Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
Invité
| "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Mer 25 Juin 2014 - 21:34 |
|
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lydia Lewis
▬ carte d'identité ϟ ÂGE & DATE DE NAISSANCE : Elle vient tout juste de fêter son onzième anniversaire le 24 juin. ϟ LIEU DE NAISSANCE : Est-on obligé de le révéler ? Ne vous méprenez pas messieurs-dames c’est simplement que son lieu de naissance pourrait ne pas vous plaire alors voulez-vous vraiment savoir ? Bon et bien vous l’aurez voulu : cette jeune fille est née chez elle, dans une jolie demeure de Little Hangleton. ϟ ANNÉE & MAISON : Première année à Poufsouffle. ϟ ORIENTATION SEXUELLE : Pardon ? N’est-elle pas un poil trop jeune pour vous répondre ? En tout cas, moi en tant que sa narratrice je refuse d’y répondre. ϟ DESCRIPTION DE LA BAGUETTE MAGIQUE : Lydia possède une baguette de cèdre avec des poils de licorne en son cœur. La baguette mesure environ 24 centimètres de long et l’on peut voir de très jolis reliefs sur le manche de cette dernière. ϟ PATRONUS : C’est un très beau lynx de couleur crème même si vu son niveau elle ne peut pas encore le savoir.
ϟ AMORTENTIA : Si elle devait en avoir un je pense que cela serait une odeur de caramel suivi peu après par celle du café.
ϟ ÉPOUVANTARD : Alors ça va certainement surprendre mais si elle devait se retrouver face à un épouvantard il lui renverrait l’image de sa grand-mère maternelle. Je vous avais dis que c’était particuliers, c’est tout de même pas ma faute si cette femme fait peur aussi bien psychologiquement que mentalement… | ϟ ALBUS DUMBLEDORE OU BELLATRIX LESTRANGE ? : Elle est pour Albus Dumbledore sans aucun doute car elle déteste au plus haut point les mangemorts.
ϟ CELUI-QUI-SAIT OU PHILÉAS FOLENGRAIN ? : Ici, par contre elle choisirait Celui-qui-sait parce qu’elle n’aime pas Philéas Folengrain bien qu’elle n’apprécie pas forcément plus l’autre vu qu’il connait tout sur tout le monde.
ϟ SUCRÉ OU SALÉ ? : SUCRÉ quelle question ! Elle raffole des bonbons et des petits gâteaux. |
ϟ BUT DANS LA VIE : Devenir une magicienne spécialisée dans le soin des animaux et autres créatures magiques. Qui a dit que ça ne servait à rien ? *fusille du regard son entourage* ϟ CE QUI COULE DANS VOS VEINES : Du sang pur sans aucun doute. ϟ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE : Elle a pour compagnon à l’école et dans la vie un joli moineau de couleur ébène. Non ce n’est pas un corbeau mais bel et bien un moineau. ϟ SIGNE PARTICULIER : La pâleur de sa peau ça vous va ?
▬ physionomie ϟ DESCRIPTION PHYSIQUE ; Lydia possède de longs cheveux bruns lui arrivant à la moitié de son dos et comme toute personne ayant de longs cheveux, elle redoute particulièrement les grandes bourrasque de vent qui lui défont ses coiffures et mettent ses cheveux dans la bouche quand elle parle. Ses cheveux sont toujours brillants et les peignent cent fois le matin et le soir avant de se coucher... Messieurs-dames ceci est une plaisanterie, vous pensez réellement qu'elle prend le temps de se les coiffer deux cent fois par jour? Cela se voit que vous ne la connaissez pas la petite, son look est la dernière de ses préoccupations croyez-moi.
Pour contraster avec ses cheveux, son ADN l’a munie d’une paire d’yeux de couleur bleue bien que par moment on ait l’impression qu’ils sont transparents et qu’ils peuvent transpercer n’importe quelle personne de part en part. Ces beaux yeux bleus font la jalousie de nombreuses jeunes filles qu'elle a pût rencontrer durant sa tendre enfance. Bah oui, n'allez pas croire que les petites filles jouent toutes à la poupée; non monsieur, elles se préoccupent de leur physique de nos jours.
Pour revenir à nos moutons, la demoiselle s’est vu affublée d’un nez en forme de poire, c’est d’ailleurs un complexe pour elle, alors chut… ne lui en parlez pas par pitié. Et pour finir sur son visage, nous devons parler de sa bouche mais qu’en dire si ce n’est qu’elle est normale ?
Tout chez la demoiselle est assez normal : sa taille ou sa hauteur, la seule chose qui détonne serait la blancheur de sa peau. Quoiqu’il en soit, en dehors de Poudlard, elle aime s’habiller d’un jean, d’un T-shirt, d’une veste de survêtement et de baskets. Vous ne la verrez jamais habillée de vêtements féminins au grand damne de sa mère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ psychologie ϟ AIME : Tous les animaux ou presque, bah quoi c’est normal d’avoir peur des araignées de 3 mètres de haut non ? Elle adore aussi toutes les créatures magiques que l’on peut voir et celles que l’on ne voit qu’à cause de certaines circonstances. Il ne faudrait pas oublier également qu’elle adore tout ce qui contient une forte dose de sucre, elle pourrait s’en empiffrer toute la journée qu’elle ne grossirait pas, si ce n’est pas énervant. Nous ne devons pas oublier qu'elle aime lire et apprendre de nouvelles choses même si elle ne les retient pas toutes du premier coup.
ϟ N'AIME PAS : Les mangemorts, la méchanceté gratuite, les épinards, les très araignées plus grandes qu’elle et son nez. ϟ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ; Lydia est une enfant qui n’a pas jamais eu la chance de se faire des amis à cause de la pâleur de sa peau. En effet, les méchancetés des enfants du village à son propos l’ont beaucoup marquée, ce qui l’a rendue très timide. De plus, à cause de sa timidité, il est rare qu’elle se défende face à ceux qui se moquent d’elle et se met à piquer un fard rapidement dans ce genre de situation.
Lydia a toujours été une bonne élève, elle connait de nombreuses choses mais n’ose pas donner la réponse quand un professeur interroge la classe et lorsqu’elle arrive à lever la main, elle bredouille sa réponse ou la chuchote et finit par s’attirer les rires de la classe. Bah c’est vrai quoi, la timidité ça se guérit pas en claquant des doigts, il faut beaucoup de courage et une volonté de fer. Disons que notre demoiselle a la moitié de ses qualités alors elle finira par s’en sortir… un jour… peut-être. Poudlard est, pour elle, le lieu où elle va pouvoir reprendre tout depuis zéro, se faire des amis, se défendre face aux autres bien que pour l’instant les fois où elle a essayé, ce ne fut pas un grand succès.
La jeune fille a de nombreuses qualités qui ne se voient pas malheureusement : elle est persévérante, loyale en amitié : on peut toujours compter sur elle quand on a un problème. De plus, bien qu’elle soit de sang-pur elle ne regarde pas les autres de haut, pour elle, le sang n’a rien à voir avec l’âme des individus. La jeune Lewis apprécie les personnes qui font de leur mieux, les sangs-mêlés et les nés-moldus et préfère leur présence à ses côtés à celle des personnes au sang-pur, de celles qui se moquent des autres et des hypocrites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ histoire Lydia Lewis est née de parents tous deux sorciers venant de famille au sang pur (enfin c’est ce que ses grands-parents prétendent mais ça n’a jamais été confirmés, enfin bref). Sa mère : Animortia Lewis et son père : Gregory Lewis travaillent tous deux au ministère ; la mère est greffière et le père est un bureaucrate mais dès qu’ils rentraient le soir chez eux, ils adorent s’occuper de leur fille, en lui demandant comment s’est passé sa journée, ce qu’elle a apprit, si ses professeurs ont été bizarre. Pour continuer dans ma lancée sur la bonne entente familiale, je peux vous dire que tous les week-ends ils sortent se promener en famille : ils vont pique-niquer, ils vont voir des expositions, ils vont dans des parcs naturels mais aussi dans des parcs d’attractions.
La petite enfance de Lydia a donc été contrairement à certaines personnes au sang pur vécue dans la joie et la bonne humeur. Elle était entourée de parents aimant et de professeurs disant le plus grand bien de l’enfant. Ses parents entendaient très souvent ce genre de propos : « C’est une élève sérieuse, qui s’applique », « Elle est très curieuse pour son âge, elle est vraiment différente des autres enfants », « Lydia est ma meilleure élève, même si je dois lui réexpliquer plusieurs fois quelque fois, une fois qu’elle l’a assimilé je n’ai plus besoin d’y revenir »… En contre partie, peu d’enfants de son village ne l’appréciaient. En effet, tout le monde savait qu’elle prenait des cours sur la géographie, les langues mortes, l’histoire, les mathématiques, la littérature. Beaucoup de choses qui ne servent à rien selon eux.
La damoiselle a toujours eu des relations difficiles avec les autres enfants. En effet, ses précepteurs mis à part, les autres bambins avaient peur de sa couleur de peau : cadavérique. Au fil des années, elle s’est atténuée mais quand elle était toute petite – comprendre vers quatre/cinq ans – on croyait voir un cadavre revenir à la vie. Ce qui, bien qu’effrayés, amusaient les enfants qui lui lançaient des méchancetés.
C’est alors que les enfants s’amusaient à la taquiner lors d’une promenade dans un parc que Lydia découvrit ses pouvoirs. N’en pouvant plus de les entendre se moquer d’elle, elle souhaita pour la première fois aussi radicalement ne plus les entendre. Soudain, un silence de mort se fit, quand elle se retourna, elle se rendit compte que tous les autres semblaient parler sans leur voix. La petite prit peur de la scène et courut jusqu’à chez elle où elle alla dans la bibliothèque, cherchant un livre qui pourrait lui expliquer ce qui venait de se passer. Rien à faire, aucun livre ne pouvait l’aider ; quand elle entendit ses parents rentrer, elle se précipita sur sa mère, pleurant à chaude larmes, déclarant qu’elle avait fait quelque chose de mal. Elle raconta alors toute l’histoire, quand elle eut finit, son père et sa mère se regardèrent, un petit sourire sur le visage.
-Calme-toi ma chérie, tu n’as rien fait de mal. Ecoute dehors, tu entends tout le monde a retrouvé la parole. Allez calme-toi mon ange, papa et moi on va te montrer quelque chose et t’expliquer ce qui s’est passé, d’accord ? Vas-y chéri.
Monsieur Lewis tenait un morceau de bois dans sa main et le dirigeais vers un cadre sur la cheminée. Là, il prononça un mot que Lydia ne comprit pas et le cadre se déplaça jusqu’à la main de son père. -Ce que tu viens de voir c’est ce qu’on appelle de la magie. Ta maman peut en faire tout autant car nous sommes tous deux des sorciers et ce que je tiens dans ma main c’est ma baguette magique, elle me permet de canaliser ma puissance magique, expliqua monsieur Lewis. -Tout à l’heure tu as souhaité suffisamment fort que tout le monde se taise pour que tes pouvoirs s’activent, continua madame Lewis.
Lydia les regardait incrédule, elle était une sorcière ? Jamais durant les dix ans qui s’étaient déjà écoulés, elle ne les avaient vus faire de la magie. Ses parents lui racontèrent par la suite que toute sa famille possédait des pouvoirs, elle faisait partie des gens dit au sang-pur. Lydia demanda si le sang avait une quelconque utilité dans la vie de tous les jours. Madame Lewis rit légèrement avant d’expliquer que dans le monde de la magie les sangs-pur voient souvent les personnes de sang-mêlé et les né-moldus comme des êtres inférieurs alors que ce n’est pas vrai.
Le lendemain, elle fêtait son anniversaire. Là, une lettre à son nom lui arriva. Ce ne fut que lorsqu’elle l’eut lu qu’elle cru réellement qu’elle aussi était une sorcière. Quelle était cette lettre me demandez-vous ? C’est bien évidemment sa convocation à l’école des sorciers voyons. Le surlendemain, elle allait faire les boutiques avec ses parents afin de prendre ses affaires scolaires.
Ses parents l’avaient ensuite conduite jusqu’à la gare pour qu’elle prenne le train. C’était la première fois qu’elle partait sans ses parents, cela lui faisait bizarre. Cela l’embêtait un peu de se trouver si loin d’eux, d’un autre côté c’était un nouveau départ, elle pourrait essayer de se faire des amis là-bas. Enfin c’est ce qu’elle espérait. La traversée sur l’eau avait été magnifique et maintenant elle se trouvait dans la salle commune avec tout le monde qui la regardait. Elle ne se sentait pas tellement à sa place. Bientôt le silence se fit et un professeur déposa sur une chaise un chapeau.. qui se mit à parler. Non, elle ne pouvait y croire… qui était celui qui faisait la blague mais elle se rendit bien vite compte que tout ceci était réel. Le chapeau devait indiquer la maison des nouveaux sorciers.
Lydia avait questionné ses parents sur ce qui l’attendait, elle savait donc les différentes maisons : on avait les serpentards prétentieux, les gryffondors courageux, les serdaigles intelligents mais chacun pour soi et les poufsouffles amicaux. La jeune fille avait souvent réfléchi sur le chemin à la maison ou elle aimerait être envoyée et s’était dit qu’il serait sympathique de l’envoyer chez les gryffondors ou les poufsouffles. Elle ne voulait surtout pas se retrouver avec les serpentards et même si serdaigle semblait être une bonne maison, elle ne voulait pas se retrouver toute seule. Bientôt ce fut son tour. Quand le professeur l’appela, elle monta rapidement les marches, prit le choixpeau magique entre ses mains, s’assit sur le tabouret et le posa sur sa tête. -Voilà un cas rare de personne. Jeune demoiselle, tu sembles être quelqu’un de bien, je t’enverrais alors chez… les Poufsouffles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]▬ hrp ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Je cherchais un forum parlant d’une école et par un top site je suis tombée sur le vôtre.
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Jodelle Ferland
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? L’humour que j’ai trouvé tout au long de ma lecture m’a beaucoup plût. De plus, la présentation est claire, on ne se perd pas, il y a beaucoup de lien nous renvoyant à d’autres articles c’est très pratique à mon goût.
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ?J’ai lu et vu tous les Harry Potter, j’avais vu les deux premiers films avant de les lire alors forcément ce n’était pas trop chouette car j’avais les images du film en tête lorsque j’ai lu mais bon –une fois ça va mais pas deux- donc après j’ai fais l’inverse.
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Il y en a eu beaucoup mais soit je suis partie faute de temps, soit ils ont fermés. En ce moment, je ne suis que sur un autre forum, totalement différent de celui-ci. J’espère me surprendre et écrire des rps dans une école. |
| | |
: Nah. It's not me, I don't know this "Drifloon". What a shitty name, by the way. Me ? I'm just Nessie. Don't mind me.
ϟ ÂGE : 30 ϟ FONCTION : Ancien Serpentard ; Gamin borné et blessé, guidé par ses mauvais choix. Ex-mangemort actuellement en reconversion. ϟ AVATAR : Alex Pettyfer. ϟ ABSENCE ? : En Suisse pendant un an ; présence réduite.
ϟ LIENS : Substract love, add anger.
| "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : Re: "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Jeu 26 Juin 2014 - 17:51 |
|
| Alors alors, au début j'étais sceptique sur le fait que les enfants puissent la repousser à cause de la pâleur de sa peau, mais dans ton histoire ça se tient au final, donc ça passe. ♥ J'aime l'idée de faire de Poudlard un nouveau départ, et c'est cool de faire un personnage en première année. Toutefois, avant de valider cette fiche (qui est bien écrite, bien entendu), je te demanderais de développer un peu plus son caractère. En dehors du fait qu'elle a été tourmentée lors de son école primaire ou qu'elle est persévérante ou loyale, je trouve qu'elle manque de fond. Tu devrais lui rajouter d'autres qualités/défauts, mais aussi des choses qui la distingue des autres, qui en fassent pas une personne trop lambda, parce que ça existe pas. Elle aura forcément une passion/phobie, des traits de caractère différents des autres, etc. Sinon, pour le reste c'est bon. J'demande juste de peaufiner un peu ceci.
Autre truc (mais là dessus on peut t'aider si nécessaire) : la qualité des images mises dans la fiche et même de l'avatar est de mauvaise résolution. Si tu veux des images de bonne qualité, je te conseille de chercher sur Tumblr, Pinterrest ou Weheartit par exemple. Sur google, les images sont souvent de mauvaise qualité. ;; Et pour l'avatar, si t'as besoin on peut t'en faire un. ♥ Bon courage ! |
| | |
: Look at all the fucks I give.
ϟ ÂGE : 38 ϟ FONCTION : Directeur des Serpentards, professeur pratique de DCFM, tireur d'élite de baguette magique, membre de l'Ordre, BAMF. ϟ AVATAR : Matthew Gray Gubler ϟ ABSENCE ? : Activité principalement le week-end pour cause de Terminale sauvage /o/
ϟ LIENS : It'll be alright
We may make it through the war
If we make it through the night
| "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : Re: "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Ven 4 Juil 2014 - 2:02 |
|
| |
| | | Invité
| "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : Re: "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Lun 7 Juil 2014 - 0:35 |
|
| - Lydia a écrit:
- Alors ça va certainement surprendre mais si elle devait se retrouver face à un épouvantard il lui renverrait l’image de sa grand-mère maternelle. Je vous avais dis que c’était particuliers, c’est tout de même pas ma faute si cette femme fait peur aussi bien psychologiquement que mentalement…
Moi c'est exactement pareil ! Ma grand-mère maternelle ! C'est super comme coïncidence ! En tous cas Bienvenue sur le forum et Bonne chance pour la fichette ! |
| | | | "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : Re: "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Jeu 10 Juil 2014 - 5:12 |
|
| Pas de nouvelles, fiche déplacée. |
| | | | "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] Sujet : Re: "faisons de notre mieux" (présentation de Lydia Lewis) [TERMINE] |
|
| |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|