Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez|


Invité
Anonymous
Invité


woody ϟ be smart, but never show it Empty
woody ϟ be smart, but never show it
MessageSujet : woody ϟ be smart, but never show it woody ϟ be smart, but never show it EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:39


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Woody Cedar Foreman



ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 11 ans ϟ 30 juin 1986
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Pré-au-lard
ϟ ANNÉE & MAISON : Première année ϟ Serpentard

ϟ PATRONUS : Woody n’est pas encore capable d’exécuter ce sortilège.
ϟ AMORTENTIA : L’odeur de la pluie, des pages d’un vieux livre qui se tournent et de chien mouillé. Avec un arrière-goût métallique.
ϟ ÉPOUVANTARD : Le corps de sa mère sans vie, tout simplement. *drama* *angst* Woody ne supporterait pas de la perdre elle aussi. Ce n’est qu’un enfant, il a encore besoin de sa maman ♥

ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Bubus le met plus en confiance. En même temps, entre une psychopathe hystérique et un gentil papy un peu étrange, le choix est vite fait !
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Woody a onze ans… les histoires de politique, ça ne l’intéresse vraiment pas. En plus t’as cru il avait un secret ?
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Salé, mais il mange des bonbons de temps en temps. D’ailleurs, il adore les gnomes au poivre (comment ça, c’est pas sucré ?).
ϟ AIME : Poudlard, sa maison, sa mère, son chien et son hibou, les animaux à plumes ou à écailles, les crapauds aussi, la pluie, la neige, et les ambiances calmes en général, s’asseoir au coin du feu en hiver, écouter parler en faisant semblant de lire, lire, réviser la veille d’un examen, ne pas rendre ses devoirs à temps, exceller en magie pratique mais être nul en théorique, tousser très fort pour enquiquiner les petits Serdys à la bibliothèque, remettre les Sang-Pur à leur place, provoquer plus grands que lui, se prendre des taloches de plus grands que lui, défier ceux qui le provoquent en duel, s’attirer des ennuis, manger des céréales le matin, les sports moldus, lire la Gazette, parcourir vaguement les articles de Rita Skeeter, faire les mots croisés qui se tortillent tous seuls, se renseigner sur le Joncheruine et le Yéti pour faire peur aux autres premières années, avoir de nouvelles idées, inventer des potions inutiles, se sentir utile.

ϟ N'AIME PAS : Gilderoy Lockart, les célébrités en général, les regards qui se baissent sur lui, les tons condescendants, les adultes qui se la jouent « adultes », les gens trop gentils, les gens trop méchants, les idiots qui se prennent pour des intellos, les filles gnangnan, les trucs de filles en général, le Quidditch (chut !), la Botanique, faire semblant de s’intéresser à quelque chose, faire semblant de s’intéresser au Quidditch, les rongeurs et les chats (allergie oblige), avoir tort, renverser son jus de Citrouille le matin (ça lui porte malheur !), qu’on s’intéresse trop à lui, qu’on le colle, qu’on ne l’écoute pas, les parchemins de douze pages recto-verso à rendre pour le lendemain, le calmar géant dans le lac, la Volière parce que quelqu’un devrait vraiment penser à entretenir les lieux (sérieux !), qu’on se la joue grand frère ou grande sœur moralisateurs avec lui, le café, le thé sans sucre, les choses trop sucrées, ne pas avoir d’écharpe tricotée main en hiver, arriver en retard en cours, les retenues, ne pas aller en retenue, être un cancre et l’échec en général.


first — PSYCHOLOGIE DU PERSONNAGE
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Comment ça tourne dans la tête de Woody ? Ah, intéressante question, je suis ravie que vous la posiez. Woody est un enfant d’apparence calme et posée, le genre d’intello qui se cache derrière ses livres pour ne pas avoir à vous parler, parce que vous n’êtes vraiment pas du même monde. Il a l’air arrogant comme ça, Woody. Il a l’air beaucoup trop sûr de lui et beaucoup trop sérieux pour son âge. En fait, Woody a l’air vieux, et c’est probablement ce qui inquiète le plus son entourage.

Débrouillard dès son plus jeune âge, il a appris à s’occuper de lui seul, pour pallier à l’absence d’un père et alléger un peu les épaules de sa mère. Woody a fait des crises, comme tous les gamins, mais il s’est arrêté un peu avant les autres en se rendant compte que sa mère ne méritait pas un sale gosse ingrat. Très indépendant donc, il n’en reste pas moins attaché à ses proches, surtout sa mère, faut pas toucher à sa mère, mec. Il a conscience de son jeune âge, mais il aimerait être capable de la protéger si besoin est, parce qu’il sait à quel point la vie a été dure avec elle. En règle générale, Woody déteste se sentir dépendant de quelqu’un, il préfère vous montrer à quel point il peut se débrouiller seul, même si cela revient à taper sur tous ceux qui essayent de lui marcher sur les pieds. Il n’est pas aussi réfléchi qu’on le dit.

De part son côté mature et indépendant, Woody est aussi quelqu’un qui n’accordera pas facilement sa confiance. Il n’aime pas qu’on se moque de lui ou qu’on le prenne pour un idiot, c’est un fait. Cela peut le rendre particulièrement distant et méfiant au premier abord, et pas très enclin aux nouvelles rencontres. Mais on finit toujours par briser sa carapace pour un peu qu’on la gratte. Réaliste sur le monde qui l’entoure, Woody n’en reste pas moins un enfant, et comme tous les enfants, il continue de rêver. Il se rend bien compte, Woody, qu’on le trouve trop vieux pour son âge, et ça ne lui plaît pas toujours. Il y a des moments où il aimerait courir comme un débile dans les couloirs en s’extasiant sur tout ce qui passe, parce que c’est vrai que Poudlard, c’est beau, c’est magique, et la magie il aime ça. Mais il se dit que se comporter comme un gamin ne lui apportera rien, ne l’aidera pas pour son futur, alors plutôt se concentrer sur ses études et garder ses rêveries pour lui. Il réfléchit beaucoup, mine de rien, il a une imagination débordante. Il ne s’en sert pas toujours à bon escient, comme en témoigneront les différents copains de maman qu’il a réussi à faire fuir de manière toujours plus originale – à force, il a bien dû trouver de nouvelles idées pour se faire détester ! – mais après tout, Woody reste un gosse, avec sa tête de mule et ses impulsions bêtes et stupides, un peu méchantes parfois. Il ne réfléchit vraiment pas autant qu’on le croit.

Finalement, ne vous étonnez pas que Woody soit à Serpentard. Sa curiosité aurait pu l’emporter à Serdaigle, sa loyauté à Poufsouffle et sa détermination à Gryffondor, mais il y avait bien plus que tout cela derrière son air d’intello hautain planqué derrière un bouquin. Woody est loin d’être un premier de la classe qui passe son temps les fesses collées sur une chaise de la bibliothèque, non non. D’ailleurs, il n’aime pas rester physiquement inactif bien longtemps. Il déteste avoir l’impression de perdre son temps.
Plus rusé qu’intelligent, il préfère se concentrer presque uniquement sur les matières qui lui donnent vraiment de la peine (Botanique, il pense à toi) (sérieux qui a inventé ce truc, ça sert à rien) plutôt que rendre ses devoirs de Potions et de Sortilèges à temps, de toute façon il sait bien qu’il se rattrapera en cours pratique. On le croit arrogant, pourtant il ne vous regarde pas de haut, il n’adopte pas un ton condescendant : il montre juste un peu trop, malgré lui, que vous êtes vraiment trop jeunes pour lui. Oui, même à onze ans. Woody n’a pas le temps d’être un gamin. Trop ambitieux peut-être, ou juste idéaliste, Woody aimerait devenir quelqu’un de bien, quelqu’un dont son héros de père pourrait être fier.

Woody, au fond, n’est pas un enfant si différent des autres.


ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Il est assez difficile de décrire Woody ; le garçon a un physique banal, relativement passe-partout et discret. De taille moyenne pour son âge, il n’est ni assez petit pour se faire traiter de nain, ni assez grand pour se faire catégoriser de grande perche dégingandée. Sa croissance s’est toujours faite de manière progressive, lentement mais sûrement, sans aucun ralentissement ni aucune poussée inattendue. De fait, sa corpulence a toujours été dans la moyenne elle aussi. Je ne vous dirais pas que Woody peut manger ce qu’il veut sans prendre un gramme, ce serait faux, même s’il n’a pas encore l’appétit délirant d’un adolescent en pleine croissance. Il a toujours mangé ce qu’il voulait, mais sans se forcer ou se sentir affamé. Il ne fait que très peu de sport, sa mère l’avait inscrit à quelques cours  de Quidditch pour enfants lorsqu’il avait huit ans, pour canaliser son énergie et son côté baggarreur, malheureusement ce n’était pas fait pour lui. Pas qu’il ait le vertige ou n’aime pas les balais, mais se prendre des cognards dans la tronche – même en plastique car ils étaient faits pour des enfants – ou se manger des gradins à chaque chute, non merci. Ça lui fait presque mal de regarder l’équipe de sa maison se démener pour écraser les autres, d’ailleurs il assiste rarement aux matchs. Juste pour que les supporters les plus fervents arrête de lui casser les noises avec leur propagande, en fait.

Quidditch mis à part, Woody s’est essayé à deux ou trois sports moldus, qu’il jugeait moins dangereux pour sa santé physique et mentale, mais sans aller bien loin. Sa maman a décidé de le retirer des cours lorsqu’il s’est servi de ses notions de boxe pour casser le nez d’un copain. Depuis, Woody fait du yoga. Si, si.

Vestimentairement parlant, le jeune Foreman ne se démarque, là encore, pas de ses petits camarades. Il aime autant s’habiller en Moldu qu’en sorcier, si ce n’est qu’il évitera les couleurs trop tape-à-l’œil dans le deuxième cas de figure. Il aime le vert, le rouge, le bleu, mais toujours dans des tons sobres. Ce n’est pas qu’il déteste se faire remarquer, c’est juste qu’il préfère qu’on ne vienne pas l’enquiquiner pour des questions aussi futiles que son apparence. Mais il respecte tout à fait ceux qui ont le cran d’assumer un style vestimentaire excentrique jusqu’au bout. (Les autres en revanche, ceux qui ne font que suivre la mode, ne lui inspirent que du mépris.) En-dehors de son uniforme scolaire, Woody privilégiera les pantalons en jeans et les t-shirt, les sweats à capuche, les pullovers en hiver, sans oublier l’écharpe tricotée main par sa grand-mère. Très important, ça. Les couleurs dominantes resteront le bleu ou le vert, pour s’harmoniser avec ses yeux – mais c’est ce que sa mère dit, lui il s’en fiche un peu. Ajoutez à cela des cheveux bruns foncés, presque noirs, et pas toujours très bien coiffés, et la bouille d’un gamin pas encore entré dans l’adolescence – see you later, acnée ! – qui affiche bien souvent un air trop sérieux pour son âge... à moins que ce ne soit un sourire qui ne présage rien de bon. Tout ça, c’est Woody.


ϟ BUT DANS LA VIE ; Woody est encore jeune et on ne peut pas dire qu’il ait un but précis dans sa vie, ZE truc qui l’aide à se lever tous les matins. Mais comme c’est un garçon ambitieux, il refuse d’attendre que son destin vienne toquer à sa porte. Woody se sait promis à un grand avenir, d’ailleurs son père est un héros et il marchera dans ses traces à coup sûr ! Son but, s’il en faut un, est d’être quelqu’un dont son paternel puisse être fier, même s’il ne sait pas encore vraiment comment il va y arriver. Mais dans le doute, il va assurer ses arrières à Poudlard pour être sûr d’être le meilleur ! /NIMBUS2000/

ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES ; Sa mère est une Sang-pur, mais Woody ignore tout de son père. Sang-mêlé, c’est ce qu’elle lui a dit un jour. Il suppose donc que son sang est un mélange divers et varié, mais cela ne le gêne pas plus que ça. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas que du sang pur dans les veines qu’il va laisser ses camarades Serpys le rabaisser !

ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE ; Sa mère lui a offert un hibou Grand-Duc pour la rentrée, youpi ! Woody est content car il va pouvoir l’appeler Archimède et lui donner à manger dans la main et le regarder s’étaler dans ses céréales du matin – le pas doué – puis s’en servir pour envoyer des nouvelles à sa mère.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


second — HISTOIRE DU PERSONNAGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]