Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
Invité
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 17:53 |
|
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joanna Brown
▬ carte d'identité ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 20 ans / 6 décembre ϟ LIEU DE NAISSANCE : Banlieue sud de Londres ϟ ANNÉE & MAISON : Au chômedu / Ancienne de Poufsouffle ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuelle ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Sorbier, crin de licorne, 22 cm. ϟ PATRONUS : Un colibri. Dans le genre intimidant, elle se place là.
ϟ AMORTENTIA : Elle sentirait comme l'intérieur de la boutique de fleuriste/apothicaire de ses parents. Un mélange subtil de fleurs et de myrrhe, de poussière et d'encens. Elle sentirait le confort, la famille, la beauté confinée des patios colorés.
ϟ ÉPOUVANTARD : Des chaînes à ses pieds et ses mains, disparaissant dans le sol. |
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Albus Dumbledore sentait le sucre et le parchemin et souriait malicieusement. Joanna a toujours aimé les adultes qui avaient des yeux d'enfants.
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Elle admire la ténacité de Celui-Qui-Sait. Sans plus.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Elle tend plus vers le sucré, mais en ces temps de misère, elle se rabat sur les pâtes. C'est bon les pâtes. De toute façon y a plus que ça. |
ϟ BUT DANS LA VIE : Pour l'instant, c'est plus un doux rêve qu'une réelle ambition. Elle aimerait développer une boutique de fleurs magiques au Chemin de Traverse. ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Sa mère est une sorcière, son père un moldu. ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Elle a fait récemment l'acquisition d'un petit caméléon caractériel. Elle l'a appelé Phil. ϟ SIGNE PARTICULIER : Trois jours après avoir fini ses études à Poudlard, elle s'est décoloré totalement les cheveux, comme ça, sur un coup de tête. Et puis, elle a bien aimé le look reine des neiges. Alors c'est resté. (ah, et elle a un manque flagrant de mélanome dans le sang)
▬ physionomie
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Miss Walker remarque la petite Brown la deuxième semaine après son arrivée dans l'immeuble. Au début, c'était juste une présence dans l'appartement en face, une présence discrète et un peu distante. C'était un pas léger dans l'escalier, une porte qui se ferme et qui s'ouvre à des heures aléatoires. Parfois un doux murmure parvenait à traverser l'espace entre les deux appartements, mais jamais de vrais bruits de cris ou de rires. C'est peut-être à ce moment que la jeune fille en face commence à l'intriguer. Et puis, un matin, alors qu'elle époussette son paillasson, Joanna Brown sort de son appartement. La première impression que Miss Walker aura de Joanna Brown sera un mirage, une apparition, aussi vite partie que le vent. Une gamine maigrelette, aux cheveux tous blancs parsemés de fleurs, et au sourire rêveur. Miss Walker cligne des yeux, et le bruit des pas disparaît dans la cage d'escalier. Elle hausse les épaules et retourne à son émission de shopping.
La deuxième impression vient avec le journal de 19 heures. Miss Walker s'installe à côté de son chat, et la sonnette retentit. Joanna Brown, toujours maigrelette, toujours toute blanche, toujours parsemée de fleurs, apparaît dans l'embrasure de la porte. Alors qu'elle s'excuse de ne pas avoir salué Miss Walker plus tôt, qu'elle propose un panier d'infusions diverses et de bouquets garnis et qu'elle finit par se faire inviter à prendre le thé, Miss Walker l'examine des pieds à la tête. Elle est toute blanche de partout, avec sa peau toute pâle et ses cheveux blanc nacre. Enfin, presque partout, se dit Miss Walker en fixant dans ses yeux bleus au léger strabisme. Elles discutent un peu, et puis Joanna Brown s'en va, laissant dans son sillage une odeur entêtante de myrrhe et de fleurs fanées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ psychologie
ϟ AIME : La botanique - Les fleurs qui ronronnent - Les chats qui fleurissent - Les livres sur les insectes exotiques - Les lunettes de Rita Skeeter - Manger
ϟ N'AIME PAS : Les Cogneurs au Quidditch - Les longs corridors angoissants - Les gens méchants et impolis - Boire trop d'alcool
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Joanna Brown sort du petit pub discret d'un pas un peu hasardeux. Elle est toute seule, Jeremy a voulu rester encore une ou deux heures et Victor a voulu partir plus tôt. Elle inspire un grand coup, sentant l'alcool engourdir ses sens, et se dirige vers son appartement. Ça doit faire quelques jours qu'elle est rentrée à Londres, et elle ne sait plus trop quoi faire. Il est dur de trouver un boulot par les temps qui courent, et bien que Joanna est prête à travailler aussi bien chez un Moldu que chez un sorcier, les offres sont très limitées. Elle a pourtant pas mal d'expérience, après avoir passé deux ans à chercher des jobs chez des apothicaires renommés. Elle s'y connaît bien en botanique et en préparation de potions diverses, elle est organisée et travailleuse, mais rien n'y fait. Elle n'a pourtant pas le handicap d'être née Moldue ou d'avoir de la famille opposée à Folengrain. Joanna soupire, et arrive enfin en bas de l'immeuble biscornu qu'elle occupe pour le moment. Peut-être serait-il temps de chercher du travail ailleurs qu'à Londres, malgré son rêve d'une boutique sur le Chemin de Traverse.
Elle monte les escaliers d'un pas léger, murmurant un Silencio sur les marches pour éviter de réveiller Miss Walker. Elle se glisse dans son appartement sans bruit, accueillie par les frémissements de sa plante à Pipaillons. Joanna s'allonge sous ses couvertures, et fixe les plantes grimpantes suspendues au-dessus d'elle. Elle se sent un peu paumée ces derniers temps. Maintenant qu'elle n'est plus entraînée par la frénésie de Johannesburg, ni par la jovialité de New Delhi, elle a l'impression d'être décalée, trop rapide ou trop lente. Elle a l'impression de piétiner, de ne plus voir où elle va. Elle aurait voulu un chemin tout tracé, une voie évidente. Mais elle a fini par se retrouver là, dans son petit trente mètres carré surchargé de plantes, un ou deux diplômes en poche, et rien devant elle.
Elle pense à appeler ses parents, à entendre la voix rassurante de sa mère ou le timbre grave de son père, mais s'endort avant d'avoir pu attraper son téléphone. Elle verra ça demain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ histoire
Joanna se souvient de son enfance comme un vieux film : en sépia et couleurs ternies, avec une bande-son de piano mélancolique. Dans ses souvenirs - qui ne devraient pas paraître si lointains, elle n'a que vingt ans -, tout est comme recouvert de la pellicule dorée qu'elle a toujours associée à l'odeur de sa mère, métallique, douce, et chaude. Longtemps, Joanna a associé cette odeur avec la magie, avec les objets volants et les lumières dans les yeux de son père. Et puis, le magasin est arrivé dans leur vie, et l'odeur de la magie est devenue douce-amère, lourde, écœurante, comme les cernes épuisées de ses parents, et Joanna a commencé à grandir. C'est à peu près à ce moment-là que sa lettre de Poudlard est arrivée, et avec les sourires fiers de sa famille. C'est à peu près à ce moment-là qu'elle s'est rendue compte de la délicatesse infinie des bourgeons dans le jardin. C'est à partir de là que ses souvenirs passent en Technicolor.
Les murs de Poudlard ont vu tant d'enfants grandir en leur sein. Parfois trop vite, parfois trop tard, parfois juste comme il faut. Il y a eu tant d'histoires chuchotées au coin des couloirs, tant de secrets gardés par les vieilles pierres, tant de rires disparus dans les teintures lourdes des Quatre Maisons Qui N'en Forment Qu'Une Seule, que la magie de l'Ecole réside plus dans les vies qui l'ont traversées que dans les sortilèges en eux-mêmes.
Joanna Brown fut l'une des Enfants de Poudlard, comme il en fut des milliers avant elle, et comme il en sera encore plus après. A son arrivée par le Lac, le château avait paru si grand, si majestueux, que l'enfant qu'elle avait été n'avait pu retenir une exclamation d'émerveillement. Elle avait trembloté sous le Choixpeau, puis à la table noire et jaune, et puis elle avait découvert la fierté d'appartenir, la fierté immense de se tourner vers un camarade et de pouvoir le considérer comme un membre de sa "famille". Elle avait découvert la joie d'avoir sa place.
Lorsqu'elle fut pour la première fois introduite à la botanique, on ne peut pas vraiment dire que le premier cours avait été une révélation. Joanna n'était pas alors vraiment intéressée par les multiples propriétés des plantes qu'elle n'avait jamais vu, mais réussissait malgré tout à obtenir des notes convenables dans la matière, en utilisant les carnets de sa mère. La Révélation eu lieu en deuxième année, lorsqu'elle pénétra dans une des Grandes Serres.
L'odeur entêtante des fleurs géantes pendant du plafond hante toujours son esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ hrp
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Via topsite o/
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Nastya Kumarova (alias Anastasia Zhidkova)
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? IL EST TROP COOL 8DDD
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Tout lu, tout vu !
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Un seul vraiment actif. |
| | | | [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 18:29 |
|
| Bienvenue ici ! Bonne chance pour ta fiche ~ |
| | |
: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.
ϟ ÂGE : 30 ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion. ϟ AVATAR : Alex Pettyfer. ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.
ϟ LIENS : Substract love, add anger.
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 19:40 |
|
| Un lapin des neiges, mais version humaine ! *lance une poke-ball* Tu es BELLE. ♥ J'aime beaucoup le début de ta fiche, notamment le petit caméléon appelé Phil et son côté future-fleuriste (je le seeeens). Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas si t'as la moindre question. |
| | |
: Look at all the fucks I give.
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF. ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/
ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 20:12 |
|
| Ton avatar ♥♥♥♥ Je ne la connais pas mais elle a un charme fou, ça m'intrigue. J'adore l'espèce de côté fantômatique mais malgré tout très léger, printanier du début de la fiche, et ça me donne follement envie d'en apprendre plus. Bon courage pour ta fiche, et n'hésite pas à prendre contact avc nous si tu as besoin de quoique ce soit. ♥ |
| | |
: The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.
ϟ ÂGE : 27 ϟ FONCTION : Ancien élève de Poufsouffle, il espère atteindre le sommet de la pyramide sociale en devenant un homme d'affaires important. ϟ AVATAR : Tyler Posey
ϟ LIENS : So come with me, where dreams are born, and time is never planned. Just think of happy things, and your heart will fly on wings, forever, in Never Never Land!
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 20:43 |
|
| Ton avatar est tout simplement irrésistible ♥ Et ton personnage a un petit côté léger, tendre et romantique à la fois pour lequel on ne peut que craquer ! :D J'ai hâte d'en savoir plus sur Joanna, donc, logiquement, je te souhaite bon courage pour ta fiche !
Ohmondieu, j'ai oublié de te dire à quel point tes images sont belles et magnifiques et fantastiques, bref, ta fiche respire la fraîcheur et la cool-attitude ! ♥ Pareil, je ne connaissais pas l'actrice, mais j'en suis définitivement tombée amoureuse ! (Je SAIS que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais c'était tellement vrai et juste que, voilà, s'il faut le redire mille fois, je le ferais ! :D) |
| | | | [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Dim 11 Mai 2014 - 21:15 |
|
| Bienvenuuue ! Le début de ta fiche met l'eau à la bouche, bonne chance pour la suite ! ♥ |
| | | Invité
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Lun 12 Mai 2014 - 0:12 |
|
| Merci beaucoup à tout le monde :DD |
| | | | [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Lun 12 Mai 2014 - 11:49 |
|
| Une boutique de fleurs magiques, c'est une ambition tellement géniale Le début de ta fiche est vraiment agréable/frais et donne vraiment envie de lire la suite ! Bref. Bienvenue ♥ |
| | | Invité
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Lun 12 Mai 2014 - 22:13 |
|
| Voilà, merci beaucoup à tout le monde pour la bienvenue, toussa, et je vous aime ! |
| | | | [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Lun 12 Mai 2014 - 22:53 |
|
| J'ai adoré lire ta fiche, c'est comme du thé au jasmin. C'est apaisant, fleuri et ça a bon goût. ♥ Tu manies très bien les mots, et comme le caractère de Joanna, tes descriptions ont quelque chose qui se rattache directement aux rêves. On a l'impression de voir le monde à travers les yeux d'un petit colibri (comme son patronus, justement), qui observe la terre au dessus de son nuage, silencieux.
J'aime comment elle décrit les gens et les choses par leurs odeurs et leurs sons, leurs couleurs aussi. Bref, sans plus attendre je te valide en espérant que son rêve de devenir fleuriste se réalisera. Je sens qu'elle va bien s'entendre avec Edwyn, d'ailleurs ! N'oublie pas d'envoyer ton secret à Celui-qui-sait par MP, et tu peux poster tout partout ! |
| | | Invité
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Lun 12 Mai 2014 - 23:33 |
|
| *couine très fort* *court partout*
Merciiiiiiiiiiiii ♥♥♥♥♥ |
| | | Invité
| [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Mer 14 Mai 2014 - 18:42 |
|
| Bienvenue ♥
J'aime beaucoup ton avatar, elle a un petit côté Elsa, et Raiponce avec le caméléon comme animal de compagnie. Comme à chaque fois je suis un peu toute chose quand je vois des poufsouffles ou des ex-poufsouffle, Joanna a même du connaître Clément (il est arrivé si mes calculs sont justes, lors de sa dernière année) et du coup il nous faudra un lien o/
Amuse toi bien sur le forum et j'ai hâte de voir ton personnage être joué. |
| | | | [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? Sujet : Re: [JOANNA BROWN] your white skin, swirling fireflies ─ why don't you open your blue eyes ? |
|
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|