Secret du moment


A. LICHUAN WHITELAW
(TROUVÉ)

Finalement, tu as plus de points communs avec Lone que tu ne le prétends.

Alors, vous savez ce que c'est ?
Nouvelles de Legi !
ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial . Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events

ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.

ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !

ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|


Harry Potter
Harry Potter

: ...Et les yeux de ma mère, je sais.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : En formation d'Auror
ϟ AVATAR : Daniel Radcliffe
Les recettes de tata Electre Tumblr_njc3o2gujP1shdtkfo1_500

ϟ LIENS : PAS

Les recettes de tata Electre Empty
Les recettes de tata Electre
MessageSujet : Les recettes de tata Electre Les recettes de tata Electre EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:56





Les recettes de Tata Electre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme vous le savez (peut-être), Tata Electre a toujours faim. Mais ça tombe bien ! Tata Electre a toujours (enfin ça arrive aussi que le frigo soit vide), Tata Electre a toujours des recettes immanquables à proximité !

Donc, à venir. (promis, j'évite les endives au jambon, je sais que je ne réussirai pas à vous convertir même si je vous dis qu'on ne sent le goût des endives) :
- Le gâteau à la banane (miam)
- Les samousas carotte-thon !


Harry Potter
Harry Potter

: ...Et les yeux de ma mère, je sais.

ϟ ÂGE : 27
ϟ FONCTION : En formation d'Auror
ϟ AVATAR : Daniel Radcliffe
Les recettes de tata Electre Tumblr_njc3o2gujP1shdtkfo1_500

ϟ LIENS : PAS

Les recettes de tata Electre Empty
Les recettes de tata Electre
MessageSujet : Re: Les recettes de tata Electre Les recettes de tata Electre EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:11





Le gâteau à la banane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour faire cette recette, vous avez besoin de :
- Quatre bananes bien mûres (parce que vous allez le sentir, si elles ne le sont pas)
- 160 g de beurre
- 4 œufs (il me semble que vous pouvez baisser à trois...)
- 150 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure et de sucre vanillé
- deux ou trois ajouts pour faire plaisir décrits après
- DU RHUM (ou quelconque alcool.) 1 cuillère à soupe (je verse toujours au pifomètre)


Comment faire ?
Etape 1 : Coupez vos bananes en petits morceaux. Prenez un petit saladier et une fourchette. (je fais comme si vous aviez pas de mixeur, c'est plus sympa) Une fois que les bouts de bananes sont dans le saladier, prenez-vous y comme un gorille et écrasez la banane.

Conseil : si vous avez une tendinite, comme moi, mettez une attelle, c'est super.
Attention à ne pas tordre la fourchette (en cas de bananes pas assez mûres :D)

Etape 2 : Prenez un saladier plus grand. (vide)
Mélangez tous les éléments citez préalablement dedans (de manière aléatoire, mais je vous conseille tout de même de commencer par les œufs.) Ajoutez la purée de banane.

Etape 3 : Facultative. Vous avez envie d'un peu d'originalité, pour votre gâteau ? Vous pouvez rajouter des morceaux de noix, des raisins ou des copeaux de chocolat (pour ce dernier, hachez finement des morceaux d'un plaquette). Si vous avez faim, vous pouvez même mettre les trois en même temps. (Desire et Malachi ont goûté, et elles ne sont pas mortes !)

Etape 4 : cuire 35 minutes vers 180 ° Pour la cuisson, vérifiez tout de même régulièrement avec un couteau. Dans mon cas, ce gâteau mettait souvent assez longtemps à cuire, vu qu'il y a la purée de banane.


Voilààà ! Bonne cuisine !
Et attention : le chocolat, ça tâche !
Electre P. Wilde
Electre P. Wilde

: You shout and no one seems to hear. And if the band you're in starts playing different tunes I'll see you on the dark side of the moon.

ϟ ÂGE : 35
ϟ FONCTION : Membre de l'Ordre/Employée au Ministère
ϟ AVATAR : Alexa Chung
Les recettes de tata Electre 158971tumblrmqzo7zOkzJ1r4rq1mo1400


Les recettes de tata Electre Empty
Les recettes de tata Electre
MessageSujet : Re: Les recettes de tata Electre Les recettes de tata Electre EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:26





Le samousa carotte-thon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez la photo là ? Ben ce que vous allez faire, ce sera plus joli.



Pour faire cette recette, vous avez besoin de :
- Quatre bananes bien mûres (parce que vous allez le sentir, si elles ne le sont pas)
- Des carottes. Combien ? Au pif. On va dire trois ou quatre. Ptete cinq. Quatre c'est bien. En vérité, quand vous les râperez (c'est bizarre, dit dans cette phrase...), vous constaterez, ou non, s'il n'y en a pas assez ou trop.
- Une boîte de thon (non, pas ta voisine. Conserve, là. A noter que je n'ai jamais testé avec autre chose que du thon. Le saumon, j'sais pas si ça se marie très bien avec)
- De la ricota (une boîte)
- Des feuilles de brick

Conseils intelligents : - les feuilles de brick, ça se trouve souvent dans le rayon pâtes (feuilletées...) de votre supermarché.
- ceci est une recette même pour les gens qui détestent les carottes. Oui, même moi j'aime. Et pourtant, les carottes cuites, je déteste. Et mon ancienne coloc haïssait les carottes crues, alors garanti, testé, paf.
- Vous pouvez rajouter un peu de piment. Pas trop parce que ça se sent (ça se sent que c'est toiii)


Comment faire ?
Etape 1 : Râpez les carottes au-dessus d'un grand saladier. Bourrinez dans la boîte du thon, puis jetez-le façon Rambo dans le saladier avec les carottes. Touillez. Foutez-y également vulgairement la ricota. Retouillez. Ca doit vous donner un espèce de fromage blanc avec des bouts de carottes râpées et du thon émietté. Rajoutez le poivre et le sel. Le piment de Cayenne aussi si vous êtes motivé.

Etape 2 : L'étape dite "je me mets du beurre sur mes mimines".
Vous avez du beurre ? Très bien, nous allons nous en servir. Vous sortez vos feuilles de brick. Logiquement, si vous les dépliez, ça fait un rond, plié au milieu. Vous les coupez donc en deux sur la pliure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début
Et ça vous donne...un demi rond ! A ce moment, puisque vous êtes doué, vous sortez une poêle, vous mettez un poil d'huile dessus et vous allumez le feu.

Etape 3 : Le beurre. Mettez la face arrondi vers le haut. Prenez un couteau et badinnez la face arrondi de beurre. Pliez la brick en deux, faut que ça colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilàààà

Etape 4 : Vous avez compris la marche à suivre. Le beurre sur la feuille de brick pour la plier en deux, et maintenant, il faut mettre la garniture.
Donc vous allez prendre une cuillère (ou vos mains (propres), c'est plus rigolo), et prendre de la garniture dans le saladier. Vous la posez à l'extrémité gauche de la feuille de brick, en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop, sinon vous allez avoir deux ou trois petits problèmes de brick trop remplie à l'étape suivante

Etape 5 : Plier la feuille de brick. L'art de l'origami à l'état pur.
Comme vous allez rien comprendre si je l'explique, je vais vous joindre un petit dessin. Si vous perdez le dessin, dites-vous que sur les paquets de feuilles de brick, ils expliquent tout le temps comment faire les triangles. Au pire, regardez dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau hein ?

Etape 6 : Votre poêle est chaude, déposez la brick dessus. Pensez à la retourner lorsque le côté vers le fond de la poêle sera dur (et plus jauni)
Réitirez pour les autres triangles.

Conseils :
- Je vous conseille de ne pas allumer la poêle tout de suite, malgré ce que j'ai dit. Faites-en d'abord plusieurs pour tester avant de le faire
- au moment de fermer vos samousas, il faut rentrer la pâte restant dans le...dans l'écart, j'sais pas comment dire. Si vous n'avez pas assez de pâte, utilisez du beurre pour que ça colle.
- S'il vous reste de la feuille de brick, ne la laissez pas trop longtemps au frigo. Ça durcit vite et ça devient immangeable ! :'(

Bon appétit !
Contenu sponsorisé


Les recettes de tata Electre Empty
Les recettes de tata Electre
MessageSujet : Re: Les recettes de tata Electre Les recettes de tata Electre Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Electre P. Wilde - Un feu de joie avant qu'il neige.
» Doutes existentiels en bonne compagnie. [Electre] END
» AU CHOIX ϟ I should be frightened of your reflection (Electre Wilde) ϟ PRISE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGILIMENS ▬ The One who Knows :: Soyons cultivés :: Cuisine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser