Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
Invité
| Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Raphaël Collins, pour vous servir. Mar 17 Juin 2014 - 21:58 |
|
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raphaël Gregory Collins
▬ carte d'identité ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : 12 petites années révolues depuis le 6 juin dernier. ϟ LIEU DE NAISSANCE : Glasgow, Ecosse. ϟ ANNÉE & MAISON : Raph termine sa première année à Poudlard, et espère bien faire sa seconde année lors de la prochaine rentrée scolaire. ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Du haut de ses 12 ans, Raphaël n'a pas vraiment eu l'occasion de se poser cette question, même si la compagnie des filles ne le laisse pas indifférent. Il y a bien eu quelques relations, aussi sérieuses que peuvent l'être les amours entre un petit garçon et une petite fille. ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Raphaël a bien du mal à se remémorer l'intitulé exact de la composition de sa baguette quand on le lui demande. Si vous le stimulez suffisamment, il est cependant capable, après quelques efforts, de vous dire qu'elle contient un nerf de centaure, qu'elle fut faite à partir de bois d'If, qu'elle mesure 31,5 centimètres et que celle-ci est très flexible. ϟ PATRONUS : Patro...quoi? Euh, navré, mais Raphaël n'a pas encore eu l'occasion d'expérimenter ce sort et est donc incapable de savoir qu'est-ce qui peut sortir de sa baguette à cette occasion.
ϟ AMORTENTIA : Une délicieuse odeur de pain d'épice au miel, qui persiste quelques secondes avant de se dissiper, éphémère, ne laissant pour seule trace qu'une douce et timide effluve sucrée.
ϟ ÉPOUVANTARD : Un magnifique clown-Epouvantard, parfaitement maquillé et affublé d'une immonde chevelure rouge-frisée ferait pâlir et suer de peur notre jeune sorcier. |
ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Aucun doute de ce côté là, Raphaël, du peu qu'il connaisse du monde de la magie (seul sorcier de sa famille), n'a cependant pas eu besoin de se poser beaucoup de questions pour se forger une opinion et juger qu'Albus Dumbledore était le seul Homme capable de ramener la paix dans le monde des sorciers -et peut-être même dans le monde-tout-court.
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Entre une entité mystérieuse qui détient le pouvoir de tout connaître sur vous jusqu'à vos plus profonds secrets -autrement dit, qui détient le pouvoir absolu- et un ministre surpuissant dont les desseins sont mystérieux, difficile de choisir. Cette querelle d'égo laisse Raphaël dubitatif. Se tenir éloigné de l'un et de l'autre semble la meilleure option.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : Sucré, bien évidemment! |
ϟ BUT DANS LA VIE : Pour un jeune sorcier de 12 ans, toutes les voies sont encore ouvertes. Pas d'ambitions ou de dessein démesurés, seulement le désir d'avoir un métier tranquille, garantissant sécurité mais avec une certaine marge d'originalité, à travers lequel l'apprentissage n'est jamais acquis et où le cerveau n'est pas en vacances. Bref, Raphaël ne sera jamais Auror mais, il l'espère, un sorcier reconnu pour son intelligence et son humanité. Pour son courage, ça, c'est une toute autre histoire... ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Sang de Moldu que Raphaël assume entièrement. Au début, par ignorance, puis, parce que rien ne semble justifier, pour Raphaël, cette hierarchie douteuse entre les sangs, en dépit de toutes les menaces qui planent sur la tête des sangs dits "impurs". ϟ SIGNE PARTICULIER : Physique toujours très élancé, malgré une diététique souvent limite. Héritage maternel, sans aucun doute.
▬ physionomie
ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Grand et élancé, avec un physique plutôt banal, même si ses deux yeux d'un bleu intense laissent rarement indifférent, Raphaël possède des cheveux bruns, souvent mal coiffés et courts. Son visage, toujours prompt à exprimer la joie et la gentillesse, est illuminé par un regard bienveillant et d'un bleu pur. Pas de musculature imposante, d'une part par son âge, mais aussi parce que Raphaël est plus cérébral que sportif. Une certaine maigreur, raisonnable cependant. Des bras fins avec, cependant, de grandes mains, robustes, sûrement le fruit de ces quelques années d'apprentissage du piano depuis sa tendre enfance. Des jambes longues et toutes aussi fines, avec des pieds qui peuvent tenir de longues distances de marche, mais guère habitués à une course à haute cinétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ psychologie
ϟ AIME : Comme tout cérébral qui se décrit comme tel, Raphaël aime tout ce qui touche de près ou de loin aux arts, à la lecture, à la musique, et à la culture en général. Bien sûr, du haut de ses 12 ans, il est loin de posséder un bagage culturel et de connaissances qui en impose, mais sa soif d'apprendre et de faire marcher ses circuits neuronaux est cependant indiscutable. En dehors de ça, Raphaël aime la bonne chère et son petit confort. Il s'intéresse un peu à la politique de son Royaume, et, désormais, à la politique du monde Magique.
ϟ N'AIME PAS : Par-dessus tout, Raphaël déteste être rejeté. S'il n'a pas de véritable appréhension quant à être seul, il ne peut supporter l'idée d'être exclu pour une raison ou pour une autre. En dehors de ça, Raphaël n'est pas très difficile. Gastronomiquement parlant, on ne lui connaît que très peu de dégouts alimentaires. Il n'aime pas trop le sport même s'il s'y intéresse cependant suffisamment pour connaître grossièrement l'histoire et les règles des plus connus.
ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Vous l’aurez compris, Raphaël est un grand cérébral. Son important bagage de connaissances et sa malice sont reconnus par ses pairs, ainsi que son insatiable soif d’apprendre. Très malin, il est toujours prêt à rendre service tant qu’il est certain que c’est réciproque, et sa loyauté n’est pas discutée. Loin d’être parfait, son caractère très gentil, serviable et malin est cependant entâché d’une facilité déconcertante à se vexer, bref, à une susceptibilité insupportable pour ceux qui le connaissent bien. De surcroit, Raphaël n’est pas du tout l’archétype du garçon courageux prêt à se jeter dans la gueule du loup pour parvenir à ses fins. Il préfère réfléchir et planifier à l’avance toute stratégie qui pourrait lui éviter tout désagrément. Calculateur, mais pas manipulateur. Si la frontière entre les deux est mince, il parvient cependant à faire la différence. Têtu même quand il a tort, vous ne parviendrez que très rarement à le faire revenir sur une thèse, qu’il tentera habilement de démontrer même quand elle n’est pas démontrable. S’il est loin d’être bête pour son âge, il manque cependant cruellement d’expérience dans les relations avec les autres. Il a bien quelques amis, et une certaine facilité à parler avec les autres, mais sa conception de l’amitié qu’il place en haute estime et pour laquelle il exige beaucoup l’empêche de se faire beaucoup d’amis. 12 ans, c’est bien peu pour se connaître et dans ses rêves, il espère accomplir plus tard de grandes choses. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre autant sur les autres que sur lui-même…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ histoire
C’est dans une famille tout ce qu’il y a de plus normale que Raphaël naquit un certain 6 juin 1986, d’un père et d’une mère Moldus et pour qui la magie existait une fois par an, lorsque le magicien du cirque local faisait sortir de son chapeau quelques ravissants lapins et colombes. Un petit frère naquit deux ans plus tard, que ses parents appelèrent Gabriel. Son enfance fut tellement banale que rien ne laissait présager l’irruption de ce hibou en plein milieu d’un repas de famille jusque là monotone à souhait.
Attention, si le mot normal revient souvent dans la vie de Raphaël, cela ne veut pas pour autant dire ennuyeux. Bien sûr il y eut des moments difficiles, des réussites et des échecs (aussi bien en terme de résultats qu’en terme de jeu d’échecs, Raphaël étant un grand fan de ce jeu mais n’ayant saisit les règles que très tard dans son enfance il ne put jamais vraiment se mesurer à de véritables adversaires), mais il se complaisait dans la normalité de sa vie. Tant que le cours des évènements suivait une certaine logique et répondait à un calendrier précis, Raphaël était tout ce qu’il y a de plus épanoui. C’est pour cela que la nouvelle apportée par ce hibou, qui allait bouleverser sa vie et interrompre brutalement ce train de vie, donc, répétons-nous, normal, fut le plus grand paradoxe de toute son histoire. Car si le fait d’apprendre qu’il était un sorcier changea brutalement le cours de sa vie, ce ne fut pas une mauvaise chose pour Raphaël, bien au contraire.
Ce fut son père qui décrocha de la patte du hibou la fameuse lettre que tout sorcier reçoit quand son admission à Poudlard est officialisée. Il crut d’abord à une plaisanterie. Quoi de plus logique dans une famille Moldue jamais exposée à la Magie ? Une seconde lecture par sa mère ne clarifia pas d’avantage les choses, et la lettre finit bien évidemment dans la cheminée. Deux autres hiboux rapportèrent une lettre identique à deux jours d’intervalle, sans obtenir plus de résultat. Aucun géant ne vint chercher Raphaël devant l’obstination de ses parents –et quelque part, celle de Raphaël également qui ne pouvait se résoudre, à ce moment là, à croire à une telle chose.
Ce fut le quatrième hibou qui parvint à convaincre l’ensemble de la famille que Raphaël était bien un sorcier. Quelque peu agacé de voir, pour la quatrième fois, un volatile s’introduire dans sa maison, et toujours convaincu qu’un plaisantin devait trouver sa blague particulièrement cocasse, le père de Raphaël, voulant jeter la lettre froissée dans la cheminée comme les trois autres, renversa marmitte toute chaude contenant le repas du soir. Quelle ne fut pas sa surprise de voir la marmitte figée dans son mouvement, son contenu qui aurait dû se déverser au sol et tâcher le magnifique tapis d’époque arrêté dans sa périlleuse trajectoire, flottant tel un fluide en apesanteur. Quelle image parlante, même pour un esprit cartésien !
Ce miracle, qui aurait, certes, s’il était tombé plus tôt, pu faciliter grandement les choses, survint à point nommé. Raphaël était bien évidemment à l’origine du sauvetage du tapis, et cet évènement facilita grandement l’acceptation de son statut de sorcier. Il fallut cependant attendre l’arrivée d’un cinquième hibou puisque la lettre avait terminé sa triste vie dans les flammes de la cheminée.
Les premières semaines en tant que sorcier furent riches pour Raphaël, qui dut se familiariser avec un nouvel environnement, et surtout, se faire à l’idée que ce nouveau monde lui offrait autant de nouvelles oportunités que de nouveaux dangers. Passé la joyeuse épreuve de l’achat de ses fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse, pourtant obscurcie par la menace de ses Mangemorts en cavale dont tous les sorciers qu’il croisait lui parlaient, Raphaël dut se résoudre à quitter sa famille qu’il aimait profondément pour partir, seul, prendre le Poudlard Express en direction de l’école des sorciers.
Le Choixpeau Magique n’hésita guère lors de la répartition. Ses mots furent gravés à jamais dans la mémoire de Raphaël, tant ils sonnaient vrais.
« Oh, mais je vois là un esprit affûté et un caractère tout aussi aiguisé, peut-être ta plus redoutable arme. Tu n’as peut-être pas la vaillance d’un Gryffondor,j mais tu auras totalement ta place à… SERDAIGLE ! »
Sa maison lui convenait parfaitement. Il avait eu le temps de s’intéresser à l’histoire de Poudlard et s’était immédiatement identifié comme un Serdaigle. Il ne fut donc pas surpris, même s’il eut peur d’être envoyé à Gryffondor et de devoir subir la déception de ses pairs devant son manque cruel de courage et sa peur du danger.
Avec tout ce qu’il fallait apprendre de nouveau, sa première année fut vécue comme une véritable aubaine, sans temps mort. S’il lui restait encore beaucoup à découvrir et à assimiler, Raphaël savait que, dans ce monde instable, il parviendrait un jour à trouver sa place. Mais pour le moment, il restait encore beaucoup à faire…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ hrp
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? L'envie de reprendre un peu le rôleplay m'a conduit à faire quelques recherches et à tomber sur votre forum à partir de top-sites.
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Frankie Muniz (you're not the boss of me, now! ;-) )
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Une esthétique très soigneuse et une intrigue qui, ma foi, a l'air originale. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tout bien assimiler dans les moindres détails mais je trouve néanmoins le concept très intéressant!
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Lus, relus, rerelus, rererelus, et re(x40)lus! Et vu tous les films aussi. Sérieusement, j'ai grandi avec HP, même si je n'ai plus aujourd'hui le même attrait pour l'univers de J. K. Rowling que quand j'étais plus jeune (je suis pas méga vieux non plus... haem...), je ne peux nier que j'aurais toujours l'impression d'avoir autrefois suivi quelques cours à Poudlard.
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Alors, c'est un peu compliqué... Actuellement, aucun autre, mais j'ai par le passé déjà pratiqué le roleplay pendant plusieurs années sur un autre forum HP. |
| | |
: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.
ϟ ÂGE : 30 ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion. ϟ AVATAR : Alex Pettyfer. ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.
ϟ LIENS : Substract love, add anger.
| | | | Invité
| Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. Mer 18 Juin 2014 - 14:00 |
|
| Merci beaucoup! ;) Désolé pour la description physique, je vais tâcher de faire gaffe pour mes prochaines descriptions rp :-)
En tous cas, merci pour l'accueil, j'envoie le secret de Raphaël le plus rapidement possible.
Merki! =) |
| | | Invité
| Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. Mer 18 Juin 2014 - 17:17 |
|
| Bienvenue ♥
(ça me rend toute nostalgique de voir Frankie ou plutôt Malcom)
C'est vraiment super d'avoir choisi de faire une personnage aussi jeune et ce d'autant plus à Serdaigle ! Ca promet une belle évolution du personnage au fil des rps. En plus Raphaël est tout chou, comme peuvent l'être encore les enfants de 11-12 ans. L'histoire et le caractère sont vraiment doux, sans être tout rose, on sent que Raph comment à être mature et à grandir. Bref je suis pressée de le voir vivre o/ Amuse toi bien sur le forum ! |
| | | Invité
| Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. Mer 18 Juin 2014 - 18:33 |
|
| Merci de m'accueillir, c'est gentil! ;-) Exactement, en plus, l'avantage, ça laisse libre champ pour développer encore plus le personnage et en faire quelque chose autant inattendu que plausible!
En espérant partager de beaux moments rôleplay avec vous tous très prochainement! :P |
| | | | Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. Dim 22 Juin 2014 - 12:15 |
|
| Un élève de 1ère avec la tête de bébé Malcolm ? Je ne sais pas quelle BA j'ai fait dernièrement, mais je remercie le ciel \o/
Non sérieux, je suis trop conteeente ! ** Je sais pas si t'as vu la densité de population en 1ère année, mais XD Hahaha. *I need friends*
En tout cas, Raphaël est juste adorable ! Et son caractère m'a trop enthousiasmée, ça m'a donné pleins d'idées pour un lien avec Woody 8D Je file te harceler sur ta fiche de liens !
Bienvenuuue ! |
| | | Invité
| Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. Dim 22 Juin 2014 - 12:27 |
|
| Ahhhhh, génial! :P Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'adultes, mais c'est justement une bonne raison pour redensifier un peu la populace des têtes blondes! =)
Merci pour ton accueil, et je suis enchanté de pouvoir créer un lien avec ton personnage, Serpentard/Serdaigle y'a de quoi faire un truc original! :P |
| | | | Raphaël Collins, pour vous servir. Sujet : Re: Raphaël Collins, pour vous servir. |
|
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|