ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spéciallà. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 11 ans ϟ 30 juin 1986 ϟ LIEU DE NAISSANCE : Pré-au-lard ϟ ANNÉE & MAISON : Première année ϟ Serpentard
ϟ PATRONUS : Woody n’est pas encore capable d’exécuter ce sortilège. ϟ AMORTENTIA : L’odeur de la pluie, des pages d’un vieux livre qui se tournent et de chien mouillé. Avec un arrière-goût métallique. ϟ ÉPOUVANTARD : Le corps de sa mère sans vie, tout simplement. *drama* *angst* Woody ne supporterait pas de la perdre elle aussi. Ce n’est qu’un enfant, il a encore besoin de sa maman ♥
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Bubus le met plus en confiance. En même temps, entre une psychopathe hystérique et un gentil papy un peu étrange, le choix est vite fait ! ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Woody a onze ans… les histoires de politique, ça ne l’intéresse vraiment pas. En plus t’as cru il avait un secret ? ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Salé, mais il mange des bonbons de temps en temps. D’ailleurs, il adore les gnomes au poivre (comment ça, c’est pas sucré ?).
ϟ AIME : Poudlard, sa maison, sa mère, son chien et son hibou, les animaux à plumes ou à écailles, les crapauds aussi, la pluie, la neige, et les ambiances calmes en général, s’asseoir au coin du feu en hiver, écouter parler en faisant semblant de lire, lire, réviser la veille d’un examen, ne pas rendre ses devoirs à temps, exceller en magie pratique mais être nul en théorique, tousser très fort pour enquiquiner les petits Serdys à la bibliothèque, remettre les Sang-Pur à leur place, provoquer plus grands que lui, se prendre des taloches de plus grands que lui, défier ceux qui le provoquent en duel, s’attirer des ennuis, manger des céréales le matin, les sports moldus, lire la Gazette, parcourir vaguement les articles de Rita Skeeter, faire les mots croisés qui se tortillent tous seuls, se renseigner sur le Joncheruine et le Yéti pour faire peur aux autres premières années, avoir de nouvelles idées, inventer des potions inutiles, se sentir utile.
ϟ N'AIME PAS : Gilderoy Lockart, les célébrités en général, les regards qui se baissent sur lui, les tons condescendants, les adultes qui se la jouent « adultes », les gens trop gentils, les gens trop méchants, les idiots qui se prennent pour des intellos, les filles gnangnan, les trucs de filles en général, le Quidditch (chut !), la Botanique, faire semblant de s’intéresser à quelque chose, faire semblant de s’intéresser au Quidditch, les rongeurs et les chats (allergie oblige), avoir tort, renverser son jus de Citrouille le matin (ça lui porte malheur !), qu’on s’intéresse trop à lui, qu’on le colle, qu’on ne l’écoute pas, les parchemins de douze pages recto-verso à rendre pour le lendemain, le calmar géant dans le lac, la Volière parce que quelqu’un devrait vraiment penser à entretenir les lieux (sérieux !), qu’on se la joue grand frère ou grande sœur moralisateurs avec lui, le café, le thé sans sucre, les choses trop sucrées, ne pas avoir d’écharpe tricotée main en hiver, arriver en retard en cours, les retenues, ne pas aller en retenue, être un cancre et l’échec en général.
first — PSYCHOLOGIE DU PERSONNAGE
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Comment ça tourne dans la tête de Woody ? Ah, intéressante question, je suis ravie que vous la posiez. Woody est un enfant d’apparence calme et posée, le genre d’intello qui se cache derrière ses livres pour ne pas avoir à vous parler, parce que vous n’êtes vraiment pas du même monde. Il a l’air arrogant comme ça, Woody. Il a l’air beaucoup trop sûr de lui et beaucoup trop sérieux pour son âge. En fait, Woody a l’air vieux, et c’est probablement ce qui inquiète le plus son entourage.
Débrouillard dès son plus jeune âge, il a appris à s’occuper de lui seul, pour pallier à l’absence d’un père et alléger un peu les épaules de sa mère. Woody a fait des crises, comme tous les gamins, mais il s’est arrêté un peu avant les autres en se rendant compte que sa mère ne méritait pas un sale gosse ingrat. Très indépendant donc, il n’en reste pas moins attaché à ses proches, surtout sa mère, faut pas toucher à sa mère, mec. Il a conscience de son jeune âge, mais il aimerait être capable de la protéger si besoin est, parce qu’il sait à quel point la vie a été dure avec elle. En règle générale, Woody déteste se sentir dépendant de quelqu’un, il préfère vous montrer à quel point il peut se débrouiller seul, même si cela revient à taper sur tous ceux qui essayent de lui marcher sur les pieds. Il n’est pas aussi réfléchi qu’on le dit.
De part son côté mature et indépendant, Woody est aussi quelqu’un qui n’accordera pas facilement sa confiance. Il n’aime pas qu’on se moque de lui ou qu’on le prenne pour un idiot, c’est un fait. Cela peut le rendre particulièrement distant et méfiant au premier abord, et pas très enclin aux nouvelles rencontres. Mais on finit toujours par briser sa carapace pour un peu qu’on la gratte. Réaliste sur le monde qui l’entoure, Woody n’en reste pas moins un enfant, et comme tous les enfants, il continue de rêver. Il se rend bien compte, Woody, qu’on le trouve trop vieux pour son âge, et ça ne lui plaît pas toujours. Il y a des moments où il aimerait courir comme un débile dans les couloirs en s’extasiant sur tout ce qui passe, parce que c’est vrai que Poudlard, c’est beau, c’est magique, et la magie il aime ça. Mais il se dit que se comporter comme un gamin ne lui apportera rien, ne l’aidera pas pour son futur, alors plutôt se concentrer sur ses études et garder ses rêveries pour lui. Il réfléchit beaucoup, mine de rien, il a une imagination débordante. Il ne s’en sert pas toujours à bon escient, comme en témoigneront les différents copains de maman qu’il a réussi à faire fuir de manière toujours plus originale – à force, il a bien dû trouver de nouvelles idées pour se faire détester ! – mais après tout, Woody reste un gosse, avec sa tête de mule et ses impulsions bêtes et stupides, un peu méchantes parfois. Il ne réfléchit vraiment pas autant qu’on le croit.
Finalement, ne vous étonnez pas que Woody soit à Serpentard. Sa curiosité aurait pu l’emporter à Serdaigle, sa loyauté à Poufsouffle et sa détermination à Gryffondor, mais il y avait bien plus que tout cela derrière son air d’intello hautain planqué derrière un bouquin. Woody est loin d’être un premier de la classe qui passe son temps les fesses collées sur une chaise de la bibliothèque, non non. D’ailleurs, il n’aime pas rester physiquement inactif bien longtemps. Il déteste avoir l’impression de perdre son temps. Plus rusé qu’intelligent, il préfère se concentrer presque uniquement sur les matières qui lui donnent vraiment de la peine (Botanique, il pense à toi) (sérieux qui a inventé ce truc, ça sert à rien) plutôt que rendre ses devoirs de Potions et de Sortilèges à temps, de toute façon il sait bien qu’il se rattrapera en cours pratique. On le croit arrogant, pourtant il ne vous regarde pas de haut, il n’adopte pas un ton condescendant : il montre juste un peu trop, malgré lui, que vous êtes vraiment trop jeunes pour lui. Oui, même à onze ans. Woody n’a pas le temps d’être un gamin. Trop ambitieux peut-être, ou juste idéaliste, Woody aimerait devenir quelqu’un de bien, quelqu’un dont son héros de père pourrait être fier.
Woody, au fond, n’est pas un enfant si différent des autres.
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Il est assez difficile de décrire Woody ; le garçon a un physique banal, relativement passe-partout et discret. De taille moyenne pour son âge, il n’est ni assez petit pour se faire traiter de nain, ni assez grand pour se faire catégoriser de grande perche dégingandée. Sa croissance s’est toujours faite de manière progressive, lentement mais sûrement, sans aucun ralentissement ni aucune poussée inattendue. De fait, sa corpulence a toujours été dans la moyenne elle aussi. Je ne vous dirais pas que Woody peut manger ce qu’il veut sans prendre un gramme, ce serait faux, même s’il n’a pas encore l’appétit délirant d’un adolescent en pleine croissance. Il a toujours mangé ce qu’il voulait, mais sans se forcer ou se sentir affamé. Il ne fait que très peu de sport, sa mère l’avait inscrit à quelques cours de Quidditch pour enfants lorsqu’il avait huit ans, pour canaliser son énergie et son côté baggarreur, malheureusement ce n’était pas fait pour lui. Pas qu’il ait le vertige ou n’aime pas les balais, mais se prendre des cognards dans la tronche – même en plastique car ils étaient faits pour des enfants – ou se manger des gradins à chaque chute, non merci. Ça lui fait presque mal de regarder l’équipe de sa maison se démener pour écraser les autres, d’ailleurs il assiste rarement aux matchs. Juste pour que les supporters les plus fervents arrête de lui casser les noises avec leur propagande, en fait.
Quidditch mis à part, Woody s’est essayé à deux ou trois sports moldus, qu’il jugeait moins dangereux pour sa santé physique et mentale, mais sans aller bien loin. Sa maman a décidé de le retirer des cours lorsqu’il s’est servi de ses notions de boxe pour casser le nez d’un copain. Depuis, Woody fait du yoga. Si, si.
Vestimentairement parlant, le jeune Foreman ne se démarque, là encore, pas de ses petits camarades. Il aime autant s’habiller en Moldu qu’en sorcier, si ce n’est qu’il évitera les couleurs trop tape-à-l’œil dans le deuxième cas de figure. Il aime le vert, le rouge, le bleu, mais toujours dans des tons sobres. Ce n’est pas qu’il déteste se faire remarquer, c’est juste qu’il préfère qu’on ne vienne pas l’enquiquiner pour des questions aussi futiles que son apparence. Mais il respecte tout à fait ceux qui ont le cran d’assumer un style vestimentaire excentrique jusqu’au bout. (Les autres en revanche, ceux qui ne font que suivre la mode, ne lui inspirent que du mépris.) En-dehors de son uniforme scolaire, Woody privilégiera les pantalons en jeans et les t-shirt, les sweats à capuche, les pullovers en hiver, sans oublier l’écharpe tricotée main par sa grand-mère. Très important, ça. Les couleurs dominantes resteront le bleu ou le vert, pour s’harmoniser avec ses yeux – mais c’est ce que sa mère dit, lui il s’en fiche un peu. Ajoutez à cela des cheveux bruns foncés, presque noirs, et pas toujours très bien coiffés, et la bouille d’un gamin pas encore entré dans l’adolescence – see you later, acnée ! – qui affiche bien souvent un air trop sérieux pour son âge... à moins que ce ne soit un sourire qui ne présage rien de bon. Tout ça, c’est Woody.
ϟ BUT DANS LA VIE ; Woody est encore jeune et on ne peut pas dire qu’il ait un but précis dans sa vie, ZE truc qui l’aide à se lever tous les matins. Mais comme c’est un garçon ambitieux, il refuse d’attendre que son destin vienne toquer à sa porte. Woody se sait promis à un grand avenir, d’ailleurs son père est un héros et il marchera dans ses traces à coup sûr ! Son but, s’il en faut un, est d’être quelqu’un dont son paternel puisse être fier, même s’il ne sait pas encore vraiment comment il va y arriver. Mais dans le doute, il va assurer ses arrières à Poudlard pour être sûr d’être le meilleur ! /NIMBUS2000/
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES ; Sa mère est une Sang-pur, mais Woody ignore tout de son père. Sang-mêlé, c’est ce qu’elle lui a dit un jour. Il suppose donc que son sang est un mélange divers et varié, mais cela ne le gêne pas plus que ça. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas que du sang pur dans les veines qu’il va laisser ses camarades Serpys le rabaisser !
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE ; Sa mère lui a offert un hibou Grand-Duc pour la rentrée, youpi ! Woody est content car il va pouvoir l’appeler Archimède et lui donner à manger dans la main et le regarder s’étaler dans ses céréales du matin – le pas doué – puis s’en servir pour envoyer des nouvelles à sa mère.
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? ; Via un partenariat.
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Asa-chou Butterfield ♥
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? ; *ACCIO, PAVÉ !* Alors honnêtement, j’avais un peu de peine avec l’ancien design, même si Merlin sait à quel point j’aime LE JAUNE – oui je stalke depuis un bout – mais celui-là est super cool et super classe, et c’est ce qui m’a décidé. Je trouve juste gênant que la couleur des liens déjà cliqués soit la même que le texte normal, quand je lisais les infos du contexte et que je revenais en arrière pour checker un truc, je passais ma souris sur touuut le texte pour retrouver le lien /MEURT Pour ce qui est de l’intrigue j’ai pas trouvé précisément l’endroit qui dit où on en est dans l’année (juin, août, septembre ?), si vous suivez les saisons IRL ou pas, mais sinon le reste m’a semblé très clair. Y’a pas 3000 membres donc ça fait pas peur et j’ai cru voir tous pleins de persos originaux, ça fait plaisir. Le côté participatif de l’intrigue m’intéresse pas mal je dois dire, j’avais vu le même concept sur un autre forum mais ça avançait pas des masses, alors j’ai bien envie de savoir comment ça se passe ici *-* (même si je trouve pas de secret /RE-MEURT) Pour conclure on va dire que ce forum me fait une très bonne impression, enfin si ce n’était pas le cas je ne stalkerai pas depuis des mois :D Keep on ze good job !
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? ; TKT QUE JE LES AI LUS ET RELUS. Et je me suis encore fait un martathon avec les films cet été, je suis un cas désespéré.
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? ; Alors on va être honnête, j’en ai trois dont le mien (quatre persos au total), et un quatrième où je suis pas hyper active. Mais tant que je ne cède pas aux DCs ici, on peut dire que je gère 8D
P.S. Je me suis permis de parler de Woody comme s’il était déjà à Poudlard, si c’est pas le cas dans le contexte bah... PARDON ça m’évitera de jouer son arrivée, sa cérémonie de répartition et autres sujets bateaux ? 8D /meurt
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF. ϟ AVATAR : Matthew Gray Gublerϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/
ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night
woody ϟ be smart, but never show it
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Mar 17 Sep 2013 - 14:52
Bon, je t'ai déjà sauté dessus mais je réitère : ASA BUTTERFIELD. ♥ En ce qui concerne Woody, je laisse à Lucas/Fray le rôle de juge, mais comme je le connais déjà bien, je flaire la coolness à plein nez. o/ (Et les câlins compulsifs. Aussi.) Sinon il n'y a aucun souci pour ce qui est de la répartition, étant donné qu'on ne lance jamais de rp dans cette ligne-là (trop peu de première année, et trop ennuyeux).
Merci de ton avis aussi et tu m'as rappelé que j'ai oublié de marquer la date sur la PA, je m'en charge. ♥ Pour cette histoire de lien, c'est peut-être ton contraste qui est trop élevé parce que normalement ce sont tout de même des couleurs éloignées. D: Mais, ça fait un moment que je me dis que le texte est un poil trop foncé, donc je vais m'en occuper aussi.
Anyway, le mot à retenir dans ce bordel, c'est : BIENVENUE. Bon courage pour le reste de ta fiche déjà très bien partie, je te conseille de te diriger vers la boîte mp de Fray si tu as des questions sur le personnage, mais je serai ravie de t'aider pour tout le reste. ~
(Sinon il pourra monter un clan d'allergiques aux chats avec Law, ça peut être un lien original 8D) ((en plus je suis censée agrandir la famille Cabble mais c'est pas encore prévu-prévu normalement, donc je me sens faible /toussetousse/))
Invité
Invité
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Sam 21 Sep 2013 - 15:59
Merci FUTUR TONTON AWESOOOOOME Je veux un clan d'allergiques avec le professeur Sullivan, ouiii (en attendant d'avoir un tonton) (t'as vu j'ai fait une référence dans la fiche) /meurt
Pour les liens c'est effectivement de mon côté que ça cloche, en vérifiant sur un autre écran ça se voyait bien mais j'ai une vue de mémé, aussi xD
Et ma fiche est terminée ! (je vais poster dans le topic approprié pour signaler) Je voulais juste préciser que l'histoire est plus courte que d'habitude * pavééés * mais c'est mon côté j'écris des chapitres séparément, j'emboite les passages que j'aime bien ensemble et j'arrive plus à les séparer après. (Sérieux on peut pas séparer deux passages qui s'entendent bien, c'est trop méchant. /meurt) Tout ça pour dire que si c'est trop court j'ai des trucs en réserve au cas où. xD
Je voulais aussi savoir combien de temps on avait pour envoyer son secret, parce que je planche encore dessus Voilà ♥
P.S. Y'a un bug avec l'âge dans le profil, si je mets 2002 (pour que Woody ait 11 ans) ça me dit que je suis trop jeune pour être sur le forum. :')
Lawrence E. Sullivan
: Look at all the fucks I give.
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF. ϟ AVATAR : Matthew Gray Gublerϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/
ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Sam 21 Sep 2013 - 16:13
Ouais, j'ai une mention et touuuuut. /se racle la gorge/ Je te validerai sur le champ mais, je préfère laisser Fray le faire, car même si j'en doute fortement, elle voudra peut-être revoir un point. (Je ne suis pas au courant de vos entretiens secrets alors je ne peux pas me prononcer. ♥) Mais il est fort probable que tout soit parfait. Pour le secret, il n'y a aucun délai, c'est comme tu veux. Si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas à faire signe. \o/ Et ne te reproche rien pour ce qui est de la fiche, tout y est ; franchement je préfère lire ça avec tout son charme que les quatre-vingt dix lignes de comment Woody a découvert ses pouvoirs en invoquant un démon marin ou whatever. (Ne ris pas, je suis sûre qu'un jour on devra subir ça.)
Lucas Drifloon
: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.
ϟ ÂGE : 30 ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion. ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Sam 21 Sep 2013 - 18:56
VIENS DANS LES BRAS DE PAPA POUR FAIRE UN CÂLIN, TOIIII. ♥ Je cherche (désespérément) des détails sur lesquels te tirer les oreilles (non, c'est pas vrai en fait), mais je ne peux que baver de façon multicolore sur le plancher en voulant adopter ta version de Woody.
Comme je te l'ai déjà dit par mp, j'adore sa relation avec sa mère (et ses copains, mufufufu), ou le fait qu'il aille se recueillir sur la tombe de papa pour lui raconter des histoires. Ça va être drôle quand il rencontrera Fray et qu'il sera un peu l'opposé de l'image qu'il se faisait de son popa.
J'adore les passages sur les grands-parents (Par contre, dans ma tête je sais pas si Harold et Hilda sont de nouveau ensemble. Quand Voldy-chou a disparu, c'est sûr que oui, mais depuis qu'il est revenu, ils doivent se voir en cachette et vivre séparément - enfin ça reste possible qu'ils l'aient accompagné à deux, parce qu'on ne manque pas un événement si important. ♥). Et les cookies faits maisons, et le lavage de dents. Awwwh.
Que dire d'autre que "tu es validé, jeune Padawan". Welcome abroad, son. Prends ton temps pour élaborer un secret de la mort qui pue tue, et pour la date du profil je crois que ça vient de forumactif, donc on ne peut rien faire pour le moment. (L'an prochain, il pourra récupérer son âge normal. /BAM/).
Tu peux poster tout-partout ! 8D
Invité
Invité
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Dim 22 Sep 2013 - 13:51
Ouah. Juste Ouah. J'adore comment tu as écrit. J'adore ce que tu as fait du merveilleux prédef de Fray. Limite j'avais envie d'en savoir plus, que son histoire ne finisse pas (mais il est trop jeune le pauvre) donc j'ai vraiment hâte de voir les rps du p'tit Woody. Je suis bien contente que tu ais été validée et j'espère que tu t'amuseras sur le fow ♥
Invité
Invité
Sujet : Re: woody ϟ be smart, but never show it Mar 24 Sep 2013 - 13:56
Oh, je n'avais pas vu ton message pardon Merci beaucoup ! Et oui j'aurais voulu écrire toute sa vie tant il m'inspirait, c'est presque dommage qu'il n'ait que 11 ans xD mais ce sera tout aussi intéressant de le faire évoluer au fil des RPs. *-*