ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spéciallà. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
ϟ ANNÉE & MAISON : Après une scolarité à Poudlard en tant que Serdaigle, Edwyn se lance dans l'étude approfondie des plantes magiques et moldues. Il parvient à se faire une place d'étudiant et suit dès lors une formation universitaire en biologie végétale. Après quoi, il rejoint un Conservatoire Botanique National, un organisme agréé qui a pour mission de recenser, conserver et d'expertiser les plantes mais aussi d'informer et de sensibiliser le public. Finalement, à l'âge de trente ans, il rejoint le Muséum National de l'Evolution de la Magie en tant que chercheur, où la pertinence de ses études et conclusions n'est aujourd'hui plus à démontrer. Il est professeur à Poudlard depuis la rentrée. Cependant il est officiellement considéré comme enseignant-chercheur : il enseigne dans l'établissement d'une part, mais conduit également des projets de recherche dans un établissement public scientifique et technologique en parallèle. Edwyn, est donc professeur de Botanique et chercheur au Muséum National de l'Evolution de la Magie. Son but en tant que professeur ? Rendre à la Botanique sa place d'honneur ! Il la trouve délaissée, à tort, pour des cours comme ceux de la préparation de potions, alors que sans la Botanique la potiologie serait réduite à vous faire touiller de l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne gazeuse. En tant que chercheur, il est passionné par les plantes disparues, l'évolution de la flore et son impact sur le monde magique. Oh bien sûr ça vous passe au-dessus de la tête, mais vous n'imaginez même pas ce qu'était le filet du diable avant qu'il ne devienne cette plante inoffensive.
ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel, il est d'ailleurs plus enclin à parler de son travail pendant des heures plutôt que de flirter ne serait-ce qu'une seconde avec une femme. Non pas qu'il ne sache pas faire, c'est juste qu'il n'est pas habitué aux jeux de drague pourtant très courants dans les relations homme/femme. A noter qu'Ed' a tendance à prendre beaucoup de choses au second degré.
ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Faite en bois de sipo, un arbre d'Afrique, avec en son cœur un aiguillon de manticore, longue de vingt-deux centimètres, elle est souple mais peu résistante aux chocs. Elle est de couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Malgré son pommeau en forme de poignée de porte, elle a la particularité d'être extrêmement fine, comparable à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Edwyn tient d'ailleurs sa baguette de la même façon.
ϟ PATRONUS : Un Phacochère.
ϟ AMORTENTIA : Une odeur de crème glacée pralinée, très persistante. Puis une touche de thé vert, amère et spéciale. Et enfin une odeur étrange de fer, la même que l'on a sur les mains après avoir touché une vieille barrière.
ϟ ÉPOUVANTARD : l'Épouvantard adoptera la forme d'un sorcier en position de duel. Même s'il sait se battre, Edwyn a horreur de le faire, et contre quelqu'un qu'il affectionne ce serait d'autant plus difficile. L'Épouvantard profiterait de cette faiblesse, ce qui laisserait Edwyn complètement impuissant. Il pourrait aussi choisir d'adopter une forme fantomatique de la personne que lui et son ami ont tué. Depuis cet incident, Ed' a d'ailleurs toujours fuit les Épouvantards, ce qui fait qu'il ne connaît pas laquelle des deux formes ils prendraient en sa présence. Peut-être veut-il justement éviter de revoir le visage de ce qu'il considère comme une erreur de jeunesse.
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Albus Dumbledore est un grand magicien, c'est un fait. Toutefois on ne peut pas dire qu'Edwyn soit un pro-Albus. Quant à Bellatrix Lestrange, c'est une criminelle folle à lier et Edwyn ne resterait pas cinq minutes en sa compagnie pour la simple et bonne raison qu'il aurait peur d'elle. Il entretient cela dit de bons rapports avec les Mangemorts plus "saints", sans pour autant rejoindre leur cause qu'il trouve trop extrême.
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Au début Edwyn trouvait "Celui-qui-sait" assez drôle, et les rumeurs qui couraient sur lui encore plus risibles. Cela dit depuis que l'on sait qu'il ne s'agit "que" d'un sorcier polymorphe, le délateur semble beaucoup moins enclin à rigoler. En soi il est logique que quelqu'un qui traque les secrets des autres n'aime pas qu'on traque les siens, mais il y a obligatoirement quelque chose d'autre. Pour M. Lewis "Celui-qui-sait" est comparable à la justice populaire : sévère et extrêmement inégale. D'ailleurs s'il pouvait lui dire tous les secrets du génome chloroplastique, ce serait sympa. Philéas Folengrain c'est une autre histoire. Ed' aimerait penser qu'il est de leur côté mais il sait que ce serait se voiler la face : Philéas n'est du côté de personne si ce n'est le sien et celui de la survie du gouvernement. Il est assis sur un trône luxueux, envoie ses soldats récolter les taxes et protège les villageois des attaques des loups une fois qu'une brebis a été mangée. Philéas Folengrain c'est un roi dans un royaume en déclin, un mauvais rôle en somme, et pour couronner le tout ses décisions n'aident pas toujours à se faire une opinion juste de lui.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Pitié, tout, sauf les deux en même temps...
ϟ BUT DANS LA VIE : Il est obnubilé par la mégaflore. La mégaflore désigne une flore plus grande, souvent plus tenace, d'une espèce dans un biotope donné. Si ce terme vous semble barbare, la mégaflore peut-être comparée au gigantisme insulaire chez les mammifères et si ça vous semble toujours barbare : ouvrez un livre. Il y a aussi les plantes anciennes qu'Ed' affectionne particulièrement, autant celles disparues récemment que celles éteintes il a des millénaires. En parallèle il aimerait bien trouver quelqu'un de confiance pour léguer tout ses petits secrets de chercheur, quelqu'un à qui il pourrait donner ses livres, par exemple, or jusqu'à maintenant il n'a pas jugée une seule personne digne de tenir ce rôle. Professionnellement parlant, depuis des années Edwyn mène plusieurs types de recherches. Par exemple l'hybridation de spécimens, l'étude de l'évolution, l'interprétation d'écrits relatant l'utilisation des plantes, ou encore les conséquences à long et moyen terme de l'exploitation abusive de la citrouille... Ses observations l'ont conduit à plusieurs conférences, il a même fait quelques découvertes mineures si vous voulez tout savoir ! Mais son rêve, l'apogée de sa carrière, serait de parvenir à faire revivre une plante fossilisée. Il est persuadé que c'est beaucoup plus simple que de faire revivre un mammouth, et puis à quoi ça servirait de faire revenir un éléphant poilu ?
ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Aux dernières nouvelles c'est un sorcier de sang pur, mais au travers de ses études il a vite compris qu'il n'existait aucune espèce "pure", du coup Edwyn n'accorde plus particulièrement d'importance à son propre sang, il est en revanche toujours aussi pointilleux sur celui des autres. Les sangs-mêlés l'indiffèrent complètement, ils sont comparables à une hybridation, ça reste logique, en revanche son avis est tout autre concernant les nés-moldus... Edwyn juge les nés-moldus inaptes à exercer des fonctions importantes. La raison est simple : un né-moldu n'est qu'un novice. Il aura beau connaître sur le bout des doigts tous les sorts du monde, il n'aura jamais cette mémoire génétique qu'ont les autres sorciers plus "purs". Ainsi, selon lui, un né-moldu part avec un désavantage, et ce dès la naissance. Entre autre, il pense dur comme fer que là où un sorcier peut avoir des facilités, un né-moldu, lui, n'en aura que s'il travaille sans relâche, et encore... Bref, si vous voulez son avis sur la question : un bulbe de crocus ne fera pas pousser une tulipe. Notez qu'Edwyn aborde le sujet du "sang" fréquemment et sans tabou. Pour lui c'est un sujet de conversation comme les autres.
ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Il y a deux types de personnes dans la vie : ceux qui ont des animaux, et ceux qui ont des plantes.
ϟ SIGNE PARTICULIER : Ewdyn a les oreilles décollées, ce n’est pas flagrant lorsqu’il porte ses lunettes mais lorsqu’il les enlève c’est la première chose qu’on remarque. Sinon un détail amusant, il a beau être brun, sa barbe est irrémédiablement rousse s'il la laisse pousser. Pour ce qui est des choses "contrôlables", il sait énormément de choses par cœur. Demandez lui à quelle vitesse pousse la liane pygmée du Pérou, il vous le dira. Juste dommage que ça se limite à la Botanique, mais c'est déjà pas si mal !
▬ physionomie
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Edwyn mesure environ un mètre soixante-quinze pour un poids dépassant les cents kilos. Il n’a jamais été maigre et, du fait de sa corpulence, il n’a jamais été très sportif non plus. Il a bien tenté de monter sur un balai un jour... Depuis il transplane, c'est vous dire ! On lui a conseillé plusieurs régimes, mais il a été forcé de constater que ça ne fonctionnait pas très bien s'il grignotait des gâteaux apéritifs entre chaque repas. Et puis de toute façon même quand il ne grignotait pas ça ne fonctionnait pas plus alors autant ne pas se priver... Convaincu que sa corpulence n'est pas due à la gloutonnerie mais davantage à sa morphologie naturelle, il est, au jour d'aujourd'hui parfaitement, en accord avec lui-même. Faut dire qu'il a eu près de trente ans pour assumer son physique ― et il vous met au défi de trouver quelqu'un qui fait mieux les bombes que lui à la piscine. Il est atteint de myopie depuis son adolescence et porte donc des lunettes presque en permanence. Là-dessus aucune fantaisie ! Ses lunettes sont tout ce qu'il y a de plus classiques et ennuyeuses, certains aiment à porter des montures fluo : pour lui c'est hors de question. Imaginez-le un instant donner une conférence avec des lunettes fuchsia, bonjour la crédibilité ! Non, Edwyn c'est plus le genre à mettre des costumes, de bonnes chaussures de ville, sa plus belle cravate foncée et ses lunettes noires. Et dans le privé un simple t-shirt, un pantalon et basta. Au final son style vestimentaire est à son image : classique. Car Edwyn n'a rien de véritablement extraordinaire : c'est un homme blanc, aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Pourtant, et c'est indéniable, on le reconnaît de façon systématique. Que ce soit à cause de sa démarche légèrement lourde, ou tout simplement à cause des dossiers qu'il transporte partout, son allure semble laisser une trace indélébile dans l'esprit des gens qu'il croise. Oh ne me prenez pas au mot, bien sûr les gens ne se retournent pas en disant : "Regardez c'est Edwyn Lewis !", cependant on l'a déjà interpelé plusieurs fois dans la rue pour lui dire qu'on avait assisté à telle ou telle conférence. En soi c'est plutôt positif, non ?
ϟ AIME : Les infusions ; Le thé ; Les gâteaux apéritifs ; Le soda ; Les cornetto ; Les dragées surprises ; La pâte d'amande ; Mâcher quelque chose pendant qu'il réfléchit ; Les vêtements sur-mesure ; Nettoyer ses lunettes ; Envoyer de petites piques ; Qu'on réponde à ces piques ; Démontrer par A+B quelque chose ; Enseigner ; Classer et cultiver des plantes ; La Botanique ; Les serres de Poudlard ; Les herbiers des élèves ; L'odeur de la terre après un jour de pluie ; Les plantes rares ; Le Quidditch ; Crier quand l'équipe qu'il soutient marque des points ; Le silence d'une bibliothèque ; Le bruit des plumes qui grattent le papier ; Les chuchotements des gens qui se croient discrets ; Les conversations volées d'une table voisine ; Discuter ; Les rapports familiers avec les élèves doués ; Les efforts des élèves moins bons ; Les autres professeurs ; Les compliments ; La fête ; L'excitation d'une nouvelle découverte ; Les promenades en ville ; Reconnaître l'essence du parfum d'une personne ; Manger au restaurant ; Ecrire plein d'annotations dans les livres.
ϟ N'AIME PAS : Se battre ; La flatterie ; La méchanceté gratuite ; Les nés-moldus ; Les prises de sang ; Les Epouvantards ; Qu'on lui rappelle ses erreurs ; Les ragots ; Les gens qui pensent avoir la science infuse ; Monter sur un balai ; Le sport ; Avoir un mot sur le bout de la langue ; Les alcools trop forts ; Le temps qui passe trop vite ; Le gel ; Le verglas ; La grêle ; Aller chez le coiffeur ; Se couper en se rasant ; Les regards insistants ; Être mis au pied du mur ; Les menaces ; Les portoloins ; Les élèves de Durmstrang ; Les cracmols ; Les sortilèges impardonnables ; Une chaise seule au milieu d'une pièce ; Les végétariens ; Ceux qui sèchent ses cours sans l'assumer ; Le mot "jardinage" ; La provocation ; La souffrance des autres ; La buée/pluie sur ses lunettes ; Sa chemise qui sort parfois de son pantalon quand il se baisse ; Les gens qui brandissent leur baguette pour n'importe quoi ; Les mammouths.
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ;
T'as quoi dans l'froc ? :
Pas grand-chose. Edwyn c'est un peu "courage, fuyons"... Il n'est pas trouillard, il sait simplement où sont ses limites. Bon, il a la fâcheuse manie de fuir les conflits directs et, si on venait à le lui demander, il se qualifierait davantage de cerveau que de bras. Ce qui peut paraître étonnant vu son gabarit. Mais que voulez vous, lui et les duels ça a toujours été catastrophique, autant le dire d'entrée de jeu plutôt que de se retrouver une baguette à la main à envoyer des sortilèges de première année. Bien sûr qu'il est capable de bien plus, pour qui vous le prenez ! C'est juste qu'il ne voit pas la nécessité de se battre de façon si virulente. Non Edwyn, lui, est plus du genre à creuser un trou pour y mettre du goudron et, avec un peu de chance, les méchants vont marcher dessus et il pourra passer sans sortir sa baguette. Pour lui le meurtre de Broderick Moroz relève du génie pur et simple, faire passer un Filet du Diable pour un inoffensif Voltiflor... L'idée est formidable, quoique tragique. Ingénieuse idée certes, mais tragique fin. Si vous voulez quelqu'un pour combattre face à face Albus Dumbledore ou faire un raid sur le camp principal des Mangemorts, alors vaut mieux que vous alliez voir ailleurs. En revanche si vous cherchez le moyen de vous débarrasser d'un corps, nul doute qu'il pourrait vous renseigner quant aux capacités digestives de la Nepenthes Tentaculata sous le sortilège Amplificatum. Hein ? Non il n'a jamais essayé, ce n'est que théorique !
Vide un peu ton sac ? :
Des regrets ? Oh Edwyn en a plein ! A commencer par sa timidité maladive lorsqu'il était petit, ce qui l'empêchait de se faire de bons copains ― à défaut d'avoir des amis. Ou encore de ne pas avoir cassé la gueule à cet empaffé de Sanders quand il l'a fait tombé dans la merde de piaf alors qu'il allait envoyé une lettre à sa mère... En fait s'il y réfléchit, il n'y a que Cahan qui peut se vanter d'avoir franchi entièrement cette barrière, et d'ailleurs c'est lui qui a collé une droite à Sanders près de trois semaines après les faits. Pour sûr il ne l'avait pas vue venir celle-là. D'ailleurs tant qu'on en parle, Edwyn il a aussi plein de remords, notamment sur ce qu'il a fait en compagnie de Cahan. Certains diront qu'il s'agissait d'un meurtre, d'autres d'un assainissement de la race des sorciers. Lui il penche plus pour la première option, certes ce n'était qu'un Cracmol mais quand même, méritait-il une mort pareille ? Non. En même temps c'était un accident, du moins pour ce qui concerne l'Avada Kedavra. Lui libre, son pote à Azkaban, forcément ça lui fait un p'tit pincement au cœur quand il en parle, alors du coup il n'en parle pas. Simple et efficace. Enfin oui et non, car Edwyn c'est le genre à tout garder pour lui jusqu'à en exploser. Il préfère croire cette partie de lui morte plutôt que de l'assumer, nul doute que son vieil ami saura lui remettre les idées en place et le convaincre. Ah ! un dernier regret : celui d'avoir été tiré vers le fond sans avoir essayé de nager pour remonter à la surface. Cependant ce n'est pas parce qu'il le regrette qu'il réagira différemment si la situation venait à se reproduire...
Autant le dire, t'as un grain :
Edwyn a ses petites habitudes, oui, mais rien de comparable à des toc selon lui. C'est juste que s'il ne les fait pas alors ça l'obsède, passons, de toute façon il ne voit pas vraiment en quoi ça dérange les gens qu'il range ses stylos par couleur. Il y a aussi des choses qui l'agacent profondément, des détails, des broutilles, et ça change parfois : un jour ce sera votre chewing gum, l'autre la couleur de votre pull ou la façon dont vous avez mis votre cravate. Edwyn c'est un peu le professeur de philosophie qui vous dit que la table est grande seulement si la chaise est trop basse, sauf qu'un prof de philo derrière ces bizarreries il y a une valeur éducative, lui c'est juste parce qu'il suit sa logique tordue et rien d'autre. Parce que vous la trouverez tordue, sa logique, car Edwyn voue un culte tout particulier à tout ce qui touche de près ou de loin à la Botanique et vu que, selon lui, la Botanique est liée à tout le reste, bah il peut très bien juger nécessaire d'étudier quelque chose de prime à bord sans rapport ― et donc vous demander de participer. En dehors de ces détails, dans son travail, il est irréprochable. C'est un enseignant de bon conseil, réfléchi, calme et avenant qui n'hésitera jamais à aider quelqu'un dans le besoin. On peut aisément deviner un professionnalisme poussé à son extrême, un soucis du détail presque maladif et à la logique aussi précise et affûtée qu'un scalpel. Bon, il est vrai qu'il a beaucoup d'idées arrêtées et de préjugés mais vous vous y habituerez car malgré ses remarques cinglantes, dans le fond, ce n'est pas un mauvais bougre.
Il était là, assis, attaché à une chaise avec une corde aussi sale que robuste. Cahan lui rigolait dessus comme l'on rigole d'un handicapé qui tombe. Edwyn, lui, était adossé dans le coin, un sourire lui déformait le visage. Le cracmol aurait crié s'il l'avait pu, mais le sortilège Bloclang était incroyablement efficace pour en limiter la sonorité. Il gigotait, le pauvre faux-sorcier, et Cahan ― autant pour couvrir ses plaintes que pour se divertir ― demanda à son ami d'allumer le poste de radio. Plusieurs sons sortirent des enceintes, grésillant, puis d'un coup : la perle. Il ne fallut pas deux notes pour que le duo commençât à se dandiner en chantant un mot sur deux. Ils l'entourèrent, l'un à gauche et l'autre à droite, reproduisant ce qu'ils entendaient de la musique afin que leur prisonnier se sentît impliqué. A ce stade ils ignoraient encore ce qu'ils allaient faire de lui, une seule chose était certaine : ce serait plus agréable pour eux. Les deux sorciers lui jetèrent des sorts, des broutilles, trois fois rien et puis, sur un coup de tête, Edwyn lui déboîta un doigt en tirant violemment dessus. Au point que la chaise bascula et, qu'en plus d'un doigt démis, le cracmol se cassa une dent sur le sol. Un mystère venait d'être levé : le sortilège contre les os cassés ne fonctionnait pas sur les dents... ni sur les doigts d'ailleurs. L'expérimentation alla donc plus loin, puisqu'il fallait que ce soit cassé, cassons ! Cependant ils durent se rendre à l'évidence, casser une mâchoire à coup de poings c'était plus difficile à faire que dans les films. Cette frustration fut l'origine même de la suite : Cahan se positionna droit et noble et prononça la formule interdite. Automne 1971, à peine quinze ans, et rien qu'à sa façon de tenir sa baguette on le devinait étudiant : « Avada Kedavra ! », vociférait-il en agitant ce bout de bois qui refusait d'écouter le sorcier. Rien ne sortait de cette maudite brindille, de rage Cahan la jeta à l'autre bout de la pièce. Edwyn alla la chercher. Ils étaient jeunes, sans expérience autre que celle d'une lecture inadaptée :
▬ « Tu devrais p't'être l'imaginer en train de voler d'sa chaise ? ▬ Nan nan j'l'imagine avec des fleurs en train de danser. On a lu la même chose, Ed' : faut l'imaginer crever, exploser, imploser ! fit Cahan dans de grands gestes. ▬ Bouge-toi, c'mon tour. »
Edwyn essaya à son tour et l'Avada Kedavra n'aura jamais perdu autant de crédibilité que ce jour là. Aucune lueur ne sortait de leurs baguettes. A la fin ils décidèrent d'en faire un jeu, ce serait à celui qui lancerait le sort de la façon la plus ridicule possible. Un, deux, trois... Avada Kedavra ! ; Vous connaissiez ? Quitte à essayer n'importe quoi, ils essayèrent l'Imperium, le Doloris, jusqu'à lui changer la couleur des cheveux puisque les sorts complexes étaient hors de portée. A quoi ça servait ? Absolument à rien. La cruauté n'avait pas besoin de but, c'était facile, gratuit. Ça dura des heures... Et puis ce fut l'inattendu, sur mille Avada Kedavra il n'en fallut qu'un : le bon. L'éclair percuta le cracmol qui, pour le coup, finit vraiment "mou" sur sa chaise. Subitement, ce jeu devint nul, ce n'était plus drôle, plus du tout. Un silence lourd envahit l'espace, Cahan lui donna quelques claques... Rien :
▬ « Qu'est-ce qu'on a fait, Cahan, qu'est-ce qu'on a fait, paniqua Edwyn en portant ses mains sur sa tête. ▬ On a rien fait, rien du tout ! On se tire. Il manquera à personne. »
Les deux complices se carapatèrent loin des lieux du crime, laissant derrière eux mille et un indices. Edwyn et Cahan l'avaient torturé, c'était un fait. Et aussi abominable que ça puisse paraître, il avait fallu sa mort pour leur faire comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. A l'évidence cette prise de conscience soulignait leur immaturité. Il ne s'écoula pas une semaine avant que les personnes en charge de l'enquête ne les retrouvent. Leur âge ne leur servit pas d'excuse. Plusieurs semaines plus tard, par chance, le jour de leur procès des crimes plus atroces encore avaient été commis et les journalistes délaissèrent ce "fait divers". Pourtant Edwyn était bien derrière la barre, il ressentait encore le vernis du bois sous ses doigts humides quand il y pensait. Il témoignait, Cahan lui avait dit de le faire mais il n'était pas là pour l'aider de son regard, il l'évitait, comme si un seul battement de cil synchrone aurait suffit à incriminer l'un et l'autre. Edwyn bafouilla, se trompa, corrigea... Et ce qui était un mensonge mal camouflé passa pour le témoignage d'un adolescent entraîné de force dans un engrenage. Il avoua avoir déboité le doigt du cracmol en le trainant jusqu'à la chaise. Un coup de marteau le fit sursauter et au même moment les délibérations commencèrent. Des heures plus tard : non coupable. Cahan feignit la colère ― il était extrêmement doué pour partir au quart de tour sans raison ―, le menaça de mort, jura de le retrouver, cria au scandale et clama son innocence. Mais Cahan était tout sauf stupide, le spectacle qu'il donnait ne contribuait qu'à une chose : protéger celui qu'il avait toujours protégé, protéger Edwyn. A l'âge de quinze ans, et parce que ce n'étaient pas les seuls crimes qu'on lui accordait, Cahan se retrouva à Azkaban. Accusé de torture, acte de barbarie et d'utilisation de sortilèges interdits, Cahan avait fait le coupable idéal à l'époque. D'autant que ses fréquentations, les antécédents de sa famille, et tout un tas d'autres détails alarmants avaient fait de son passage à l'acte un aller simple pour la prison la plus redoutée du monde magique.
________________________
A partir de ce jour, Edwyn se jura de ne plus jamais revivre pareille expérience. Il se rangea vite fait bien fait, noya ses souvenirs dans le travail et enterra aussi profondément que possible ce passé qu'il ne parvenait pas à assumer. Son innocence-même était montée de toute pièce, comment voulez-vous vous construire normalement avec ça en tête ?... Alors en bon névrosé qu'il était en passe de devenir, il se tua à la tâche. On comprendra assez facilement que dès lors son parcours scolaire devint exemplaire. Des notes excellentes ― qui contrastaient à merveille avec celles d'avant ―, des projets en pagaille, il devint un garçon doué, épaulé aussitôt par ses professeurs qui ne se doutaient pas qu'un aussi bon élève pouvait se cacher derrière les bourrelets du petit Edwyn Lewis. Bref, le droit chemin était... droit devant ? Optimal en Botanique, ce sera sa meilleure note aux B.U.S.Es qui, pour les autres disciplines, oscilleront entre acceptable et piètre, exception faite de l'étude des moldus et des sortilèges pour lesquels il se surprendra lui-même avec un effort exceptionnel. Sans surprise, Edwyn continua jusqu'à la dernière année et passa ses A.S.P.I.Cs où il ne brillera que par sa note optimale en Botanique. Il serait ensuite long et fastidieux de reprendre l'entièreté de ses études. On ne retiendra que sa présence dans une Université dans laquelle il suivra une formation en biologie végétale, une fois le diplôme en poche il rejoindra le Conservatoire National Botanique de Londres pour finalement entrer en tant que chercheur dans le Muséum National de l'Evolution de la Magie. Voilà vous savez à peu près tout.
Inutile de faire vos grand yeux, n'avez-vous pas écouté ? Sa vie entière s'est mise à graviter autour de ses études depuis l'accident. Les seuls amis qu'il avait n'étaient rien d'autre que des collègues, sa seule passion était la Botanique ― remarquez la présence de ce B majuscule, il est important ! ― et son travail était de faire de la Botanique... Des petites amies ? Quelques unes, si peu ! Pour ainsi dire quand votre petit copain préfère caresser une plante plutôt que de vous caresser vous, forcément ça jette un froid. Plus sérieusement, bien sûr qu'il a eu des amis, bien sûr qu'il ne passait pas son temps à renifler de la terre et à laver les vitres d'une serre... Mais franchement ça occupait bien 75% de son temps. Que faisait-il les 25% restant ? On peut bien dire 10% à dormir et manger et 15% à ne "rien" faire : lire, sortir, nettoyer son terrier, ranger par ordre de germination les graines... Le monde magique dans tout ça ? Bah ça va, ça vient. Un seul évènement l'a profondément marqué : les évasions de la prison d'Azkaban ― et si vous n'êtes pas trop idiots, vous devinez pourquoi. Bien sûr Edwyn espère que Cahan le retrouvera, même s'il n'est pas certain de l'état psychologique dans lequel sera son ancien ami. Aujourd'hui M. Lewis est un homme respectable et respecté, malgré tout il reste M. Toutlemonde, surtout si on occulte le fait qu'il a commis son premier meurtre à l'âge de quinze ans... Même si, officiellement, il n'était que témoin.
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Sam 3 Mai 2014 - 18:40
Bienvenue, ô toi dont j'aime l'avatar ♥ De ce que j'en lis je suis déjà fan de ce perso au job qui claque, qui tombe dans la bonne génération -ouais, les vieux c'est cool aussi-, et qui respire juste l'originalité. Du coup je parasite d'office et m'enchaîne par avance à tes liens à venir Et forcément j'ai vraiment hâte d'en lire plus sur lui !
Charlie N. Daniels
: Son ombre glisse et sa semelle claque. Charlie caresse le trottoir. Il n'a que les os, l'esprit et la peau, Charlie va danser ce soir.
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Libraire chez Fleury & Bott – Membre de l'Ordre du Phénix ϟ AVATAR : Oliver Sykes
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Sam 3 Mai 2014 - 18:44
BIENVENUUE. ♥ Je peux qu'approuver le choix de Nick Frost au moins un milliard de fois parce que je suis fan finie du Bon docteur Dave. Donc bon courage pour le reste de ta fiche qui s'annonce déjà géniale. J'ai adoré le patronus super original ou le passage sur l'animal de compagnie. ♥
Sofia A. Skogar
: what does the nargle say?
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : 7ème année (pour la deuxième fois) ϟ AVATAR : Anna Popplewellϟ ABSENCE ? : Quasi totale jusqu'au 24 juin
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Sam 3 Mai 2014 - 19:38
Bienvenue again ! Une présentation aussi complète que ça, c'est super intéressant à lire. Ton perso a déjà l'air d'avoir une personnalité développée et subtile, ça donne envie de lire la suite. ** J'adorerais un lien aussi !
Fray O. Cabble
ϟ ÂGE : 42 ϟ FONCTION : Psychologue scolaire ; Fantôme en déni ; Ex-Serdaigle. ϟ AVATAR : Hugh Dancy
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Sam 3 Mai 2014 - 20:13
FINALLY ! Tu es lààà. ♥ J'attendais ton arrivée comme une gamine qui attend le père-noël ! Ça fait plaisir de te voir enfin avoir ton propre compte plutôt qu'en invité. Désormais, tu es des nôtres officiellement ! (même si tu étais adopté dès ton premier message).
J'ai vraiment hâte d'en lire plus sur ce personnage, quand je lis une fiche je lis tout d'un coup donc j'évite de me spoiler d'avance, mais j'ai lu deux-trois cases et c'était superbement écrit. BON COURAGE pour la suite de ta fiche, et j'espère très vite pouvoir te mettre le tampon de validation sur le front !
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Dim 4 Mai 2014 - 15:53
Merci à vous tous Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de bienvenue et... Han j'suis trop touché au plus profond de mon petit for intérieur !
@Arsinoé ; Ouais vive les vieux ! On se fera un lien de grabataires, promis !
@Charlie ; Merci à toi ! Je suis heureux que ça te plaise jusque là ♥
@Sofia ; Même punition, même motif, on aura un lien ensemble, obligé ~
@Fray ; Ouiiii ! Malgré que tout ne soit pas fini, je me suis dit qu'il fallait absolument que je puisse mettre un visage sur ce "Musset" / La suite arrive très prochainement, ne vous inquiétez pas
Edition : ajout du physique et de la psychologie. Mon histoire est à chier mais elle arrive... Vous attendez pas à de l'extraordinaire
Sybella Tyrel
: Tough girl in the fast lane, tough girl whose soul aches
ϟ ÂGE : 28 ϟ FONCTION : Ex-Serpentarde ; étudiante en journalisme ; assistante à la Gazette. ϟ AVATAR : AnnaSophia Robb
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Dim 4 Mai 2014 - 16:21
C'est nul, tout le monde a déjà dit ce que je voulais dire après avoir lu ta fiche ... Et dire qu'elle n'est même pas finie, vivement que l'histoire de ce cher Ed' arrive & bienvenue !
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Dim 4 Mai 2014 - 22:43
T'inquiètes pas Sybella, j'te remercie autant que les autres ♥
Bon, j'ai posté mon histoire hyper méga naze. Je crois que j'ai jamais été aussi INSATISFAIT de toute ma vie. Un Twix pour celui ou celle qui trouve le petit clin d’œil pour la première scène... Ouais bon ok pour ceux qui connaissent ce n'est même plus un clin d’œil, c'est juste un panneau avec écrit en gros dessus --> CLIN D'OEIL ! <-- ; T'façon j'assume, c'la seule partie que je trouve sympa...
A votre bon cœur m'sieur dame, une pièce pour les cas sociaux du rp qui arrivent pas à écrire leur histoire convenablement...
Fray O. Cabble
ϟ ÂGE : 42 ϟ FONCTION : Psychologue scolaire ; Fantôme en déni ; Ex-Serdaigle. ϟ AVATAR : Hugh Dancy
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Dim 4 Mai 2014 - 23:40
Tu plaisantes, j'espère. Hein ? Tu. Ton histoire, elle est tellement parfaite que j'en vomis des étoiles multicolores. Je suis sincèrement impressionnée. Tu maîtrises parfaitement l'humour qui rend la lecture agréable, toutes les petites références à ses bourrelets assumés de bon-vivant, ou les jeux de mots avec les plantes qui sont saupoudrés un peu partout dans la fiche.
J'ai trouvé l'histoire assez touchante, très intéressante et ça représente bien cette lâcheté que tu exprimes plus haut. J'espère que tu nous feras un prédéfini avec Cahan pour continuer cette "belle" (moins pour monsieur cracmol) histoire. Et OH. Je m'ajoute dans la file d'attente mais je veux absolument un lien avec Fray. Ancien serdaigle de 42 ans ? Si je calcule bien (mais je suis nulle en maths), ils étaient de la même année. 8D Et Fray aime la botanique ! ♥ Bref, on en parlera plus tard dans nos fiches de liens et en attendant je te valide (évidemment). Ton personnage est vraiment extrêmement bien travaillé et il a une psychologie qui le rend vivant (contrairement à Fray. *insérer ici des rires en boîte*).
N'oublie pas d'envoyer ton secret à CQS par mp, et tu peux poster TOUT partout caylafête ! (EN-FI-N).
Lawrence E. Sullivan
: Look at all the fucks I give.
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF. ϟ AVATAR : Matthew Gray Gublerϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/
ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Dim 4 Mai 2014 - 23:41
J'ai tout de suite flairé la coolitude lorsque tu as parlé de t'inscrire avec Nick Frost, je ne m'étais pas trompée. ♥ Edwyn est un personnage excellent ; la fiche nous renseigne très bien à son sujet dans un style super. Contrairement à ce que tu penses, j'ai beaucoup aimé l'histoire ; ça me suffit largement, il y a tout ce qu'il faut — pas de détail superflu, pas de laïus de 120 ans sur un truc sans impact. Vraiment, c'est un petit bijou ce perso, et je serai ravie de le retrouver en rp ♥
(Ah et il va sans dire qu'il nous FAUT un lien, je veux enfermer Edwyn et Law dans la même pièce et lancer des paris)
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Lun 5 Mai 2014 - 0:00
J'ai édité pour corriger (j'avais pas relu, ça s'est vu je pense *ahem*) parce que bon j'avoue avoir un peu "ragesend" l'histoire après l'avoir recommencée plus de cinq fois...
Je suis cela dit content que ça vous plaise puis moi mon avis on s'en fout j'la lirai plus jamais
Oui oui oui et mille fois oui pour les liens, les rp et les paris clandestins Je ferai ma fiche de lien et tout le tralala-tsoin-tsoin demain (j'ai essayé d'utiliser le verbe "créer" et quand j'ai vu l'heure j'ai arrêté direct, "faire" c'mieux... ).
Oh j'allais oublier... Merci encore à tous !
S. Viðja Sveinsdóttir
: Il y a en elle une princesse de la jungle avide de sang chaud.
ϟ ÂGE : 37 ϟ FONCTION : Agent de nettoyage à la Baker Cleaning Ltd + barmaid au Deus Ex Machina + technicienne de réparation au Ministère de la Magie + Mangemort. ϟ AVATAR : Mia Wasikowska.
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Lun 5 Mai 2014 - 13:59
Elle est parfaitement awesome cette fiche, j'adore ♥♥ Et puis Nick Frost ! (Shawn of the Deaaad) J'aime le ton employé et tous les détails dans les "petites parties" ** Il nous faudra des liens *<* (Vidja aussi elle a une plante, c'est une fougère qui s'appelle Gudrun)(et j'ai aussi un cracmol. Mais lui, il a level up entre temps ohohoh /pieudanslecoeur (si tu vois c'que j'veux dire))
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Lun 5 Mai 2014 - 16:36
Merci à toi Viðja !
je vois je vois...
Mallory C. Baker
: Same rules apply.
ϟ ÂGE : 40 ϟ FONCTION : Dirigeant d'une entreprise de nettoyage magique ϟ AVATAR : James McAvoy
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Lun 5 Mai 2014 - 17:51
Oooiiiiiaaaaah, ça valait le coup d'attendre !
Non, sincèrement, Edwyn est plutôt épique dans son genre ! ** Je suis d'accord avec Chips quant au ton généralement humoristique de la fiche, ça lui donne une continuité et c'est fort plaisant à lire ! (Puis pareil qu'elle aussi *copie touut*, j'espère bien voir Cahan en prédef !)
Je veux trop un lien avec Alistair, damnit, c'est trop dommage qu'il commence seulement cette année, je suis sûre qu'ils auraient eu une relation prof/étudiant fans de botanique super *A* MAIS JE TROUVERAI AUTRE CHOSE !
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Lun 5 Mai 2014 - 20:31
Pour Cahan c'est prévu ! Et personne n'a deviné que ce sera Simon Pegg
Désolé pour ton ébauche de lien... Mais j'ai préféré en faire un nouveau prof' plutôt qu'un ancien, ça me paraissait aussi plus logique vu que sa fonction première n'est pas l'enseignement - d'où sa psychologie éducative proche de l'huitre.
Je t'aiderai à trouver un autre lien, compagnon !
ps: ma fiche de lien a été créée ~♥
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Mar 6 Mai 2014 - 10:35
Après avoir stalké toute la conversation dans la partie invité, j'en arrive finalement à m'adresser à toi de vive voix pour dire mon avis sur ta fiche. Je suis partagée. C'est-à-dire que quand j'ai vu l'avatar, et le début de la fiche j'étais partie en mode "oh mon dieu le personnage a l'air trop original et j'adore l'avatar et il va trop être un bisounours et sera pote avec Clément ♥♥" ... Et puis il y a eu la suite. Son attitude face au né-moldu, le fait qu'il ait torturé quelqu'un (peut-être tué d'ailleurs, on sait pas qui a lancé le sort) et j'ai eu une grosse claque. Attention je ne dis absolument pas que c'est pas bien ! au contraire ! Je le trouve toujours aussi original, plus sombre, moins facile, la relation avec Cahan est juste... tellement forte et impressionnante et presque touchante. C'est juste que du coup je fais le deuil du bisounours que j'avais imaginé.
En tout cas bienvenue et j'espère que tu t’épanouiras sur le forum ♥
Invité
Invité
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. » Mar 6 Mai 2014 - 16:41
Je t'en prie Meredith !
Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire, et pour cause à la base Edwyn était censé être un peu ce genre de nounours rêveur passionné et aimant. C'était d'ailleurs la psychologie du premier personnage prévu (une étudiante muette).
Je tiens à dire qu'il reste gentil, peut-être pas de la façon "all rainbow and strawberry cheesecakes" mais ça reste un personnage foncièrement bien pensant - il a ses défauts comme tout le monde.
En tout cas j'ai beaucoup aimé tes remarques, car, c'est vrai, à la base Edwyn était censé être beaucoup plus "calme". Au delà de la "tragédie" qui se trouve dans l'histoire, je tenais justement à garder un ton léger pour dédramatiser - pour accentuer le côté "erreur" du côté "criminel" de ses actes - et ainsi rester dans un personnage pas forcément tout blanc ou tout noir.
Ah ! Et avec une communauté comme celle-ci, impossible de ne pas s'épanouir !
Contenu sponsorisé
▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »
Sujet : Re: ▬ « Basically no one els has a better idea, so fuck it. »