Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez|


Jodie A. Graham
Jodie A. Graham

: Vivre, c'est être au coeur d'un prodige.

ϟ ÂGE : 34
ϟ FONCTION : Vendeuse à temps partiel chez Honeydukes ; Membre de l'Ordre
ϟ AVATAR : Alison Sudol
Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  Tumblr_inline_nca7bgTRbn1si8bkb

ϟ LIENS : Trick or treat ?

Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  Empty
Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]
MessageSujet : Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael] Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:24

Seriously,

are all astronomers
in love with vodka?

L’inventaire brillamment fini –aucun bocal de sucrerie cassé en route, la belle victoire !-, Jodie remonta de la cave et tendit non sans fierté la fiche remplie à la propriétaire de la boutique. Plus qu’à attendre les félicitations pour ce travail excellemment bien effectué. Cependant la main de la jeune femme ne resta pas longtemps orgueilleusement posée sur sa hanche.
- Tu as une toile d’araignée dans les cheveux.
Remarque de l’employeuse qui fit bondir la rouquine. Secouant vivement la tête et ébouriffant sa tignasse rousse, elle ne déclencha qu’un sourire en coin de l’habituée interlocutrice. Une fois assurée que si araignée il y avait celle-ci était écrasée, Jodie afficha un air innocent et s’appuya sur une étagère comme si de rien n’était.
- Il serait temps de faire un peu de ménage, dites donc !
Le haussement de sourcils de la patronne eut vite fait de lui rappeler qui était techniquement payée à s’occuper des lieux. Mince. Remarque inutile… Et qui venait même de lui rajouter une charge certaine de travail.
- … Je le ferai vendredi.
Avec une mine d’enfant déçu face à la perspective de passer une journée à épousseter, elle défit son tablier et l’accrocha au dos de la porte tout en retournant la pancarte pour signifier à tous qu’Honeydukes était désormais fermé. L’autorisation de partir à peine donnée et déjà la vendeuse était dehors. La journée à compter les stocks avait été trop ennuyeuse pour laisser apparaître le moindre désir de s’attarder.
Comme souvent en semaine Pré-au-Lard était extraordinairement calme. Plus encore en fin de journée. Les commerces fermaient, les passants étaient déjà rentrée, ne restaient tout en plus que ceux qui quittaient tout juste leur lieu de travail. Sur le chemin qui menait à son appartement Jodie s’arrêta rapidement devant le fleuriste et colla son nez contre la fenêtre. Dommage, pas de Fizz à qui faire des grimaces. Sans doute était-il déjà parti ou aujourd’hui bossait ailleurs. Tant pis, il faudrait attendre demain matin pour l’embêter.

Si peu pressée qu’elle avait été d’arriver dans son chez elle vide, une fois à bon port le temps passa cependant étrangement vite. Entre inutile rangement d’une bibliothèque dont pas même la moitié des ouvrages n’avaient été lus, nettoyage du bocal à poisson rouge, récurage d’un frigo dans lequel on se demandait si n’avait pas été tenté un élevage de bactéries et essaie raté de se couper une jolie frange, Jodie ne vit pas les heures passées. Pas loin de 21h quand enfin elle se laissa tomber sur le canapé. Mais à peine eut-elle allumé la télé que le documentaire sur les abeilles la désintéressa complètement. Ayant tourné la tête du côté de la fenêtre elle venait en effet de se rendre compte à quel point la nuit semblait belle. Parfaitement dégagée, sans aucun nuage qui venait obscurcir le ciel écossais. L’occasion était trop belle pour être manquée !
Ni un ni deux elle s’emmitoufla dans un vieux et confortable pull en laine enroula autour de son cou une immense écharpe tricotée main et attrapa les deux plaids tout juste lavés et déposés sur le canapé. Parée pour passer une soirée au frais.
Sur le chemin qui menait au parc de Poudlard Jodie traina comme souvent les pieds, s’amusant à créer d’improbable scénarii sur ce que pouvaient bien faire tous ceux chez qui les lumières étaient allumées. Les uns se trouvaient ainsi à tenter de convaincre leur dragon domestique d’allumer le feu de la cheminée pendant que d’autres se battaient avec une vaisselle ensorcelée qui refusait de se laisser ranger. Le beau sourire que ces scénettes imaginaires lui tirèrent.

Arrivée dans son coin de pelouse favori, elle déplia puis empila les couvertures et se laissa tomber dessus. Ainsi isolée d’un sol encore gelé il n’y avait aucune raison de greloter. En étoile de mer, prenant toute la place qu’elle pouvait, elle se sentait parfaitement installée pour rester un bon moment immobile. Un instant étrangement calme à regarder les étoiles, si loin des journées à s’agiter sous n’importe quel prétexte. Qui ressemblait exactement à ces nuits passées hors du dortoir quand elle était élève. Mais au fond les choses n’avaient depuis pas beaucoup changé. Les années avaient filé et était demeurée cette candide envie de tendre la main vers le ciel. De laisser tomber dans les étoiles et s’amuser à défaire et refaire les constellations.
Machinalement elle fouilla une poche et en sortit un gnome au poivre. De quoi se faire passer pour un dragon : super ! Avec un amusement toujours aussi enfantin elle regarda la fumée noire s’échapper de sa bouche pour créer de sombres mais éphémères nuages. Et ce fut au milieu de ce brouillard sucré qu’elle vit une silhouette apparaître. Familière, l’ombre. Qui lui tira un air enthousiaste et lui fit lever le bras en guise de salutation.
- Ce n’est pas bien de faire le mur, lança-t-elle sur le ton de l’ironie tout en se hissant sur ses coudes.
Natanael arrivé à sa hauteur, la jeune femme se décala légèrement afin de laisser un peu de place sur sa couverture. Puisqu’elle supposait qu’il n’était pas sorti du château dans l’optique d’aller jusqu’à la forêt interdite pour une nocturne cueillette de champignons.

Natanael A. Greyjoy
Natanael A. Greyjoy

: It's not my fault if in God's plan, He made the Devil so much stronger than a man

ϟ ÂGE : 40
ϟ FONCTION : Professeur d'astronomie
ϟ AVATAR : Lee Pace
ϟ ABSENCE ? : Jusqu'en juin pour cause de partiels et autres réjouissances

Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  Tumblr_n9mymzpMXE1s71wuzo4_250

ϟ LIENS : I can't drown my demons, they know how to swim.

Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  Empty
Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]
MessageSujet : Re: Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael] Obviously the one who called this constellation a unicorn was drunk! [Pv Natanael]  EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:59

« Up in the air »

You'll no longer fear
when your heart's turned to gold.


Avec un soupir, Natanael mis de côté l'avant-dernière copie à corriger, constatant au passage que la nuit était tombée. Il ne s'y était pourtant pas pris trop tard. Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, Natanael avait en effet passé une bonne partie de son après-midi à donner des cours. Et pour cause, il avait récemment fait l'acquisition d'une petite sphère métallique qui, une fois placée dans une pièce obscure et activée par le sortilège adéquat, projetait dans la salle une réplique du ciel étoilé. Cet objet magique, déniché dans une ruelle adjacente au Chemin de Traverse, lui permettait ainsi de donner des cours pendant la journée, ou de ne pas avoir à annuler une classe lorsque le ciel se révélait trop assombri par les nuages. Il avait donc réquisitionné une des nombreuses salles inutilisées au pied de la tour d'astronomie, et avait disposé des coussins tout autour de la sphère pour y donner des cours, faisant preuve - sans le savoir - d'une pédagogie qui aurait étonné la majorité de ses collègues, et dont il n'aurait même pas songé à se vanter. Le seul risque était en fait que ses élèves profitent de l'obscurité et des coussins pour piquer un roupillon. Mais Natanael n'en avait cure, et considérait au contraire que cela permettrait de séparer les élèves vraiment motivés des autres. Les notes qu'il attribuerait seraient ensuite là pour en témoigner ...

Et parlant de notes, le professeur commençait à se lasser de corriger des copies qui n'étaient désespérément pas à la hauteur de ses attentes. Il raya d'ailleurs une phrase de la copie de cinquième année posée devant lui avec tant de force que sa plume traversa le parchemin, traçant une rageuse ligne d'encre rouge sur sa table. Poussant un grommellement excédé, il sortit sa baguette de sa poche, marmonna un Reparo qui recolla avec peine les deux bords de la déchirure. Conscient, comme d'habitude, du trouble de son maître, Jotünn poussa un roucoulement interrogatif avant de monter souplement sur ses genoux. Il posa les pattes sur ses épaules, gratifia Natanael d'un petit coup de langue sur le nez, qui réussit presque à lui arracher un sourire. « Allez, fini pour ce soir » fit-il à mi-voix en repoussant les copies sur le côté de son bureau. Son chat ronronnant toujours contre son torse, il se laissa aller en arrière sur sa chaise, contemplant quelques instants le plafond. Il fut tenté d'aller chercher la petite sphère métallique pour observer les étoiles sans quitter son appartement, mais un coup d’œil par la fenêtre lui apprit que le ciel était particulièrement dégagé. Et aussi précises et réalistes que soient les projections magiques, rien n'égalerait jamais la véritable voûte céleste.

Attrapant un manteau et une tablette de chocolat, il sortit de son appartement de fonction en fermant soigneusement la porte derrière lui. Il ne tenait pas à ce que Jotünn passe encore la nuit à se balader dans le château - mais était aussi conscient que si l'animal voulait absolument sortir, il en trouverait le moyen. Arrivé au niveau des escaliers, il regarda vers le sommet de la tour, hésita un instant ... puis décida de descendre les marches. Il passait suffisamment de temps en haut à donner des cours ; cela ne lui ferait pas de mal de changer d'air et de marcher un peu. Il marcha lentement sur les pelouses de Poudlard, le temps que sa vision s'adapte à l'obscurité ambiante. Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres, il repéra une étrange fumée noirâtre, au-dessus d'une silhouette apparemment allongée sur un tas de couvertures. Bien sûr ... il aurait dû s'en douter. Un vague sourire étira ses lèvres sans qu'il ne s'en rende compte, et il se demanda si son choix d'aller se promener dans le parc n'avait pas été inconsciemment guidé par la perspective de l'y trouver. Ce n'était en effet pas la première fois qu'il rejoignait Jodie pour admirer les étoiles ; le hasard avait voulu qu'ils se croisent à plusieurs reprises.

La première fois, il avait été méfiant, bien sûr. Mais il avait vite compris que, contrairement à Victory par exemple, le côté enfantin de la jeune femme ne cachait rien d'autre. Sans relever l'ironie de sa remarque, il profita - après une légère hésitation - de l'espace qu'elle avait libéré sur ses couvertures pour s'y asseoir. Il leva les yeux vers les étoiles, qui ré-apparaissaient progressivement tandis que la fumée sucrée qu'elle avait soufflé dans l'air froid se dissipait. Un silence plana, jusqu'à ce que Natanael se décide à le rompre, d'une voix basse : « Orion commence à être moins visible ... le printemps se rapproche. » Il y avait un vague regret dans son ton, mais impossible de savoir s'il se plaignait vraiment de la disparition de la constellation ou bien simplement de ses pauvres compétences pour lancer une discussion. Se rappelant soudain de ce qu'il avait glissé dans la poche de son manteau avant de partir, il en tira la tablette de chocolat sans quitter le ciel des yeux, avant de la proposer à Jodie sans un mot.

Spoiler:
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You're stealing books ? Why ? | Natanael
» Maps to the Stars ▬ Natanael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Poudlard :: Extérieur et alentours du château :: Pelouses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser