Secret du moment

A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez|

Invité
Anonymous
Invité

& Other Stories • Hadrien Janssens  Empty
& Other Stories • Hadrien Janssens
MessageSujet : & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hadrien Janssens

ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 24 ans, né le 17 novembre 1973.
ϟ LIEU DE NAISSANCE : Dublin, livré avec l'accent irlandais en plus.
ϟ ANNÉE & MAISON : Professeur de défenses contres les forces du mal, du moins si il finit l'année en un seul morceau, ses élèves avaient le don de ne pas vraiment le mettre en confiance quand à son avenir dans ce poste. Sinon, Hadrien est un ancien Gryffondor.

ϟ PATRONUS : Un sanglier petit et gros, au fond de lui il espère que son patronus ne reflète pas son apparence physique.
ϟ AMORTENTIA : D'après ses propres dires : « un savant mélange entre l'odeur de la terre encore humide après l'orage, des vieilles maisons typiques de mon Irlande natale et de ma chambre mal éclairée de quand j'étais encore ado ».
ϟ ÉPOUVANTARD : Une armoire rouge d'où émanent les pleurs d'un enfant. 

ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Ce bon vieux Albus évidemment, pour ses idéaux bien sûr pas pour sa personne en particulier bien qu'il ai quand même beaucoup de respect pour lui en particulier parce qu'il lui a offert un travail. Défendre la veuve et l'orphelin des grands méchants ce n'est pas trop ce en quoi croit Hadrien. Il ne supporte pas trop le système des catégories de sangs «  de toutes façon que tu sois issu d'une vieille et noble famille sorcière ou pas, c'est du sang qui coule dans tes veines, pas de l'or ou de la boue. »
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? :Plutôt Philéas, l'idée que quelque uns de ses secrets soient révélés ou même connus n'est pas vraiment du goût de Hadrien. Et puis il faut avouer que le ministre dispose d'un certain talent avec les mots que Hadrien envie quelque peu.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Sucré, fichtre diantre, il n'y a que ça de vrai.
ϟ AIME : Travailler, réciter des tirades d'auteurs divers pour impressionner la galerie, étaler sa science, ses cheveux, manger des choses sucrées, l'accent irlandais surtout le siens, l'Irlande, la viande saignante, la musique folk, l'humour noir, être à l'intérieur au chaud quand il pleut dehors, les choses simples, ce qui est alcoolisé, les nœuds papillons, remettre en place les élèves, la salle commune de Gryffondor.
ϟ N'AIME PAS : Les gens portant la moustache, le manque de ponctualité, être dehors quand il pleut, les cols roulés (mais qui a inventé ces horreurs inconfortables, qui ? », devoir bien se tenir lorsqu'il est à la table des professeurs les conversations avec le professeur Trelawney, l’isolation thermique totalement inexistante de Poudlard, les élèves qui ne font strictement aucun effort.

ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Son travail ?

ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Bois de cerisier, 31 centimètres et demi et cœur de ventricule de dragon, quand on lui a vendu on l'a qualifié de « énigmatique » son propriétaire dirait plutôt que c'est une sacrée emmerdeuse.

first — PSYCHOLOGIE DU PERSONNAGE
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; <<  Alors, dites-moi Hadrien, comment vous décrieriez-vous mentalement parlant ? >>

Tout en s'installant confortablement son séant dans un fauteuil, le susnommé s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole :

<<  Et bien, pour commencer, je dirais que mon cerveau tourne dans le mauvais sens, j'ai beaucoup de mal à analyser les situations et à trouver des solutions à des quelconques problèmes rapidement. J'ai cette fâcheuse habitude de vouloir me compliquer la vie au lieu d'aller au plus synthétique, mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais peut-être que j'ai en quelques sortes besoin de ces complications, que j'ai besoin d'entraîner mon cerveau sur des choses simples pour ne pas qu'il rouille et qu'il soit bien actif et opérationnel au moment opportun. Beaucoup de personnes ont dit de moi que j'étais la personne la plus naïve qu'ils connaissaient et que j'enjolivais toujours les situations et les personnes, pour ma part j'espère au moins l'être moins que Candide. C'est là que mes idées rejoignent ceux de Dumbledore, j'ai tendance à penser et à croire qu'une part de bien se trouve en toute chose, que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc.
Pour changer un peu de sujet, j'adore plus que tout avoir raison, plutôt pratique quand on est professeur en fait. Bien sûr je ne fais pas ce métier seulement pour ça, enseigner est quelque chose qui me passionne bien que je n'ai pas toujours voulu faire ça, il y a quelques années devenir enseignant était totalement impensable pour moi, je préférais m'imaginer un avenir plus grandiose emplit de gloire et de connaissances ce qui correspondrait plus aux aspirations d'un Serpentard ou d'un Serdaigle comme on me l'a déjà fait remarquer. Le choixpeau devait être un peu fatigué lorsqu'il m'a repartit visiblement.Je ne lui en veux pas, qu'il se rassure.
 Je suis une vraie girouette émotionnelle, passant d'un était d'esprit à un autre en quelques secondes seulement et je pleins sincèrement parfois les gens qui me côtoient au quotidien. Pour conclure tout cela, je dirais que je suis quelqu'un de confiant (en soit et dans les autres) et de cultivé même si je ne tiens pas à me vanter bien sûr. Mais au fond de moi j'ai toujours l'impression d'être debout entre deux chaises, de ne pas savoir quelle voie choisir, quels opinions adopter et quel camp rallier. >>

ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Grand et filiforme, nœud papillon et pantalon cintré, voilà les premières choses qui sautent aux yeux lorsque l'on voit Hadrien pour la première fois. Il n'est pas particulièrement beau et à un physique relativement banal il sera le premier à vous le dire. Ses grands yeux bleus totalement exorbités le fond un peu ressembler à un chien apeuré, ou bien à un suricate selon les préférences. De nature très pâle, ses cheveux d'un noir d'encre n'arrange pas son air déjà légèrement maladif, le professeur n'a rien d'un homme fort et musclé symbole de puissance et d'assurance, il a plutôt l'air de risquer de se casser une jambe à chaque fois qu'il entreprend de faire un pas. Son usage du rasoir est relativement rare, préférant arboré une légère barbe qu'il entretient soigneusement, ayant entendu dire que cela faisait plus charismatique. Son physique est typiquement britannique, sauf ses dents peut-être qui restent plutôt bien alignée et personne n'ira lui dire qu'il est mexicain, russe ou bien turque. A sa plus grande déception, aucun cheveux roux orne son crâne pour attester ses origines irlandaises.

Son physique renvoi une image d'un Hadrien timide, peu sur de lui et complètement pommé contrairement à sa réelle personnalité (bien qu'il soit quand même un peu pommé même s'il ne veut pas se l'avouer) Néanmoins, ses gestes sont toujours rapides et vifs et ses réflexes très aiguisés grâce à l'entraînement en duel magique qu'il a pratiqué. Une baguette à la main ou un livre sous les yeux, c'est là que Hadrien semble vraiment dans son élément. Le professeur est ce genre de personne qui marche vite, qui tient toujours trois mille choses à la fois dans ses mains et qui ne s'arrête de bouger que lorsqu'il va se coucher.

Mr Janssens accorde une grande importance à sa façon de s'habiller. Toujours très « coquet » il sait apprécier une chemise correctement repassée, un noeud papillon neuf ou un pantalon qui tombe correctement. Par ailleurs, il prend toujours grands soins de ce qu'il porte pour renvoyer la meilleure image possible de lui, les robes de sorciers et autres chapeaux pointus, très peu pour lui, la mode moldue a tellement plus à offrir !

ϟ BUT DANS LA VIE ; Réussir ce qu'il entreprend, ne pas laisser la place aux regrets et foncer tout droit sans se retourner, ce qui appartient au passé reste derrière soit.

ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES ; Sa mère est une moldue tout ce qu'il y a de plus banal et son père est un sorcier, pas très remarquable certe, mais un sorcier quand même.

ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE ; Aussi étonnant que cela puisse paraître, Hadrien n'a jamais eu d'animal de compagnie et ne compte pas soudainement en avoir un maintenant.

second — HISTOIRE DU PERSONNAGE

Le petit garçon courrait aussi vite que lui permettait ses courtes jambes et débarqua dans la maison avec force et fracas faisant claquer la porte en la referment, monta les marches deux à deux et accouru vers un fauteuil miteux où était assis son père, lisant un journal dont les images étaient animées et où les personnages sur les photographies faisaient des signes aux lecteurs, le petit brun se pencha sur l'accoudoir faisant se soulever ses pieds du sol pour regarder le journal par-dessus les épaules de son père même s'il ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il y avait écrit dessus. Ce dernier lui lançait un regard mi-sévère mi-attendrit et lui intima de s'asseoir et de ne pas faire autant de bruit. Hadrien obéit bien qu'à contrecœur, il n'aimait pas être immobile, il y avait tant de choses à faire partout que rester assis lui semblait impensable et surtout profondément inutile. 

Tout en observant avec une attention hors du commun ses doigts, Hadrien faisait fonctionner son petit cerveau à plein régime essayant d'engager une conversation avec son père sur un sujet qui l'intriguait de plus en plus. Ses petites boucles brunes lui tombaient sur les yeux lorsqu'il baissa la tête n'osant pas regarder son géniteur dans les yeux. Enfin, il ouvrit la bouche, une phrase totalement inaudible en sorti à tel point que Mr Janssens n'avait même pas remarqué que son fils lui parlait, trop absorbé par un article sur les reformes sur l'import de créatures magiques en Grande Bretagne. 

<<  Papa ? >>

Ce dernier releva la tête, fixant son fils de son regard perçant et pleins d'intelligence, d'un signe de tête, il l’encouragea à continuer. 

<<  Pourquoi Mamam est ce qu'elle ne parle pas ? 

- C'est comme ça, ta Maman n'a jamais parlé parce que certaines personnes ne sont pas capable de le faire tout simplement, lui répondit-il après avoir réfléchit un instant à sa réponse. >>

Hadrien continuait de triturer ses mains avant de continuer d'une petite voix :

<< Tu penses que un jour elle me parlera à moi ?

- C'est peu probable Had' mais elle s'exprime d'une autre façon qui lui est propre, tu sais. >>

Son père continua de le fixer quelques secondes avant de replonger son attention à sa lecture, signe que la conversation était terminée. 

Le Gryffondor écoutait attentivement les pas qui raisonnaient faiblement derrière lui, ceux qui le suivaient n'était manifestement pas très discret. Il continuait d'avancer comme s'il n'avait pas remarqué les deux ombres qui le talonnaient, le plus discrètement possible il ralentit tout en continuant sa progression dans les couloirs du château. Soudain il se retourna et d'un geste rapide sorti sa baguette et fit face aux deux Serpentards qui le regardaient une lueur indescriptible dans le regard. Ces derniers continuaient cependant de se rapprocher de lui un sourire se dessinant sur leurs visages et Hadrien brandit plus haut sa baguette prêt à se défendre, ça n'aurait pas été la première fois qu'il se serait fait attaquer par des verts et argents, mais ceux-ci ne semblaient pas vouloir engager un duel, ils avaient bien raison. 

L'un d'eux mit ses mains en évidence pendant que son sourire s'agrandissait il lança d'un ton badin :

<< On dit que tu es plutôt doué en duel et que tu es plutôt agile de la baguette, non ? >>

L'irlandais leva un sourcil remplit de questionnements, pourquoi ces Serpentards s’intéressaient-ils à ses capacités de duelliste ? Il était en dernière année d'étude à Poudlard et avant ça personne encore ne l'avait abordé de la sorte, et encore moins des élèves de la maison "rivale". Le deuxième garçon pris la parole à son tour :

<< Je pense que toi et moi on sait à qui tes ... talents pourraient être utiles. >>

Hadrien était un garçon qui ne manquait pas d'intelligence, il devina vite que ses interlocuteurs lui proposaient purement et simplement de rejoindre le camp des mangemorts. Avant ce jour, il n'avait jamais vraiment pensé à devoir faire un choix entre les "méchants" et les "gentils" bien qu'il n'aimait pas ces termes. Sa baguette s'abaissa légèrement, le rouge et or ne savait plus que penser. Il était tiraillé, aurait-il réellement le loisir d'exprimer sa magie comme il le souhaitait en restant dans le droit chemin ? Le jeune homme esquissa un sourire pour masquer toutes les contradictions qui se faisaient la guerre dans sa tête et choisi de répondre par une phrase qu'il ne le mettrait pas en danger par la suite.

<< J'appartiens au plus offrant. >>

Il regretta immédiatement d'avoir dis ça. 

Le cadavre de la cigarette fumait encore sur le rebord du cendrier lorsque le tout nouveau professeur de défenses contre les forces du mal referma le livre dans lequel il était plongé et se leva pour s'étirer, lui rappelant le geste qu'avait l'habitude de faire son père lorsqu'il lisait les journaux dans son fauteuil défoncé. En regardant par la haute fenêtre de son bureau, il constata que les petites embarcations de bois transportant les élèves de première année étaient encore bien loin sur le lac, il lui restait encore quelques minutes pour rejoindre la grande salle. Il jeta un rapide coup d'oeil vers le miroir faisant l'angle entre deux murs, vérifia qu'il présentait bien et qu'il inspirait la confiance et non pas l'effroi. Son plus beau nœud papillon en place, il se mit en route.

Bien du temps s'était écoulé depuis sa septième année où on lui avait proposé à quelques reprises de rejoindre les rangs de Bellatrix Lestrange, il avait finalement décidé de mettre ses aptitudes au service de Poudlard. Au final il n'avait pas eu le courage de se décider entre l'armée de Lestrange ou celle de Dumbledore. Tu parles d'un Gryffondor maugréa-t-il. Quelques mois plutôt, l'actuel directeur de Poudlard était venu le voir dans sa petite maison sur les côtes irlandaises pour lui proposer le poste de professeur de défenses contre les forces du mal. Sur le coup il s'était surtout demandé comment le vieil homme avait fait pour trouver sa maison mais après réflexion et une conversation muette avec sa mère il avait accepté. Cette dernière espérant juste que son fils ne resterait pas au chômage à boire des pintes toute sa vie.

Il atteignit enfin la grande salle et la traversa d'un pas vif regardant les longues rangées de banc encore vides avec un certaine nostalgie, se demandant s'il garderait ce poste plus d'un an. A peine fut-il installé qu'un flux d'élèves de la seconde à la dernière année se déversa dans la salle ils regardaient le nouveau professeur d'un air rieur et curieux, se demandant certainement comme celui-là allait finir. Hadrien se contenta de les fixer et de poser négligemment un coude sur la table. Persuader que cette année, il allait bien s'amuser.

third — ON VEUT TOUT SAVOIR SUR TOI...
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? ; En traînant sur Google, je cherchais un forum pour me remettre un peu au rp en fait :)

ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Tom Sturridge.  heartheart 

ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? ; J'aime beaucoup le design simple et le contexte pas trop tiré par les cheveux. Par contre j'ai eu quelques soucis avec le code de la présentations et comme il ne s'affichait pas correctement j'ai brodé un peu ça ne rend pas super super, mais au moins c'est lisible. ^^

ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? ;  Oh que oui, plusieurs fois même.

ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? ; En ce moment, aucun autre !

© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOUTE REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE EST FORMELLEMENT INTERDITE.
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 30
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

& Other Stories • Hadrien Janssens  591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:51

Pas de panique, j'ai réparé l'erreur de code qui s'était glissée dans ta fiche. En éditant, pense à vérifier à ce que le dernier bouton de la barre forumactif soit bien activé, sinon Forumactif fait du caca avec le code. ;A; Bienvenue sur le forum, en tout cas !  vomitarcenciels 

De très bons éléments dans ta fiche pour le moment, en tout cas ! J'ai hâte de lire la suite. Bon courage.   pacmanomnom 

Par contre, je suis désolée mais je voulais mettre l'image du profil à la place de ton avatar (sinon c'était inversé), j'ai fait le copié collé, j'ai enregistré et après j'ai oublié de coller dans le profil et j'ai copié autre chose par dessus. Désolée. DD: Tu pourras la mettre toi-même en avatar (et non en image de profil) ?
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:24

Merci beaucoup pour le code, pas de soucis je remet l'avatar bien correctement cette fois et je m'en vais finir ma fiche.  superheromelol
Lucas Drifloon
Lucas Drifloon

: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.

ϟ ÂGE : 30
ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion.
ϟ AVATAR : Alex Pettyfer.
ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.

& Other Stories • Hadrien Janssens  591767tumblrinlinemlz5bunmTU1qz4rgp

ϟ LIENS : Substract love, add anger.

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:07

OH. Un gryffondor serpendaigle ! J'approuve énormément l'idée, le Choipeau fait des erreurs lui aussi. ♥ 

En dehors de quelques petites fautes de relecture, la fiche est largement correcte, le personnage dégage une certaine douceur et. Tu me corromps avec Tom Sturridge, je bave sur ton avatar.  soinlovewithacat 

J'aime beaucoup le côté "irlandais pas roux" et sa maman muette (c'est original). Tu es donc validé, pense à envoyer ton secret à Celui-Qui-Sait et tu peux d'ores et déjà poster une demande de rp, faire une fiche de liens, et une fiche personnelle.
http://miettes-petillantes.blogspot.fr/
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:36

Welcome

Je suis totalement fan de ton histoire. Genre vraiment fan. Je trouve ça calme, ça pique ma curiosité et j'ai envie de disséquer ton personnage pour voir ce qu'il a à l'intérieur. Donc mission réussie tu me plais.
Et je pense qu'il nous faudra un lien (avec Clément mais aussi Meredith juste parce qu'elle est rousse et gryffondor).

Amuse toi bien o/
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:48

Oh merci beaucoup ça me fait très plaisir  weheartitbeaucoup 
Et pas de soucis pour les liens, j'ai déjà quelques idées je pense (oh mon dieu, elle est rousse ! C'est forcément quelqu'un de bien) :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet : Re: & Other Stories • Hadrien Janssens  & Other Stories • Hadrien Janssens  Empty

Page 1 sur 1