Ben, c'est juste un exemple, mais sur un autre forum RP sur lequel je suis, on se contente simplement de mettre "[Janv. 96] Titre du RP" dans le titre du sujet. Ça prend même pas dix secondes, et ça permet aux nouveaux et/ou aux gens qui veulent suivre le parcours d'un personnage de savoir à peu près quand s'est déroulé le RP. Certes, on se doute bien que si quelqu'un parle de neige dans son RP, c'est qu'on est pas en plein mois de Juillet, mais je trouve ça plutôt pratique ! En tout cas, sur le forum dont je vous parle, ça n'embrouille absolument personne. Au contraire, ça a évité à beaucoup de poster dans leur RP qu'ils avaient par exemple hâte d'être au bal de Noël, alors qu'il était déjà passé d'un point de vue chronologique. Ou de parler de l'énorme gaffe de Truc Machin Chose si elle n'a théoriquement pas encore eu lieu. C'est particulièrement utile dans ce genre de période, pour qu'on sache dans quelle année se déroule le RP, avant ou après les vacances, durant la cinquième ou la sixième année d'HP par exemple :)
Après, oui, c'est un détail et c'est loin d'être indispensable. Mais je trouve ça assez pratique :)
Maintenant, c'est sûr que ce n'est qu'un avis personnel !