Secret du moment

A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez|

Invité
Anonymous
Invité

Dater les RPs ? Empty
Dater les RPs ?
MessageSujet : Dater les RPs ? Dater les RPs ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:41

Bonjour !
On m'a dit que cette section du forum était également réservée aux suggestions, donc je poste cette toute petite idée ici ...

Donc, c'est pas grand chose en fait, c'est même quasiment rien. Mais, j'ai remarqué en fouillant dans le forum que les RPs n'étaient pas datés. J'ai peut-être été la seule personne gênée par cela, mais le fait est que j'ai eu de ce fait beaucoup de mal à situer les RPs en cours. Nous sommes censés être en Juillet 96, et beaucoup de RPs sont encore en cours à Poudlard par exemple. C'est sans doute parce qu'ils ne sont pas finis, et c'est normal. Mais du coup, on ne sait pas quelle époque ils concernent. Beaucoup de RPs doivent par exemple se dérouler en Juin 96, mais ils peuvent aussi dater de Mai 96. Fin bref, du coup, il y surement des RPs qui se termineront alors qu'une nouvelle année scolaire aura débuté - et vu qu'ils ne sont pas datés, le mélange risque d'être un peu déroutant.

Vous y avez peut-être déjà réfléchi, et avez trouvé une solution, mais je me posais cette question et donc je la poste ici :)
Lawrence E. Sullivan
Lawrence E. Sullivan

: Look at all the fucks I give.

ϟ ÂGE : 38
ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF.
ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler
ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/

Dater les RPs ? 485349tumblrmqggxaVW4Y1qbr8cio5250

ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night

Dater les RPs ? Empty
Dater les RPs ?
MessageSujet : Re: Dater les RPs ? Dater les RPs ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:44

Pourquoi pas, mais je pense que ça ne ferait qu'encore plus nous mélanger les pinceaux et souvent, les gens ne pensent pas vraiment à repérer leurs rps dans le temps s'ils ne sont pas liés à l'intrigue. La date sert surtout à donner une idée de l'ambiance, de l'activité actuelle dans le Monde Magique et ce genre de choses. Après oui, ça peut être une idée et tu peux même le faire si tu veux mais je ne pense pas qu'on devrait en faire une obligation en raison des nombreux rps qui traînent et tout ça :3 Mais j'en parlerai avec Chips.
Invité
Anonymous
Invité

Dater les RPs ? Empty
Dater les RPs ?
MessageSujet : Re: Dater les RPs ? Dater les RPs ? EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:50

Ben, c'est juste un exemple, mais sur un autre forum RP sur lequel je suis, on se contente simplement de mettre "[Janv. 96] Titre du RP" dans le titre du sujet. Ça prend même pas dix secondes, et ça permet aux nouveaux et/ou aux gens qui veulent suivre le parcours d'un personnage de savoir à peu près quand s'est déroulé le RP. Certes, on se doute bien que si quelqu'un parle de neige dans son RP, c'est qu'on est pas en plein mois de Juillet, mais je trouve ça plutôt pratique ! En tout cas, sur le forum dont je vous parle, ça n'embrouille absolument personne. Au contraire, ça a évité à beaucoup de poster dans leur RP qu'ils avaient par exemple hâte d'être au bal de Noël, alors qu'il était déjà passé d'un point de vue chronologique. Ou de parler de l'énorme gaffe de Truc Machin Chose si elle n'a théoriquement pas encore eu lieu. C'est particulièrement utile dans ce genre de période, pour qu'on sache dans quelle année se déroule le RP, avant ou après les vacances, durant la cinquième ou la sixième année d'HP par exemple :)
Après, oui, c'est un détail et c'est loin d'être indispensable. Mais je trouve ça assez pratique :)
Maintenant, c'est sûr que ce n'est qu'un avis personnel !
Contenu sponsorisé

Dater les RPs ? Empty
Dater les RPs ?
MessageSujet : Re: Dater les RPs ? Dater les RPs ? Empty

Page 1 sur 1