Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important. ϟ AVATAR : Tyler Posey
ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Ven 25 Avr 2014 - 18:59 |
|
|
Justin Finch-Fletchley
▬ on s'habille en vitesse ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 17 ans, un certain 15 mars 1980 ϟ LIEU DE NAISSANCE : Depuis sa naissance à la maternité locale, Justin vit dans un quartier pauvre d'une petite ville ouvrière du Yorkshire dont il n'a qu'une seule envie : se tirer. Et vite. ϟ ANNÉE & MAISON : Septième année, Poufsouffle (1991-...) et inhumainement fier de l'être. De plus, Justin est batteur dans l'équipe de Quidditch et accumule les heures de colle pour des prétextes aussi stupides qu'inattendus : « Pr McGonagall ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! » ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Justin est amoureux de lui-même. Sinon, à force de le voir collectionner les râteaux douloureux comme d'autres les timbres ou les papillons, on a fini par le soupçonner d'être hétérosexuel. ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Miraculeusement dénichée après plus de seize essais catastrophiques pour la boutique d'Ollivander. Le comptoir en acajou doit encore arborer les marques de son passage mais ça en valait la peine : 31, 5 cm, bois de cornouiller, plume de phénix, assez rigide et adepte des sortilèges explosifs, bien que la plupart du temps, Justin ne le fasse pas exprès. ϟ PATRONUS : Un berger allemand, qui incarne parfaitement sa fidélité et son instinct de protection.
ϟ AMORTENTIA : L'odeur enfantine et apparemment innocente du bois des manches à balai, des tartines de confiture à l'abricot et du shampooing à l'orange de sa mère, sous laquelle plane un effluve entêtant de sueur et de potions énergétiques.
ϟ ÉPOUVANTARD : Une silhouette fantomatique derrière laquelle passe fugitivement un serpent titanesque, mais quand Justin cherche à en voir davantage, les deux ont disparu. |
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Le vieux (« Justin ! — Ben quoi ? »)
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Puisqu'il faut choisir, Celui-qui-sait, même si Justin se moque de la politique.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Sucré. Sucré, sucrésucrésucré... |
ϟ BUT DANS LA VIE : Devenir éleveur de dragons, ou Auror, ou agent secret, ou diplomate, ou Briseur de sorts, ou aventurier, ou joueur de Quidditch professionnel, ou membre du Département des jeux et sports magiques, ou ministre de la Magie, ou vendeur de farces et attrapes, ou testeur de bonbons, ou guérisseur à Ste-Mangouste, ou professeur de n'importe quoi sauf de Potions, ou— Bref, « un truc excitant, quoi ! » ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : De l'oxygène et des nutriments ; oui, parce que Justin est Né-Moldu, bien qu'il ait du mal à saisir l'importance d'un tel détail ! ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Une fouine, recueillie au début de sa cinquième année, qu'il a affectueusement surnommée PPS ( ou Pépéesse) pour Petit Prince Serpentard, et qu'il s'amuse à balader sous le nez de Drago Malefoy dès qu'il en a l'occasion. Justin est un sale gosse, tout le monde le sait. ϟ SIGNE PARTICULIER : - Justin adore collectionner les objets insolites : c'est comme ça qu'il s'est retrouvé en possession d'un miroir qui parle, d'un T-shirt étrangleur et d'une plume si fière qu'elle refuse d'écrire, entre autres. - ☃ Obstinément célibataire ☃
▬ physionomie
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; « Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus beau ?— Allo, t'es un homme et tu faiblis devant la glace ? Mais on est pas dans une série américaine, crevette ! Regarde-toi, on dirait un jeune chien fou. Perché du haut de tes 1, 78 mètres, tu progresses dans la vie avec une énergie difficilement contenue. Tu ne marches pas, tu te retiens de courir ! Et tu ne peux pas savoir à quel point c'est épuisant... Il paraît que tu as une bonne excuse : tu es un athlète. Pour preuve, tu trimballes une quantité non-négligeable de muscles sous ton uniforme scolaire. C'est grâce au sport, ça, cette silhouette avantageuse, à la crosse puis au Quidditch. Et aussi un peu grâce aux bagarres que tu enchaînes furieusement, comme un jeune idiot inconscient, ce que tu es, bien sûr. Il arrive même que, parfois, on (quel que soit ce « on ») ne peut pas s'empêcher de s'interroger : parce que, comme tu le vois bien, tu n'as pas de bleus ou de cicatrices. Ta peau est toujours aussi brune et lisse. La vérité, c'est que tu aimes prendre soin de ton corps. Alors, chaque soir, tu te badigeonnes généreusement d'essence de Dictame, en guise de chansonnette sous la douche. Ça, en plus des potions énergétiques dont tu te gaves assez souvent, achève de faire de toi un narcissique névrosé. Avec ton sourire joyeux, à peine moqueur, et tes yeux vert olive, que tu n'as pas hérité d'un ancêtre italien malgré ce que tu t'amuses à prétendre, tu devrais être habitué à faire craquer les filles. Mais, à dix-sept ans acquis, tu restes aussi vierge qu'une page blanche et tu détestes qu'on te le fasse remarquer. Réveille-toi, crevette ! Tu as l'air ahuri en permanence, comme un hibou que l'on aurait surpris en plein jour. La masse hirsute de cheveux noirs qui trône maladroitement au sommet de ton crâne complète le portrait... De plus, tu as cette manie, tu l'as toujours eu, cette fausse nonchalance avec laquelle tu passes une main dans ta tignasse déjà bien ébouriffée. Sincèrement, il faut que tu arrêtes, Justin. Tu n'es qu'un sale gamin qui essaie de se créer un style, comme on peut en croiser de plus en plus à notre époque. En parlant de style, tu n'en as aucun. C'est que tu adores porter l'uniforme, même si tu affirmes le contraire avec une vivacité convaincante. Mais moi, je sais. Je sais que tu as honte des vêtements poussiéreux que ta mère déniche au marché, je sais que tu as honte des vieilles fripes négligemment offertes par de lointains cousins que tu n'as jamais pris la peine de remercier (« C'est normal de nous les donner, non ? C'est des fringues, pas des guirlandes. ») Tu as honte de tes origines modestes et tu profites de ta longue cape noire aux liserés jaunes pour les camoufler efficacement. Justin le caméléon ! Bravo, la crevette est un acteur formidable... Je sais ce que tu penses : oh merlin, un miroir me parle ! Et je sais ce que tu devrais penser : l'ennemi est tapi dans ma salle de bain. Tu n'aurais pas dû m'acheter, maintenant, c'est trop tard... »
▬ psychologie
ϟ AIME : Lui-même, pour bien commencer – être un Poufsouffle – agir en digne Poufsouffle – être un cancre – agir en cancre ingénieux – les autres Poufsouffles et les autres cancres – les autres en général – ses amis – PPS – passer du temps avec ses amis – le sport – la crosse – le Quidditch – voler sur un balai – voler ! – gagner un match – gagner – les Harpies de Holyhead, parce qu’elles sont toutes extrêmement jolies en plus d’être douées – son poste de batteur – sa batte – faire semblant de perdre le contrôle du Cognard et l’envoyer heurter avec force le crâne de l’Attrapeur adverse, surtout quand il s’agit de Drago Malefoy – faire chier taquiner les Serpentards – mener des expéditions punitives injustifiées contre les Serpentards – trouver une nouvelle raison valable d’aller en colle – la bagarre – frimer – qu’on l’écoute attentivement frimer – l’avis des autres, qu’il aime autant qu’il redoute – les compliments – surtout les compliments mérités – les belles filles – qu’une belle fille s’intéresse à lui – qu’une belle fille s’intéresse à lui et que leur relation aille au-delà d’un rendez-vous raté chez Mme Pieddodu – les articles de Rita Skeeter, parce que même si c’est pas vrai, c’est tellement drôle ! – les cours de Défense contre les Forces du Mal – les cours de Divination – le feu dans la cheminée – un bon livre – les coussins bariolés – les couvertures – la salle commune de Poufsouffle – l’action – les causes désespérées – chocolat ! – qu’on tente de le corrompre avec du chocolat – l’humour – une bonne farce – infiniment plus de choses encore… – vous, peut-être
ϟ N'AIME PAS : Les serpents – le Basilic – les souterrains – l’humidité – les Serpentards – les Sangs-Purs – la magie noire – Vol-Vous-savez-qui – ne pas oser prononcer son nom – la politique – les débats interminables – les grands discours enflammés qui n’aboutissent à rien – l’immobilité – l’impuissance – l’intolérance et l’injustice – tous ces mots en « in » – la haine et la lâcheté – les larmes – qu’on le prenne pour un Poufsouffle niaiseux – qu’on l’ignore – les critiques ou les remarques, même si elles sont légitimes – les vacances scolaires – ne pas voir ses amis pendant longtemps – les mauvaises notes – sa famille (c’est compliqué) – les cours d’Histoire de la magie – le Pr Rogue – Rusard – Miss Teigne – perdre – perdre un match – perde un ami – ne pas comprendre – ne pas comprendre et qu’on refuse de lui expliquer – tomber de son balai – la facilité – l’échec – la médiocrité – avoir honte – avoir froid – la pauvreté – être insatisfait – qu’une belle fille lui pose un lapin – reconnaître qu’il a eu tort – oublier le mot de passe de la salle commune – oublier quelque chose – la couleur noire – le football – la littérature de bas étage – les chatouilles – l’idéalisme – les personnes idéalistes, elles l’ennuient quand elles ne le consternent pas – les fantômes – les clowns – les experts – toutes sortes d’experts – l’idée du grand amour – l’idée de la mort – aller en colle à la place d’un autre, sauf quand il l’a décidé – et cætera...
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Justin, c’est un garçon étrange, parfois même incompréhensible, dont la vanité écrasante n’est qu’une conséquence parmi tant d’autres de son éducation basée sur le « moi, moi, moi ». De plus, comme pour faire oublier son narcissisme évident, il possède un charme entraînant, et l’assurance des jeunes hommes qui savent ce qu’ils veulent, et comment faire pour l’obtenir. Bah oui, tout le monde n’a pas la chance d’être un beau gosse, il faut en profiter ! (Selon lui…) Le problème, c’est que Justin n’en profite pas, non, il en abuse. C’est un insupportable gamin têtu, qui pourrait presque être attachant s’il apprenait à se tenir, et donc, à ne plus se croire meilleur qu’il ne l’est en réalité. Oui, mais voilà, comme le disent admirablement bien ses copains : « Il n’a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, et il ne sait pas qu’il faut réfléchir avant d’agir. » Justin, c’est quelqu’un de fier et d’irrationnel, qui n’accepte pas les critiques ou les remarques, même si elles sont parfaitement justifiées, et encore moins les insultes. Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres cas moins fréquents et connus de son entourage, il est capable de devenir violent, très violent, bien que sa réputation de bagarreur impulsif s’efface miraculeusement derrière l’air rassurant de grand frère idéal qu’il se traîne en permanence.
Justin, c’est un monstre, un monstre de courage et de loyauté. Plus qu’un ami, c’est un guide, un protecteur, et même un protecteur étouffant, à la limite du possessif. Pour être tout à fait honnête, il a besoin de rendre service, de se sentir utile. Il est comme ça, Justin, fidèle et généreux, galant et spontané, malgré tous ses défauts, au point qu’on ne peut pas lui en vouloir pendant très longtemps. Sans hésiter, il est prêt à mettre sa vie en jeu pour ceux qu’il aime, parce que c’est dans sa nature, et aussi un peu parce qu’il est terriblement inconscient. Il a du mal à cerner ses propres limites et menace constamment d’entraîner les autres avec lui dans ses petits défis idiots, ce qu’il finit toujours par regretter, bien qu’il s’excuse rarement. Il aurait aimé être le disciple des frères Weasley, si Lee Jordan n’occupait pas déjà la place. Doté d’un sens de l’humour foireux, en plus d’une intelligence redoutable, mais volontairement occultée, il a les épaules pour assumer le poste. En revanche, c’est un fanfaron insouciant, sans la moindre once de réalisme, doublé d’un menteur pitoyable. Narcissique, sans doute, malhonnête, jamais de la vie ! Une contradiction étonnante, à peine croyable, et pourtant réelle. Dommage pour lui, c’est l’unique raison pour laquelle il n’a jamais eu aucune chance d’échapper aux retenues. Ça, et son orgueil imbécile, évidemment.
Souvent, lorsque Justin parle, il se révèle si hautain qu’on se sent presque obligé de le frapper. C’est ainsi, certains naissent avec une tête à chapeau, Justin, lui, a hérité d’une tête à claques. Mais ce n’est pas de sa faute, ou si peu : issu d’un milieu à la fois modeste et exigeant, intolérant et superstitieux, il a encore du mal à se défaire des préceptes solidement inculqués par ses parents. À la maison, tout ce qui n’était pas anglais, blanc et chrétien subissait le même sort : « On ne peut pas faire confiance à ces gens-là. », et un mépris affiché avec l’arrogance des ignorants. Désormais, il est douloureusement conscient de l’écart entre les valeurs familiales et la réalité. Le plus souvent, il essaie de juger par lui-même avant de se rappeler les leçons de morale de ses parents, et seules quelques remarques maladroites témoignent encore de sa difficulté à se débarrasser des stéréotypes : « De toute manière, l’homosexualité, c’est un truc qui déconne dans les gènes... pas vrai ? », par exemple. Ambitieux, il recherche l’excellence avec un désespoir frôlant le comique. Il aurait dû aller à Eton College, s’il n’avait pas été un sorcier. Cela pourrait être admirable, s’il n’était pas aussi paresseux. Non, en fait, il n’est pas fainéant, c’est juste que : « Ce n’est pas digne de mon intérêt. » En réalité, c’est une façon banale d’excuser son imprévoyance et le joyeux bordel qui règne dans sa chambre comme sous son crâne. Cela, combiné à son impressionnabilité maladive, conclut la description de son caractère imprévisible.
▬ histoire
« À mon cher moi du futur,
Nous sommes actuellement en 1995 et j'ai quinze ans. C'est un bon âge, il parait, pour commencer à prévoir son avenir. La vérité, c'est que je ne sais pas ce que je veux faire. Alors j'ai décidé de t'écrire, comme on décide de réviser un examen (avec beaucoup de difficultés) parce que, dans tous les cas, j'ai besoin de mettre mes pensées en ordre. Il s'est passé énormément de choses en quinze ans, des choses que j'aurais préféré ne pas connaître, parfois. Malgré tout, j'espère que tu (je ?) es devenu quelqu'un de bien. Que tu ne sois pas devenu quelqu'un de bien, c'est ma plus grande peur, je l'avoue.
Tu te rappelles de ton enfance dans le Yorkshire ? Des heures de jeu interminables et du temps passé sur le terrain de lacrosse à courir désespérément après une balle crevée ? Moi, je m'en souviens, ça ne fait pas si longtemps, après tout. C'était une belle époque, une époque innocente, comme on dit. Fils unique, tu étais le trésor de tes parents. Ton (notre !) père n'hésitait pas à affirmer devant tout le monde que tu étais le meilleur et toi, tu le croyais. Sincèrement, naïvement, comme seul un enfant sait croire à cet âge-là. Tu ne comprenais pas et je ne peux pas t'en vouloir. Nous étions tellement jeunes ! On se contentait de répéter les horreurs proférées en face de nous, comme s'il s'agissait d'une évidence. Désormais, j'ai grandi. Désormais, j'ai appris et j'ai honte. Toi aussi, je pense.
Il paraît que tu étais une tête, à l'école. C'est la vérité, même si les choses auraient été infiniment plus simples si cela n'avait pas été le cas. À l'âge modeste de dix ans, tu as passé un examen, censé prouver tes hautes capacités intellectuelles, et tu l'as réussi. Tu es devenu ce qu'on appelle fièrement un boursier du roi. Tu devais rentrer à Eton College l'année suivante. Eton College ! Tu réalises ? fleuron des public schools britanniques, établissement coûteux et élitiste, occupant des locaux historiques parmi lesquels compte une remarquable chapelle gothique, école attitrée de la famille royale d'Angleterre ! Heureusement (pour nos parents) Eton bénéficie également d'un système de bourses développé pour en facilité l'accès aux élèves moins fortunés et toi, tu l'as décroché, cette fichue bourse, ce miracle de papier. Tu ne savais pas encore que tu allais recevoir une lettre, une lettre assez importante pour bouleverser ton avenir. Dans l'ignorance de ce bouleversement, tu ris, tu pleures, tu fais comme tous les enfants.
Bien sûr, tes parents ont été déçus, et surpris. Ils n'aimaient pas les juifs, les noirs, les homosexuels et les artistes, mais les sorciers, ils ignoraient encore comment réagir ! Il faudra attendre que ta mère lise un exemplaire dédicacé d'un bouquin de Lockhart, acheté grâce à ton maigre argent de poche, pour qu'ils changent d'avis. Un sorcier entrainé dans la famille, c'est bien, c'est rassurant. C'est ce qu'ils disent. Toi, tu te contentes d'être fier de ta maison et d'embêter les Serpentards incessamment. C'est que si tu restes trop longtemps inactif, ils finissent par s'imaginer que tu te relâches, alors forcément, tu t'acharnes.
Quand tu as douze ans, c'est le drame. Tu es pétrifié par le Basilic et tu perds une année, allongé au fond d'un lit à l'infirmerie. Désormais, ce n'est plus une question de guéguerre idiote entre Maisons, non, tu es sincèrement traumatisé par les Verts et Argents. L'été menant inexorablement à ta troisième année, tu le passerais enfermé chez toi à rattraper ton retard. Ton intelligence se révèle momentanément, surprenant tes professeurs qui s'attendaient à un redoublement de ta part. Mais tu n'es pas comme ça. Tu es déterminé. Moi aussi. Nous sommes pareils. (Et tu t'en veux d'avoir pris Harry Potter pour l'Héritier de Serpentard. Tu te jures d'être moins crédule dans le futur. Tu ne tiendras pas ta promesse.) Dernières séquelles de ton agression, ta phobie irrationnelle des fantômes (c'est à travers la silhouette de Nick Quasi-sans-tête que tu as aperçu les yeux jaunes du Basilic) et de drôles de crises, sur lesquelles les guérisseurs ne parviennent pas à mettre un nom : quand tu restes allongé trop longtemps, tu finis par ne plus pouvoir te relever, comme si tu étais encore pétrifié. Il te faut nécessairement un décontractant musculaire pour te permettre de bouger à nouveau. C'est impressionnant. Frustrant. Effrayant. Tu te demandes si ça ne cessera jamais de te poursuivre... (est-ce que ça continue de te poursuivre, dis-moi ? J'aimerais vraiment savoir...)
Je crois que je commence à cerner mon problème : mon problème, c'est celui de mes parents. Aujourd'hui, pour la première fois en cinq ans de scolarité, on m'a traité de Sang-de-bourbe, comme mon père traite les chinois de trafiquants d'organes ou les musulmans d'opportunistes, et ça m'a fait réfléchir. Je ne rentrerais plus pour les vacances scolaires. Je ne pourrais pas supporter de les entendre. J'ai encore un énorme travail à faire sur moi, je dois me concentrer. Cher moi du futur, es-tu parvenu à le surmonter comme je le désire ardemment ? Je ne pourrais pas devenir quelqu'un de bien si je continue à suivre la morale de ma famille, même si je l'aime. Surtout si je l'aime. Qu'est-ce que tu en penses ? Comment tu te débrouilles dans ton présent ? Qu'importe, après tout. Tu n'existes pas encore. Je peux changer. Je vais changer.
J'espère seulement que je serais à la hauteur... »
▬ non, sérieux ?
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Par un ami, qui n'a jamais pris la peine de s'inscrire (Dommage pour lui ! ) ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Tyler Posey (je ne sais pas pourquoi, et peut-être que je ne veux pas le savoir, mais je suis fascinée par son menton... ) ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Vous êtes parfaits, et la nouvelle mise à jour suffit à me mettre de bonne humeur après une longue journée de cours ♥ Changez pas, ou alors en mieux. ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Non, j'ai préféré les dévorer ! ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? You're the one, baby ! En fait : you're the first ! Jusque-là, je me contentais de créer des personnages pour d'autres joueurs (mon frère, entre autres) Je suis une débutante de seize ans qui essaie désespérément de s'accrocher parce que le RP, c'est le bien ! ♥ |
| | | | Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Ven 25 Avr 2014 - 19:15 |
|
| |
| | |
: You shout and no one seems to hear. And if the band you're in starts playing different tunes I'll see you on the dark side of the moon.
ϟ ÂGE : 36 ϟ FONCTION : Membre de l'Ordre/Employée au Ministère ϟ AVATAR : Alexa Chung
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sam 26 Avr 2014 - 12:15 |
|
| Rien que le fait d'incarner Justin me laisse rêveuse. Hahaha ! J'te réclame un rp avec Harry quand tu auras fini ! *_* Bienvenue ! |
| | |
: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important. ϟ AVATAR : Tyler Posey
ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Lun 28 Avr 2014 - 14:24 |
|
| Je viens de découvrir la plus grosse arnaque du siècle quand on part en vacances : la wi-fi payante ! Désolée mais je ne pourrais pas me connecter avant samedi prochain, mon petit ordi n'a pas la priorité niveau budget... Merci à tous et à la semaine prochaine :D ! |
| | | | Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Lun 28 Avr 2014 - 16:49 |
|
| Argejfevl, ton personnage a juste l'air trop cool et adorable. ♥ Bienvenue ici ! Ouais la wifi payante ça craint un max. e__e J'ai hâte de lire la suite pour te quémander un lien ! 8D |
| | |
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Ven 2 Mai 2014 - 11:33 |
|
| Fray : Merciii ! J'essaie de ne pas trop réfléchir, avec Justin, ça revient à lui carboniser le cerveau pour rien (d'où le titre de ce sujet. Ne cherchez pas la logique, vous allez devenir fous...)(Non, ça ne veut pas dire que je suis obsédée par les yétis, ou si peu !) Oui, je veux un Stiles ! Un Stiles à câliner, à chouchouter, à soudoyer, à torturer, bref, le genre de choses qu'on fait entre Bro !
Electre : Le RP est accepté d'office, bien entendu !
Sofia : Je plussoie un max ! Du coup, je me suis retrouvée frustrée devant une icône Internet inutile... Oui, Justin est adorable ! Je n'accepte pas de le vendre, mais je veux bien le louer (25 euros les trois heures, comme la Wi-Fi au camping la semaine dernière... Une jolie bande d'arnaqueurs, n'est-ce pas ?)
J'essaie de terminer ma fiche ce week-end, pour être tranquille. Si je rencontrais un Epouvantard, un jour, il prendrait la forme d'une fiche de présentation, j'avoue... C'est toujours une torture pour moi...
(Est-ce que j'ai eu le temps de préciser que je suis tombée amoureuse de votre collection de smileys... ?) |
| | |
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : Ex Gryffondor, ancien surveillant de Hiboux et futur stagiaire en sortilège. ϟ AVATAR : Nathan Stewart-Jarrett
ϟ LIENS : www — fiche
www — liens
www — courrier
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sam 3 Mai 2014 - 14:17 |
|
| Bienvenue a toi, j'aime bien l'idée de jouer Justin et j'adore l'idée de voir un acteur de Teen Wolf! Bonne chance pour la fin de ta fiche, personnellement j'aime déjà. :)
Ps: J'aime déjà PPS! |
| | |
: Tough girl in the fast lane, tough girl whose soul aches
ϟ ÂGE : 28 ϟ FONCTION : Ex-Serpentarde ; étudiante en journalisme ; assistante à la Gazette. ϟ AVATAR : AnnaSophia Robb
ϟ LIENS : Smile, the worst is yet to come.
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Dim 4 Mai 2014 - 16:17 |
|
| Je ne sais que dire à part : un lien sera nécessaire (è_é) car tout ce que j'ai lu m'a donné plein d'idées trèstrèstrès drôles et que surtout, j'adhère total au style d'écriture (ponctué des gifs ultra-fun ). Et bienvenue au fait 8D. |
| | |
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Dim 4 Mai 2014 - 17:03 |
|
| Merci, Dean, Sybella ! Oui, je prévois d'imposer PPS comme la nouvelle mascotte des Poufsouffles (è_é) Elle (ou il ?) a le potentiel pour ça.
Je pensais pouvoir terminer ce week-end mais j'ai été trop optimiste. Courage, il ne me reste plus que l'histoire !
EDIT : l'ennui avec Tyler Posey, c'est qu'il y a tellement de GIF hilarants que je n'arrive pas à choisir ! --' |
| | | | Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Jeu 8 Mai 2014 - 13:20 |
|
| Je suis littéralement tombée amoureuse de la façon dont tu t'es adapté Justin. Il est PARFAIT. Bon, selon lui certes. En vrai, il est bourré de petits défauts, mais ça le rend tellement humain, adorable ! J'adore l'idée de son miroir parlant qui lui balance ses quatre vérités et de sa lettre au lui-du-futur ! Je vois que tu es une adepte du "tu" de narration, toi aussi. ♥ C'est vachement agréable à lire, en tout cas.
J'ai beaucoup ri aux références à ses parents et au vocabulaire choisi pour exprimer leur "j'suis-pas" racisme des musulmans, homosexuels, noirs et... Oh, Gilderoy Lockart ! Les sorciers, c'est cool finalement ! Bref, cette fiche est merveilleuse et j'aime le fait que lui-même ait gardé quelques clichés, notamment sur les Serpentards et les homosexuels (c'est drôle, j'ai un personnage ex-serpentard, un fantôme et un gay - on pourra être de supers-copains /tousse/). 8D.
Bref, n'hésite pas à poster tout partout. J'ai oublié de te le dire, mais tu es une personne HILARANTE, toi, narratrice de Justin (Bieber) Finch-fletchley. Les gifs avec les "c'pas moi McGonagall" ou le ton général m'ont vraiment fait sourire, voire rire. Et pense à envoyer ton secret à CQS aussi ! |
| | | | Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Jeu 8 Mai 2014 - 14:08 |
|
| OMG, OMG ! *Elle court vers Justin et lui fait un big hug* J'adore ton personnage, il est hilarant vraiment et puis tellement choupinou tout plein, même si parfois on voudrait lui mettre des claques ou bien l'étouffer sous une attaque de câlins. De plus ton style d'écriture est vachement fluide, drôle. On ne s'ennuie pas en te lisant.
Tout ça pour dire qu'il nous faudra absolument un lien entre pouffy (quand j'aurai terminé ma fiche bien sur).
Retourne sur ses dossiers et révisions et l'écriture de ses rp.
|
| | | Invité
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Jeu 8 Mai 2014 - 14:16 |
|
| Je. /serre dans ses bras/ Je suis trop trop contente d'avoir un poufsouffle, et comme tu es le premier tu seras mon chouchou voilà. J'ai adoré ta fiche. Juste adoré. Pourtant normalement j'ai tendance à pas aimer Justin et comment les gens l’interprète mais là tu m'as bluffée. C'était drôle, intelligent, tu alternes hyper bien le "il" et le "tu". J'adore le miroir et le fait qu'il l'appelle "crevette". La lettre à son "moi futur" est une brillante idée et j'aime beaucoup les détails que tu as donné sur sa famille. Bref en tant que Directeur je suis fier de mon poussin ♥ (puis honnêtement tu m'as donné tellement le peps que je suis à deux doigts de craquer et de finalement faire le Stiles que Justin mériterait) (puis il nous faut un lien - forcément)
J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum |
| | |
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Jeu 8 Mai 2014 - 15:30 |
|
| - Spoiler:
Ouah, je ne pensais pas que Justin plairait autant ! (Je me contentais de l'espérer... un petit peu... beaucoup... bref, tout ça pour dire que je suis trop contente ! )
En fait, je ne suis pas vraiment une adepte de l'écriture à la seconde personne, mais là, avec le miroir et la lettre, ça s'imposait naturellement. Merci pour tous vos beaux compliments. Comme je débute, je les encaisse à la puissance mille et ça me rend hystérique euphorique. c'est juste "WAAAAAAAH !" si je suis parvenu à vous faire aimer Justin. 8D (De toute façon, je savais que vous ne pourriez pas résister longtemps, c'est un Ange /poutre) Pour être honnête, ce sont ses défauts qui m'ont convaincu de le prendre. J'espère être à la hauteur !
Hannaaaah, je surveille ta fiche avec les yeux acérés d'un aigle. *O_O* Ils sont déjà très bons amis dans la saga, alors c'est obligé qu'ils le soient sur le fofo. En plus, tous deux sont fiers de leur Maison et tous deux adorent les articles de Rita Skeeter. DANS MES BRAS ! ♥
Owiii, un câlin de Martin Freeman ! ("crevette", c'est un surnom que j'adore *.*) (Craque, craque, craaaque ! Je jure d'honorer Clément comme s'il s'agissait du propre père de Justin et de lui donner tellement de fil à retordre qu'il n'aura plus le temps de rien ~~ Évidemment, le lien est inévitable.)
Comptez sur moi pour envahir le forum de messages futiles et inintéressants, ainsi que vos fiches de liens. ♥♥ (Fray, Justin déteste les experts en plus des fantômes. Tu es un fantôme psychologue, ça risque de faire mal.) |
| | |
: Same rules apply.
ϟ ÂGE : 40 ϟ FONCTION : Dirigeant d'une entreprise de nettoyage magique ϟ AVATAR : James McAvoy
ϟ LIENS : It's clean, it's sparkling!
| Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Ven 9 Mai 2014 - 15:30 |
|
| Alors, je viens enfin de trouver le temps de lire ta fiche - et j'avais hâte en parcourant rapidement les commentaires des autres - et aaah, je suis pas déçue !
J'adore. J'adore, juste, ton Justin. Il est d'une adorabilité extrême avec ses défauts qui sont parfaitement assumés, sachant qu'il essaye quand même d'évoluer vers le mieux. ** Non je, j'ai aimé, tout, c'était parfait !
Bienvenue parmi nous ! |
| | | | Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » Sujet : Re: Justin Finch-Fletchley ☃ « I'm an abominable snowman. Yeah, really. » |
|
| |
| | |