Nouvelles de Legi ! ϟ 02/15 : Mise à jour générale. Venez donner votre avis sur le design ici, et découvrir l'event spécial là. Vous pouvez en savoir davantage de façon générale ici et découvrir les autres events là ♥
ϟ 09/14 : Nouvelles activités ! Vous pouvez participer à la Gazette ici et profiter de la radio de Legilimens.
ϟ WANTED : Nous recherchons actuellement des membres de l'Ordre de tous les âges !
ϟ Et surtout, n'oubliez pas de participer à la vie du forum de n'importe quelle façon ♥
| |
|
|
: « You may have to fight a battle more, than once to win it. » Margaret Thatcher.
ϟ ÂGE : 60 ϟ FONCTION : Directrice du département de la Justice Magique. ϟ AVATAR : Meryl Streep. ϟ ABSENCE ? : Non.
| La taverne du troubadour perdu ♪ Sujet : La taverne du troubadour perdu ♪ Sam 6 Avr 2013 - 19:31 |
|
| Bonsoir ! Je voulais vous montrer un poème que j'ai écrit dans le cadre de mon cours de français. Le sujet était de faire une chanson engagée sur le thème que l'on voulait, mais qui traitait de quelque chose que l'on soutenait ou que l'on ne soutenait pas. Si ma meilleure amie a fait un texte pro-mariage gay, je me suis contenté d'un texte dénonçant la discrimination des handicaps. Ma comète
Comme chaque matin j’essaie de me lever C’est drôle, on en ferait pas une sinécure Pourtant, c’est pas comme si j’étais handicapé Chaque jour, ce n’est pas ça qui est le plus dur
Mais c’est ce maudit panurgisme Sous le diktat intellectuel
J’aimerais être cette petite comète Qui défie la sage lumière et l’extravagante vitesse Qui se libère de toute bassesse Que les tracas n’atteignent que si elle souhaite Défiant l’azur de tout horizon ; rêve d’un poète
Ah, ce maudit panurgisme Dictateur intellectuel
Ce prisme odieux que l’on appelle réalité Accompagné de ces regards emplis de pitié Je ne saurais guère les expliciter Mais je sais dire que je les hais Moi ? Animal de foire ; c’est pas moi la poire Ah, ce maudit panurgisme Dictateur intellectuel
Des sourires amusés aux sourires patelins Avec leur bedaine, je ne la ramènerai point Chaque cours je m’accole à cette fenêtre Et j’observe cette mer bleue pleine de « peut-être »
Ah, ce maudit panurgisme Dictateur intellectuel
Je ne serai jamais un gars normal Chaque jour, pour toujours aussi pâle Mais quand moi je fanfaronnerai Dans l’abîme vous regretterez Cette comète, c’est uniquement la mienne
Ce n’est pas une question de syllogisme Mais bien à cause de ce maudit panurgisme Sous le diktat intellectuel
On commente ici, par la porte de derrière.
|
| | |