Secret du moment

A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez|

Celui-qui-Sait
Celui-qui-Sait

ϟ FONCTION : Maître incontesté des ragots.
Don't miss the train ! 599268tumblrm2nhl3HeWY1qf2pkdo1500large

Don't miss the train ! Empty
Don't miss the train !
MessageSujet : Don't miss the train ! Don't miss the train ! EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:42

DON'T MISS THE TRAIN !
Vous vous bousculez et vous marchez sur les pieds, les lèvres mordues, l'air perdu, vous vous pressez et vous vous écrasez les uns contre les autres — et c'est le sentiment de revenir à Poudlard qui se réveille. Vous avez léché des yeux toutes les vitrines possibles et imaginables dans Londres et maintenant, à demi-rassuré, l'air partagé, vous allez pour la première fois de votre vie dans un Poudlard où vous avez un doute sur votre sécurité.
Certainement pas la dernière.
Mais ce n'est que mon avis, n'est-ce pas ?
Je ne suis pas là pour vous faire peur, vous le savez, pourtant. Pas seulement, tout du moins.
Bon retour mes amours !

Séance diaporama
Il est vrai que, si on a toujours le cœur un peu lourd de quitter Poudlard, les vacances d'été sont loin d'être haïes des élèves. C'est assez grisant — ou plutôt agaçant ? — de voir tous ces petits sorciers grouiller dans tous les angles de la ville sans se rendre compte de combien ils me rendent service. C'est vrai, je me sens toujours un peu honteux de vous espionner dans vos dortoirs, mais là, vous me servez votre honte sur un plateau d'argent. Je pense notamment à un certain Adrian Pucey courant les rues avec sa Poufsouffle d'ex petite-amie de Swan Delucca, s'étant déjà fait remarquer par une altercation avec Danni Bowen-Lloyd et aperçue plus tôt en compagnie d'un autre camarade jaune, qui n'est autre que William Denwood — on dira ce qu'on veut, mais je ne pense pas que ça soit un hasard. Ceci dit, je doute que ledit William sache réellement qu'il existe d'autres jeunes filles que Kitty Levinson. Sans commentaires. Quant à Mr Pucey, je pense qu'il ne serait pas totalement ridicule de noter que notre grand séducteur soit vraiment crédible avec Mallaury Thompson.

En parlant de crédibilité — et de ridicule —, j'aimerai noter qu'il est mieux pour Lucas Driflon d'avoir quitté Poudlard. Je ne suis pas certaine que sa réputation aurait été bien portante si on l'avait encore aperçu avec Po(o)ppy Beckett. D'ailleurs, en parlant de lui, ne serait-ce pas avec un léger pincement au coeur que tu aurais vomi tes horreurs à Meredith Carter ? A qui veux-tu décemment faire croire que tu es ce grand méchant Serpentard sans cœur et sans reproche quand même ton directeur de maison te prend pour un moins que rien ? Bon d'accord, que ceux qui ont dit « ce n'est pas si difficile » lèvent la main. Et, puisqu'on est sur le sujet, mes félicitations, cher Monsieur Sullivan — je suis persuadé que votre bébé sera tout aussi pénible que vous. Déception lorsque ma théorie sur votre homosexualité refoulée tombe à l'eau.

Séance cinéma
Parlons de choses sérieuses. Ce n'est pas que les enfantillages estivaux et autres batifolages adolescents m'ennuient mais ce serait mentir que de nier que je ne prends pas un plaisir probablement un peu malsain à prendre connaissance de toutes les horreurs du monde. Je vous avais dit que l'ambiance à Poudlard s'approcherait probablement plus de celle d'un après-midi Scrabble qu'une rave party dans cette partie étrange des années 80, je me sentirai coupable de ne pas tout vous expliquer.

Commençons par ces détails un peu sombres tels que ces morts et disparitions inquiétantes qui s'allongent tandis que les bouches au Ministère restent closes. J'aimerai notamment citer Madame Drifloon, sauvagement assassinée par le Bureau des Aurors qui a tout récemment été de nouveau autorisé à avoir recours aux sortilèges interdits, bien que les avis soient encore partagés, par des personnes à mon avis peu recommandables. Ça ne vous rappelle rien ? Si. Si, ça vous le rappelle ça, si, de jour en jour, chaque minute, chaque seconde qui s'écoule, le Monde Magique semble retourner aux années 70. Si, vous, enfants de cette sombre époque, ça vous rappelle un peu trop tout ces mauvais souvenirs. Croyez-moi, ça n'est pas prêt de s'arrêter. Je pense aussi à Philéas Folengrain avec qui je m'entretiens régulièrement, qu'il le veuille ou non, au sujet de tout le pays — je ne peux pas vous dire avec certitude que tout ira bien mais s'il y a bien quelque chose dont je suis sûr, c'est que ce type est totalement allumé. Dans tous les sens du terme.

Et les mangemorts, dans tout ça, qu'en est-il ? C'est plutôt mignon que vous me demandiez ça parce que moi-même je me risque à dire quelque chose que d'ordinaire je m'interdis de seulement penser — je ne sais pas vraiment. Je ne sais pas plus que vous parce que votre Ministre fait ami-ami avec tous les camps possibles et imaginables — même celui des naturistes, oui —, parce que oui, ils sont officiellement en fuite mais jamais traqués, parce que oui, si d'un côté les petits nés-moldus vivent dans la crainte, de l'autre le Bureau des Aurors est toujours actif. Sick logic, I tell you.

Welcome home, kiddoes.
Celui-qui-sait

© Noir Strider ; Legilimens.

Page 1 sur 1