 2014 - 23:04 |
|
|
Joan Saddler
▬ carte d'identité ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : Monsieur à 29 ans, presque 30 ans … Dis donc, ça lui ferait presque un coup de vieux ! Sinon, Joan est né un 28 février 1969, à 22 h 50 : un peu plus, il naissait un 29 février, et ça, ça aurait VRAIMENT été craignos. ϟ LIEU DE NAISSANCE : Il est né dans un quartier de Londres, pas loin du chemin de traverse, dans un appartement moldu, un peu trop petit pour les quatre membres de la famille. D'ailleurs, sa mère à accoucher à la maison, et non à la clinique, parce que madame était une originale. ϟ ANNÉE & MAISON : Joan travaille chez Madame Guipure, préparant avec ses doigts de fées les commandes de robes de sorciers, après que Madame Guipure ait pris vos mesures. Ça lui plait bien. Il n'est pas en boutique, mais derrière, en arrière boutique. Avant ça, il Monsieur était à Serdaigle. ϟ ORIENTATION SEXUELLE : HETEROSEXUEL. *Joan hurle.* Que vous le croyez ou non. ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Facultatif. (Bois, coeur, longueur et souplesse de la baguette). ϟ PATRONUS : Son patronus, au cours de ses études, à progressivement évolué de la simple fumée opaque à un patronus corporel, avec l'adorable forme d'un chiot husky . Adorable, je vous ai dit.
ϟ AMORTENTIA : Une odeur de thé à la menthe, d'encens au patchouli et de tissus neufs.
ϟ ÉPOUVANTARD : Son épouvantard prends la forme de sa mère. Sa mère est terrifiante, vous n'imaginez même pas, et vous ne voulez pas imaginer. A votre avis, si c'est son épouvantard au lieu des milles et une chose effrayantes dans le monde, c'est qu'il y a une raison. |
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Albus Dumbledore. Mais aussi, vous avez vu la classe avec qui celui-ci s'habille ? Non frachement, cet homme, il a le sens du style. Et une barbe comme la sienne, ça demande de l'entretien.
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Celui-Qui-Sait. C'était long à choisir, Joan à eu du mal, il faut avouer quand même , Folengrain à une certaine classe, homosexuel, hétérosexuel, vous ne pouvez pas y échapper. Comment ça, ce n'est pas de ça qu'on parle? Oui, mais bon, ça joue un rôle vous savez ?
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Salé, sans hésiter. Joan ne peut pas se passer de ces petits gâteaux apéritifs moldus. C'est quoi, déjà, vous savez,là, " on a encore eu de la chance " ? |
ϟ BUT DANS LA VIE : Monter sa propre boutique de vêtements, ça serait sympa! ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Du pur sang de sorcier, depuis dix huits générations. Minimum. Ou peut-être plus ? ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Comme Joan n'aime pas les poils d'animaux, il se contente d'un petit poisson qui trône sur son bureau, nommé de manière très original, Sushi. Non pas qu'il ai l'intention de le manger ,quand même . ( Quoi que ? ) ϟ SIGNE PARTICULIER : Il peut se faire passer pour un gay très facilement. Mais ce n'est pas quelque chose qu'il aime particulièrement pour autant.
▬ physionomie
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Ne vous fiez pas à sa coupe de cheveux: elle change trop souvent pour être fiable. Joan est né brun, mais il prends un soin tout particulier à changer de couleurs tout les trois mois : blond, roux, bleu turquoise, et toute les deux semaines pour la coupe. Pour l'instant, il est brun, mais ça devrait sûrement changer. Mais vous pouvez vous fier en revanche à son visage, qui lui, ne change pas aussi fréquemment : anguleux, un long nez qu'il trouve trop gros, avec un petit piercing (on y prête quasiment jamais attention. Jusqu’à ce que je vous le dise, vous n'auriez sûrement même pas remarqué!) et une bouche que Joan trouve trop grande, avec des lèvres trop charnues, mais bon, on a tous des petits complexes! Autrement, Joan est grand, il mesure un mètre quatre vingt six, autant vous dire, c'est un géant ; et il pèse cinquante neuf kilos. Pas très gros, le garçon. Il est plutôt fin, tout en finesse: des doigts fins, des jambes fines, enfin, voilà, vous aurez globalement compris, en un mot comme en cent, Joan est plutôt du type brindille qu'armoire à glace. Il porte souvent des pulls qu'il a tricoté lui-même, au manche super longues qui cachent ses mains. Non pas qu'il soit complexé de ses mains, au contraire, il les adores, et prends même le soin de porter du vernis à ongles pour les embellir, ainsi que des bagues. ( Mais il est pas gay, arrêtez de dire ça ! Non mais oh! ). Il aime juste porter des pulls larges avec des pantalons serrés. Et des bottes, toujours des bottes. Et, lorsqu'il fait trop chaud pour porter son immense collection de sweats et pulls, eh bien il opte simplement pour un t-shirt blanc ou gris des plus simple, accessoirisé, par contre.
▬ psychologie
ϟ AIME : Le whisky Pur-Feu ϟ Les pulls qu'il se tricote ϟ Les vêtements qu'il se fabrique ϟ Le jus de citrouille ϟ Les biscuits salés moldus avec les petits visages ϟ Les magasines de vêtements ϟ Les filles avec des longues jambes ϟ la sensation quand tu te réveilles et que tu n'as plus sommeil du tout ϟ Son lit ϟ Avoir pleins de nouveaux tissus ϟ Son travail ϟ Être seul de temps en temps ϟ Boire un verre avec des amis ϟ Les chiots ϟ Changer de coupe de cheveux souvent ϟ Les caves ϟ Les bocaux, les fioles ϟ Les nuits sans lune ϟ Les douches chaudes ϟ Le vernis à ongles ϟ les soirées ϟ la pluie ϟ les greniers ϟ les chansons moldues ϟ les grosses couvertures d'hiver ϟ les coquelicots ϟ
ϟ N'AIME PAS : Les feux de cheminées ϟ La fumée ϟ Les chats ϟ Les bonbons ϟ La bierraubeure ϟ Qu'on l'énerve au point qu'il soit VRAIMENT en colère ϟ Les gens qui rigolent trop fort ϟ Les réunions de famille ϟ Être seul avec sa mère ϟ Les balais ϟ Le Quidditch ϟ Les horloges ϟ Les vêtements que tout le monde portent ϟ Les lunettes ϟ Les poils d'animaux ϟ La neige ϟ Se coucher tôt ϟ Se lever tard ϟ Le sucré-salé ϟ Les fauteuils en cuir ϟ Le cuir en général ϟ Les gens qui crient pendant qu'il travaille ϟ Ne pas pouvoir travailler ϟ les gens bruyants ϟ Qu'on le touche sans son accord ϟ les fautes de goût ϟ qu'on insiste à dire qu'il soit gay ϟ qu'on passe sa mauvaise humeur sur lui ϟ les choses gluantes ϟ le bruit du vent ϟ
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Joan, vous le voyez, la première chose que vous pensez c'est , bon dieu, ce mec est le stéréotype du gay accro à la mode. Certes, il aime la mode, adore la couture (sa plus grande fierté ? Les sorts informulés qui lui permettre de coudre et tricoter plusieurs choses en même temps) mais Joan est sûrement le mec le plus hétéro qu'il soit. A bas les clichés des genres et des sexualités! Joan en est l'illustration parfaite. Car oui, il est hétéro, et si vous insister à dire "mais non, t'es gay.", il vous fera sèchement savoir que non. Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin! Mis à part ça, Joan est un garçon relativement calme et posé, qui ne se prend pas trop au sérieux non plus. Il lui arrive parfois de vous surprendre à se lâcher un peu plus que d'habitude, mais ce n'est rien d'anormal. Il est allergique aux gens vraiment bruyants, et les fuit autant qu'il peut. C'est comme les gens trop tactiles, ça le met mal à l'aise. Si vous ne faites pas partie ni de la première, ni de la seconde catégorie,Joan est potentiellement ouvert à une conversation. Dans le cas contraire, il se tiendra juste le plus loin de vous possible. Joan est un peu rancunier, mais pas dans le genre vengeance cruelle , plutot dans le genre de malencontreusement mal vérifier une couture d'un vêtement qui vous est destiné, et oh, bizarre, ça craque! Il adore son travail, qui au final, pour lui, s'apparente plus à un loisir. Coudre des vêtements, c'est ce qui le rend vraiment heureux. D'ailleurs, tout ce qu'il porte sur lui, c'est lui qu'il l'a fait, ou presque. Il s'inspire de la mode sorcière et de celle moldue, homme et femme. Oui, il mélange les deux. Ne vous étonnez pas s'il porte une jupe par-dessus son pantalon, c'est juste qu'il aime bien certain vêtement, tant pis si c'est normalement pour femme. « bordélique » est trop faible pour décrire Joan. Sa chambre ressemble à un patchwork géant, sans dessus dessous, et on se demande comment celui-ci fait pour se retrouver. C'est simple, il ne s'y retrouve pas. Joan est plutôt du genre à tomber sur une aiguille égarée, deux semaines plus tard, en se la plantant dans la main ou dans les fesses . On pourrait penser que ça lui servirait de leçons, mais toujours pas. Heureusement, à son travail, il est un petit peu plus organisé. .
▬ histoire
Mary Saddler avait depuis toujours, été une femme impressionnante et étonnante. Effrayante, aussi, un peu. En tout cas, c'est ce que vous dira Joan, sans hésiter, et rapidement, ne préférant pas s'étendre sur le sujet. La terreur se lit dans ces yeux, et vous aurez raison de vous demander ce qu'à pu faire une simple femme pour effrayer le jeune homme à ce point.
Monsieur et Madame Saddler s'étaient mariés dans la normalité la plus totale, entre pur sang de sorciers, craignant affreusement les mélanges. Après un an et demi de mariage très heureux, Mary mis au monde une charmante petite fille, Victoria, dans un accouchement pour le moins surprenant, ayant refusé d'accoucher a la clinique entourée des meilleurs médicomages. Non, madame mis au monde dans la vieille maison de sa grand-mère, avec l'aide de la vieille femme de chambre et l’elfe de maison en dépit des plaintes de son mari. Puis, en 1969 , cette fois dans leur appartement, donnant sur le chemin de traverse, Joan vis le jour, dans la chambre familiale, assisté par une infirmière. Monsieur Saddler, pendant ce temps, se trouvait sur le trajet qui le ramenait chez lui, tandis que sa sœur dormait déjà depuis un moment.
Son enfance fut plutôt du genre guerre permanente entre les choses qu'il souhaitait et les choses que Madame Saddler souhaitait. Plutôt du genre « traditionnelle » en ce qui s'agit de … pleins de choses, mais notamment sur ce que « doit » faire un garçon ou une fille, ou de sa manière d'éduquer, la mère de Joan fut bien vite confrontée au fait que son fils était différent de ce qu'elle aurait préféré. A son grand désespoir, celui-ci aimait beaucoup plus dessiner et confectionner des vêtements pour les poupées de sa grande sœur plutôt que d'être l'image même du petit garçon turbulent avec des loisirs « masculins ». Et ce n'est pas à défaut d'avoir essayer de « corriger » - car pour Mary Saddler, c'était un défaut corrigeable, cette tendance à aimer les « choses de filles » - son fils à coups de punitions morales et physiques. Tout ce qu'elle finir par obtenir en dépit de ses efforts acharnés, au fond, c'est la crainte de Joan, et une envie de sa part d'être tout le contraire de ce qu'elle aurait voulu. Mais principalement une envie d'être le plus éloigné possible.
Son adolescence, par contre, fut sans doute remplie des meilleurs moments de sa vie. Entre sa première robe de sorcier, et quand il vit Madame Guipure pour la première fois, ce fut le déclic. Après avoir été envoyé à Serdaigle ( il d'ailleurs fut un bon élève, studieux, mais sans être excellent et premier de son année, non, juste l'élève moyen, de base, qui ne se détachait pas trop par ses notes. En revanche, il se détachait déjà par son incroyable style et s'il avait pu, il aurait fondé la Police des Fautes de Goût à 12 ans. Ce ne fut pas le cas, il le regrette encore parfois. ) Joan quitta le domicile familial, décidant de voler de ses propres ailes très tôt. Au cours de ses années a Poudlard, il avait déjà tenté de vendre ses créations, avec un petit succès, et il avait envie de s'étendre. Mais avant de monter sa propre boutique, quoi de mieux que de prendre l'expérience chez une professionnelle, chez LA professionnelle du prêt-à-porter sorcier, que tout le monde connaît ? Rien de mieux sur un CV. Après avoir trouvé un logement sur le Chemin de traverse, un petit studio agréable, c'est encore pleins de rêves, d'innocence et d'enfance, les yeux remplis d'étoiles que Joan avait ouvert la porte de Madame Guipure dans l'espoir de décrocher un emploi.
Mais il déchanta très vite. A peine diplômé, sans pouvoir prouver ses capacités,il était hors de question pour la couturière d'embaucher quelqu'un : après tout, elle avait bien réussi a gérer son commerce sans apprenti depuis plusieurs siècles, ça n'était pas prêt de changer, et ce malgré la bonne volonté du jeune homme, ah ça non. (et c'était un coût supplémentaire, elle ne pouvait se permette de prendre un adolescent sans être sûre de ces capacités. ) Mais il n'allait pas se laisser décourager. Joan tenait absolument a travailler, et ce n'est pas ce refus qui allait l'arrêter. Pendant un mois, il s'entraîna, près a montrer de quoi il était capable à Madame Guipure. Il ne créa pas uniquement des vêtements pour homme ; c'aurait été trop simple et ça n'aurait pas prouvé grand chose . Il fabriqua des tenues de soirées pour les adolescents de Poudlard, des tenues pour femme, bref, un mélange de toute sorte de vêtements possibles. Même des vêtements pour bébés, c'est pour dire. Il apporta ses créations a Madame Guipure, un sac entier, persuadé que cela suffirait a la convaincre. Mais tout en étant une adorable couturière, elle n'accepta toujours pas d'embaucher Joan comme assistant. Il cru qu'il allait baisser les bras, mais finalement, eut un regain d'énergie, en même temps qu'une idée géniale. Il allait la convaincre, coûte que coûte. Il décida de créer un vêtement pour elle, spécialement, unique, quelque chose qu'elle seule pourrait porter. Cela lui prit du temps. Il fit quelques cinq cents ébauches et pas moins de trente patrons. Mais trois mois plus tard, lorsqu'il entra dans la boutique de Madame Guipure, il était définitivement certain que cette fois, ca allait marcher. Et il eut raison.
Voilà comment Joan fut embauché pour travailler chez Madame Guipure. (et comment il a volé son cœur. Non, peut-être pas.)
Aujourd'hui, il travaille toujours chez elle, en arrière boutique, et confectionne de temps en temps des robes de sorcières toujours plus originales et uniques pour sa patronne, qui ne s'en lasse pas, apparemment.
Il vit toujours au Chemin de Traverse, avec Sushi, son poisson, et son appartement ressemble plus a une caverne d'Ali Baba version tissus. Vous pouvez le trouver soit chez Madame Guipure pendant les heures d'ouvertures, ou chez lui, les week-ends. Sinon, il est en train de boire un verre, avec ou sans charmante compagnie.
▬ hrp
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Je le connais au moins depuis qu'il est bébé ce forum, donc je sais plus.
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Sylvester Ulv.
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Je l'aime ♥ ♥
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Plus d'une fois, chef.
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Zéro! |
| | | Invité
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Mer 2 Juil 2014 - 23:10 |
|
| Bienvenue ! Ta fiche est super prometteuse et j'ai hâte de lire la suite ! Je sais que je m'avance beaucoup mais rien qu'avec ce que je viens de lire : je veux un lien Bon courage pour la suite ^^ |
| | |
ϟ ÂGE : 39 ϟ FONCTION : Couturier/Vendeur chez Madame Guipure. ϟ AVATAR : Sylvester Ulv.
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Mer 2 Juil 2014 - 23:12 |
|
| Merci bien gentil monsieur. Je serais ravi d'avoir un lien avec toi, évidemment ! ♥ |
| | | | Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Mer 2 Juil 2014 - 23:36 |
|
| Bienvenuuue ou plutôt revienbenuue ♥♥♥ J'ai pas lu grand chose mais je l'aime déjà même si ça risque pas d'être vraiment du positif parce que ben les fautes de goût et la bouletattitude, ça risque pas trop de plaire à Joan même s'il risque pas de te contredire avec "nan t'es pas hétéro c'est pas vrai" Ca c'est plutôt le rôle à Théodore alors on le lui laisse bien volontiers surtout parce que déjà ça se fait pas même s'il a du mal à le comprendre *soupir, soupir*
*tous des bisous !* |
| | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 0:09 |
|
| Merciiiiiiiii! J'ai hâte de trouver une relation pour nos petits persos, hihihi. ♥ |
| | |
: Seduce my mind and you can have my body. Find my soul and I'm yours forever.
ϟ ÂGE : 28 ϟ FONCTION : guide au Musée (temporaire) ϟ AVATAR : Charlotte Kemp Muhl
ϟ LIENS : fake friends and others hypocrisie
| | | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 6:22 |
|
| Que dire, à part que j'ai vraiment hâte? ** Merci pour cet enthousiasme, ça fait trop plaisir. ♥ ♥ La fin devrai arriver dans la journée, si je me motive! |
| | | | Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 10:46 |
|
| BIENVENUE !
J'aime aussi énormément ton personnage, et je pense pouvoir trouver deux trois liens avec mes personnages de même !
Dépêche toi d'être validé, on a faim nous ! è_é ♥ |
| | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 10:48 |
|
| Tout le monde aime Joan. ♥ *Everybody loves me se mets à jouer dans le fond* (Pardon.) J'ai hâte de pouvoir avoir tout ces petits liens, merci de votre accueil ♥ |
| | |
: banana princess.
ϟ ÂGE : 32 ϟ FONCTION : Vendeuse sur le Chemin de Traverse et rédactrice occasionnelle pour le Chicaneur. ϟ AVATAR : Emma Stone. ϟ ABSENCE ? : Léger ralentissement pour cause de fac chronophage.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 11:21 |
|
| Bienvenue ici ! Oh, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet avatar. *-* |
| | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 11:24 |
|
| |
| | |
: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important. ϟ AVATAR : Tyler Posey
ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 11:37 |
|
| J'adore le principe du stéréotype du parfait mec gay... qui n'est pas gay. XD (Oh, et puis, j'adore le prénom Joan aussi mais ça n'influence en rien mon appréciation du personnage. Nononon. Juste un petit peu. Tout ça pour dire que je t'ai adopté avant même de lire la fiche /poutre)(Non, tu n'as pas le droit de refuser)
RE-bienvenue (Bon retour, si j'ai bien compris ?) en espérant que tu restes agrippé au forum comme une moule à son rocher, parce que sinon c'est le forum qui va s'agripper à toi comme une moule à son rocher ! :D |
| | | | Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 17:30 |
|
| Bien sûr que si, il est gay ce petit. Ça m'a tellement fait plaisir de lire cette fiche V 2.0 de Joan. ♥♥ De sa parfaite hétérosexualité à ses échecs et son dur labeur qui l'ont emmené finalement non pas à devenir multimillionnaire, mais plus modestement apprenti/assistant chez Miss Guipure. Je veux évidemment qu'on se refasse des liens entre nos personnages et je te fais plein de bébés dans les oreilles en attendant. 8D Tu es validée, darling. Enjoy !
|
| | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Jeu 3 Juil 2014 - 17:38 |
|
| Merci bien. ♥ J'ai hâte de faire touuut ces liens ** |
| | | Invité
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Lun 7 Juil 2014 - 14:50 |
|
| Rebienvenue ♥ Ah il nous avait manqué ce jeune et talentueux couturier ! Une fiche tout aussi super que la première. On s'attache au rêve de Joan et on se sent mal pour lui qu'on le prenne pour un homosexuel alors qu'il n'en est rien. J'espère que tu resteras longtemps parmi nous... jusqu'à ce que la mort nous sépare o/ |
| | |
»liens.
»courrier.
| Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. Lun 7 Juil 2014 - 17:20 |
|
| Eheh, merci bien, ça fait plaisir de voir que vous aimez toujours autant ce petit grand Joan . ♥ |
| | | | Not gay. Not even a little. Sujet : Re: Not gay. Not even a little. |
|
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|