10 Mai 1981 – Jardin de la Demeure de M. Charlus Bones et de sa femme Demestra, Godric's Hollow, Fête d'anniversaire des un an de Susan Bones : Le soleil est à son zénith et tous les adultes sont dans le jardin sur des chaises longues, la table dressée en plein air vient tout juste de se vider. « Par la barbe de Merlin, déjà un an pour la petite Sue ! Ça ne me rajeunit pas tout ça, Tony, je te jure.
- Qu'est-ce que tu racontes Ed ! Bientôt tu vas te prendre pour Père à parler comme ça. Profite juste du soleil tant que tes mômes font la sieste, on va plus avoir de silence pendant longtemps quand ils se réveilleront !
- Ah, fais pas le malin parce que tu as réussi à avoir un modèle silencieux, je te paris qu'elle t'en fera voir des vertes et des pas mûres le petit angelot !
- On verra ça dans quinze ans. Tu veux encore un peu de gâteau ?
- Avec plaisir petit frère. Tu sais que Melia a failli pleurer quand tu lui as dit que tu donnais son deuxième prénom à la gosse ?
- Ouais, c'était prévu.
- Salaud va. »
10 Juin 1981 – Maison de Anthony et Mariella Bones, Londres : Un feu de cheminée s'allume brusquement dans la salle à manger des Bones, Amelia Bones, vingt-quatre ans, surgit d'un tourbillon de flammes vertes. « ANTHONY. » Son frère surgit depuis l'escalier, armé de sa baguette, sa femme sur ses talons.
« Melia ?!
- Ils les ont eu, Merlin, ils les ont eu, ils sont tous, ANTHONY, ils sont tous... !
- Qui ça ?! Melia parle, qui ça ! C'est Lui ? » Un gémissement terrifié s'échappe des lèvres de sa femme qui lui attrape le bras.
- Je ne sais pas je ne sais, il y avait des Aurors partout, Merlin, ils sont tous...ils sont.
- Melia QUI ?!
- Mais TOUS Anthony ! Ils ont eu Père, Mère, et Edgar aussi et Isabella et les enf...et les enfants, Merlin, Judith avait trois mois et ils ont... » Son frère pâlit et semble prêt à vomir, Amelia se laisse tomber sur le sol, Mariella la rejoint en pleurant. « Tous... Tous... »
28 Mars 1986 – Ministère de la magie, bureau d'Amelia Bones : Une petite fille rousse, ses dessins sous le bras grimpe sur le fauteuil derrière la table de travail en bois massif. « Tatie Melia, tu as un grand bureau pour toi toute seule !
- C'est parce que j'ai travaillé très dur, mon poussin.
- Tu ne t'ennuis pas, alors !
- Eh non, je n'ai pas le temps.
- C'est écrit quoi là, tatie ?
- « Madame Bones ».
- Mais pourquoi madame si t'es pas mariée ?
- C'est parce que je suis mariée à mon travail.
- Ooh. »
12 Juin 1989 – Maison d'Anthony et de Mariella Bones, Londres : Vacances scolaires, les parents sont dans le jardin à s'extasier devant les exploits de Daniel leur dernier né, six ans, Amelia et Susan sont dans le salon, Amelia lui tresse les cheveux. « Qu'est-ce que tu deviens grande Susie... Tu vas bientôt rentrer à Poudlard, c'est ça ?
- Dans deux ans, tatie !
- Je n'ai pas vu le temps passer, tu étais un bébé joufflu et te voilà une petite jeune fille joufflue.
- Tatie !
- Tu sais bien que je plaisante, mon poussin. Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Ah... Je suis allée jouer dans le grenier avec Danny et on a trouvé cette photo. C'est Grand-mère et Grand-père ?
- Tu devrais faire attention à ne pas laisser ton frère crapahuter partout. Montre moi un peu ça... Oui, c'est eux... Et Edgar là. Isabella, sa femme. Et juste là c'est Margaret et Thomas. Le bébé là c'est Judith...
- Ils ont l'air heureux, t'as vu comment ils font coucou !
- Ils étaient... Ils. Excuse-moi, Susan, ce sont des souvenirs très heureux mais les revoir me rendent triste.
- Pardon... Je n'aurai pas dû la prendre...
- Ce n'est rien, excuse moi, il faut que j'aille travailler. »
30 Novembre 1995 – Ministère de la magie, bureau d'Amelia Bones, directrice du Département de la Justice Magique et membre du Magenmagot :Anthony se tient sur le seuil du bureau de sa sœur aînée, presque intimidé par l'aspect solennel de l'endroit. « Amelia tu travailles trop.
- Ce n'est pas nouveau petit frère, mais tu ne me l'avais jamais reproché auparavant.
- Tu sais bien que les temps ont changé...
- Que se passe-t-il, Tony ?
- Il y a des bruits qui courent au Ministère, je sais que tu t'en moques mais...
- Explique toi.
- Susan a été ennuyé par Vincent Crabbe et Gregory Goyle. Goyle lui aurait dit que son père t'avait à l'oeil, qu'il allait t'arriver des bricoles..
- Anthony, je n'ai pas peur des menaces. Je ferai ce que j'ai à faire. Susan n'a rien ?
- Non, rien, un peu secouée, elle t'aime très fort.
- … Je ne peux pas renoncer à être juste, Tony. Tu ne peux pas me demander de m'écraser face à eux. Il y a quelques mois à peine ils ont tenté d'intimider Harry Potter pour une histoire de légitime défense. Ce garçon a tout de même réussi à produire un patronus formé, par Merlin... le Magenmagot est pourri, Anthony, je suis la seule à oser le dire, je ne me tairai pas.
- Je sais Melia, j'ai juste peur pour toi. Il ne reste plus que nous.
10 Mai 1996 – Poudlard, classe de sortilège des sixième années : Son directeur de maison se tient sur le seuil de la classe, l'air grave. Susan sursaute en entendant son nom, ce n'est pas possible, elle ne cause jamais de problème à personne, ça doit être une erreur. Le professeur répète, elle se lève, mal assurée. « Mademoiselle Bones, veuillez me suivre je vous en prie.
- Professeur ? Est-ce que j'ai des ennuis ?
- Bien sûr que non Susan, bien sûr que non... Il va falloir être courageuse.
- Que s'est-il passé, professeur ?
- Il s'agit de... Nous venons de recevoir un hibou... Votre tante Amelia Bones vient d'être retrouvée dans son appartement de Londres.
- Retrouvée... ?
- Elle est morte, Susan.
21 Avril 1997 - Maison d'Anthony et Mariella Bones, Londres :Mariella passe une main dans les longs cheveux roux de sa fille, inquiète de ne pas l'avoir vu descendre pour le repas. « Susan, tu travailles trop !
- J'ai mon examen dans trois mois, maman, je ne veux pas rater mes ASPIC...
- Bien sûr, chérie, mais prends un peu le temps de respirer... on dirait tatie Am-...
- … Elle me manque, maman.
- Je comprends, chérie, elle nous manque à tous. Ils ont perdu une grande sorcière mais nous avons perdu bien plus qu'eux...
- J'ai décidé que je ne voulais plus être infirmière, tu sais...
- Ah bon ?
- Je vais être médicomage. Tante Melia me disait de voir les choses en grand alors je veux... je veux l'honorer.
- …
- Maman ?
- Ce n'est rien, travaille bien chérie.
1er Juillet 1997 – Maison d'Anthony et Mariella Bones, Londres :Au milieu d'une dispute animée entre le mari et son épouse, Mariella a envoyé ses enfants chez leur grand-mère Gladys en Irlande pour quinze jours. « Ta sœur est à peine enterrée et elle va déjà nous prendre notre fille, Anthony !
- Comment oses-tu Mari, comment oses-tu !
- Elle veut « suivre la voie de sa tante », tu comprends ce que ça veut dire !
- Est-ce qu'il y a moins honorable que ça ?!
- Susan a pris contact avec ce vieux fou de Dumbledore, elle va entrer dans leur maudit Ordre qui t'a déjà pris ton frère et sa femme et toi tu trouves ça honorable !
- Ce n'est qu'une enfant, elle réagit mal...
- Anthony, fais quelque chose je t'en supplie... Je ne veux pas voir un autre nom sur le caveau des Bones, j'en mourrai.
- Je suis fatigué, Mariella... Je suis si fatigué de tout ça.
5 Septembre 1998 – Hôpital Saint Mangouste, Londres :Susan se tient devant le médicomage qui sera en charge d'elle pendant son stage, elle tente de ne pas mordiller nerveusement le bout de sa tresse. L'homme fronce les sourcils en regardant ses appréciations et ses notes d'ASPIC. « C'est satisfaisant, mademoiselle, mais pensez-vous être vraiment capable de tenir le rythme ? Être bon élève n'est pas suffisant ici.
- Oui, monsieur, j'en ai conscience. Mais j'ai travaillé dur parce que je sais que ma place est ici et je ne renoncerai pas à faire ce qui est juste.
- Susan... Bones, mh.
- Oui, monsieur.
- Bonne famille.
- Merci, monsieur.
6 Septembre 1998 - Quartier Général de l'Ordre du Phénix, Londres : La réunion comporte plus de membres qu'elle ne l'aurait cru, elle est intimidée et tente de ne pas trop le montrer malgré ses mains qui tremblent. Les plus vieux lui jettent un regard presque attristé devant son visage poupin.
« C'est la petite des Bones, la rouquine là ?
- Ouais, je crois bien...
- Dramatique...
- Des gens biens...
- Amelia, une grande perte.
- Edgar, un bon élément, je l'ai connu, meilleur duelliste que j'ai vu...
- Faudrait arrêter le massacre et lui dire de rentrer chez elle.
Mais Susan redresse le menton et enfouit ses mains dans ses poches, elle fera ce qui est juste, un point c'est tout. Elle est une Bones.
▬ hrp
ϟ COMMENT NOUS AS-TU DÉCOUVERT ? Oulala je me demande bien dis donc.
ϟ LE NOM DE LA PERSONNE SUR TON AVATAR ; Molly Quinn la belle !
ϟ QUE PENSES-TU DU FORUM ? Un forum de l'amour, voilà. Mais au rythme où j'accumule les comptes d'ici 3 mois j'atteins les 6, damn it. Help.
ϟ AS-TU LU/VU TOUS LES HARRY POTTER ? Oui madame, mon projet de l'été c'est de tous les relire en anglais même.
ϟ SUR COMBIEN D'AUTRES RP ES-TU INSCRIT SANS COMPTER CELUI-CI ? Toujours un.
Note : Pardon d'avance si l'histoire parle en fait bien peu de Susan (à Poudlard notamment), mais je voulais mettre en valeur les points un peu choquant en mettant bien en avant le rôle d'Amelia dans sa vie ♥
du coup pour équilibrer le caractère est à moitié son histoire. Pardon c'est juste le bordel